PDA

Voir la version complète : Temps des rabais modèles 2006: Publicité trompeuse



Techmec1
28/08/2006, 21h03
Je consulte le Journal de Québec du 27 août et on aperçoit des publicités accrocheuses sur les modèles 2006 à liquider. La pire publicité est Frank et Michel de Honda qui annonce l'Accord à 328$ par mois avec 4667$ de comptant pour un terme de 48 ou 60 mois. Le prix est de 208$ pour la Fit 2007 avec les mêmes conditions. En arrondissant, on devrait plûtot ajouter 100$ par mois pour se donner une idée du prix réel du véhicule.

Aussi, je me questionne sérieusement sur l'idée qu'un consommateur a de vouloir louer un véhicule sur un terme de 60 mois (pratique courante chez Hyundai, Nissan et Toyota en autres). Si je loue pour me défaire du véhicule après le terme, 48 mois m'apparaît plus raisonnable. Sinon, l'achat doit sérieusement être considéré.

Minou
28/08/2006, 21h38
Un gros ménage s'impose dans les annonces et publicité auto.

1- Les manufacturiers et concessionnaires devraient être obligés d'inscrire le prix total du véhicule avec ces mêmes mensualités accrocheuses qui ne veulent absolument rien dire. Et en chiffres aussi gros et sur la même ligne. Pas en caractères minuscules au bas de la page écrits en envers.

2- Le transport/préparation devrait aussi être obligatoirement compris dans le prix et non séparé. Si ce jeu continue, on arrivera bientôt à des frais de transport de $2000. sur des p'tits sciaux de 15K. Ridicule. Quand on achète une TV ou un vélo fabriqués en Chine, le transport est inclus.

3- La Protection du consommateur ne fait pas assez de surveillance de publicité. Il y a trop "d'erreurs" qui s'y glissent et qui ne sont jamais punies. Les annonces de voitures usagées sont les pires avec des photos de modèles plus récents que ceux annoncés. On voit ça tout le temps.

Et ou sont le CAA et l'APA dans ce dossier? Pourquoi ces organismes soit-disant voués à la défense des automobilistes ne s'ouvrent pas la trappe plus souvent pour dénoncer ces abus, exiger des correctifs et qu'on modifie les lois sur la pub auto? :? :roll: :evil:

X-Scream
28/08/2006, 22h16
2- Le transport/préparation devrait aussi être obligatoirement compris dans le prix et non séparé. Si ce jeu continue, on arrivera bientôt à des frais de transport de $2000. sur des p'tits sciaux de 15K. Ridicule. Quand on achète une TV ou un vélo fabriqués en Chine, le transport est inclus.
^

ça je suis à 100% derrière toi. On achète un accent 2007, tu as genre 1600$ de préparation, c'est ridicule. Il y a encore chez VW que la préparation à du bon sens à 450$ de mémoire, mais encore là, ça devrais quand même être inclus dans le prix du véhicule, sinon on s'en sortira jamais

woohoo!
28/08/2006, 22h30
Je consulte le Journal de Québec du 27 août et on aperçoit des publicités accrocheuses sur les modèles 2006 à liquider. La pire publicité est Frank et Michel de Honda qui annonce l'Accord à 328$ par mois avec 4667$ de comptant pour un terme de 48 ou 60 mois. Le prix est de 208$ pour la Fit 2007 avec les mêmes conditions. En arrondissant, on devrait plûtot ajouter 100$ par mois pour se donner une idée du prix réel du véhicule.

Aussi, je me questionne sérieusement sur l'idée qu'un consommateur a de vouloir louer un véhicule sur un terme de 60 mois (pratique courante chez Hyundai, Nissan et Toyota en autres). Si je loue pour me défaire du véhicule après le terme, 48 mois m'apparaît plus raisonnable. Sinon, l'achat doit sérieusement être considéré.

La promo de l'Accord est véridique:

$328 par mois avec 0 $ comptant et incluant un rabais de 1 750 $. Transport et prep inclus, pas de dépôt de sécurité, ajoute les taxes, et ca donne environ $375 par mois.

Par contre, je suis d'accord pour un petit ménage. Pour Hyundai vous charge $350 pour des frais d'acquisition lors d'une location? ridicule.

sproutchu
28/08/2006, 22h31
En fait, la dernière fois que je suis allé chez Volks (cet après-midi), le t/p était à 1270$ (ils annoncent les frais de transport à 695$ sur leur site, mais ça n'inclut pas la "préparation").

Au fait, quelqu'un qui travaille dans un concessionnaire peut m'expliquer en quoi consiste la "préparation" pour que ça vaille 600-700$ ?? :?

Saintor
28/08/2006, 22h33
On voit aussi cette semaine.

Chrysler 300C.... 259$ taxes incluses!!!

.... par 2 semaines. :roll:

chevy_remi
28/08/2006, 22h58
On voit aussi cette semaine.

Chrysler 300C.... 259$ taxes incluses!!!

.... par 2 semaines. :roll:


J'avais vu une annonce chez Honda qui était écrit en gros caractères'' 299$ taxe incluses'' pour une Ridgeline et juste en bas en petit caractères qu'on ne peut voir ''au 2 semaines''

Asuna
29/08/2006, 07h45
Au fait, quelqu'un qui travaille dans un concessionnaire peut m'expliquer en quoi consiste la "préparation" pour que ça vaille 600-700$ ?? :?

Tu commence par le PDI, remplir l'essence, le lave-glace, inspection mécanique et routière. Ensuite tu décolle toute la protection du transport et dégraisse la voiture. Tu termine par un lavage int/ext et l'assemblage de petite pièces comme les supports de sièges pour enfants.

Grosso modo, il doit y avoir un 3 hrs d'ouvrage sans compter les frais de préparation.

X-Scream
29/08/2006, 09h06
En fait, la dernière fois que je suis allé chez Volks (cet après-midi), le t/p était à 1270$ (ils annoncent les frais de transport à 695$ sur leur site, mais ça n'inclut pas la "préparation").


Ça dépends peut-être des modèles finalement, car pour ma Rabbit, c'est 450$ de mémoire sur mon contrat mais effectivement sur le site c'est rendu à 695$ ça a peut-être augmenté.

Je n'ai aucun frais sur mon contrat de "préparation"

Alain36
29/08/2006, 09h11
Ce n'est pas de l'arnaque car c'est inscrit en petits caractères (OK, ça prend un microscope pour les lire mais l'info est là...). Les commerçants jouent sur les mots mais ils respectent les régles présentes.

Minou
29/08/2006, 09h52
Ce n'est pas de l'arnaque car c'est inscrit en petits caractères (OK, ça prend un microscope pour les lire mais l'info est là...). Les commerçants jouent sur les mots mais ils respectent les régles présentes.

"Respectent les règles présentes." Justement, ce sont les lois actuelles qu'il faut changer.

Regardez depuis hier combien "d'irrégularités" ont été dénoncées ou rapportées juste ici dans ce topic? Il y a vraiment un problème et les autorités sont trop conciliantes et ne font rien pour mieux encadrer ce secteur.

Faudrait aussi obliger d'écrire tous les frais bidons en gros sur la même ligne que le prix total et la mensualité. Je parie que les frais de contrats et de publicité disparaitraient assez vite.

Ricardo A
29/08/2006, 12h41
En fait, la dernière fois que je suis allé chez Volks (cet après-midi), le t/p était à 1270$ (ils annoncent les frais de transport à 695$ sur leur site, mais ça n'inclut pas la "préparation").

Au fait, quelqu'un qui travaille dans un concessionnaire peut m'expliquer en quoi consiste la "préparation" pour que ça vaille 600-700$ ?? :?

Pdi +/- 250 $
Enlignement = 50 $
Lavage - de 50 $ à 245 $
+ transport.

L'affaire la dedans, c'est que les manufacturiers CHARGENT 1500 $ au concessionnaire pour le trans/prep. Ca s'ajout au coutant. La dedans, souvent on charge des frais de marketing, et autres.

Rick

tom__1979@
29/08/2006, 13h04
Moi je travail pour Ford et je suis en charge de la pub chez mon dealer.

Tout mes pub sont tout tout tout inclus et sans cash down.

Parlons de la protection du consommateur, je les ai appellé lorsque que j ai vu a JE 4 dealers de MTL qui se sont fait vérifié, je me suis dit: ummm je devrais connaitre la loi pour ne pas passer a la TV ;)

Apres 1 heures avec eux au téléphone, je vous jure, il n'ont rien pour déterminer ce que l on doit faire ou ne pas faire...

J'ai fini pas trouvé un article de loi, mais cé ben trop complexe...

Marc

tom__1979@
29/08/2006, 13h04
Moi je travail pour Ford et je suis en charge de la pub chez mon dealer.

Tout mes pub sont tout tout tout inclus et sans cash down.

Parlons de la protection du consommateur, je les ai appellé lorsque que j ai vu a JE 4 dealers de MTL qui se sont fait vérifié, je me suis dit: ummm je devrais connaitre la loi pour ne pas passer a la TV ;)

Apres 1 heures avec eux au téléphone, je vous jure, il n'ont rien pour déterminer ce que l on doit faire ou ne pas faire...

J'ai fini pas trouvé un article de loi, mais cé ben trop complexe...

Marc

Minou
29/08/2006, 13h27
Moi je travail pour Ford et je suis en charge de la pub chez mon dealer.

Tout mes pub sont tout tout tout inclus et sans cash down.

Parlons de la protection du consommateur, je les ai appellé lorsque que j ai vu a JE 4 dealers de MTL qui se sont fait vérifié, je me suis dit: ummm je devrais connaitre la loi pour ne pas passer a la TV ;)

Apres 1 heures avec eux au téléphone, je vous jure, il n'ont rien pour déterminer ce que l on doit faire ou ne pas faire...

J'ai fini pas trouvé un article de loi, mais cé ben trop complexe...

Marc

C'est pour ça que c'est la jungle out there et que ce secteur doit être mieux règlementé.

Rick,

Si les manufacturiers chargent mettons $1500. aux concessionnaires pour le transport, c'est leur choix. Et bien que cette somme soit obligatoirement ajoutée dans le prix des bagnoles, c'est tout. Ou, à tout le moins, écrite aussi gros que le prix de la voiture et sur la même ligne.

Ricardo A
29/08/2006, 13h33
si cMétait de moi minou, y'aurait pas de ligne "transport"... tout serait dans le prix de l'auto... c'est logique pourtant...

Minou
29/08/2006, 13h38
si cMétait de moi minou, y'aurait pas de ligne "transport"... tout serait dans le prix de l'auto... c'est logique pourtant...

Exactement.

X-Scream
29/08/2006, 14h07
si cMétait de moi minou, y'aurait pas de ligne "transport"... tout serait dans le prix de l'auto... c'est logique pourtant...

Exactement.

Comme quelqu'un d'autre à dit, quand on va à l'épicerie, ils ne nous ajoutent pas des frais de transport à la fin de la facture; Ce qui est marqué sur la petite pancarte, c'est ce que tu payes, point à la ligne.

Verriez vous-ca?

Pomme: 1.99$ la livre + frais ceuillage, lavage, cirage, transport, mise en marché, étiquettage, manutention, frais de syndicat, quote du boss, partie pour payer le char de la femme du patron, bouffe à chien pour le chien de garde du verger, vétérinaire pour ce dernier, pension, 5,99 du 100 grammes

Dave
29/08/2006, 14h45
Pour la location, comme un de mes profs à l'université me l'avait dit une fois, la publicité devrait dire le montant maximum qu'une location peut coûter sans comptant, ni dépôt, ni le.... Et non pas un prix alléchant avec full de comptant.

Car dans le fond, le montant de la location varie que tu mettes 1000, 2000 ou 6000 $. Je sais qu'il y a un plafond pour éviter qu'une personne mette un comptant de 15000 $ et se retrouve avec une mensualité de 1$ par mois.

Pour le prix des bagnoles, 1 prix, je sais pas si c'est toujours mieux, car des fois, quand tu regardes une voiture, tu vois genre "spécial 22 000 $", et quand tu vas sur Internet, pour lâ même bagnole, elle devrait être à 21 200 $. Je pense que les concessionnaires devrait être obligé de mettre le prix de la fiche du constructeur.

Je sais que les prix internet sont des prix suggérés, mais des fois, quand même, j'aimerais ça avoir de l'information claire.

Rick, come on, ils vous chargent 1500 $ pour le transport, mais ils vous vendent le char 1500 $ moins cher. Prends nous pas pour des valises, tout le monde sait que vous faites entre 10 et 15% de marges sur les voitures.

Ricardo A
29/08/2006, 14h56
Pour la location, comme un de mes profs à l'université me l'avait dit une fois, la publicité devrait dire le montant maximum qu'une location peut coûter sans comptant, ni dépôt, ni le.... Et non pas un prix alléchant avec full de comptant.

Car dans le fond, le montant de la location varie que tu mettes 1000, 2000 ou 6000 $. Je sais qu'il y a un plafond pour éviter qu'une personne mette un comptant de 15000 $ et se retrouve avec une mensualité de 1$ par mois.

Pour le prix des bagnoles, 1 prix, je sais pas si c'est toujours mieux, car des fois, quand tu regardes une voiture, tu vois genre "spécial 22 000 $", et quand tu vas sur Internet, pour lâ même bagnole, elle devrait être à 21 200 $. Je pense que les concessionnaires devrait être obligé de mettre le prix de la fiche du constructeur.

Je sais que les prix internet sont des prix suggérés, mais des fois, quand même, j'aimerais ça avoir de l'information claire.

Rick, come on, ils vous chargent 1500 $ pour le transport, mais ils vous vendent le char 1500 $ moins cher. Prends nous pas pour des valises, tout le monde sait que vous faites entre 10 et 15% de marges sur les voitures.

J'espère que tu m'niaise la ?

vraiment ? tu m'niaises ?

Ils me vendent le prix qu'ils me vendent l'auto, + des frais de transport. je prend pas 4000 $ de profit sur un char à 25 000, voyons donc. ca s'ajout à mon coutant, c'est tout. Alors je le charge au client. Une impreza à 25 000 $ tourne plus dans les 1200-1300 $ de profit. Une wrx, 2000-2200 $.

4-5 % ca a plus de sens.

Qui d'autre sait que je prends 15 % de profit sur un char ?

sproutchu
29/08/2006, 14h56
Comme quelqu'un d'autre à dit, quand on va à l'épicerie, ils ne nous ajoutent pas des frais de transport à la fin de la facture; Ce qui est marqué sur la petite pancarte, c'est ce que tu payes, point à la ligne.

Verriez vous-ca?

Pomme: 1.99$ la livre + frais ceuillage, lavage, cirage, transport, mise en marché, étiquettage, manutention, frais de syndicat, quote du boss, partie pour payer le char de la femme du patron, bouffe à chien pour le chien de garde du verger, vétérinaire pour ce dernier, pension, 5,99 du 100 grammes


C'est justement à ça que je pensais ! Tu viens de faire ma journée !! :banana: :'-) :D

Bientôt, ce sera quoi ?

Pneus en sus. Vitres latérales en sus. 3ième, 4ième et 5ième vitesses en sus. Clignotant droit offert à l'achat de l'option "clignotant gauche avec activation par levier à distance". Assemblage du véhicule en sus. Frais de visite du concessionnaire en sus. Bref, ça sus. :evil:

Ricardo A
29/08/2006, 15h02
Comme quelqu'un d'autre à dit, quand on va à l'épicerie, ils ne nous ajoutent pas des frais de transport à la fin de la facture; Ce qui est marqué sur la petite pancarte, c'est ce que tu payes, point à la ligne.

Verriez vous-ca?

Pomme: 1.99$ la livre + frais ceuillage, lavage, cirage, transport, mise en marché, étiquettage, manutention, frais de syndicat, quote du boss, partie pour payer le char de la femme du patron, bouffe à chien pour le chien de garde du verger, vétérinaire pour ce dernier, pension, 5,99 du 100 grammes


C'est justement à ça que je pensais ! Tu viens de faire ma journée !! :banana: :'-) :D

Bientôt, ce sera quoi ?

Pneus en sus. Vitres latérales en sus. 3ième, 4ième et 5ième vitesses en sus. Clignotant droit offert à l'achat de l'option "clignotant gauche avec activation par levier à distance". Assemblage du véhicule en sus. Frais de visite du concessionnaire en sus. Bref, ça sus. :evil:

assemblage en sus...! est bonne ! :lol:

Dave
29/08/2006, 15h02
Pour la location, comme un de mes profs à l'université me l'avait dit une fois, la publicité devrait dire le montant maximum qu'une location peut coûter sans comptant, ni dépôt, ni le.... Et non pas un prix alléchant avec full de comptant.

Car dans le fond, le montant de la location varie que tu mettes 1000, 2000 ou 6000 $. Je sais qu'il y a un plafond pour éviter qu'une personne mette un comptant de 15000 $ et se retrouve avec une mensualité de 1$ par mois.

Pour le prix des bagnoles, 1 prix, je sais pas si c'est toujours mieux, car des fois, quand tu regardes une voiture, tu vois genre "spécial 22 000 $", et quand tu vas sur Internet, pour lâ même bagnole, elle devrait être à 21 200 $. Je pense que les concessionnaires devrait être obligé de mettre le prix de la fiche du constructeur.

Je sais que les prix internet sont des prix suggérés, mais des fois, quand même, j'aimerais ça avoir de l'information claire.

Rick, come on, ils vous chargent 1500 $ pour le transport, mais ils vous vendent le char 1500 $ moins cher. Prends nous pas pour des valises, tout le monde sait que vous faites entre 10 et 15% de marges sur les voitures.

J'espère que tu m'niaise la ?

vraiment ? tu m'niaises ?

Ils me vendent le prix qu'ils me vendent l'auto, + des frais de transport. je prend pas 4000 $ de profit sur un char à 25 000, voyons donc. ca s'ajout à mon coutant, c'est tout. Alors je le charge au client. Une impreza à 25 000 $ tourne plus dans les 1200-1300 $ de profit. Une wrx, 2000-2200 $.

4-5 % ca a plus de sens.

Qui d'autre sait que je prends 15 % de profit sur un char ?

Rick, tu vends combien de char par année ??? Et le garage ???

tom__1979@
29/08/2006, 15h09
DAVE

Tu es vraiment perdu!!!!

10 a 15% hahahaha je serais riche!!!!

nous cé toujours 4%



hahahahahah 15% faut vraiment pas connaitre ca!!!

Ben oui pis vu que les autos cé cher, un peu comme l essence cé cher, ben le garage du coin doit faire 60% sur le gas!!!

$%#$#%?%$?$

Marc

X-Scream
29/08/2006, 15h15
à quand les auto IKEA ?

Mitch
29/08/2006, 15h20
à quand les auto IKEA ?

Ca existe deja :wink: Les kits Cars... :wink:

Ricardo A
29/08/2006, 15h43
Année à date, j'ai quelque 90 autos de vendues.

Nous sommes 6 vendeurs.

Rick

Asuna
29/08/2006, 16h10
Un PDSF de 52090 $ et un cost de 44989 $ ça fait combien de profit ça ? Réponse 15 %

Ben la, viens pas me dire que tu a payé PDSF :shock: :shock: :shock: donc tu la sorti a quoi??? 47500??? donc 5.3%

Vous trouvez ca exagérer de prendre 5-8% de profit sur des voitures????

Vous savez que vous payer en moyenne 50% de profit sur une baguette de pain. Slush Couche tard, 62%... ont continue?

tom__1979@
29/08/2006, 16h11
Maudit que le monde sont cave parfois...Sur le forum on passe notre temps a parler du meilleur prix, le moins cher possible, nogociez au max....

Le PDSF cé de la merde ca... 4% cé la norme!!!

Marc

Asuna
29/08/2006, 16h25
Mais faites moi pas pleurer avec votre 4 ou 5 %. Et je ne dis pas ça négativement car il est normal d'avoir un profit. Mais ce que les vendeurs ne savent pas en général ce sont les escomptes et les bonus offerts par les manufacturiers pour atteinte de quotas. J'ai déjà vu sortir 3 ou 4 véhicules en bas du cost pour aller chercher de grosses ristournes. Quand tu parles de 150 chars à 1000 $ chanque, ça commence à faire des $$$.

Les vendeurs le savent pas mais les user sur un forum oui...

C'est sur qu'il y a des ristourne, dans la bière aussi, vêtements, outils etc mais la ont parle de profit sur une voiture. Les ristourne servent à récompenser le proprio, payer le nom et autres.

Mais dit moi Pistole, combien de profit il restait dans ton truck??? :D

Dave
29/08/2006, 16h26
DAVE

Tu es vraiment perdu!!!!

10 a 15% hahahaha je serais riche!!!!

nous cé toujours 4%



hahahahahah 15% faut vraiment pas connaitre ca!!!

Ben oui pis vu que les autos cé cher, un peu comme l essence cé cher, ben le garage du coin doit faire 60% sur le gas!!!

$%#$#%?%$?$

Marc

Ça doit être ça, je dois être complètement scapp dans ma tête ! :roll: :roll: :roll:

Mais bon, c'est correct, je ne peux pas continuer la discussion plus loin, mais je pense pas que je me trompe tant que ça en bout de ligne !

tom, un point, surtout si je le mets en relation avec le point de Pistole, c'est que le cost est généralement avec une marge de 10 à 15 % sur le PDSF. Mais ce prix-là, c'est pas le prix de vente, et je te crois que tu me dis que tu recherches un rendement de 4% sur le cost.

Mais c'Est vrai ce que Pistole dit, vous êtes backé d'une manière ou d'une autre avec les ristournes d'achats et autres promotions.

Votre industrie est basé sur le fait de faire de l'argent, et certains propriétaires se sont mis multi-millionnaire avec leur garage de voiture. Donc, il faut que ce soit payant.

tom__1979@
29/08/2006, 16h28
cé ben ce que je disais, tu sais pas de quoi tu parles...

Il est vrai qu il y a des ristourne chez Ford, 1.5% et ce a condition tu sois dans tes objectifs (quota) et il faut aussi que tout les sondages de satisfaction de la clientèle soit super bon en plus de quelques autre facteurs.

Mais il ne faut pas oublier que si les quotas et sondage ne sont pas bon, la ristourne devient a -0,5% donc une perte de 1/2%...

Renseigne toi un peu.

Marc

Dave
29/08/2006, 16h35
Année à date, j'ai quelque 90 autos de vendues.

Nous sommes 6 vendeurs.

Rick

Donc, tu devrais faire 135 à 140 ventes pour l'année environ, à un prix d'environ 30k du char, tu dois avoir un revenu de vente de 4 millions. Donc, tu dois te ramasser entre 50 et 70k par année au total.

à 6 vendeurs, si vous êtes égal en terme de ventes, projection de 800 à 850 voitures, soit entre 20 et 25 millions de ventes pour le garage. Ça fait un bon garage Subaru.

Ricardo A
29/08/2006, 16h39
les trucks, c'est une autre histoire...

moi j'en vends pas de trucks...


Et oui, on est un bon concessionnaire. Le service s'occupe de mettre le sourire aux lèvres des gens, et ils rachètent. Plus facile pour moi comme ca!

Mais je ne devrait pas vendre 135 autos par année, l'hiver s'en vient !

Rick

Asuna
29/08/2006, 16h42
Mais dit moi Pistole, combien de profit il restait dans ton truck??? :D

Curieuse !!! Blague à part je le sais mais je ne peux te le dire car mon cas est un cas très spécial. Ce n'est pas une vente standard.


Curieuse?????????

remplace le SE par X :lol: :lol: :lol:

Dave
29/08/2006, 16h43
cé ben ce que je disais, tu sais pas de quoi tu parles...

Il est vrai qu il y a des ristourne chez Ford, 1.5% et ce a condition tu sois dans tes objectifs (quota) et il faut aussi que tout les sondages de satisfaction de la clientèle soit super bon en plus de quelques autre facteurs.

Mais il ne faut pas oublier que si les quotas et sondage ne sont pas bon, la ristourne devient a -0,5% donc une perte de 1/2%...

Renseigne toi un peu.

Marc

C'est sur que je sais pas de quoi je parle, je ne fais pas la comptabilité de votre garage et je ne suis pas le propriétaire, j'émets des théories, des hypothèses, mais dans le fond, sais-tu réellement de quoi tu parles toi aussi, es-tu le comptable du garage, ou un actionnaire ? Si oui, je te donne raison, je ne peux pas te contredire.

Si non,as-tu vu l'état financier du garage à la fin de l'année ? J'ai vu des places où l'on interdisait aux comptables (autant interne qu'externe) de parler au personnel tellement on voulait leur cacher les niveaux réels de rentabilité.

Mais bon, comme je ne sais pas de quoi je parle et que tu dois tout savoir, aussi bien te demander de tout m'expliquer ! J'ai beau montré une certaine ironie, mais dans les faits, je suis réellement curieux de savoir comment ça fonctionne. De plus, j'aimerais bien savoir d'où tu prends toutes ces informations. Savoir si toi aussi tu as réellement toutes les informations, car je doute qu'un simple vendeur ait toutes les informations que le comptable a dans son bureau au fond du garage. Généralement, le moins que le monde en save, mieux se porte toute la business...

Asuna
29/08/2006, 16h45
Année à date, j'ai quelque 90 autos de vendues.

Nous sommes 6 vendeurs.

Rick

Donc, tu devrais faire 135 à 140 ventes pour l'année environ, à un prix d'environ 30k du char, tu dois avoir un revenu de vente de 4 millions. Donc, tu dois te ramasser entre 50 et 70k par année au total.

à 6 vendeurs, si vous êtes égal en terme de ventes, projection de 800 à 850 voitures, soit entre 20 et 25 millions de ventes pour le garage. Ça fait un bon garage Subaru.

Avec les pomos, les produits FNI et tout le tralala, une vendeur de 135-140 voitures va faire beaucoup plus que 50k$.

Mais ca reste relatif à la marque, car 135 Yaris de livré ou 135 F150......

Dave
29/08/2006, 16h49
Année à date, j'ai quelque 90 autos de vendues.

Nous sommes 6 vendeurs.

Rick

Donc, tu devrais faire 135 à 140 ventes pour l'année environ, à un prix d'environ 30k du char, tu dois avoir un revenu de vente de 4 millions. Donc, tu dois te ramasser entre 50 et 70k par année au total.

à 6 vendeurs, si vous êtes égal en terme de ventes, projection de 800 à 850 voitures, soit entre 20 et 25 millions de ventes pour le garage. Ça fait un bon garage Subaru.

Avec les pomos, les produits FNI et tout le tralala, une vendeur de 135-140 voitures va faire beaucoup plus que 50k$.

Mais ca reste relatif à la marque, car 135 Yaris de livré ou 135 F150......

Ça va faire combien ???

Rick, tu penses en sortir combien des chars cette année ???

Pistole, acheté du beau-frère ???

Asuna
29/08/2006, 16h53
Année à date, j'ai quelque 90 autos de vendues.

Nous sommes 6 vendeurs.

Rick

Donc, tu devrais faire 135 à 140 ventes pour l'année environ, à un prix d'environ 30k du char, tu dois avoir un revenu de vente de 4 millions. Donc, tu dois te ramasser entre 50 et 70k par année au total.

à 6 vendeurs, si vous êtes égal en terme de ventes, projection de 800 à 850 voitures, soit entre 20 et 25 millions de ventes pour le garage. Ça fait un bon garage Subaru.

Avec les pomos, les produits FNI et tout le tralala, une vendeur de 135-140 voitures va faire beaucoup plus que 50k$.

Mais ca reste relatif à la marque, car 135 Yaris de livré ou 135 F150......

Ça va faire combien ???



Tu en sais tellement sur l'automobile et le profit qu'un dealer fait, compte :wink:

Dave
29/08/2006, 17h02
Année à date, j'ai quelque 90 autos de vendues.

Nous sommes 6 vendeurs.

Rick

Donc, tu devrais faire 135 à 140 ventes pour l'année environ, à un prix d'environ 30k du char, tu dois avoir un revenu de vente de 4 millions. Donc, tu dois te ramasser entre 50 et 70k par année au total.

à 6 vendeurs, si vous êtes égal en terme de ventes, projection de 800 à 850 voitures, soit entre 20 et 25 millions de ventes pour le garage. Ça fait un bon garage Subaru.

Avec les pomos, les produits FNI et tout le tralala, une vendeur de 135-140 voitures va faire beaucoup plus que 50k$.

Mais ca reste relatif à la marque, car 135 Yaris de livré ou 135 F150......

Ça va faire combien ???



Tu en sais tellement sur l'automobile et le profit qu'un dealer fait, compte :wink:

Ah ah ah !!! :?

Pour compter, ça me prendrait un taux de commission sur vente.

Et si tu regardes le dernier message, je dis clairement que je ne le sais pas. Je ne fais qu'émettre une hypothèse. Mais bon, si vous dites que c'est entre 4 et 7%, je vais juste dire que c'est entre 4 et 7%.

Mais là, je vais poser une autre question, si c'est entre 4 et 7%, comment vous faites pour vendre avec des 1500 ou des 2000$ de rabais.

Pertes pour le garage, ou vous êtes backé par le constructeur ?

Ricardo A
29/08/2006, 17h04
D'après moi, 120 ca va me faire une belle année. Tk, j'espère.

Mais de la façon que c'est parti, je vais peut etre le faire mon 140 !

J'ai vendu 12 voitures depuis lundi passé.

Asuna
29/08/2006, 17h06
Année à date, j'ai quelque 90 autos de vendues.

Nous sommes 6 vendeurs.

Rick

Donc, tu devrais faire 135 à 140 ventes pour l'année environ, à un prix d'environ 30k du char, tu dois avoir un revenu de vente de 4 millions. Donc, tu dois te ramasser entre 50 et 70k par année au total.

à 6 vendeurs, si vous êtes égal en terme de ventes, projection de 800 à 850 voitures, soit entre 20 et 25 millions de ventes pour le garage. Ça fait un bon garage Subaru.

Avec les pomos, les produits FNI et tout le tralala, une vendeur de 135-140 voitures va faire beaucoup plus que 50k$.

Mais ca reste relatif à la marque, car 135 Yaris de livré ou 135 F150......

Ça va faire combien ???



Tu en sais tellement sur l'automobile et le profit qu'un dealer fait, compte :wink:

Ah ah ah !!! :?

Pour compter, ça me prendrait un taux de commission sur vente.

Et si tu regardes le dernier message, je dis clairement que je ne le sais pas. Je ne fais qu'émettre une hypothèse. Mais bon, si vous dites que c'est entre 4 et 7%, je vais juste dire que c'est entre 4 et 7%.

Mais là, je vais poser une autre question, si c'est entre 4 et 7%, comment vous faites pour vendre avec des 1500 ou des 2000$ de rabais.

Pertes pour le garage, ou vous êtes backé par le constructeur ?

Dépend des promos, ex; j'ai jusqu'a 4500$ de rabais avant tx sur une Altima, le dessus Nissan donne 3500$, donc ca aide, souvent le gros des promos sont du fabriquant. Aussi, ca arrive que le fabriquant donne des bonus au vendeurs, donc ca aide toujours.

tom__1979@
29/08/2006, 17h07
DAVE :

Tu as raison cé tres difficille de savoir, moi je suis vendeur, mais vant d etre vendeur j'étais administrateur de reseau et je fouille beaucoup...
Tu as raison je dois pas tout savoir, mais je vois les bilans.

Marc

Asuna
29/08/2006, 17h09
D'après moi, 120 ca va me faire une belle année. Tk, j'espère.

Mais de la façon que c'est parti, je vais peut etre le faire mon 140 !

J'ai vendu 12 voitures depuis lundi passé.

Tabar$%?&* tu vois combien de gens par semaine??? Tu es au renouvellement???

Félicitation, toute une job :twisted:

Asuna
29/08/2006, 17h11
Dépend des promos, ex; j'ai jusqu'a 4500$ de rabais avant tx sur une Altima, le dessus Nissan donne 3500$, donc ca aide, souvent le gros des promos sont du fabriquant. Aussi, ca arrive que le fabriquant donne des bonus au vendeurs, donc ca aide toujours.

Et parfois tout ceci est rétroactif plusieurs mois en arrière

Non, pas chez Nissan, ca doit être livré avant le 7 de chaques mois sinon je ne peut assurer la promo... autant pour nous que le client

Ricardo A
29/08/2006, 17h16
D'après moi, 120 ca va me faire une belle année. Tk, j'espère.

Mais de la façon que c'est parti, je vais peut etre le faire mon 140 !

J'ai vendu 12 voitures depuis lundi passé.

Tabar$%?&* tu vois combien de gens par semaine??? Tu es au renouvellement???

Félicitation, toute une job :twisted:

Je dois voir une personne ou 2 par jour, gros max. Non, je m'occupe pas du renouvellement.

Je suis très actif dans le club subaru montréal, ca m'aide beaucoup. Surtout du fait que j'y étais avant de vendre des autos... bcp de mécanique subaru... alors je connais pas juste comment marche l'a/c dans l'auto... je sais comment la démonter 8) . Ca, ca aide en sale !

On s'occupe quoi !

Rick

Dave
29/08/2006, 17h16
DAVE :

Tu as raison cé tres difficille de savoir, moi je suis vendeur, mais vant d etre vendeur j'étais administrateur de reseau et je fouille beaucoup...
Tu as raison je dois pas tout savoir, mais je vois les bilans.

Marc

Bilan financier ou bilan de vente, genre Management report ?

Il y a une maudite grosse différence entre les 2. Dans les bilans genre management report, on fait dire ce que l'on veut aux chiffres !

Dans le bilan financier, plus dur, c'est ce que l'on envoie à l'impôt avec la déclaration de revenu.

Tom, je ne serais pas surpris que le 4% soit une rentabilité projeté après dépense afférente, mais que sur le brute, c'Est beaucoup plus ! Car, au moment de lire ça, regarde dans le garage autour de toi, remarque que ça coûte cher faire runner tout ça, donc ça prends de la rentabilité sur produit.

Asuna, j'attends ton taux de commission pour compter.

Asuna
29/08/2006, 17h23
Dépend des promos, ex; j'ai jusqu'a 4500$ de rabais avant tx sur une Altima, le dessus Nissan donne 3500$, donc ca aide, souvent le gros des promos sont du fabriquant. Aussi, ca arrive que le fabriquant donne des bonus au vendeurs, donc ca aide toujours.

Et parfois tout ceci est rétroactif plusieurs mois en arrière

Non, pas chez Nissan, ca doit être livré avant le 7 de chaques mois sinon je ne peut assurer la promo... autant pour nous que le client

Il y a sûrement des choses que ton boss ne vous dit pas... nous aussi nos vendeurs ne le savaient pas, nous n'étions que quelques uns à le savoir.

Écoute, je te dis ce que je sais, mais arrêté de parler de 10-15% de profits par voiture vendu, pis surtout dite pas ca à d'autres, ils vont dirent que vous êtes pas intelligent.... :wink:

Ce qui me fait rire c'est que la majorité du temp les gens crache sur le service en dissant que c'est trop cher, que c'est la qu'il font le profit, même que les linners du client gagnant;

tsé, baisse moi ca de 500$ car je vais venir faire mon service chez vous... c'est tellement payant pour vous!!!!

pis quand ca fait votre affaire, ont fait plus de 2000$ de profit sur une Versa.

L'argent des proprios est pas juste basé sur les ventes.

De toute facon, c'est plaisant d'avoir une conversation sans gros mots. :D

Asuna
29/08/2006, 17h25
Asuna, j'attends ton taux de commission pour compter.

Pas de trouble...





























j'espère que tu es patient :lol:

Mitch
29/08/2006, 17h44
Écoute, je te dis ce que je sais, mais arrêté de parler de 10-15% de profits par voiture vendu, pis surtout dite pas ca à d'autres, ils vont dirent que vous êtes pas intelligent.... :wink:

Ce qui me fait rire c'est que la majorité du temp les gens crache sur le service en dissant que c'est trop cher, que c'est la qu'il font le profit, même que les linners du client gagnant;

tsé, baisse moi ca de 500$ car je vais venir faire mon service chez vous... c'est tellement payant pour vous!!!!

pis quand ca fait votre affaire, ont fait plus de 2000$ de profit sur une Versa.

L'argent des proprios est pas juste basé sur les ventes.

De toute facon, c'est plaisant d'avoir une conversation sans gros mots. :D

Je sais pas si le domaine de l'automobile est pareil au domaine manufacturier mais les 10 a 15% de profit sont assez rare mais possible si on ne parle pas de surencheres du produit. Generalement une compagnie va se chercher une petit cote sur chaque parties facturees. Souvant meme cette cote sert a palier aux erreurs de fabrications. La methode que j'utilisais afin de calculer les soumissions etait simple : (Prix des materiaux de construction + 5-7%)+(cout des operations des machines + 5-7%)+(salaire des ouvriers+5-7%)+(frais fixes d'operation+5-7%)= Cout de production et a cela ont ajoutais le profit voulu qui etait souvant de 4-5%.

La difference entre le prix de vente et le prix "cost" sert a payer les salaires, les frais fixes (loyer, electricite, ....), les erreurs et le profit...

Donc, si l'industrie de l'automobile fonctionne presque de la meme facon, le profit total possible pourrait etre de 15% mais ce profit est surment separer entre le fabricant, le vendeur, le conceissionaire et les distributeurs. Bon raisonnement ou non.

To_Yo_Ta
29/08/2006, 17h51
Sur le modele actuelle des corolla CE groupe B, le concessionnaire fait 1100$ de profit - la comission du vendeur, je parle des 2006 a 3.9%

Ricardo A
29/08/2006, 19h23
Sur le modele actuelle des corolla CE groupe B, le concessionnaire fait 1100$ de profit - la comission du vendeur, je parle des 2006 a 3.9%

Attends, la concession, ou le vendeur ? parce-que si le vendeur fait ca, je call BS.

yolarep once
29/08/2006, 19h40
le vendeur fai senviron 200$ et la concession environ 1000

DrAkO
29/08/2006, 21h45
30,000$ de commission mais ajoute un 200$ par semaine en salaire de base, on arrive à 40,000$ ce qui est la moyenne pour les vendeurs d'autos.

Et Pistoles, le 200$ sur une Corolla est très réaliste. 200 à 250$.

Minou
29/08/2006, 22h16
30,000$ de commission mais ajoute un 200$ par semaine en salaire de base, on arrive à 40,000$ ce qui est la moyenne pour les vendeurs d'autos.

Et Pistoles, le 200$ sur une Corolla est très réaliste. 200 à 250$.


C'est certain que le salaire de base change les données mais mes gars faisaient ça 40000 $ en 1992-1993 chez un dealer GM en vendant 150 autos par année en moyenne. Il me semble que ça régresse au lieu de progresser.

Pas pour rien qu'on ne voit que des vendeurs jetables et vendeurs du jour en concession maintenant.

Finis le temps des vieux vendeurs typiques qui faisaient des années et des années à la même place.

dedemo
30/08/2006, 08h59
Un gros ménage s'impose dans les annonces et publicité auto.

1- Les manufacturiers et concessionnaires devraient être obligés d'inscrire le prix total du véhicule avec ces mêmes mensualités accrocheuses qui ne veulent absolument rien dire. Et en chiffres aussi gros et sur la même ligne. Pas en caractères minuscules au bas de la page écrits en envers.

2- Le transport/préparation devrait aussi être obligatoirement compris dans le prix et non séparé. Si ce jeu continue, on arrivera bientôt à des frais de transport de $2000. sur des p'tits sciaux de 15K. Ridicule. Quand on achète une TV ou un vélo fabriqués en Chine, le transport est inclus.

3- La Protection du consommateur ne fait pas assez de surveillance de publicité. Il y a trop "d'erreurs" qui s'y glissent et qui ne sont jamais punies. Les annonces de voitures usagées sont les pires avec des photos de modèles plus récents que ceux annoncés. On voit ça tout le temps.

Et ou sont le CAA et l'APA dans ce dossier? Pourquoi ces organismes soit-disant voués à la défense des automobilistes ne s'ouvrent pas la trappe plus souvent pour dénoncer ces abus, exiger des correctifs et qu'on modifie les lois sur la pub auto? :? :roll: :evil:

Superbe commentaire Minou, si tu pars une pétition là-dessus, je serai ton 2e signataire. Il est temps que les prix affichés reflètent la réalité en indiquant les coûts que la majorité des gens doivent assumer. Qo'on soustrait plutôt les exceptions comme les flottes, etc.

Est-il possible de sauver les frais de transport? NON? Qu'ils soient inclus dans le prix. En passant, l'augmentation de ces frais de transport est la nouvelle trouvaille des compagnies pour hausser leurs profits. Suffit de regarder aller Honda et Toyota (près de 1500$ sur certains modèles)

Même chose pour la taxe sur le climatiseur, franchise sur les pneus, TPS, TVQ etc. Le prix affiché devrait être le montant qui passe dans notre compte de banque!

C'est rendu qu'il faut ajouter à peu près 150$ sur ce prix affiché. Tout à fait ridicule.

Asuna
30/08/2006, 09h18
30,000$ de commission mais ajoute un 200$ par semaine en salaire de base, on arrive à 40,000$ ce qui est la moyenne pour les vendeurs d'autos.

Et Pistoles, le 200$ sur une Corolla est très réaliste. 200 à 250$.


C'est certain que le salaire de base change les données mais mes gars faisaient ça 40000 $ en 1992-1993 chez un dealer GM en vendant 150 autos par année en moyenne. Il me semble que ça régresse au lieu de progresser.

Un vendeur jetable va faire ca, 40-45K, une bon vendeur va être dans le 50-55k, et quelqu'un qui se donne la peine va jouer dans le 65k et plus, la limite peut être très loin.

Comme je dit, ca dépend des véhicules vendu, pour ma part, j'ai détaillé 5 350Z cette année, ca hause la moyenne un peu :shock: :lol: . Un vendeur de truck dans l'Américain va faire pas mal de comp, un vendeur de Toyota va vendre 50 unités de plus que la standard, mais le volume se trouve à être des Corrola et Yaris, donc en fin d'année ca parait.

Novaly
30/08/2006, 09h22
Moi quand j'ai vendu mes 3 autos(je suis pas vendeuse normalement) j'ai presque pas fait d'argent :lol: Comme c'etais a ma belle famille, j'ai fait presque pas de profit et tant mieux de meme. Je m'aurai senti mal de faire de l'argent sur leur dos.

Pour la pub, c'est vrai que c'est dure a suivre, meme les employes des concessionnaires ont de la misere a rectifier les choses apres avec les personnes qui arrive avec le journal dans la main et dit qu'il veut payer ce prix la 0$ cash down.

Pas evident de calmer quelqu'un et lui faire comprendre quand c'est question d'argent surtout dans un domaine ou la reputation d'etre 'mechant' existe depuis trop longtemps.

Francis F
30/08/2006, 09h44
Au fait, quelqu'un qui travaille dans un concessionnaire peut m'expliquer en quoi consiste la "préparation" pour que ça vaille 600-700$ ?? :?

Tu commence par le PDI, remplir l'essence, le lave-glace, inspection mécanique et routière. Ensuite tu décolle toute la protection du transport et dégraisse la voiture. Tu termine par un lavage int/ext et l'assemblage de petite pièces comme les supports de sièges pour enfants.

Grosso modo, il doit y avoir un 3 hrs d'ouvrage sans compter les frais de préparation.

Pour l'essence, ça dépend des constructeurs puisque certains livrent les voitures presqu'à E...

Dave
30/08/2006, 09h46
Moi quand j'ai vendu mes 3 autos(je suis pas vendeuse normalement) j'ai presque pas fait d'argent :lol: Comme c'etais a ma belle famille, j'ai fait presque pas de profit et tant mieux de meme. Je m'aurai senti mal de faire de l'argent sur leur dos.

Pour la pub, c'est vrai que c'est dure a suivre, meme les employes des concessionnaires ont de la misere a rectifier les choses apres avec les personnes qui arrive avec le journal dans la main et dit qu'il veut payer ce prix la 0$ cash down.

Pas evident de calmer quelqu'un et lui faire comprendre quand c'est question d'argent surtout dans un domaine ou la reputation d'etre 'mechant' existe depuis trop longtemps.

Des prix tout inclus éviteraient ces situations désastreuses et pour l'avoir moi-même fait alors que j'étais F&I les résultats étaient très positifs. Essaie tu verras !

Pistole, c'est quoi F&I ?

Coup donc, la commission est elle calculé sur le prix de vente du véhicule ou sur la marge de profit sur le véhicule ???

Pour les salaires, les bons entre 50 et 60k, c'est ce que j'avais entendu.

M'en tout cas, le fait reste que c'est difficile de suivre la pub. Autre point, essayez de trouver les taux de financement de location dans le journal, c'est le point le plus important.

Bref, ça revient à dire que c'est comme s'acheter une paire de culotte, t'as le choix, tu paies le gros prix là, ou tu attends le spécial qui ne viendra jamais ou que lorsqu'il va être là, il ne restera plus ta grandeur.

Malgré tout, je trouve que ça l'a l'air d'un monde fascinant celui des concessionnaires automobiles.

Asuna
30/08/2006, 09h47
Le problème c'est de le faire seul. Nous essayons de faire les annonces les plus claire possible, mais entre deux annonces;

199$

3995$ comptant, plus ttp, couleur, air, pneus, sapin qui pu et etc...

ou


299$ tout inclus

vers quel le consommateur iras.... il faut que l'industrie en général change.

Novaly
30/08/2006, 09h57
A moin d'une exeption, le taux de location ne sera jamais divulguer.

@Dave : F&I : Fiancial Institution ce qui veux dire dans notre language, directeur(trice) service financer (du monde comme moi).

Asuna
30/08/2006, 10h08
Au fait, quelqu'un qui travaille dans un concessionnaire peut m'expliquer en quoi consiste la "préparation" pour que ça vaille 600-700$ ?? :?

Tu commence par le PDI, remplir l'essence, le lave-glace, inspection mécanique et routière. Ensuite tu décolle toute la protection du transport et dégraisse la voiture. Tu termine par un lavage int/ext et l'assemblage de petite pièces comme les supports de sièges pour enfants.

Grosso modo, il doit y avoir un 3 hrs d'ouvrage sans compter les frais de préparation.

Pour l'essence, ça dépend des constructeurs puisque certains livrent les voitures presqu'à E...

dealer de fond de cour....

le fabriquant donne des montant très précis pour l'essence dans la voiture.

X-Scream
30/08/2006, 10h27
Moi je me le fait livrer avec 15$ de gaz dedans, mais spa pire, vu qui est long à être livré, le gaz est entrain de passer de 1.24$ quand je l'ai signé à moins de 1.00$ probablement quand je vais l'avoir ... wou ou .... :roll:



JVEUX MON CHARRRRRRRRRRRRR

Novaly
30/08/2006, 10h45
@Dave : F&I : Fiancial Institution ce qui veux dire dans notre language, directeur(trice) service financer (du monde comme moi).

Désolé de te contredire Novaly mais F&I signifie Finance & Insurance


Tu as raison Pistoles, c'est mon erreur :oops:

Dave
30/08/2006, 16h19
@Dave : F&I : Fiancial Institution ce qui veux dire dans notre language, directeur(trice) service financer (du monde comme moi).

Désolé de te contredire Novaly mais F&I signifie Finance & Insurance


Tu as raison Pistoles, c'est mon erreur :oops:

Mon enfant je te pardonne :wink:

Oh boy !!!! Là, franchement !!! :D

Dave
30/08/2006, 16h37
@Dave : F&I : Fiancial Institution ce qui veux dire dans notre language, directeur(trice) service financer (du monde comme moi).

Désolé de te contredire Novaly mais F&I signifie Finance & Insurance


Tu as raison Pistoles, c'est mon erreur :oops:

Mon enfant je te pardonne :wink:

Oh boy !!!! Là, franchement !!! :D


Ben quoi... Novaly pourrait être ma fille... n'oublies pas que j'ai 44 bientôt 45 automnes :wink: :lol: :lol: :lol:

D'accord papy, on comprend où tu veux en venir... :lol: :lol: :lol: :lol:

Francis F
01/09/2006, 13h53
Un PDSF de 52090 $ et un cost de 44989 $ ça fait combien de profit ça ? Réponse 15 %

Ben la, viens pas me dire que tu a payé PDSF :shock: :shock: :shock: donc tu la sorti a quoi??? 47500??? donc 5.3%

Vous trouvez ca exagérer de prendre 5-8% de profit sur des voitures????

Vous savez que vous payer en moyenne 50% de profit sur une baguette de pain. Slush Couche tard, 62%... ont continue?

C'est tout à fait normal que le détaillant fasse du profit sur ce qu'il vend. Le but d'une entreprise, c'est d'être profitable. Le problème (et ce n'est pas la première fois que je le dénonce), c'est le système de la vente automobile. Les prix ne devraient pas être négociables. Ça règlerait pas mal de problèmes. C'est affiché 15 000 $, tu paies 15 000 $. De cette façon, les Albi de ce monde n'auraient plus leur raison d'être, les gens magasineraient le service et non le prix. De plus, ça favoriserait de meilleurs prix sur le marché de l'occasion.

En attendant, comme c'est négociable, normal que l'acheteur veule tirer le maximum du vendeur et avoir l'auto en bas du cost.

Francis F
01/09/2006, 14h09
Pour l'essence, ça dépend des constructeurs puisque certains livrent les voitures presqu'à E...

dealer de fond de cour....

le fabriquant donne des montant très précis pour l'essence dans la voiture.[/quote]

Il y avait 10 $ d'essence dans la Cobalt... donc environ 12 litres d'essence... Mazda et Hyundai livre full, exigence du manufacturier. Chez GM, c'est 10 $ d'essence. J'ai eu ma G6 full par contre.

wowlesmoteurs
01/09/2006, 14h10
............................

Francis F
01/09/2006, 14h19
Francis,

Je suis d'accord avec toi... il est normal qu'un détaillant fasse du profit. Pour ce qui est d'avoir le même prix partout, je te souhaite bonne chance car c'est pas demain la veille. Même dans le commerce de détail à sa plus simple expression il y a des différences de prix. Pourquoi une boîte de savon sunlight se vend-elle à 7.99 $ chez Wal-Mart et à 8.99 $ chez Provigo par exemple ? Es-ce un prix identique ? Non, c'est une question d'offre et de demande. La seule chose que tu ne fais pas c'est de négocier pour avoir un autre prix mais dans l'fond tu fais une forme de négociation en allant voir ailleurs. Dans l'automobile, c'est un peu différent car les prix sont drôlement différents et le client aime bien ça sentir un petit pouvoir de négociation. Et ce n'est pas seulement à l'automobile que ça s'applique, je peux te sortir des dizaines d'exemples.

Mais chaque magasin affichant la bannière Wal-Mart est tenu de vendre un produit X au prix fixé par le siège social. Même chose pour IGA, Zellers... sauf évidemment la liquidation et le défraîchi.

Tout concessionnaire affichant la bannière Ford (ou Mazda, ou BMW...) devrait être tenu de vendre au prix fixé par Ford. Prix qui incluerait TOUT. La solution idéale serait que les concessionnaires soient propriété des constructeurs et que les vendeurs soient payés à salaire fixe avec pour les motiver un bonus à la voiture vendue.

X-Scream
01/09/2006, 14h20
[quote="wowlesmoteurs"]Hyundai livre fullquote]

un de mes chums à eu son Tucson avec 15$ d'essence dedans!!

Francis F
01/09/2006, 14h23
[quote=wowlesmoteurs]Hyundai livre fullquote]

un de mes chums à eu son Tucson avec 15$ d'essence dedans!!

En 2001, quand j'ai loué mon Accent, elle était full. Quoiqu'à la grosseur de la tank et au prix du gaz à l'époque, plus l'essence mise à l'usine, c'était pas beaucoup plus que 15 $ de la mettre full.

Francis F
01/09/2006, 15h57
J'ai aucun problème à ce que les prix soient fixés par les manufacturiers.

Novaly
02/09/2006, 09h39
C'est quoi ca cette affaire la de pas remplir l'auto quand tu l'achete neuve??? C'est comme si j'irai m'acheter un pantalon et que le bas serait pas coussu. Voyons donc...

Que se soit un auto ou un camion, ca doit etre remplit jusqu'au F.

Meme les usagés devrait etre rempli tant qu'a moi.

X-Scream
02/09/2006, 11h09
C'est comme si j'irai m'acheter un pantalon et que le bas serait pas coussu.

Je veux pas petter ta bulle, mais oui il y a des endroits que le bas n'est pas fini et il faut que tu payes pour le faire faire.

Chez Moores messemble que j'avais payé pour faire faire le bas

Novaly
02/09/2006, 11h21
C'est comme si j'irai m'acheter un pantalon et que le bas serait pas coussu.

Je veux pas petter ta bulle, mais oui il y a des endroits que le bas n'est pas fini et il faut que tu payes pour le faire faire.

Chez Moores messemble que j'avais payé pour faire faire le bas

Je parlais pas de faire le bas de cette maniere. Quand tu achete de quoi, messemble qu'il doit etre pret a porter.

C'est comme une voiture, elle doit etre prete a rouler, ce qui signifie qu'elle doit avoir de l'essence.

Certains sont vraiment cheap...surtout que c'est le manufacturier qui paie. Des dealers doivent s'en mettre dans les poches comme ca.... :?

Sim123
02/09/2006, 11h34
Mais lors d'une location, s'il te le full,il faut tu que tu le ramaine full? :?

Francis F
02/09/2006, 11h58
Certains sont vraiment cheap...surtout que c'est le manufacturier qui paie. Des dealers doivent s'en mettre dans les poches comme ca.... :?

Dans certains cas Novaly, le constructeur paie pour 10 ou 15 $ d'essence. Il y a 4-5 ans, alors que l'essence était à 60-70 sous, ça coûtait pas si cher de terminer le plein. Maintenant, les concessionnaires aiment moins ça.

Novaly
02/09/2006, 12h11
Mais lors d'une location, s'il te le full,il faut tu que tu le ramaine full? :?

Non il faut juste qu'il y en a assez pour se rendre du camion a la cour du manufacturier :lol:

@Francis : Ah ca je savais pas. Mais 10-15$, c'est cheap avoue le :?

Francis F
02/09/2006, 12h37
@Francis : Ah ca je savais pas. Mais 10-15$, c'est cheap avoue le :?

C'est très cheap, c'est sur. Quand tu achètes quelque chose à 15 000 $ et plus, tu t'attends à avoir le plein... Un peu comme les compagnies aériennes qui ne servent plus rien en vol... à moins que tu paies.