PDA

Voir la version complète : MB GL450



Silverblades
29/08/2006, 11h24
un autre SUV de luxe qui ne sortira jamais de l'ile de MTL... :roll:

Dave
29/08/2006, 16h57
Personnellement, je déteste les journalistes qui essaient ce genre de véhicule, ça l'a pour effet de détruire leur matière grise dans leur tête, après, ils ne savent plus réfléchir, et juger si un véhicule est cher ou pas cher pour le prix demandé.

Personnellement, tant mieux pour ceux qui essaie et achète ce genre de bébelle, mais je sais que ça l'a pas un bon rapport qualité-prix tellement c'est cher !

Dave
29/08/2006, 17h09
Personnellement, je déteste les journalistes qui essaient ce genre de véhicule, ça l'a pour effet de détruire leur matière grise dans leur tête, après, ils ne savent plus réfléchir, et juger si un véhicule est cher ou pas cher pour le prix demandé.

Personnellement, tant mieux pour ceux qui essaie et achète ce genre de bébelle, mais je sais que ça l'a pas un bon rapport qualité-prix tellement c'est cher !

Tu explicites davantage ma pensée ... que dans ma phrase d'introduction. Tu m'enlèves les mots de la bouche.

Pistole, ce qui m'écoeure, c'Est qu'un CX7 de base coûte 32000 $, et qu'un Murano est 38 000 $, et à mon avis, il n'y a pas grand différence entre les deux, surtout pour un écart de prix de 6 000$, pourtant j'ai jamais vu un journaliste fessé sur le Murano pour dire qu'il est over-priced. Même que la plupart disent qu'ils l'aiment bien et qu'il l'achèteraient ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ciboire, faut pas avoir de jugement pour dire des conneries pareilles.

Pis des exemples de même, il y en a à pine à planche !

Le problème maintenant, c'est que les journalistes sont seulement des "essayeux" et qu'ils n'ont pas de jugement sur les bagnoles. Dans le tread sur les guides de l'auto, certains disent détesté les guides car toutes les voitures sont rendues bonnes. Ben ciboire, elles sont toutes rendues bonnes maintenant, la seule manière de les départager, c'est d'identifié les meilleurs rapports qualité prix, et là, ils sont pas bons pour le faire !

Dave
29/08/2006, 17h09
Personnellement, je déteste les journalistes qui essaient ce genre de véhicule, ça l'a pour effet de détruire leur matière grise dans leur tête, après, ils ne savent plus réfléchir, et juger si un véhicule est cher ou pas cher pour le prix demandé.

Personnellement, tant mieux pour ceux qui essaie et achète ce genre de bébelle, mais je sais que ça l'a pas un bon rapport qualité-prix tellement c'est cher !

Tu explicites davantage ma pensée ... que dans ma phrase d'introduction. Tu m'enlèves les mots de la bouche.

Pistole, ce qui m'écoeure, c'Est qu'un CX7 de base coûte 32000 $, et qu'un Murano est 38 000 $, et à mon avis, il n'y a pas grand différence entre les deux, surtout pour un écart de prix de 6 000$, pourtant j'ai jamais vu un journaliste fessé sur le Murano pour dire qu'il est over-priced. Même que la plupart disent qu'ils l'aiment bien et qu'il l'achèteraient ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ciboire, faut pas avoir de jugement pour dire des conneries pareilles.

Pis des exemples de même, il y en a à pine à planche !

Le problème maintenant, c'est que les journalistes sont seulement des "essayeux" et qu'ils n'ont pas de jugement sur les bagnoles. Dans le tread sur les guides de l'auto, certains disent détesté les guides car toutes les voitures sont rendues bonnes. Ben ciboire, elles sont toutes rendues bonnes maintenant, la seule manière de les départager, c'est d'identifié les meilleurs rapports qualité prix, et là, ils sont pas bons pour le faire !

Dave
29/08/2006, 17h19
Right mon Dave...

Et ce qui m'écoeur le plus... qu'est ce qui justifie une différence de prix de 50000 $ entre un Murano et la MB dont il est question dans ce Topic

Je dirais 25 000 $ pour les pièces et 25 000 $ pour le profit.

Si je ne me trompe pas, dans l'univer du pick up, la marge du constructeur sur le prix de vente au garage est dans le 35 ou 40% !!!

Et en général, plus c'est cher, plus le profit est gros, car c'Est compté en %, pas en $ net.

Boud
29/08/2006, 20h21
Je m'achèterais tellement d'autres chose que ça avec 80 000$

Premièrement, je mettrais pas ça sur un SUV et deuxièmement, je suis pas sur que je mettrais ça sur un char!

Saintor
29/08/2006, 21h32
Ça a l'air énorme mais un Escalade ou un Navigator c'est 80000$.

Et ce MB vaut certainement plus 88000$ que les deux autres valent 80000$.

wowlesmoteurs
29/08/2006, 22h15
Je m'achèterais tellement d'autres chose que ça avec 80 000$

Premièrement, je mettrais pas ça sur un SUV et deuxièmement, je suis pas sur que je mettrais ça sur un char!

88000 $ Boud, c'est encore pire. Je te comprends !
Personnellement je suis à la limite du raisonnable avec mon véhicule. Il vaut 52000 $ mais heureusement ce n'est pas le prix que je l'ai payé. Pour mettre 88000 $ sur un véhicule quel qu'il soit j'ai besoin de gagner au 6/49. :wink:

bien ton véhicule vaut le prix que ta payé. je pense pas que le dealer te la vendu a perte quand meme.

Minou
29/08/2006, 23h00
D'accord avec vous les gars. Mais ce qui me fait encore plus skier de ces augustes marques, c'est leur politique d'options à prix exorbitants.

Dans ce cas-ci, le beau volant en bois et en cuir est $850. et le "gros" système de son est $1200. Je vous épargne du reste.

Me semble que dans cette brackette de prix que le volant devrait être le plus beau qui soit et non qu'on te fasse chier en te disant, ben si tu veux le beau volant ou les belles roues, c'est tant.

Pour le reste, dites-vous bien que nous faisons pour la plupart "l'erreur" ici de calculer comme si on dépensait notre argent après impôt alors que la majorité de ces bagnoles sont louées/achetées et roulées/entretenues avec les revenus anticipés de la compagnie du type en question. Ce n'est pas comme si le gars avait collé son cash après impôt 10 ans à la banque pour pouvoir s'offrir ce qui semble aussi décadent et horriblement cher et hors de prix pour les simples salariés que nous sommes. En gros, l'argent n'est pas sorti directement de sa poche.

Saintor
29/08/2006, 23h08
Pour le reste, dites-vous bien que nous faisons pour la plupart "l'erreur" ici de calculer comme si on dépensait notre argent après impôt alors que la majorité de ces bagnoles sont louées/achetées et roulées/entretenues avec les revenus anticipés de la compagnie du type en question. Ce n'est pas comme si le gars avait collé son cash après impôt 10 ans à la banque pour pouvoir s'offrir ce qui semble aussi décadent et horriblement cher et hors de prix pour les simples salariés que nous sommes. En gros, l'argent n'est pas sorti directement de sa poche.

Pas sûr. Les acheteurs de ça vont souvent dépenser beaucoup moins en proportion de leur revenu (brut ou net) que le commun des mortels.

Mitch
29/08/2006, 23h22
Pour le reste, dites-vous bien que nous faisons pour la plupart "l'erreur" ici de calculer comme si on dépensait notre argent après impôt alors que la majorité de ces bagnoles sont louées/achetées et roulées/entretenues avec les revenus anticipés de la compagnie du type en question. Ce n'est pas comme si le gars avait collé son cash après impôt 10 ans à la banque pour pouvoir s'offrir ce qui semble aussi décadent et horriblement cher et hors de prix pour les simples salariés que nous sommes. En gros, l'argent n'est pas sorti directement de sa poche.

Pas sûr. Les acheteurs de ça vont souvent dépenser beaucoup moins en proportion de leur revenu (brut ou net) que le commun des mortels.

Saintor a raison, une Etude/Sondage avais ete fait aux USA sur le Revenus des proprietaire de voitures par marque et la difference de salaire entre les proprietaire de Mercedes et BMW etait presque cinq ou six fois plus que ceux des autres marques quand le produit n'est que deux ou trois fois plus cher. Si je me rappelle bien la seul depense qui etait toujours proportionnelle au salaire etait le prix de la maison (ou des proprietes).

Joe 123
30/08/2006, 09h54
Moi aussi il m'aurait bien intéressé eût été de son prix faramineux... :roll: Je l'avais essayé un peu... Sacré bon véhicule quand même!!! :lol:

Joe 123
30/08/2006, 10h14
Je l'ai seulement essayé un peu en ville...Le châssis me semble rigide ( lire sans bruit de caisse comme sur les anciens modèles de ML) et les performances sont là!!! Plusieurs gadgets aussi sont présents... J'imagine que la consommation d'essence doit être très élevée en sachant que leur nouveau modèle ML 350 consomme plus que mon MDX...Pour le reste je ne peux pas dire... Aucun essai sur autoroute... De toute façon ma conjointe ne veut pas d'une telle facture!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Dave
30/08/2006, 10h41
Right mon Dave...

Et ce qui m'écoeur le plus... qu'est ce qui justifie une différence de prix de 50000 $ entre un Murano et la MB dont il est question dans ce Topic

Je dirais 25 000 $ pour les pièces et 25 000 $ pour le profit.

Si je ne me trompe pas, dans l'univer du pick up, la marge du constructeur sur le prix de vente au garage est dans le 35 ou 40% !!!

Et en général, plus c'est cher, plus le profit est gros, car c'Est compté en %, pas en $ net.

Sur un véhicule comme le mien le mark-up est de 15 %, mais on peut dire qu'en général ça sort à du 10 %. A part des escomptes et divers programmes de GM.

C'est pas ce que je veux dire, ce que je veux dire, c'est que pour un camion, le cost au sortant de l'usine, c'est comme 23 000 ou 24 000 $ pour un camion qui sera vendu 40 000 $. Si tu regardes les marges nettes (fait une fois avec Ford), la marge nette était de 25%. Et on sait que les camions, c'Est plus que 25%.

Saintor
30/08/2006, 16h49
Il y a justement un comparo dans le Car&Driver d'octobre

1. GL450
2. Q7
3. FX56
4. Escalade
5. Navigator.

Silverblades
31/08/2006, 12h33
Il y a justement un comparo dans le Car&Driver d'octobre

1. GL450
2. Q7
3. FX56
4. Escalade
5. Navigator.

Hey hey ! 5 modèles qui ne devraient même pas exister !

Minou
31/08/2006, 12h52
Il y a justement un comparo dans le Car&Driver d'octobre

1. GL450
2. Q7
3. FX56
4. Escalade
5. Navigator.

Le #3 n'est pas plutôt le QX56?

Joe 123
31/08/2006, 13h13
Sûrement le QX56...la version luxueuse du Armada de Nissan...

Dave
31/08/2006, 15h44
Il y a justement un comparo dans le Car&Driver d'octobre

1. GL450
2. Q7
3. FX56
4. Escalade
5. Navigator.

Hey hey ! 5 modèles qui ne devraient même pas exister !

Les modèles existent pour la seule raison qu'il y a des acheteurs !!! Qu'on aime ou pas. Mais, plus on sensibilise les gens sur le manque d'éthique d'acheter ce genre de chose (trop grosse!), plus on réduit le bassin d'acheteur et plus il y a des chances de les voir quitter le marché.

Continue ton travail de démolition Silver, tu vas les avoir ! :wink:

Silverblades
01/09/2006, 01h46
Les modèles existent pour la seule raison qu'il y a des acheteurs !!! Qu'on aime ou pas. Mais, plus on sensibilise les gens sur le manque d'éthique d'acheter ce genre de chose (trop grosse!), plus on réduit le bassin d'acheteur et plus il y a des chances de les voir quitter le marché.

Continue ton travail de démolition Silver, tu vas les avoir ! :wink:

je continue ! prochaine étape, les caves qui ne mettent pas de pneus d'hiver !

Dave
01/09/2006, 14h58
Les modèles existent pour la seule raison qu'il y a des acheteurs !!! Qu'on aime ou pas. Mais, plus on sensibilise les gens sur le manque d'éthique d'acheter ce genre de chose (trop grosse!), plus on réduit le bassin d'acheteur et plus il y a des chances de les voir quitter le marché.

Continue ton travail de démolition Silver, tu vas les avoir ! :wink:

je continue ! prochaine étape, les caves qui ne mettent pas de pneus d'hiver !

Là dessus, tu auras mon appui à 2500 % !!! :D :D :D :D :D

Et le mot cave est bien réel à mon avis.