PDA

Voir la version complète : Nouvelle pour les Montréalais



yorneB
29/08/2006, 11h08
C'est plus une nouvelle pour les banlieusards sudistes. Moi les travaux sur les ponts, ça m'affecte pas vraiment.

yorneB
29/08/2006, 11h14
Excuse accepté.
Que veut tu, faut que je m'assume et que je joue mon rôle de méchant montréalais anti-social et anti région, et bien entendu, persécuté.

yorneB
29/08/2006, 11h25
De rien. Tout Montréalais supérieur aurais fais la même chose :wink:

Alain36
29/08/2006, 11h40
Ah, Planète Montréal... :lol:

Silverblades
29/08/2006, 11h42
planète Québec (ville) c'est pire encore :P

Alain36
29/08/2006, 11h48
planète Québec (ville) c'est pire encore :P

Je riait de ceux qui disent "On l'sait ben, tout tourne autour de Planète Montréal...".

C'est parce que plus de 60% de la population du Québec vit dans un rayon de 100km de Montréal...

Silverblades
29/08/2006, 11h55
planète Québec (ville) c'est pire encore :P

Je riait de ceux qui disent "On l'sait ben, tout tourne autour de Planète Montréal...".

C'est parce que plus de 60% de la population du Québec vit dans un rayon de 100km de Montréal...

mais plusieurs retourneraient en région s'ils en avaient la possibilité...

yorneB
29/08/2006, 12h11
planète Québec (ville) c'est pire encore :P

Je riait de ceux qui disent "On l'sait ben, tout tourne autour de Planète Montréal...".

C'est parce que plus de 60% de la population du Québec vit dans un rayon de 100km de Montréal...

mais plusieurs retourneraient en région s'ils en avaient la possibilité...

Et tu tiens ses statistiques de ....? Étant né à Montréal (et je dois pas être le seul) je vois pas pourquoi je "retournerais" en région... A moins que ça soit le petit Adolf Charest qui planifit un autres grand dérangement et qui force les Montréalais en régions, questions d'aller les sauvées :twisted:

Silverblades
29/08/2006, 13h11
planète Québec (ville) c'est pire encore :P

Je riait de ceux qui disent "On l'sait ben, tout tourne autour de Planète Montréal...".

C'est parce que plus de 60% de la population du Québec vit dans un rayon de 100km de Montréal...

mais plusieurs retourneraient en région s'ils en avaient la possibilité...

Et tu tiens ses statistiques de ....? Étant né à Montréal (et je dois pas être le seul) je vois pas pourquoi je "retournerais" en région... A moins que ça soit le petit Adolf Charest qui planifit un autres grand dérangement et qui force les Montréalais en régions, questions d'aller les sauvées :twisted:

moi aussi je suis né dans l'est de Montréal et je ne vois pas pourquoi je quitterais ce chaos urbain qui m'est devenu si familier mais 3 de mes collègues à qui j'ai déja parlé de ca (une du lac, un de charlevoix et un de Forestville) m'ont avoué qu'ils retourneraient par chez eux n'importe quand si les conditions le leur permettraient

X-Scream
29/08/2006, 13h25
Je suis parti de Baie-Comeau pour aller à Québec pour les études et j'y suis resté pour le travail.

SI et je dit bien SI Baie-Comeau pouvais m'offrir le même type de salaire et de job que Québec j'y songerais fortement aller m'installer là-bas pour fonder une famille, mais ce n'est pas le cas, donc je reste à Québec.

Oui il m'arrive de m'ennuyer du bois de temps en temps et de la maison à mes parents avec vue sur le fleuve avec 10 000 pieds carré de terrain pas de voisin arrière qui couterais juste 125 000$ .....

yorneB
29/08/2006, 13h45
Je suis parti de Baie-Comeau pour aller à Québec pour les études et j'y suis resté pour le travail.

SI et je dit bien SI Baie-Comeau pouvais m'offrir le même type de salaire et de job que Québec j'y songerais fortement aller m'installer là-bas pour fonder une famille, mais ce n'est pas le cas, donc je reste à Québec.

Oui il m'arrive de m'ennuyer du bois de temps en temps et de la maison à mes parents avec vue sur le fleuve avec 10 000 pieds carré de terrain pas de voisin arrière qui couterais juste 125 000$ .....

Je veut pas être méchant, mais y une raison pourquoi la maison ne coûte que 125 000$. Si il y avait toutes les belles jobs payantes et les services dans ce coin là, ça attirerait du monde, et les prix monteraient.

Silverblades
29/08/2006, 13h58
Je suis parti de Baie-Comeau pour aller à Québec pour les études et j'y suis resté pour le travail.

SI et je dit bien SI Baie-Comeau pouvais m'offrir le même type de salaire et de job que Québec j'y songerais fortement aller m'installer là-bas pour fonder une famille, mais ce n'est pas le cas, donc je reste à Québec.

Oui il m'arrive de m'ennuyer du bois de temps en temps et de la maison à mes parents avec vue sur le fleuve avec 10 000 pieds carré de terrain pas de voisin arrière qui couterais juste 125 000$ .....

ca ressemble à ce que celui qui provenait de Forestville me disait

la nature lui manque... mais l'absence d'emplois payant dans la région l'empêche d'y retourner de facon permanente

X-Scream
29/08/2006, 14h11
Je veut pas être méchant, mais y une raison pourquoi la maison ne coûte que 125 000$. Si il y avait toutes les belles jobs payantes et les services dans ce coin là, ça attirerait du monde, et les prix monteraient.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, effectivement le salaire moyen guide pas mal le prix du marché des maisons, mais le problème est que, à Baie-Comeau, le salaire moyen est justement pas si pire haut à cause des grosses usines présentes, mais c'est des jobs de m*rd*.

Je serai jamais un admin réseau bien payé à Baie-Comeau, aussi bien rester à Québec ;)

P.S.: J'aurais déjà eu une job à Blanc-Sablon le double que ce que je gagne en ce moment, appartement fourni, mais faudrais pas charier là ;)

Dave
29/08/2006, 16h04
Je veut pas être méchant, mais y une raison pourquoi la maison ne coûte que 125 000$. Si il y avait toutes les belles jobs payantes et les services dans ce coin là, ça attirerait du monde, et les prix monteraient.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, effectivement le salaire moyen guide pas mal le prix du marché des maisons, mais le problème est que, à Baie-Comeau, le salaire moyen est justement pas si pire haut à cause des grosses usines présentes, mais c'est des jobs de m*rd*.

Je serai jamais un admin réseau bien payé à Baie-Comeau, aussi bien rester à Québec ;)

P.S.: J'aurais déjà eu une job à Blanc-Sablon le double que ce que je gagne en ce moment, appartement fourni, mais faudrais pas charier là ;)

C'est alors une question de carrière. Pour l'idée de travailler dans les grand centre vs les régions. Oui, les salaires sont plus élevé dans les grands centre, mais le coût de la vie va avec.

Pour avoir le même rythme de vie et de dépense, t'as besoin de pas mal moins pour vivre en région. Surtout si tu compte d'acheter une maison, le prix des terrains, c'est pas la même chose.

Pour le reste, ça me prendrais au moins 20 000 $ de plus par année pour me priver de rester à 5 minutes de la job et pouvoir dîner chez moi tous les midi ! Et ceux qui dîne au bureau, ben ils restent en campagne ou sur le bord de l'eau.

Si vous connaissez des mineurs et des ingénieurs miniers, il en manque en maudit par chez nous !

Boud
29/08/2006, 20h59
Je veut pas être méchant, mais y une raison pourquoi la maison ne coûte que 125 000$. Si il y avait toutes les belles jobs payantes et les services dans ce coin là, ça attirerait du monde, et les prix monteraient.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, effectivement le salaire moyen guide pas mal le prix du marché des maisons, mais le problème est que, à Baie-Comeau, le salaire moyen est justement pas si pire haut à cause des grosses usines présentes, mais c'est des jobs de m*rd*.

Je serai jamais un admin réseau bien payé à Baie-Comeau, aussi bien rester à Québec ;)

P.S.: J'aurais déjà eu une job à Blanc-Sablon le double que ce que je gagne en ce moment, appartement fourni, mais faudrais pas charier là ;)

Je comprends pas votre discussion. La côte-Nord est la région avec le plus haut salaire moyen au Québec et Baie-Comeau et Sept-îles sont les 2 villes gagnantes...

Mon père, ingénieur, gagnerait moins en ville et le cout de la vie serait plus élevé.

Le prix des maisons, c'est à cause de l'offre et la demande. Beaucoup quitte la région, il y a beaucoup de maisons à vendre donc ça vaut moins cher.

Pour les services??? Je n'ai pas à me plaindre, 10 min du cégep, 10 min de l'aréna, 10 min de l'école primaire, 15 minutes du centre d'achat, 5 minutes de l'école primaire et d'une piscine municipal.

Le salire est moins élevé dans certains domaines ou àa prend un gros bassin de population comme en administration ou en informatique. À part de ça, les ingénieurs gagnent plus cher, les policiers aussi (prime d'éloignement), c'est le même salaire pour les professeurs et fonctionnaires, et la classe ouvrière sans études gagnt la plupart du temps plus de 60 000$ / année avec Alcoa, Abitibie et Kruger, soient les 3 grosse industries de la ville.

Le prix des maisons en ville est pas élevé à cause des services meilleurs ou des salaires moyens plus élevés, c'est à cause que justement, la demande de maisons à Québec et MTL est en hausse, ce qui fait que la demande et plus forte que l'offre. Donc on a une hausse des prix. C'est de la base en économie ça!!!

Le monde s'en vont aps à cause des services, on en a des services. Il s'en vont pour suivre la famille. Les jeunes partent étudier, restent dans les grandes villes, les parents vont rejoindre les enfants et c'est un chaîne.

Je suis allé à MTL il y a 2-3 semaines et j'étais sur l'Ile. Ça reste que j'ai tellement perdu de temps en transport que je me suis dit que c'était sur que je venaius pas vivre là. C'est long pour rien!

Boud
29/08/2006, 21h15
Ah oui j'oublais.

Allez faire un tour sur la côte-Nord et vous allez constater que les gens ont de l'argent. Mais ils sont aussi très endettés, c'est un fait.

Par contre, regardez les voitures (gros pick-up pas F de 45000 chaque), le monde ont des chalets, des ski-doo, des quatre-roues, voyagent beaucoup.

Personnellement, si vous trouvez une job dans votre domaine et qui est intéressante, la qualité de vie est super. Vous pouvez avoir une très belle maison pour 150 200 000 et le cout de la vie est moins élevé. Le monde profite de la vie ici.

je ne dis aps que ce n'est aps le cas à MTL, mais je crois que c'est plus facile en régions!

Minou
29/08/2006, 21h39
En tant qur Trou-de-Beignois par défaut ayant habité 6 ans sur la rive-sud et ayant voyagé par ce satané Pont Mercier, je peux vous dire que ces travaux vont être souffrants et pénibles. Et la petite gamique politique d'offrir des contrats aux indiens me fait suer aussi.

Déjà que ce pont est en voies rétrécies à l'année pour toutes sortes de travaux, là, il faudra carrément fermer un côté à la fois pour des périodes plus ou moins longues. Un peu comme quand on a changé le tablier du pont Jacques-Cartier il y a qq années.

Mercier qui est over capacité depuis des années et bouchonné jusque dans Chateauguay d'un côté et près de la 30 de l'autre, je n'ose imaginer comment ça va être. Et n'allez pas dire qu'ils n'auront qu'à prendre le train. Il s'agit d'une clientèle qui travaille majoritairement dans les shoppes de LaSalle, Lachine, Dorval et St-Laurent ou le train et le Métro ne se rendent pas.

Et comme j'ai souvent dit aux jeunes qui se font offrir 25K de plus par année pour une soi-disant belle job dans le Trou-de-Beigne; REFUSEZ! Si vous tenez à votre qualité de vie et ne voulez pas mourrir de stress et d'écoeurantite aigue. À moins que vous teniez absolument à élever votre petite famille dans un garde-robe au Centre-Ville pour 1/2 million.

Et soyez assurés que quand je prendrai ma retraite, dans moins de 8 ans maintenant, que je serai très heureux de vendre ma maison overpriced en ville et de me reloger à la campagne. La différence entre le prix de ma maison ici et la nouvelle sera suffisante pour m'acheter une belle rente en bonus.

Mon terrain est déjà acheté. Pistoles et GA, je m'en viens dans votre coin!
J'ai payé un gros 6.5K l'an passé pour un beau terrain de plus de 10000 pi2 dans un petit village du comté de Kamouraska ou j'ai de la famille. Il y a 3 routes pour sortir de là; La 230, la 20 et la 132.

Et pas de ponts! :wink:

Minou
29/08/2006, 22h02
Et soyez assurés que quand je prendrai ma retraite, dans moins de 8 ans maintenant, que je serai très heureux de vendre ma maison overpriced en ville et de me reloger à la campagne. La différence entre le prix de ma maison ici et la nouvelle sera suffisante pour m'acheter une belle rente en bonus.

Mon terrain est déjà acheté. Pistoles et GA, je m'en viens dans votre coin!
J'ai payé un gros 6.5K l'an passé pour un beau terrain de plus de 10000 pi2 dans un petit village du comté de Kamouraska ou j'ai de la famille. Il y a 3 routes pour sortir de là; La 230, la 20 et la 132.

Et pas de ponts! :wink:

Welcome dans le KRTB mon Minou

Et tu as bien raison la vie est merveilleuse sauf les hiver qui sont un peu long et pénibles. Mais avec un bon AWD la vie est plus belle. :wink:
Pour ce qui est du prix des maisons tu as parfaitement raison sauf si tu te construit car le prix des matériaux n,est pas plus donné qu'en ville. Mais si tu trouves une maison qui fait ton affaires, l'affaire est Ketchup.

C'est ce que je verrai rendu là. Vu que le terrain était pas cher, je l'ai acheté et si je ne le bâtis pas, je pourrai toujours le revendre ou le donner à mes neveux, soit les fils de mon frère qui habite là-bas. En attendant, il me coûte un gros $75. de taxes municipales et scolaires par année.

X-Scream
29/08/2006, 22h08
Le salire est moins élevé dans certains domaines ou àa prend un gros bassin de population comme en administration ou en informatique.

C'est là mon gros problème Boud pour ne pas retourner à Baie-Comeau, je suis admin réseau en informatique, et ma blonde en comptabilité donc administration ;)


Sinon je suis à 100% derrière ce que tu dis, vive les plus petites villes. J'allais au secondaire à pied, ça me prenait 10 minutes, l'aréna à coté, le centre de ski à 15-20 minutes etc etc, je m'ennuie de ça quand même

Boud
29/08/2006, 22h23
Le salire est moins élevé dans certains domaines ou àa prend un gros bassin de population comme en administration ou en informatique.

C'est là mon gros problème Boud pour ne pas retourner à Baie-Comeau, je suis admin réseau en informatique, et ma blonde en comptabilité donc administration ;)


Sinon je suis à 100% derrière ce que tu dis, vive les plus petites villes. J'allais au secondaire à pied, ça me prenait 10 minutes, l'aréna à coté, le centre de ski à 15-20 minutes etc etc, je m'ennuie de ça quand même

Et voilà!! C'est le gros problème. Pas assez de job dans plusieurs domaines différents!

Et tu vois, moi qui aime tant ma région, je m'en vais étudier dans moins d'un an en administration.

À moins d'une luck (job qui tombe du ciel), je vie peut-être ma dernière année ici.

Mais vous pouvez être sur d'une chose, j'irai pas me faire suer sur les ponts ou dans le métro, NO WAY. Le pire que je vais oser faire, c'est de rester en banlieue et travailler en banlieue.

Mais je déteste pas Montréal tant que ça, c'est probablement là que je vais faire mon université. Pour m'écoeurer ben comme faut ou ben tomber en amour avec le stress et le métro. Mais bon, je pense que je vais apprécier mes retours en région 3-4 fois par année.

J'ai plusieurs amis qui sont à l'université à l'extérieur et qui disaient de jamais vouloir revenir ici. Après un an ou deux d'université à l'extérieur, la plupart ont changé d'idée et disent vouloir revenir pour fonder une famille et avoir la Sainte paix...

Notre point de vue peut changer rapidement...

Dave
30/08/2006, 09h12
Le salire est moins élevé dans certains domaines ou àa prend un gros bassin de population comme en administration ou en informatique.

C'est là mon gros problème Boud pour ne pas retourner à Baie-Comeau, je suis admin réseau en informatique, et ma blonde en comptabilité donc administration ;)


Sinon je suis à 100% derrière ce que tu dis, vive les plus petites villes. J'allais au secondaire à pied, ça me prenait 10 minutes, l'aréna à coté, le centre de ski à 15-20 minutes etc etc, je m'ennuie de ça quand même

Pas de job en administration, c'est plus vrai, avec un peu de patience et le 2 ans d'expérience minimale pour avoir un peu de vécu, il y en a de la job en administration dasn les régions. Je travaille en administration moi (bon ok, c'est la comptabilité en AT), mais j'ai pas de problème d'emploi.

Mais c'est vrai pour toi X, comme administrateur de réseau, c'est pas un domaine où les besoins de main-d'oeuvre est fort en région.

J'ai fait du bénévolat pour PAJ+, et je vais dire quelque chose qu'il faut prendre avec un grain de sel. Plusieurs jeunes disent qu'ils veulent revenir ici en région, mais avec des diplôme en communication, en philosophie, en histoire. Maudine, si tu penses revenir vivre en région, il faut que tu choissises un domaine où tu pourras travailler en région.

En région, des gars manuels, il en manque beaucoup. Le chum d'une cousine à ma blonde qui est électricien (fait son cours à Québec) se demandait s'il allait se trouver une job ici, ça lui a même pas prix une journée de recherche, et là, il se retrouve électricien à gagner plus cher que ces chums qui sont électriciens à Québec.

Par contre, pour le prix des maisons, c'est plus ou moins vrai que c'est beaucoup moins cher en région vs MTL ou Québec, ici, une maison s'est apprécié de 15 à 20% depuis 3 ans. Avec le prix de l'or, l'économie va beaucoup mieux...

X-Scream
30/08/2006, 09h49
Tu es ou exactement Dave ? Fermont ?

merien
30/08/2006, 10h20
Moi c'est le contraire, j'ai refusé plusieurs job qui venait avec des mechantes primes d'éloignement pour vivre/travailler dans la cote nord et a la baie-james avec des poste permanents...
hehehe, je suis content de ma decision quand j'entend mes collègues qui ont decidé de partir la bas :D
Vive la region de montreal :) 8)

Dave
30/08/2006, 11h53
Tu es ou exactement Dave ? Fermont ?

Dave est à Val d'Or

Ouais, en Abitibi, c'est pas tout à fait dans même bout que Fermont. Fermont !!! Elle est bonne... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

À la limite, je dirais même que c'est un peu moins loin que Baie-Comeau vs les grand centres.

Merien, je comprends ta décision pour aller travailler à la Baie James, là, t'es rendu loin en maudit. J'irais pas vivre dans ces coins là. Disons que je me sens bien où je suis.

La seule chose que je n'aime pas dans l'idée de vivre dans une grosse ville, c'est l'idée de passé autant de temps dans mon char. T'es toujours en attente dans le trafic. Et je trouve les personnes trop stressé. L'autre jour, j'étais pogné dans un bouchon sur St-Raymond et je ne m'ennuyais pas de Gatineau, jusqu'à temps que j'arrive chez Rona l'Entrepôt (mais une rumeur dit qu'ils veulent en construire 1 à RN pour la région et le nord de l'Ontario, alors :D )

Dave
30/08/2006, 15h37
Tu es ou exactement Dave ? Fermont ?

Dave est à Val d'Or

Ouais, en Abitibi, c'est pas tout à fait dans même bout que Fermont. Fermont !!! Elle est bonne... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

À la limite, je dirais même que c'est un peu moins loin que Baie-Comeau vs les grand centres.

Merien, je comprends ta décision pour aller travailler à la Baie James, là, t'es rendu loin en maudit. J'irais pas vivre dans ces coins là. Disons que je me sens bien où je suis.

La seule chose que je n'aime pas dans l'idée de vivre dans une grosse ville, c'est l'idée de passé autant de temps dans mon char. T'es toujours en attente dans le trafic. Et je trouve les personnes trop stressé. L'autre jour, j'étais pogné dans un bouchon sur St-Raymond et je ne m'ennuyais pas de Gatineau, jusqu'à temps que j'arrive chez Rona l'Entrepôt (mais une rumeur dit qu'ils veulent en construire 1 à RN pour la région et le nord de l'Ontario, alors :D )

Un Q pour Rona L'Entrepot, ils sont en train d'en construire un à Rimouski. Val d'Or pourrait bien être une prochaine cible.

Rouyn-Noranda, la ville est un peu plus grosse et ils sont proches des lignes de l'Ontario, donc un meilleur bassin de population. De plus, c'Est davantage central en région.

Mais anyway, on a eu les Wall Mart qui sont apparu il y a quelques années, on pourrait bien avoir bientôt une prochaine grande surface !

Anyway, Pistole, je vais t'envoyer un MP pour une question plus précise !

yorneB
05/09/2006, 10h04
Tu es ou exactement Dave ? Fermont ?

Dave est à Val d'Or

Ouais, en Abitibi, c'est pas tout à fait dans même bout que Fermont. Fermont !!! Elle est bonne... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

À la limite, je dirais même que c'est un peu moins loin que Baie-Comeau vs les grand centres.

Merien, je comprends ta décision pour aller travailler à la Baie James, là, t'es rendu loin en maudit. J'irais pas vivre dans ces coins là. Disons que je me sens bien où je suis.

La seule chose que je n'aime pas dans l'idée de vivre dans une grosse ville, c'est l'idée de passé autant de temps dans mon char. T'es toujours en attente dans le trafic. Et je trouve les personnes trop stressé. L'autre jour, j'étais pogné dans un bouchon sur St-Raymond et je ne m'ennuyais pas de Gatineau, jusqu'à temps que j'arrive chez Rona l'Entrepôt (mais une rumeur dit qu'ils veulent en construire 1 à RN pour la région et le nord de l'Ontario, alors :D )

Quand tu vis DANS la ville tu passes pas beaucoup de temps dans le traffic. C'est quand tu reste en banlieue et que tu travavaille en ville que tu te tapes du traffic. Moi je quittes la maisovers 7h30, je drope mes filles à l'école et ma blonde au travaill, je me trouve un spot de stationnement, je marche au bureau et la plupart du temps je suis assis à mon bureau à 8h10. Idem le soir.

Dave
05/09/2006, 11h49
Tu es ou exactement Dave ? Fermont ?

Dave est à Val d'Or

Ouais, en Abitibi, c'est pas tout à fait dans même bout que Fermont. Fermont !!! Elle est bonne... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

À la limite, je dirais même que c'est un peu moins loin que Baie-Comeau vs les grand centres.

Merien, je comprends ta décision pour aller travailler à la Baie James, là, t'es rendu loin en maudit. J'irais pas vivre dans ces coins là. Disons que je me sens bien où je suis.

La seule chose que je n'aime pas dans l'idée de vivre dans une grosse ville, c'est l'idée de passé autant de temps dans mon char. T'es toujours en attente dans le trafic. Et je trouve les personnes trop stressé. L'autre jour, j'étais pogné dans un bouchon sur St-Raymond et je ne m'ennuyais pas de Gatineau, jusqu'à temps que j'arrive chez Rona l'Entrepôt (mais une rumeur dit qu'ils veulent en construire 1 à RN pour la région et le nord de l'Ontario, alors :D )

Quand tu vis DANS la ville tu passes pas beaucoup de temps dans le traffic. C'est quand tu reste en banlieue et que tu travavaille en ville que tu te tapes du traffic. Moi je quittes la maisovers 7h30, je drope mes filles à l'école et ma blonde au travaill, je me trouve un spot de stationnement, je marche au bureau et la plupart du temps je suis assis à mon bureau à 8h10. Idem le soir.


Ouuuu, score !!!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Moi, je quitte la maison à 7h55 et à 8h je suis dans mon bureau !! Et quand je vais porter ma blonde, je quitte à 7h48 et à 8h je suis dans mon bureau !

M'en tout cas, pour moi, le 25 minutes de char soir et matin de quand j'habitais à Gatineau, c'était trop pour moi !

Mais t'as raison, ceux en ville qui réussissent à travailler proche de la maison et à bien arranger leur vie avec l'école et l'épicerie, c'est ceux qui s'en tire le mieux à mon avis.

Mais bon, pour 80% du monde qui vivent en ville, ceux qui vivent en région sont juste des :sconf: , alors à quoi bon...

yorneB
05/09/2006, 12h07
Tu es ou exactement Dave ? Fermont ?

Dave est à Val d'Or

Ouais, en Abitibi, c'est pas tout à fait dans même bout que Fermont. Fermont !!! Elle est bonne... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

À la limite, je dirais même que c'est un peu moins loin que Baie-Comeau vs les grand centres.

Merien, je comprends ta décision pour aller travailler à la Baie James, là, t'es rendu loin en maudit. J'irais pas vivre dans ces coins là. Disons que je me sens bien où je suis.

La seule chose que je n'aime pas dans l'idée de vivre dans une grosse ville, c'est l'idée de passé autant de temps dans mon char. T'es toujours en attente dans le trafic. Et je trouve les personnes trop stressé. L'autre jour, j'étais pogné dans un bouchon sur St-Raymond et je ne m'ennuyais pas de Gatineau, jusqu'à temps que j'arrive chez Rona l'Entrepôt (mais une rumeur dit qu'ils veulent en construire 1 à RN pour la région et le nord de l'Ontario, alors :D )

Quand tu vis DANS la ville tu passes pas beaucoup de temps dans le traffic. C'est quand tu reste en banlieue et que tu travavaille en ville que tu te tapes du traffic. Moi je quittes la maisovers 7h30, je drope mes filles à l'école et ma blonde au travaill, je me trouve un spot de stationnement, je marche au bureau et la plupart du temps je suis assis à mon bureau à 8h10. Idem le soir.


Ouuuu, score !!!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Moi, je quitte la maison à 7h55 et à 8h je suis dans mon bureau !! Et quand je vais porter ma blonde, je quitte à 7h48 et à 8h je suis dans mon bureau !

M'en tout cas, pour moi, le 25 minutes de char soir et matin de quand j'habitais à Gatineau, c'était trop pour moi !

Mais t'as raison, ceux en ville qui réussissent à travailler proche de la maison et à bien arranger leur vie avec l'école et l'épicerie, c'est ceux qui s'en tire le mieux à mon avis.

Mais bon, pour 80% du monde qui vivent en ville, ceux qui vivent en région sont juste des :sconf: , alors à quoi bon...

Ctun préjugé gros comme le bras ça!

Dave
05/09/2006, 13h28
Non, c'est un sarcasme !!!

yorneB
12/09/2006, 10h10
Ok, maintenant on compare nos temps pour aller au meilleurs resto chinois à Montréal (Maison V.I.P.) suivi d'un show au Metropolis et de deux super roteux au Montréal Pool Room après le show.

X-Scream
12/09/2006, 10h18
Ok, maintenant on compare nos temps pour aller au meilleurs resto chinois à Montréal (Maison V.I.P.) suivi d'un show au Metropolis et de deux super roteux au Montréal Pool Room après le show.

Ouin mais à Baie-Comeau je pouvais aller manger une bonne poutine au Petro Pass (Place de trucker) ensuite aller voir un hommage à MEtallica par Alcoalica à l'Entrepot, et ensuite aller manger de la bonne pizza cheap chez Pizza Royal :P

Quoi, c'est pas la même chose? aaaaaaaaaaaaaa :P

yorneB
12/09/2006, 10h47
Presque :)

Dave
12/09/2006, 14h59
Ok, maintenant on compare nos temps pour aller au meilleurs resto chinois à Montréal (Maison V.I.P.) suivi d'un show au Metropolis et de deux super roteux au Montréal Pool Room après le show.

Ok, je te laisse ce point là !

Mais regarde celui-là : 26 ans, propriétaire d'une maison d'une superficie de 2000 pied carré (rdc et sous-sol) avec 6000 pied carré de terrain, en ville (et non pas à la campagne dans fond d'un rang). Payé 150 000 $ de moins qu'à Montréal !

Mais pour la bouffe et les sortie, t'a gagné, mais comme je l'ai écrit, 95% (ou serait-ce 98%) de la population de Montréal ne profite d'aucun de ces avantages !

To_Yo_Ta
12/09/2006, 15h03
Moi Montrealais depuis 2 ans et demi.......Je quitte l'app a 7h30 2t a 7h35, je suis dans la parking de l'hopital.......Bon p-e biaisé mais oui je ne prend pas d'autouroute, je suis a 3.4km de la job........

Pourtant, a Rimouski, ca me prenait 10 minutes pour presque la meme distance....

erbouritz
12/09/2006, 15h24
Mais regarde celui-là : 26 ans, propriétaire d'une maison d'une superficie de 2000 pied carré (rdc et sous-sol) avec 6000 pied carré de terrain, en ville (et non pas à la campagne dans fond d'un rang). Payé 150 000 $ de moins qu'à Montréal !

Mais pour la bouffe et les sortie, t'a gagné, mais comme je l'ai écrit, 95% (ou serait-ce 98%) de la population de Montréal ne profite d'aucun de ces avantages !

Et tu prends ça où ces chiffres? Voyons y'a plein de gens à Montréal qui sortent, et pas seulement chez Mikes..

J'ai probablement que fait 3% de tous les restos, bars, microbrasseries que je voudrais essayer. Et pour plusieurs, moins chers que n'importe quelle grande chaîne asceptisée. Sans compter les shows, il doit bien y avoir 10-15 shows qu'y peuvent m'intéresser juste cet automne, alors faut trier..

Pour les maisons, évidemment c'est une autre paire de manches. Chaque région a son avantage quoi.

yorneB
12/09/2006, 15h48
Ok, maintenant on compare nos temps pour aller au meilleurs resto chinois à Montréal (Maison V.I.P.) suivi d'un show au Metropolis et de deux super roteux au Montréal Pool Room après le show.

Ok, je te laisse ce point là !

Mais regarde celui-là : 26 ans, propriétaire d'une maison d'une superficie de 2000 pied carré (rdc et sous-sol) avec 6000 pied carré de terrain, en ville (et non pas à la campagne dans fond d'un rang). Payé 150 000 $ de moins qu'à Montréal !

Mais pour la bouffe et les sortie, t'a gagné, mais comme je l'ai écrit, 95% (ou serait-ce 98%) de la population de Montréal ne profite d'aucun de ces avantages !

C'est encore possible d'acheter à Montréal, et après rénos revendre à profit et ce payer plus gros à Montréal ou ailleurs si c'est ce que tu cherches. J'ai acheté il y a 10 ans dans un coin moins recherché, j'ai rénové judicieusement et revendu 2.5 fois le prix acheté. Je pourrais déja vendre celle que j'ai achetée (2000pc plus sous-sol fini) et légèrement rénovée avec encore un très bon profit. Oui t'a probablement payée moins cher, mais je vais vendre la mienne beaucoup plus cher. Tout ça s'égalise pas mal. Anyway tant qu'on est heureux avec nos choix.

Dave
12/09/2006, 16h50
Ok, maintenant on compare nos temps pour aller au meilleurs resto chinois à Montréal (Maison V.I.P.) suivi d'un show au Metropolis et de deux super roteux au Montréal Pool Room après le show.

Ok, je te laisse ce point là !

Mais regarde celui-là : 26 ans, propriétaire d'une maison d'une superficie de 2000 pied carré (rdc et sous-sol) avec 6000 pied carré de terrain, en ville (et non pas à la campagne dans fond d'un rang). Payé 150 000 $ de moins qu'à Montréal !

Mais pour la bouffe et les sortie, t'a gagné, mais comme je l'ai écrit, 95% (ou serait-ce 98%) de la population de Montréal ne profite d'aucun de ces avantages !

C'est encore possible d'acheter à Montréal, et après rénos revendre à profit et ce payer plus gros à Montréal ou ailleurs si c'est ce que tu cherches. J'ai acheté il y a 10 ans dans un coin moins recherché, j'ai rénové judicieusement et revendu 2.5 fois le prix acheté. Je pourrais déja vendre celle que j'ai achetée (2000pc plus sous-sol fini) et légèrement rénovée avec encore un très bon profit. Oui t'a probablement payée moins cher, mais je vais vendre la mienne beaucoup plus cher. Tout ça s'égalise pas mal. Anyway tant qu'on est heureux avec nos choix.

Vas en paix mon frère, car moi je ferai de même ! :drink:

Minou
12/09/2006, 19h25
En effet, bien heureux ceux qui ont acheté dans le Trou-de-Beigne il y a 10 ans. Quand personne en voulait...

C'est vrai qu'on va faire pas mal plus avec nos maisons ici mais j'en suis à ma troisième en 14 ans, pas d'enfant et un bon salaire qui m'a permis de coller un bon capital. Mais dites-moi comment To-Yo-Ta, Dave ou autres relativement nouveaux sur le marché du travail pourraient bien se payer qq chose de décent à qq minutes de la shoppe dans une grande ville comme Montréal? À ce titre, avantage région, et nettement en plus.

Autre écueil de la propriété en ville; Oui, elle vaut très cher et le gain à la revente sera proportionellement plus grand mais si tu dois te saigner pour rejoindre les fins de mois pour finalement te retrouver à la retraite avec la majeure partie de ton actif de gelé dans ta maison, je ne crois pas que cela soit très profitable et souhaitable pour un retraité. Je préférerais de loin une propriété 2 fois moins cher en région qui me permettrait de libérer une partie de mon actif pour pouvoir en jouir de mon vivant.

Et oui, je suis dans les 95-98% des Trou-de-Beignois qui ne profitent jamais ou si rarement des "avantages" que procurent la grande ville. Normal donc que je fasse plutôt partie de ceux qui vont parler des multiples raisons pour la détester.

Êtes-vous fonfamentalement urbain ou non? That is the question! :wink:

yorneB
13/09/2006, 09h44
100% urbain et j'en profite au max, mais ça veut pas dire que j'aime pas autres choses. Mais pour moi, en ce moment dans ma vie, c'est la ville qui me fait tripper. Mais je me verrait bien dans 20 ans au Îles de la Madeleine 6 mois par année. L'autre 6 mois est pas décidé encore. :wink:

Dave
13/09/2006, 10h13
En effet, bien heureux ceux qui ont acheté dans le Trou-de-Beigne il y a 10 ans. Quand personne en voulait...

C'est vrai qu'on va faire pas mal plus avec nos maisons ici mais j'en suis à ma troisième en 14 ans, pas d'enfant et un bon salaire qui m'a permis de coller un bon capital. Mais dites-moi comment To-Yo-Ta, Dave ou autres relativement nouveaux sur le marché du travail pourraient bien se payer qq chose de décent à qq minutes de la shoppe dans une grande ville comme Montréal? À ce titre, avantage région, et nettement en plus.

Autre écueil de la propriété en ville; Oui, elle vaut très cher et le gain à la revente sera proportionellement plus grand mais si tu dois te saigner pour rejoindre les fins de mois pour finalement te retrouver à la retraite avec la majeure partie de ton actif de gelé dans ta maison, je ne crois pas que cela soit très profitable et souhaitable pour un retraité. Je préférerais de loin une propriété 2 fois moins cher en région qui me permettrait de libérer une partie de mon actif pour pouvoir en jouir de mon vivant.

Et oui, je suis dans les 95-98% des Trou-de-Beignois qui ne profitent jamais ou si rarement des "avantages" que procurent la grande ville. Normal donc que je fasse plutôt partie de ceux qui vont parler des multiples raisons pour la détester.

Êtes-vous fonfamentalement urbain ou non? That is the question! :wink:

C'est un bon point Minou, même un excellent point, j'aurais pu rester à Gatineau, m'acheter une belle maison de 190 000 $ sur le Plateau avec un 10 000 $ difficilement amassé pour le down et avoir une hypothèque de 180 000 $ (soit au environ de 1200 ou 1300$ par mois + taxes municipales). Ça l'a l'air de rien de même, mais 1300$ par mois d'hypothèque, ça fesse en maudit !

Et là, économiquement, on vit en ce moment une bulle immobilière qui risque de s'estomper démographiquement dans les prochaines années en raison de 2 facteurs, nous avons atteint un point de saturation d'endettement en amérique du nord qui fait que les gens ne peuvent plus vraiment accroître leur dépense en capitaux pour le premier et pour le second, le vieillissement de la population fait en sorte que dans le prochain 15 ans, plus de vieillards vont quitter leur demeure pour aller en résidence et autres centres vs les jeunes à la recherche d'une maison. Le troisième point est plus discutable, mais il semble être une tendance où la nouvelle génération est plus portée sur les valeurs familiales et seraient plus empreinte à se marier et avoir des enfants, donc moins de couple vivant en union libre avec étant chacun propriétaire de sa maison. Donc, moins de personnes seules propriétaires d'une résidence.

Tout ça fait en sorte que le marché de l'immobilier dans les villes nord-américaine est très difficile à prévoir d'ici les 10 ou 15 prochaines années.

Mais la bulle immobilière est présente à plusieurs endroit en ce moment, même ici, avec la reprise de l'industrie minière, on vit une bulle immobilière, je connais plusieurs personnes qui n'osent pas s'acheter une maison tellement qu'elles sont rendus chères, j'ai acheté à temps, ma maison vaut aisément 25 000 $ de plus que l'année dernière (bon, j'ai mis 10k en rénovation, mais quand même !).