PDA

Voir la version complète : Un choix de véhicule 4 saisons



pkao
30/08/2006, 07h19
Bonjour :D

Je me suis décider a m'inscrire sur ce forum, surtout pour vos opinions différents de l'un des autres et pour vos connaissance en matière de véhicule.

Je me suis enrollé dans la force canadienne en tant que ingénieur navale, j'ai eu un offre et un prime au moment de ma signature, ma prime était l'ordre de 85000$, mais mon emplois ce situe plutot a Halifax et parfois il faut que je me rend a quebec ou a vancouver, j'aimerai allouée un montant de 50000$ avec les taxes pour un véhicule qu'il est étant confortable et sportive avec la capacité de la roulé durant l'hiver. J'ai pas de véhicule en ce moment parce que je marche pour aller travailler.

Avec vos compétences et vos connaissances en terme d'automobile j'aimerai avoir votre expertice pour faire l'achat d'un véhicule.

En attente de vos opinions

Merci

Pkao :)

J-R
30/08/2006, 07h36
Pour le plaisir de conduite et le confort

BMW 325xi (traction intégrale) Avec les taxes tu vas arriver à 50 000$.

pkao
30/08/2006, 07h43
Salut

Je vais aller jeter un coup d'oeil sur leur site internet.

Merci beaucoup, c'est tres apprécier

Alain36
30/08/2006, 07h44
Audi A4 aussi...

pkao
30/08/2006, 07h47
La BMW a l'air toute nue sans les options et sans les options ca monte plutot dans les 55000$ oufff

Your Mother
30/08/2006, 07h58
De mon côté, je te dirais de regarder un des trois modèles suivants :

Subaru Tribeca B9. Si tu es de ceux qui trouve le look Original, alors tu seras comblé. C'est une bonne voiture, AWD, comfortable.

D'un autre côté, tu peux aussi considérer un modèle qui est tout autre, c'est à dire le nouveau Toyota FJ Cruiser. À la rigueur, il fait un peu militaire côté look. C'est un vrai de vrai Hors-Route, mais pour en avoir conduit un 3 jours sur de longues distances (je travaille sur la route), ce sera mon prochain véhicule. Il est hyper stable, spacieux... et il faut tourner les têtes, je te le jure!

Finalement, le Dodge Magnum SRT8 AWD est une bête de route. Avec son moteur HEMI 6.1L V8 425HP!!! Complètement équipé, il te coûtera eviron 50000$.


Bon Magasinage!

vtec
30/08/2006, 08h16
et pollue comme 10 voitures normal..pensez donc a l'avenir de nos enfants....400hp..qu'elle connerie

pkao
30/08/2006, 08h19
Merci beaucoup

Je vais allé jeter un coup d'oeil au concessionnaire subaru pour la b9 tribeca, je l'a trouve de mon gout et surtout pour leur très bon AWD.

Merci je vais vous donner de mes nouvelle pour l'achat de mon véhicule.

Pkao

idun
30/08/2006, 08h25
Mes choix seraient:
Subaru Legacy GT Ltd ou Mazdaspeed 6 avec le cuir

Les deux sont AWD et offrent de bonnes performances, en plus d'être sous la barre des $50k.

Si tu y vas avec la 325xi ou la A4 Quattro, avec une coupes d'options tu vas rapidement défoncer ton budget.

Monhomme
30/08/2006, 08h53
Lincoln LS V8 !!! Noir, groupe sport, vitre teinté .... AYOYE!!! 8)

Class... sport.... confort ....

Quoi tu veux de plus...

pkao
30/08/2006, 08h58
SVP pas de voiture américaine, étant asiatique je fais plus confiances dans les produits japonaise apart la console de jeux xbox 360 :D

Your Mother
30/08/2006, 09h03
Hey mon ami pkao, juste pour ton information...

TU travailles pour l'armée CANADIENNE!!!
TON salaire est payé avec les taxes de NOS salaires et de NOS entreprises...

*effacé par woohoo!*

Je viens de penser au Lexus RX330 qui est assemblé à Cambridge, il est aussi disponible en hybride.

Me semble que ce serait cool d'encourager l'économie qui fait vivre ton employeur!

pkao
30/08/2006, 09h19
Salut

Tabarnouche, quoi bon de bitcher, j'ai dit que je ne prefere pas les voiture américaine, c'est mon choix budy, j'ai jamais eu confiance depuis que mon pere a eu des voitures, style dodge (transmission brise), je veux pas que ca arrive eu plein milieux de nul part surtout pas en hiver.

Off Topic

*effacé par Woohoo!*

( Ce n'est pas tout les canadiens et quebecois qui pensent comme des innocents alors je fais preuve de reconnaissance envers le canada de M'avoir acceuilli mes parents et moi dans votre pays)

Si vous faites preuve de respect, je vais vous le rendre de la meme façon.

Merci et bonne journée

Novaly
30/08/2006, 09h27
Un Volvo S40 avec AWD et le sport package monte a 45 410$

Une pareille bagnole que j'aimerai avoir :shock:

Ok peut etre pas pour toi mais pour moi oui :lol:

Avec un Budget de 50K, tu as du choix en masse.

Un Impreza WRX?

Dan24
30/08/2006, 09h45
Pkao, Une personne un message privé avec pleins d'insultes ou quoi ?
Si oui, il manque vraiment de classe. :evil: :roll:

C'est bien normal d'avoir des immigrants qualifiés pour faire nos jobs quand on en manque.

Il y a rien de honteux a vouloir acheter du japonais et ne pas vouloir du americain, c'est mieux assemblé en general.

OFFTOPIC

La seule chose qui me repugne, c'est quand un immigrant arrive ici et s'en va sur le BS au lieu de se trouver un emploi.

Joe 123
30/08/2006, 09h48
Il faudrait savoir vos priorités... Luxe? Confort? Tenue de route? Fiabilité? Valeur de revente? Qualité du AWD? Performance?...

Placez ces critères par ordre d'importance et vous aurez votre choix! Bienvenue parmi nous sur ce site et laissez faire les autres abrutis à propos de certains préjugés!!! :wink:

pkao
30/08/2006, 09h50
Salut

Dan24: Je suis d'accord avec toi, les immigrants qui vie sur le BS ca me répugne autant que toi.

Merci beaucoup pour votre aides :wink:

pkao
30/08/2006, 09h52
Pour le luxe, je n'ai pas vraiment besoins, mes besoins est surtout la fiabilité, la traction intégrale et surtout un peu de puissance ( ca fait pas de tort :twisted: )

Merci

Joe 123
30/08/2006, 09h58
Une WRX!!! Sacré bagnole pour le prix!!! Mais en terme de "qualité" ( intérieur, choix des matériaux) loin derrière une Audi A4 1,8T.

pkao
30/08/2006, 09h58
Je garde mon argent pour l'appartement et tout ce qui est utilile, parce que je mets de l'argent de cote pour une maison plus tard (6 ans), je me suis informé et je vivrai plus dans un appartement surtout a cause des changements de régions a chaque année sur un autre camp alors un achat de maison pas vraiment nécessaire maintenant et surtout que je vais etre sur un bateau 3-8 mois a l'extérieur du canada. Maison = Plus tard :roll:.

La voiture je vais la garder 4 a 6 ans alors ca va etre utiles pour mes déplacement ultérieurement.

Merci pour ton opinions quand meme Pistoles, c'est tres apprécié.

Dave
30/08/2006, 10h02
Salut Pkao, je te trouve chanceux de magasiner dans ce range de prix.

Ma suggestion, Lexus IS250AWD. Voiture incroyablement belle, bonne tenue de route, bonne économie et réputation Lexus avec la valeur de revente Lexus. Voiture très confortable et très raffinée.

Juste 2 recommandations, comme toujours, évite si possible des options trop coûteuse comme le groupe sport et autres babioles qui sont facturés trop chers.

Si tu cherche autre chose de vraiment bon, chez Acura, la TSX pour le 4 cylindres, l'agilité et l'économie, la TL pour le gros 6 cylindres et la classe. Il y a aussi le RDX qui devrait être bien.

Pour les Allemandes, fais attention, malgré ce que l'on pourrait croire, les versions de base viennent bien équipé et il ne faut pas trop cocher d'option. En y allant dans les versions de base, on s'assure d'avoir le meilleur rapport qualité prix de la gamme.

En tout cas, bon magasinage.

Joe 123
30/08/2006, 10h08
Dave lui il a compris!!! :wink: Il veut une AWD donc TSX, TL il faut oublier ça!!! :lol:

C'est vrai qu'à $50 000 taxes comprises une Lexus IS250 AWD serait pas mal parfaite mais seulement disponible avec transmission automatique!!!

pkao
30/08/2006, 10h08
Salut

J'avais pas pensé a la Lexus IS250 AWD, elle a l'air sublime autant au niveau esthétique que dans la motorisation :shock:.

pkao
30/08/2006, 10h15
Salut

Pistoles: Je vais regarder ta possibilité aussi avec le financement, je pourrai juste mettre un down et le payer avec mon salaire (j'ai pas pensé a ca). Comme dit mes parent la sagesse vient avec l'ages ( pour certain :wink: )

Merci et bonne journée

Your Mother
30/08/2006, 10h34
Bon, je crois que je vais devoir rectifier mes propos car j'ai mal été interprété.

Messieurs les modérateurs c'est off topic mais étant donné que les réponses ont été publiées sur le forum, j'aimerais répondre par le forum.

Sorry buddy pkao mais je ne te visais pas personnellement en inscrivant BS de luxe, j'ai pris la peine de mettre entre parenthèses que c'est ainsi que j'appelle tous les fonctionnaires et gens qui travaillent au gouvernement (immigrants ou non).

Loin de moi l'intention de lancer une polémique sur la citoyenneté ou le racisme, JE NE SUIS PAS RACISTE et si mes propos ton blessé, JE LES RETIRE (messieurs les modérateurs, on peut effacer svp)

Il est vrai que les véhicules japonais jouissent d'une excellente qualité d'assemblage, mais c'est plus fort que moi, j'insiste souvent sur l'achat chez-nous.

La Lexus RX330 est très bien tu sais. Mais compte tenu des réactions, je vais m'abstenir de proposer des véhicules, il y a des meilleurs conseillers que moi ici.

Sans rancune

Joe 123
30/08/2006, 10h39
C'est vrai qu'il y a beaucoup de véhicules "japonais" assemblés au Canada contrairement à plusieurs véhicules américains ou autres fait à l'étranger...

julienn
30/08/2006, 10h41
Respectueusement je ne suis pas du tout d'accord avec Pistol. Je ne crois pas qu'il soit avantageux de maintenir a la fois des placements et des dettes. En plus du fait que les revenus d'un placement sont plus petit que les frais d'intérêt d'une dette il y a l'impôt qui avale sa grosse part sur les revenus. Si une occasion d'achat de maison se présente inquiète toi pas que les prêteurs ne te trouverons pas plus solvable parce que tu as des placements équivalants a tes dettes. De plus, dans le contexte actuel du marché immobilier vaut mieux être locataire que propriétaire.

Dans l'optique de penser a l'avenir je crois qu'il est possible d'avoir une auto très satisfaisante sans payer 50,000$. Entre autre, pour rouler l'hiver il n'est absolument pas nécessaire d'avoir un 4 roues motrices, cette idée est "pousser" par l'industrie qui y trouve son compte mais dans la réalité il y a bien plus de véhicule a deux roues motrices dans les tempêtes que de 4 roues...
Et vu que tu es ingénieur prend le temps de jetter un coup d'oeil sur les produit VW (Audi), techniquement ils sont plutôt en avant.

Joe 123
30/08/2006, 10h47
julienn, dans des conditions HIVERNALES essayez une traction intégrale( AWD) et tout de suite après un modèle traction et vous m'en direz des nouvelles... Ici je ne parle pas de faire l'essai au centre ville de Montréal... :roll:

Silverblades
30/08/2006, 11h48
Subaru Legacy GT ltd
ou
Lexus IS 250 AWD

avec ca on se ne se trompe pas !

J-R
30/08/2006, 12h40
Pour le luxe, je n'ai pas vraiment besoins, mes besoins est surtout la fiabilité, la traction intégrale et surtout un peu de puissance ( ca fait pas de tort :twisted: )

Merci

Une lexus IS250 AWD alors. Pas vraiment possible de trouver plus fiable qu'une Lexus.

Boud
30/08/2006, 12h40
Audi A4 2.0T Quattro.
Lexus IS250 AWD


Il y a aussi l'Infinity G35X. À ne pas dénigrer et souvent oubliée :wink:

Joe 123
30/08/2006, 12h44
Mais l'Infiniti a certainement un système de traction intégrale le moins efficace parmi tous les véhicules mentionnées. Certes beaucoup mieux qu'une traction ou propulsion, surtout qu'il est muni de système antipatinage et antidérapage mais moins efficace que les autres AWD avec 4 roues motrices à temps plein. La G35 est pour ceux qui privilégient la conduite sportive ( 100% propulsion la plupart du temps)...

Boud
30/08/2006, 12h46
Exactement, et elle peut s'avérer quand même très pratique et excellente dans 99% des cas.

Selon moi, ça peut représenter un bon choix!

Joe 123
30/08/2006, 12h49
Oui ,la G35 X est certainement un excellent choix!!!

julienn
30/08/2006, 12h57
Joe 123, j'en déjà utiliser des 4 roues, entre autre Passat et la dernière A4, la seul différence que je leur accorde c'est de décoller plus vite sur les coins de rue. Et peut-être aussi de pouvoir aller plus loin dans un chemin non déneigé ou dans le champ... Mais j'ai moi même résider dans des endroits au conditions routières très difficiles et j'ai jamais eu de problèmes particulier avec ça. De bons pneus et... du jugement... Mais ça en prend aussi avec un 4x4, et on ne manque pas d'en voir dans le terre plein des autoroutes!

En fait ce qui est très très évident c'est surtout qu'on a sur nos routes présentement une véritable pandémie de véhicules beaucoup trop gros et aux tractions d'une totalement inutilités.

En plus, si le plaisir de conduire veux dire quelque chose pour vous, tenez vous en au deux roues, les 4 roues full contrôle de traction sont aussi sportif qu'un manège de cirque.. aucun talent aucun défit a conduire ça!

Mias là c'est mes goûts personnel.

Joe 123
30/08/2006, 13h08
julienn, je vais ensuite arrêter ce débât sans fin mais quand vous dites que la traction intégrale ( AWD) permet de décoller plus vite sur les coins de rue ça prouve que vous ne connaissez pas du tout ce système... C'est vous qui êtes dans le champ et non ces 4 X 4 qui s'y retrouvent parce qu'eux ont un système de 4 roues motrices et NON un système intégrale. ÉNORME différence. Sur ce je vous laisse en paix et je vous salue bien haut!!! :wink:

julienn
30/08/2006, 13h27
C'est bien sage Joe de ne partir/poursuivre ce débat qui pourrait être interminable et je t'accorde que généralement les 4x4 que l'on retrouve dans le champ sont surtout les surlevés, autant le véhicule que le conducteur qui se sentait invincible...

Et je te laisse un article de Lefrançois avec lequel je suis bien d'accord sur le plaisir de conduire.

http://www.monvolant.ca/article/20060829/MVCHRONIQUEUR/608280701/5768/MVAUTOCAMION01

Joe 123
30/08/2006, 13h34
Complètement d'accord avec toi pour le plaisir de conduite avec cette Lotus qui me fait band** La seule compagnie au monde qui s'attaque au poids du véhicule comme un ennemi juré...Lotus...j'en veux une juste pour moi!!! Chériiiiiiiiiiiie je te laisse la MDX... et les enfants... le temps que j'aille faire un tour voir les amis à Montréal!!! :lol: :lol: :lol:

julienn
30/08/2006, 15h22
Pistole, a la banque il vont faire un bilan complet d'un emprunteur et le véhicule clair de dette vas être tout a fait prit en considération. d'accord avec vous pour les possibilité de l'utilisation du reer pour contourner l'impôt mais comme il en seras a ses premiers mais la chose est utilisable s'il y a accumulation des cotisations REER non utilisé, avec le début d'emploi présumer il devrait avoir les moyens a partir d,utiliser les cotisation annuel a partir du salaire plutôt que du bonus. Et ne pas oublier qu'avec les REER ce n'est toujours que du repport d'impôt, et non pas un crédit.

Pour les taux d'intérêt réduit les compagnies qui l'offrent payent pour ces rabais qui sont en fait du marketing. Et le prix qu'elles payent pour offrir ces taux ils l'incluent dans le prix. Donc quand on paye comptant on doit normalement négocier un rabais équivalant a la réduction de leur taux. D'ailleur plusieurs vont l'offrirent tout de go.

Pour les 4 roues, a part ceux qui ont a faire du hors-route l'utilité se passe a 98% entre les deux oreilles, et non pas sur la route. Et ce pour cause de surexposition au marketing.

Dave
30/08/2006, 16h02
C'est bien sage Joe de ne partir/poursuivre ce débat qui pourrait être interminable et je t'accorde que généralement les 4x4 que l'on retrouve dans le champ sont surtout les surlevés, autant le véhicule que le conducteur qui se sentait invincible...

Et je te laisse un article de Lefrançois avec lequel je suis bien d'accord sur le plaisir de conduire.

http://www.monvolant.ca/article/20060829/MVCHRONIQUEUR/608280701/5768/MVAUTOCAMION01

Personnellement, je suis d'accord avec ce point, mais je pense qu'il faudrait surtout parler de toutes les babioles électroniques inutiles. La chose que je trouve la plus conne, c'est le bouton de départ on/off. Car and Driver varge à grand coup sur cette cochonnerie, et je suis d'accord avec eux. Une clé, c'Est simple, c'est fiable, et ça tough. Quand le bouton marge plus, ça fait "$%/I):$%L$%I)$JGTOJGOJG en ...

Ce que j'aime pas en ce moment, c'est qu'on sacrifie la mécanique et la sécurité pour des bidules électroniques inutiles. Ce que je veux dire, c'Est que les meilleurs systèmes de sécurité et les meilleures mécaniques se retrouve dans des voitures pleines de gossins, jamais dans des voitures simples.

Un jour, j'avais lu que BMW développerait une série1 berline avec la mécanique de la série 3, mais sans le tas de bidules électroniques, maudit que j'étais content, mais c'est jamais arrivé ! :cry:

pl9171
30/08/2006, 17h11
ma prime était l'ordre de 85000$, mais mon emplois ce situe plutot a Halifax et parfois il faut que je me rend a quebec ou a vancouver, j'aimerai allouée un montant de 50000$

Je garde mon argent pour l'appartement et tout ce qui est utilile, parce que je mets de l'argent de cote pour une maison plus tard (6 ans)

Allouer un montant de 30 000$ ne serait pas plus raisonnable... ? J'ai de la misère à suivre. Ma maison a augmenté de 45 000$ en 18 mois...(Off Topic)

Si oui, Civic EX 07 avec des Nokia...

SUV-MEN
30/08/2006, 17h56
Malgré que j'aie une Audi et un 4X4 je crois sincérement qu'une Jetta 2.0T ferait amplement l'affaire.

Quand j'étais dans la 20taine et pas trop de responsabilité (famille et blonde) bien je n'ai jamais eu peur de faire de la route avec ma mustang (propulsion) dans les pires tempêtes parce que, ce qui finie par t'arrêter ... c'est la visibilité et ça n'a rien à faire avec le 4X4 :wink:

Pour l'argent sur une maison ou une voiture, il est évident que de mettre son argent sur les dettes ayant la période d'amortissement la plus longue offre le meilleur rendement. Comme tu es ingénieur, tu dois aimer les chiffres ... aux calculs maintenant.

En passant, j'ai un copain qui vient de s'enroler à St-Jean. Il est dans le domaine des télécommunications. Tu t'es engagé pour combien de temps?

RacingTeacher
30/08/2006, 18h07
Je te conseille le nouveau CX-7 de Mazda, qui a un look canon, en masse de puissance et un bon prix tout équipé.

J'aime égalment le RAV4 nouveau genre avec un V6 fiable qui consomme moins que la compétition.

Je sais que tu aimes les voitures mais ca pourrait être intéressant pour toi.

Sinon, Lexus IS serait mon choix.

Saintor
30/08/2006, 19h16
julienn, je vais ensuite arrêter ce débât sans fin mais quand vous dites que la traction intégrale ( AWD) permet de décoller plus vite sur les coins de rue ça prouve que vous ne connaissez pas du tout ce système... C'est vous qui êtes dans le champ et non ces 4 X 4 qui s'y retrouvent parce qu'eux ont un système de 4 roues motrices et NON un système intégrale. ÉNORME différence. Sur ce je vous laisse en paix et je vous salue bien haut!!! :wink:

Foutaise. Encore la folie aveugle du AWD. Comme si c'était la panacée. Julien a absolument raison. Tout ce que permet le AWD est de décoller plus rapidement à 8 ou 9/10 de la puissance sur une surface glacée. Ce qui n'est pas vriament une bonen idé.e anyway.

J'ai une voiture RWD avec pneus d'hiver et je ne suis pas mort. Le traction control est très efficace.

Le seul cas ou je voudrais du AWD c'est si j'avais une butte à monter régulièrement. Sinon c'est un poids mort qui affecte le comportement du véhicule 99% du temps.

Pour l'hiver, il est préférable d'avoir une voiture connectée sur la route qu'une grosse barge de SUV avec un haut point de gravité.

Le ESP est dorénavant un must. Évidemment le range de prix te semble très variable et on ne connait pas tes préférences. Il faudrait que tu en sélectionnes quelques-uns d'abord pour donner une idée.

cutoff
30/08/2006, 20h01
G35x à Traction intégrale a 100% et il va te rester de l'argent pour de excelent pneu d'hiver

JFL
30/08/2006, 20h30
Les systèmes de traction intégrale ne sont pas tous pareils et n'ont pas tous la même efficacité. Avec celui de Subaru et de Audi, on ne se trompe pas.

J'aime également le principe de fonctionnement de celui de la Infiniti G35x, mieux que celui de Volvo.

Joe 123
30/08/2006, 21h32
Saintor, Saintor, Saintor...je me demandais quand est-ce que t'allais me rétorquer quelque chose sur l'AWD... :roll: :? :shock: :x :evil: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

pkao
30/08/2006, 21h33
Bonsoir

Je vais aller faire l'essai routier de la IS250 Traction Integrale ce vendredi, ce qui est de la mazda 3 ou 6 ou de la civic, c'est comme des coquerelles ces voitures la, Il en a beaucoup sur la route du Quebec.

OFF TOPIC

Pour ce qui est du REER (On ne paye pas de l'impôt en ce moment, mais on va en payer plus-tard).

Je suis plutôt placement

Pour ce qui est d'une maison, l'achat d'une maison est plutot proportionel a notre salaire, mais il prend aussi (un peu) en consideration nos placements.

Merci et bonne soirée

pkao
30/08/2006, 21h36
Pour ce qui est de l'AWD, pourquoi cette utilité par chez nous il a pas encore de l'asphalte et des cotes avec des angles qui est difficile a monter avec une traction que une propultion, j'ai fait l'essai l'année passé avec une subaru est c'était que du bonheur dans le coeur AWD= :D.

Merci

Joe 123
30/08/2006, 21h36
Vous nous en direz des nouvelles à propos de cette Lexus AWD...

Saintor
30/08/2006, 21h42
Vous nous en direz des nouvelles à propos de cette Lexus AWD...

J'te gage que le moteur faiblard de la IS250 n'est pas assez pour monter la butte. :wink:

pkao
30/08/2006, 21h45
Salut

Je vais vous en donner des nouvelles, l'hiver passé je l'ai essayer avec une forester mais avec moins de puissance, ca monter et descendu la côte comme un jeux d'enfant.

Je parles bien de l'AWD et non de 4*4

woohoo!
30/08/2006, 21h48
Bon, je crois que je vais devoir rectifier mes propos car j'ai mal été interprété.

Messieurs les modérateurs c'est off topic mais étant donné que les réponses ont été publiées sur le forum, j'aimerais répondre par le forum.

Sorry buddy pkao mais je ne te visais pas personnellement en inscrivant BS de luxe, j'ai pris la peine de mettre entre parenthèses que c'est ainsi que j'appelle tous les fonctionnaires et gens qui travaillent au gouvernement (immigrants ou non).

Loin de moi l'intention de lancer une polémique sur la citoyenneté ou le racisme, JE NE SUIS PAS RACISTE et si mes propos ton blessé, JE LES RETIRE (messieurs les modérateurs, on peut effacer svp)

Il est vrai que les véhicules japonais jouissent d'une excellente qualité d'assemblage, mais c'est plus fort que moi, j'insiste souvent sur l'achat chez-nous.

La Lexus RX330 est très bien tu sais. Mais compte tenu des réactions, je vais m'abstenir de proposer des véhicules, il y a des meilleurs conseillers que moi ici.

Sans rancune

C'est fait. Merci vieux :wink:

woohoo!
30/08/2006, 21h54
Pour une voiture sportive et luxueuse, j'ai été vraiment impressionné par le système xDrive de BMW. Ma suggestion serait donc une BMW 325xi (215 chevaux c'est en masse)

43 700 $ + ensemble supérieur (chaine audio Harmon/Kardon, toit ouvrant, sièges électriques) 4 300 $ = 48 000 $.

ou

Subaru Legacy 2.5GT Limited (250 chevaux) à 40 295 $


Ceux deux voitures sont très habiles dans la neige, et ils offrent une version familiale en plus (ce que je choisirais au lieu d'une berline).

pkao
30/08/2006, 21h57
Salut

Your Mother: Ce que je n'aime pas de ton propos c'est que tu mets tout les gens de la fonction publique et les force canadienne dans le meme troupeaux, ce n'est que par choix que je me suis engagé dans les FC, On voyage beaucoup (6-8 mois a l'extérieur du pays sans ta famille et tes amis, il faut le faire mais j'aime beaucoup ca, parce que je suis plutôt actif). Il ne faut jamais juger la facon qui travaille ou sa facon d'etre avant de le savoir réellement, ce n'est pas a cause d'un gouvernement fédéral corrompus que tout les fonctionnaires sont corrompus.

Merci et bonne soirée

woohoo!
30/08/2006, 22h02
Merci pkao.

Maintenant restons dans le sujet du post svp. :lol:

pkao
30/08/2006, 22h04
Salut

On va rester dans le sujet du poste (ce n'était qu'une rectification)

Merci