PDA

Voir la version complète : Subaru Outback H6



lagaffe1
24/09/2002, 13h51
Bonjour à tous; je suis nouveau sur ce forum, mais je le consulte depuis quelque temps déjà.

J'aimerais avoir les opinions de propriétaires de Subaru Outback H6 car j'envisage peut-être d'en acquérir une d'ici peu. J'hésite entre cette Subaru et une VW Passat 4Motion GLS. Fiabilité des Passat semble un peu "aléatoire", mais bonne tenue de route. Je tiens à la traction intégrale. J'attends donc les réponses de propriétaires d'Outback et, pourquoi pas, de VW Passat 4Motion.

Merci.

papy
24/09/2002, 15h38
Cher Lagaffe1,

Je suis propriétaire d'une Passat familiale 2003 et j'ai eu aussi une familiale Passat 1999 que j'ai gardé 3 ans et je peux te dire
que la fiabilité des Passat n,est plus alléatoire .
Au contraire , je dirais qu'elle est très bonne.
Par contre, si tu désires la garder longtemps l'entretien est assez dispendieux.
Je ne connais pas beaucoup les Outback V-6
mais je serrais porter à croire que l'entretien ne doit pas être gratuit!!!!!
Pour le reste étant un mordu des Passat, je ne serais pas très objectif en te disant avoir à choisir entre les deux je n'hésiterais pas une seconde à choisir la Passat compte tenu du fait que j'ai un ami qui possède une Outback 2002 familiale et je l'ai conduit.
Plus endormant que cela tu meurs et la conduite d'une Passat c'est extra.
Bon j'ai terminé et tu va voir que ton article va déclancher la "Passion" des anti Volks.
Bon choix!!!!!!!!!!!!!!!!!!

papy
24/09/2002, 15h41
Bonjour Minou,

Je suis désolé j'ai fait une double frappe et j'ai écrit "serrais".
Est-ce que tu me pardonnes???????????

lagaffe1
24/09/2002, 16h28
Oublions la double frappe; il y a pire. J'aimerais tut de même avoir l'opinion de propriétaires d'Outback (H6 idéalement) à propos des coûts d'entretien comme de la fiabilité; il est certain qu'une voiture à la conduite "soporifique" est loin d'être intéressante. Voyons la suite... <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par papy:
Bonjour Minou,

Je suis désolé j'ai fait une double frappe et j'ai écrit "serrais".
Est-ce que tu me pardonnes???????????<HR></BLOCKQUOTE>

Dave
25/09/2002, 11h39
Lagaffe,

Une Outback H6, c'est 40 000$, tu vas avoir de la misère à trouver un prop, ce ne doit pas être un très gros vendeur. Même les quantités importées ne doivent pas être très importantes.

Pour l'entretien, je n'ai pas de chiffre, mais tu ne feras pas d'aubaine ni avec l'une, ni avec l'autre à long terme.

Par contre, un commentaire sur la Passat 4motion, elle inspire vraiment beaucoup confiance sur la route, mais le moteur V6 peine sous le capot. C'est probablement le pire moteur de la production allemande. Il est vraiment dépassé. Dommage sur une voiture à 40 000$.

Tu dis que tu tiens vraiment à la traction intégrale. Pourtant, les deux seuls constructeurs qui conçoivent des voitures dans un pays avec un climat similaire au notre ne proposent pas de traction intégrale sur les modèles de grande série. Il y a des modèles plus pointu, mais vraiment utile ??? AS-tu déjà pensé à une Volvo V70 ou une Saab 95 ? Surtout la Volvo. Et Volvo, ils s'y connaissent en voiture construite pour l'hiver. Si tu me dis la S60 intégrale, c'est pas une grande amélioration par rapport à la voiture normale. Son seul avantage sera l'élimination de l'effet de couple dans la S60R. Je connais des props et personne ne remplacerait sa Volvo, question de confort, de tenue de route et d'utilité. Surtout celle qui est prop d'une S70 2002 !

Dave
25/09/2002, 11h40
Désolé, j'aime pas donner de mauvaises informations, une V70 que j'aurais du marquer à la fin. Prop d'une V70 2002

lagaffe1
25/09/2002, 12h06
Dave,

C'est certain qu'une H6 coûte environ 40 000$, mais une Passat 4Motion aussi, tout comme une Volvo V70 ou S60 AWD. J'ai l'impression que les modèles Subaru sont largement méconnus ou que les gens ne pensent carrément pas à cette marque. Je peux me tromper. Je préfère un système de traction intégrale à prise constante (Subaru, 4Motion) à un système à temps partiel (traction avant, mais 4 roues lorsque ça glisse). En fin de compte, j'imagine que les commentaires de propriétaires de voitures à traction intégrale de quelque marque que ce soit me serait fort utiles.

jimz007
25/09/2002, 14h25
Je connais relativement bien la Subaru Forester car je l'ai conduite fréquemment, mon voisin me la prêtant parfois. C'est un produit excellent! J'ai juste un bémol pour le moteur. Il tourne un peu vite en 5e rapport à une vitesse de croisière donnée.. Mais je dois dire que je serais assez récalcitrant à me procurer une Outback H6 (est-ce une familiale que tu veux?) étant donné l'existence de la Forester qui est en soi une compétitrice de la Outback (à mon sens du moins).

J'aimerais donc mettre à ta vue une autre option intéressante, la Audi A4 Avant 1.8T. Elle offre des garanties très intéressantes, elle est presque aussi puissante (une 40aine de chevaux de différence), elle fait le 0-100km/h en 8,6secondes (0,1 de plus de la Outback) et elle offre le même genre de traction intégrale. Si tu limites ton choix à Subaru ou Volks, je penche donc pour dire que la Passat 4Motion GLX V6 serait préférable offrant une transmission automatique à 5 rapports + Tiptronic (contrairement à 4 rapports pour Subaru), des garanties généreuses et un habitacle plus élégant que chez Subaru. À noter, avec Subaru comme avec le consortium Volks/Audi, le service après-vente est totalement suprême; sur un plateau d'argent! De plus, comme il l'a été dit précédemment, le marché de la revente pour une Passat est assuré, contrairement à la Outback.

lagaffe1
25/09/2002, 15h32
[QUOTE]Initialement envoyé par jimz007:
À jimz007,

Je possède actuellement une Maxima 1999, donc V6. Je souhaite acquérir une familiale à traction intégrale à moteur 6 cylindres; c'est pourquoi je n'envisageais pas le Forrester, mais peut-être qu'un essai serait intéressant. Quoi qu'il en soit, j'aimerais savoir pourquoi le marché de la revente d'une Passat est assuré et pas celui d'une Subaru (Outback ou autre). Dans la région (Outaouais), il y a de nombreux propriétaires de Subaru; j'imagine que la revente n'est pas plus difficile pour cette marque que pour une autre.

Est-ce que je me trompe?

Saintor
25/09/2002, 16h14
mais le moteur V6 peine sous le capot. C'est probablement le pire moteur de la production allemande. Il est vraiment dépassé. Dommage sur une voiture à 40 000$.

Un peu slow avec l'automatique, mais avec le 5 vit. manuel (pas avec le 4Motion), je le trouve très plaisant. 0-60 dans les 7-7.5s, c'est très suffisant.

neocrusoe
25/09/2002, 19h44
lagaffe, j'ai seulement 3 lettres pour toi : W R X
Les gens n'y pensent pas toujours, mais la Impreza WRX de Subaru est offerte en version familiale aussi, pour un PDSF de 35000$ (36 300$ automatique). Penses-y sérieusement. Si tu cherches un 6 cyl, j'imagine que c'est pour un minimum de puissance ? Avec ça, tu vas être servi : 227 chevaux. En plus, le look (int + ext.) fait moins pépère à mon avis. Pour ce prix-là, t'as pas mal tout (jantes alliage 16", cruise control, A/C, lecteur CD, fog lights). Tu peux comparer avec une A4 1.8T Avant, pris de base de 38675$, par contre l'entretien va te coûter un peu plus cher (même si Subaru fait pas dans la petite facture non plus).

Pour la WRX, je t'invites à te rensigner ici : http://www.subaru.ca/interface/SubaruCA01/CarExplorerDe tail02.asp?OwnerId=7500&WebPageId=3959&NewCarID=30&Range=Impreza (http://www.subaru.ca/interface/SubaruCA01/CarExplorerDetail02.asp?OwnerId=7500&WebPageId=3959&NewCarID=30&Range=Impreza)

Comme familiale sportive à traction intégrale et plaisante comme ça se peut pas à conduire, tu peux difficilement trouver mieux http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

[This message has been edited by neocrusoe (edited 25-09-2002).]

lagaffe1
26/09/2002, 08h29
[QUOTE]Initialement envoyé par neocrusoe:
Salut neocrusoe,

Effectivement, je souhaite de la puissance, mais aussi de l'espace (camping, expédition de pêche et chasse) et la capacité de tirer une remorque et une chaloupe, parfois sur des routes (chemins) difficiles (concessions forestières, ZEC, etc.); c'est pourquoi je considérais la garde au sol un peu plus importante d'une Outback. Il est certain que la WRX ne manque pas de puissance et qu'elle a de la gueule; cela vaudrait sûrement une bonne réflexion. Qu'en est-il de la fiabilité de son moteur turbo? Des renseignements à ce sujet. J'aimerais conserver ma prochaine voiture au moins 5-6 ans.

Dave
26/09/2002, 18h23
Lagaffe,

Comme tenue de tes besoins, je ne crois pas que tu es vraiment un client type pour la WRX, elle est petite et son comportement est très sportif, ce qui n'est pas nécessairement compatible avec tirer des charges ou aller dans des chemins difficiles. Aussi, j'ai déjà entendu dire que les moteurs turbocompressé du genre de la WRX, c'est pas bon pour tirer des charges assez lourde, en plus, c'est dangereux pour le moteur.

La WRX, c'est un char de rally, sinon, c'est un char sport. Bas de terre et moteur à turbo qui se met en branle à un régime assez élevé.

Selon tes besoins, si t'as les moyens de te payer la Outback, go for it. Elle fera plus que ton affaire. Sa garde au sol importante, ses pneus à flanc élevé et la puissance de son moteur corresponderont plus à tes besoins.

Lorsqu'on parle de la Passat, de la WRX, et de l'A4 ou même d'une Volvo autre que la XC, on parle de voitures conçus pour la grande route ou l'impression de confiance prime sur le caractère passe partout. C'est plus des voitures qui n'aiment pas l'hiver, la neige et la slush. Moi, en tout cas, j'irais pas virrer dans le bois avec aucune de ces voitures. C'est la Outback qu'il te faut !

usherb00
26/09/2002, 19h11
Je connais pas la VW, mais pour la subaru outback,

mon pere vient d'acheter une Subrau Outback H6 avec VDC.

Ses trois voitures précédentes ont été des OUtback 2000,2001 et 2002.

Il a toujours reproché le manque de puissance du 2.5 litres de la outback normale puisqu'il roule pas mal chargé (échantillons de tissus, meubles)

Depuis un moi il a sa H6, biensur, il a remarqué la différence de puissance. Selon ses dires, la puissance est bonne et la conduite en est donc tres agrémentée. Aussi, les freins sont biens plus puissants. Nous avons aussi une Legaxy GT 2001 et les freins sont vraiment beaucoup plus puissants sur la H6, un gros plus !

Point de vue fiabilité..c'est un nouveau moteur...c'est peut-etre un peu risqué, mais pour le reste, ses autres outback avaient toutes 150000 kilometre et plus sans vraiment de problemes.

Il a une garantie de 7 ans, valeur a neuf, meme les vitres et lumieres sont protégées si tu les casses.

Sieges en cuirs, deux toit ouvrant, full équip.

Puis le VDC... un anti patinage... traction integrale plus anti patinage doit pas etre méchant...doit ressembler a Audi comme comportement.

bref...cher, mais je sais pas si se compare bien a la VW....

bye bye

Ryno

jobine
27/09/2002, 08h28
Bonjour,

Le vdc, a moin que je me trompe, est le système anti-dérapage de Subaru.

Je crois que tu serais très bien servi avec une Outback H6 et non V6. Beaucoup d'espace, moteur plus puissant. Si tu sort de la route et tu veux garder une bonne tenus de route, c'est un bon choix. Le forester est très bien aussi mais moin puissant. Par contre, on dit qu'une version turbo s'en vient. reste a savoir quand.

J'ai une Impreza TS 2002 et j'en suis très satisfait. Contrairement a ce que tout le monde dit, le AWD fait une différence en tout temps. Stabilité en virage, traction. Bien sur, ça rapporte plus sur le mouiller ou l'hiver.

Va sur le site du club subaru, il y a beaucoup d'info. www.montreal-subaru-club.com (http://www.montreal-subaru-club.com)

Salut

lagaffe1
27/09/2002, 08h56
[QUOTE]Initialement envoyé par jobine:
À jobine et usherb,

Voilà des renseignements de qualité; il me reste maintenant à me rendre chez le concessionnaire pour un essai routier sérieux. Dommage qu'il soit impossible d'obtenir une boîte de vitesses manuelle avec la H6. Je vous tiens au courant et d'ici là, que les propriétaires de véhicules Subaru n'hésitent pas à faire connaître leurs expériences : entretien, prix des pièces, etc.

Salut à tous

jobine
27/09/2002, 12h11
lagaffe1

Pour ce qui est de la transmition, on dit que la trasmission auto travail mieux avec le AWD que manuel, J'ai déjà lu que les systèmes se parle et ce qui amméliore la traction.

Moi j'ai acheter chez John Scotti et j'en suis plus que satisfais. Bon prix, bon service. Ne vas pas chez Subaru Rive-Sud. Prix plus élever et pas de service.

Minou
28/09/2002, 16h36
Lagaffe1

Une autre suggestion pour tes besoins serait le Toyota Highlander V6 autour de 38K. Une meilleure valeur selon moi, tout en étant bien adapté au tout-terrain et au remorquage "léger".

C'est plus spacieux que la Outback, sans être sur un chassis de camion, mais pas aussi gros qu'un Honda Pilot par exemple.

Papy

Ne t'inquiètes pas. J'en fais en masse des fautes de frappe. Pressés que nous sommes.

Usherb

Ton papa a fait 150 000 km avec ses Outback 200, 2001 et 2002?

e|_NiNo
30/09/2002, 16h34
Ryno répond a Minou moi aussi chui curieux pour les 100k kilo avec les ancienne auto de ton père ( chui sur que ca va être positif )

jobine
01/10/2002, 07h55
Jimz007

As-tu déjà regarder dans les petites-annonces le nombre de subaru a vendre et leur prix. La rareté garde les prix élevés. Avant d'acheter ma voiture neuve, j'ai regarder pendant environs 1 an et jamais je n'ai trouver une subaru avec peu de Kilo à un prix résonable. De plus, selon une enquête récente (déjà parler sur ce forum), La valeur des subaru après 4 ans était très bonne.

Volks jouie d'une bonne réputation mais qui a tendance a diminuer a cause du manque de fiabilité des golf et jetta.

e|_NiNo
01/10/2002, 14h50
80% des propriétaire de subaru l'achette neuve et la roule jusque a sa mort selon des études alors http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

puis sur ses 80% ils rachètent presque toute du subaru
welcome to the dark side http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

lagaffe1
01/10/2002, 15h54
[QUOTE]Initialement envoyé par e|_NiNo:
Cela correspond en effet aux chiffres que j'ai notés un peu partout. Je n'ai jamais eu de Subaru, mais pour que les clients soient aussi fidèles et gardent leurs véhicules aussi longtemps, il doit y avoir de maudites bonnes raisons. Je ne crois pas que je changerai d'idée! Ce sera bientôt une Outback H6.

jobine
02/10/2002, 07h06
Comme dit El_Nino

Bienvenue dans le Dark side of the moon

carog
02/10/2002, 08h11
J'espère que ce sont de bonnes voitures parce que moi je les trouve laides pas à peu près.
Est-ce qu'il y a un look plus pépère que la Outback... à deux couleurs, le haut foncé et l'autre moitié pluus pâle.
C'est sûr que c'est une question de goût!
En plus avec les "petits" hivers que nous avons maintenant il faut vraiment faire beaucoup de routes de campagne pour avoir besoin de 4 roues motrices.

lagaffe1
02/10/2002, 08h35
[QUOTE]Initialement envoyé par carog:
Effectivement, des goûts et des couleurs, on ne discute pas. Les Subaru sont des véhicules à traction intégrale; pas pareil. Ils sont plus sûrs que des véhicules à 2 roues motrices en toutes circonstances (pluie, gravier, neige, etc.). Je possède actuellement une traction avant et je n'ai aucun problème, mais avez-vous déjà essayé de sortir une chaloupe de l'eau avec une traction avant? Ce n'est pas toujours évident. Le choix d'un véhicule est personnel et repose sur une bonne évaluation des besoins de chacun. Avant tout, sur ce forum, je cherche à me renseigner sur cette marque de véhicules.

jobine
02/10/2002, 08h50
Cher Carog

Juste une chose à dire: Tout les goût sont dans la nature et Vive la différence!

e|_NiNo
02/10/2002, 15h09
héhé oui vive la diférance yon ben beau être laid les subaru , mais y font tourner des tête pas mal je trouve .Puis c'est la beauté du coeur qui compte pas l'envelope :P