PDA

Voir la version complète : Achat d'une Forcus 2002



Guimauve
29/09/2002, 16h28
Je suis sur le point d'acheter une Ford Focus 2002 SE Familiale. Est-ce un bon achat? On me propose un financement sur 6 ans à 330$, est-ce un bon "deal"??

Guimauve
29/09/2002, 16h29
Pas une Forcus, mais bien une Focus!!!

FoxTv
30/09/2002, 09h45
Je suis a peu pres dans la meme situation. Sauf que moi, c'est pour une ZTS 2003, sur 5 ans. J'ai un echange de 4500$. Ca me ferai des payments de 383$ par mois, taxe incluse.

Ton 330$ c'est avec du cash, un echange ? Quel taux d'interet ? Taxe incluse ?

Cette semaine a Autostop, l'animateur a dit que la fiabilite a long terme etais pas bonne sur la Focus... Certain dissent qu'elle est bonne, d'autre non. Dison que c'est pas clair !

Ti-Mic
30/09/2002, 18h45
Apparemment les berlines ont moins de problèmes que les familiales parce qu'elles sont montées ailleurs qu'au Mexique. Les berlines ont probablement une meilleure rigidité de la caisse et une meilleure suspension arrière. Je ne sais pas si les familiales 2002 et 2003 ont été améliorées mais moi j'ai eu des problèmes avec ma 2001 que j'ai revendu d'ailleurs avec perte. Je ne racontes pas toute l'histoire ici parce que ce serait trop long et j'en ai déjà discuté largement sur ces forums.

[This message has been edited by Ti-Mic (edited 30-09-2002).]

stockey
30/09/2002, 20h08
Frocus ou Scrapus,Ah Focus.lol

RR50
30/09/2002, 23h16
330$ X 72 mois = 23,760$ ? taxe oui ou non
Se familiale de base = 23,068$ taxe incluse
automatique ajoute: 1120$ + taxe
Attention : on achète pas un terme, on achète un prix et après on regarde le terme que ça représente.
Si tu finances sur 6 ans.... ça prend aussi la garantie prolongée pour 6 ans.
N'oublie pas que 6 ans c'est long, très long.

julienn
30/09/2002, 23h50
Elles sont bien jolies les familliale!

Mais si je voulais acheter cette auto j'en prendrais une usagé d'un an pour 25~30% moins cher... ça donne une idée aussi de la déprime de celui qui fête sa première année de paiement et qui voit que la valeur des voitures usagés d'un an comme la sienne valent pas du tout ce qui reste de paiement!

Pour plus de sécurité sur la fiabilité et la valeur Matrix ou Vibe pourraient être considéré même s'il y a un peu d'attente, consommation petite et le plus bas taux de pollution dans l'industrie.


[This message has been edited by julienn (edited 30-09-2002).]

Guimauve
01/10/2002, 16h59
Le 330$ (taxes comprises) sans cash, sans échange et à un taux de 2.9%. La voiture est automatique. En fait le véhicule reviens à 19 920$ avant taxe. Oui je prends la garantie prolongée!

Je veux pas prendre une julienn parce que le taux d'intérêt est de près de 9%!
En plus avec Ford, je ne paye pas avant 3 mois.

julienn
02/10/2002, 00h14
Si je comprend bien tu loue pour trois ans?

Tu dit que tu ne paye pas avant trois mois, c'est quoi l'avantage de pas payer pendant trois mois puisque les intérêts eux s'accumulent (l'intérêt pendant les trois mois s'accumulent et tu les paye plus tard soit 140$) tu choisit quel garantie prolongée, Ford en ont plusieurs et elles décrivent bien toutes les pièces qui sont sous garantie ce qui laisse de la place pour facturer les chose non nommer, le déductible aussi est 100$, un peu élevé tant qu'a moi.

Mais bon la voiture a ses charmes et il y en a beaucoup sur la route donc ça doit pas être si pire. Ton 19,920 tu la bien négocier? Ta garantie aussi? Il y a beaucoup de compétition chez les dealer Ford et si tu est sûr de toi tu faire de bonne économie.

Bonne chance :-)

Guimauve
02/10/2002, 15h35
Merci Julienn,

Non je loue pas pour trois mais j'achète sur 6 ans. Pour ce qui du pas payer sur 90 jours. Ford me donne un chèque d'inviron 120$ pour payer justement ses intérêts. J'ai prix la garantie prolongée de base mais avant l'expiration de ma garantie fournie avec la voiture (60 000km), je vais ajouter la garantie prolongé extra. Seuls les disque de freins et le système d'échappement n'est pas couvert. Également, j'ai pas la garantie avec aucune franchise. Donc, je ne fais que signer la facture lors des réparations.

Oui j'ai bien dealer. En fait, j'ai réussi à trouver le minimum dont il ne pouvais pas dépaser.

bob1234
02/10/2002, 18h34
ma femme en a acheté une avec le moteur 130 chevaux . Je suis très satisfait de l'ensemble . elle offre de bonne performace pour une familialle. seul point négatif l'achangeur d'air ne fonctionne pas toujours.