PDA

Voir la version complète : Ventes d'août aux USA



Francis F
01/09/2006, 18h32
Toyota brise des records de vente aux USA... Toyota est la marque ayant vendue le plus de voitures en août aux USA. Plus que Chevrolet ou Ford. Augmentation de 12 % des ventes, la Yaris qui vend à la tonne (plus de 11 000 unités en août). La Camry et la Corolla qui trônent au palmarès des ventes par modèle pour le mois et l'année. Les Américains sont dans le rouge. GM sauve la face avec une modeste augmentation. Honda aussi est dans le rouge. Les Civic et Accord ne sortent pas. La nouvelle Civic est en baisse de 12 % alors que la vieille Corolla est en hausse de 7 %. L'Accord est en baisse de 28 %. Du côté des hybrides, la Prius sort pas si mal, mais les Honda restent dans les cours. -79 % pour l'Accord et -21 % pour la Civic. Les gens semblent se rendre compte que les hybrides n'approtent rien. La Nissan Versa sort à 3500 unités, 1000 de plus que la Honda Fit tandis que la vieille Sentra continue d'augmenter. Ça commence bien. Finalement, Mitsubishi gagne 9 ventes sur l'an passé !

wowlesmoteurs
01/09/2006, 18h40
ces chiffres que tu nous raporte sont presque désolant :roll:

je comparerais ca a une équipe de hokey de la LNH qui pratique "la trape"
si cette équipe gagne la coupe stanley avec ce sisteme plate , endormant et trop conservateur,ca vas donner comme résultat que les adversaire vont se metre a copié ce style "la trape" pour essayé de gagner la coupe a leur tour. alors la ligne se met a etre plate et sans saveur, comme ce fut le cas pendant plusieurs années ds la LNH.

je sait pas si vous comprener ma comparaison :?: :wink: :lol:

fkc9
01/09/2006, 18h49
Finalement, Mitsubishi gagne 9 ventes sur l'an passé !

Moi ce qui m'étonne le plus, c'est que c'est pas mal grace a l'Eclipse que ca se stabilise d'ici le nouveau Outlander et Lancer :shock: En fin du compte, c'est presque un sauveur cet Eclipse :lol:


* Eclipse was the volume leader at 2,966 up 27.6% from last year's volume.
* Lancer closed at 1,797 units, up 34.3% from last year's volume.
* Eclipse Spyder sales were 773 units, up 145.4% from last year's volume.


Si ca va bien, ca va surement dépasser un peu plus facilement le 10 000 par mois avec l'arriver du Outlander :wink:

Francis F
01/09/2006, 19h04
Dire que les Eclipse et Eclipse Spider ont 37 % des ventes de Mitsubishi aux USA !

Minou
01/09/2006, 20h52
Toyota brise des records de vente aux USA... Toyota est la marque ayant vendue le plus de voitures en août aux USA. Plus que Chevrolet ou Ford. Augmentation de 12 % des ventes, la Yaris qui vend à la tonne (plus de 11 000 unités en août). La Camry et la Corolla qui trônent au palmarès des ventes par modèle pour le mois et l'année. Les Américains sont dans le rouge. GM sauve la face avec une modeste augmentation. Honda aussi est dans le rouge. Les Civic et Accord ne sortent pas. La nouvelle Civic est en baisse de 12 % alors que la vieille Corolla est en hausse de 7 %. L'Accord est en baisse de 28 %. Du côté des hybrides, la Prius sort pas si mal, mais les Honda restent dans les cours. -79 % pour l'Accord et -21 % pour la Civic. Les gens semblent se rendre compte que les hybrides n'approtent rien. La Nissan Versa sort à 3500 unités, 1000 de plus que la Honda Fit tandis que la vieille Sentra continue d'augmenter. Ça commence bien. Finalement, Mitsubishi gagne 9 ventes sur l'an passé !

Ben pour dire comment les américains sont conservateurs. La nouvelle Civic est boudée alors qu'ici, elle domine les palmarès, ou presque. La Corolla se vend bien rendue à la fin de son cycle et l'Accord est en baisse.

Je fréquente un forum de Toyota Corolla et certains membres trouvent la génération actuelle (9 ième) trop progressive pour eux. Ils préfèrent la 7ième et 8 ième génération.

La Sentra est complètement larguée ici et elle augmente là-bas.

La Civic devrait donc beaucoup mieux s'y vendre à sa 5ième année, si cette logique continue de prévaloir.

Stéphane Dumas
01/09/2006, 21h02
.

Je fréquente un forum de Toyota Corolla et certains membres trouvent la génération actuelle (9 ième) trop progressive pour eux. Ils préfèrent la 7ième et 8 ième génération.

La Sentra est complètement larguée ici et elle augmente là-bas.

La Civic devrait donc beaucoup mieux s'y vendre à sa 5ième année, si cette logique continue de prévaloir.

parlant de Corolla, quelqu'un a posté des photos de la 7eme et 8eme génération (avec aussi les 6èmes et précédentes à traction arrière...je veux dire propulsion arrière à http://www.gminsidenews.com/forums/showthread.php?t=36468 sur les 40 ans de la Corolla)

reste à voir comment le public réagira à la nouvelle génération de Sentra qui arrive cette automne

wowlesmoteurs
01/09/2006, 21h49
.

Je fréquente un forum de Toyota Corolla et certains membres trouvent la génération actuelle (9 ième) trop progressive pour eux. Ils préfèrent la 7ième et 8 ième génération.

La Sentra est complètement larguée ici et elle augmente là-bas.

La Civic devrait donc beaucoup mieux s'y vendre à sa 5ième année, si cette logique continue de prévaloir.

parlant de Corolla, quelqu'un a posté des photos de la 7eme et 8eme génération (avec aussi les 6èmes et précédentes à traction arrière...je veux dire propulsion arrière à http://www.gminsidenews.com/forums/showthread.php?t=36468 sur les 40 ans de la Corolla)

reste à voir comment le public réagira à la nouvelle génération de Sentra qui arrive cette automne


mais ca c'est des corolla japonaise. ici elle etais un peu différente et selon les années, ce n'est pas le meme model qu'ici du tout.

Francis F
01/09/2006, 22h14
.

Je fréquente un forum de Toyota Corolla et certains membres trouvent la génération actuelle (9 ième) trop progressive pour eux. Ils préfèrent la 7ième et 8 ième génération.

La Sentra est complètement larguée ici et elle augmente là-bas.

La Civic devrait donc beaucoup mieux s'y vendre à sa 5ième année, si cette logique continue de prévaloir.

parlant de Corolla, quelqu'un a posté des photos de la 7eme et 8eme génération (avec aussi les 6èmes et précédentes à traction arrière...je veux dire propulsion arrière à http://www.gminsidenews.com/forums/showthread.php?t=36468 sur les 40 ans de la Corolla)

reste à voir comment le public réagira à la nouvelle génération de Sentra qui arrive cette automne


mais ca c'est des corolla japonaise. ici elle etais un peu différente et selon les années, ce n'est pas le meme model qu'ici du tout.

Les parties avant et arrières sont parfois différentes d'une version à l'autre. Sur certains marchés, c'est des mix des parties US et JDM.

Dave
04/09/2006, 10h49
Toyota brise des records de vente aux USA... Toyota est la marque ayant vendue le plus de voitures en août aux USA. Plus que Chevrolet ou Ford. Augmentation de 12 % des ventes, la Yaris qui vend à la tonne (plus de 11 000 unités en août). La Camry et la Corolla qui trônent au palmarès des ventes par modèle pour le mois et l'année. Les Américains sont dans le rouge. GM sauve la face avec une modeste augmentation. Honda aussi est dans le rouge. Les Civic et Accord ne sortent pas. La nouvelle Civic est en baisse de 12 % alors que la vieille Corolla est en hausse de 7 %. L'Accord est en baisse de 28 %. Du côté des hybrides, la Prius sort pas si mal, mais les Honda restent dans les cours. -79 % pour l'Accord et -21 % pour la Civic. Les gens semblent se rendre compte que les hybrides n'approtent rien. La Nissan Versa sort à 3500 unités, 1000 de plus que la Honda Fit tandis que la vieille Sentra continue d'augmenter. Ça commence bien. Finalement, Mitsubishi gagne 9 ventes sur l'an passé !

Ben pour dire comment les américains sont conservateurs. La nouvelle Civic est boudée alors qu'ici, elle domine les palmarès, ou presque. La Corolla se vend bien rendue à la fin de son cycle et l'Accord est en baisse.

Je fréquente un forum de Toyota Corolla et certains membres trouvent la génération actuelle (9 ième) trop progressive pour eux. Ils préfèrent la 7ième et 8 ième génération.

La Sentra est complètement larguée ici et elle augmente là-bas.

La Civic devrait donc beaucoup mieux s'y vendre à sa 5ième année, si cette logique continue de prévaloir.

Ben, honnètement, ça ne me surprend pas beaucoup comme palmares, pour une raison simple. L'automobile, c'est un moyen de transport et des fois, c'est l'fun d'avoir des voitures belles et conviviales.

Pour la Accord, pas surpris non plus, met une accord, une Camry et une Altima cote à cote. La moins belle des 3, et de loins à mon avis, c'est la Accord. Et pour monsieur X qui fait pas la différence entre les 3 voitures, il n'achètera pas la moins belle.

C'est pour ça que je prévois des problème à Honda avec son CRV. Le Rav4 est super beau et le CRV, on fait hmmm :? :? :? :? .

Même chose avec la Civic, pas sur que ça pogne tant que ça ici, je pense que la voiture va avoir des problèmes bientôt. On voit déjà au Canada que la Accord roule pas super bien, et je pense que la même chose attend la Civic, pas au niveau mécanique, mais au niveau du look.

Pour la Sentra qui se maintient, pas surprenant, elle fait encore très japonaise et elle ne dépayse pas non plus ! Pour la prochaine, je pense que l'accueil va être excellent car elle ne sera pas trop originale. Ça va rester une voiture conservatrice. Nissan s'est plus allignée sur la Corolla pour la prochaine Sentra vs Civic ou 3.

Quand on regarde au Québec, les voitures qui roulent le plus, la Mazda3 et la Rabbit, un même et unique constat, 2 très belle voiture compacte.

Pour vendre, on dira ce que l'on voudra, il faut dessiner des belles voitures... Pourquoi pensez-vous que la Camry 2007 est aussi hot au niveau des ventes, elle est très belle !

wowlesmoteurs
04/09/2006, 11h46
Dave si je suie ton raisonnement, toyota aurais pas vendu une seul echo ds les année 2000,2001 et 2003. cliss que c'est laid une echo. et je peu te dire que j'ai eu une 2000 4 portes et je ne l'ai jamais acheter pour son look bien sur et je la trouve encore super laide :wink:

Boud
04/09/2006, 12h11
Oui mais Wowlesmoteurs, ici, on parle des USA. Qu'en est-il des Echo aux USA???

Dave
04/09/2006, 12h13
Dave si je suie ton raisonnement, toyota aurais pas vendu une seul echo ds les année 2000,2001 et 2003. cliss que c'est laid une echo. et je peu te dire que j'ai eu une 2000 4 portes et je ne l'ai jamais acheter pour son look bien sur et je la trouve encore super laide :wink:

Dire que mon raisonnement marche sur aucune vente est de la pure connerie humaine. Mais dire que mon raisonnement s'applique à un volume de vente qui fait en sorte qu'on a pas besoin d'offrir de grosse promotion, ça se tient.

La Echo berline a toujours eu des problèmes au niveau des volume de vente en raison de son look. Alors, mon raisonnement tient, désolé.

Si on parle de la Echo HB qui était une fort joli voiture, on voit clairement que les volumes de ventes étaient plus intéressants.

C'est pas le seul critère qui fait qu'une voiture fonctionne ou ne fonctionne pas, mais quand tu pars avec une voiture laide, désolé, t'es chance de succès commercial sont réduits en partant. La preuve est la Accord de Honda, elle est pas belle, tout le monde le reconnait, et elle ne fonctionne pas fort non plus !!! Si elle marcherait ben fort, Honda ne l'offrirait pas à 1,9% de financement. Pour une voiture dont tout le monde reconnait l'excellence.

Boud
04/09/2006, 12h19
Exactement. La première chose que tu vois d'une voiture, c'est de ce qu'elle a de l'air de l'extérieur. Personnellement, je prendrais une Accord quand même, mais plusieurs personnent vont vers une voiture pour son look! C'est pas pour rien qu'il s'est vendu beaucoup de PTcruiser!!! Des gens aimaient ça.

Des Accord (pour reprendre l'exemple à Dave), ça se vend quand même bien. Donc on peut en conclure que les gens qui l'achètent la choisissent surtout parce que c'est une bonne voiture. Maintenant, si la voiture est belle en plus, tu attires plus de clientèle dans le Showroom et là, tu leur montres comment la voiture est bonne, en plus d'être belle.

wowlesmoteurs
04/09/2006, 12h28
je pense pas que les succes de vente de toyota ces dernier 10 ans sois directement du a leur look, si non toy dormirais de fond du classement mondial de nombre de vente :wink:

Boud
04/09/2006, 12h30
je pense pas que les succes de vente de toyota ces dernier 10 ans sois directement du a leur look, si non toy dormirais de fond du classement mondial de nombre de vente :wink:

Complètement d'accord. Mais le look conservateur aide énormément aux États.

Francis F
04/09/2006, 14h00
Oui mais Wowlesmoteurs, ici, on parle des USA. Qu'en est-il des Echo aux USA???

Toyota vendait environ 200 Echo par mois aux USA en 2004 et 2005. Environ 3000 par année... Au Québec, c'est plus de 15 000 ventes annuelles. Depuis la sortie de la Yaris, c'est la folie aux USA. 11 000 ventes par mois... ça donne plus de 130 000 ventes par année, c'est du jamais vu dans cette catégorie. En comparaison, l'Aveo sort 5-6000 unités par mois, 3000 pour la Fit, 3500 pour la Versa...

Francis F
04/09/2006, 14h02
je pense pas que les succes de vente de toyota ces dernier 10 ans sois directement du a leur look, si non toy dormirais de fond du classement mondial de nombre de vente :wink:

Complètement d'accord. Mais le look conservateur aide énormément aux États.

Et surtout, oui, c'est conservateur, mais surtout, ce n'est pas laid. C'est terne, sans grande saveur, mais c'est de bon goût.

Dave
04/09/2006, 14h06
je pense pas que les succes de vente de toyota ces dernier 10 ans sois directement du a leur look, si non toy dormirais de fond du classement mondial de nombre de vente :wink:

Bien sur que non, mais si on regarde la nouvelle Camry qui roule à pine à planche, le look ne doit pas nuire. :wink:

anyway, des succès sur le look et l'esthétique, on en a vu plusieurs, comme la Altima à partir de 2002 après sa refonte.

Pour ce qui est des produits Toyota, t'as droit à ton opinion si tu les trouves laides, mais moi je serais plutôt d'avis qu'il faut lever notre chapeau à Toyota qui a toujours proposé des voitures qui ne repoussent jamais la clientèle. Jamais la plus joli (une Corolla est beaucoup moins joli qu'une 3 ou une Rabbit), mais c'est des voitures qui ne rebuttent pas la clientèle non plus. quelqu'un qui veut une voiture dans laquelle il va se sentir à l'aise et familier, il va aller dans la Toyota Corolla à la place de la Civic.

wowlesmoteurs
04/09/2006, 14h46
[
Bien sur que non, mais si on regarde la nouvelle Camry qui roule à pine à planche, le look ne doit pas nuire. :wink:





le model précédent de la camry dominais les ventes US aussi :wink:

Dave
04/09/2006, 14h48
[
Bien sur que non, mais si on regarde la nouvelle Camry qui roule à pine à planche, le look ne doit pas nuire. :wink:





le model précédent de la camry dominais les ventes US aussi :wink:

Oui, mais le nouveau marche encore plus fort ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: