PDA

Voir la version complète : Mon choix final dans les VUS



Pietro
30/09/2002, 11h40
Au début de l'été je demandais aux gens qui viennent sur ce forum de mon donner leur opinion sur divers véhicules utilitaires sports. J'ai lu avec attention les divers commentaires émis sur les CRV, Santa Fe, Vue et compagnie. Au cours des dernières semaines j'ai fait l'essai de ces véhicules et même plus puisque j'ai fait l'essai du Buick Rendez-Vous, du Santa-Fe, du Tribute, du Escape, du Satur Vue, du Trail-Blazer, du Pathfinder, du CRV, du RAV-4, du Highlander, du Grand Cherokee, du Liberty, du Sorento, du Forester et du Outback... J'espère que j'en ai pas oublié... :-) Et si la tendance se maintient comme dirait Bernard Derome, mon choix se portera sur la SUBARU OUTBACK 2003 dans sa version à 4 cylindres et à transmission automatique. J'aimerais avoir vos commentaires sur ce véhicule. Je vous rappelerai que je suis à la recherche d'un véhicule qui me donnera une certaine capacité de chargement contrairement à ma Honda Accord et qui me permettra de rouler en toute sécurité hiver comme été sur les routes du Québec. Je fais beaucoup de longue route, le tout à un coût abordable. Aussi j'aimerais savoir quels pneus d'hiver mettriez-vous sur ce véhicule. Il est en P225/60 R 16 Merci à tous

jobine
30/09/2002, 11h58
Je crois que tu fais un bon choix. Point de vu traction, y'en a pas de meilleur. Tu vas aussi avoir le comportment d'une voiture donc en cas d'urgence, tu pouras changer de direction sans craindre un capotage. C'est un bon compromis...

En plus tu es en sécurité en subaru http://www.hwysafety.org/vehicle_ratings/ce/html/00005.htm

lagaffe1
30/09/2002, 12h55
[QUOTE]Initialement envoyé par Pietro:
Salut Pietro,

J'envisage aussi l'acquisition d'une Subaru Outback 2003, mais le modèle H6 en familiale. Beaucoup de participants à ce forum m'ont communiqué leur avis et je les remercie. Où comptes-tu acheter ton véhicule et, si ce n'est pas indiscret, as-tu réussi à négocier un peu le prix? T'es-tu renseigné sur le service après vente, le prix des pièces, etc.?

Quels sont tes impression du véhicule après l'essai (tenue de route et accélération surtout)?

Merci.

Pietro
30/09/2002, 14h18
Je compte louer mon véhicule à Québec ou Trois-Rivières. Je n'ai pas encore négocié le prix. Le vendeur m'a donné son prix et dès le départ j'ai trouvé ça intéressant compte tenu de ce que la compétition me proposait. Une fois négocié je devrais avoir approximativement la même mensualité que j'ai avec mon Accord 2001.

Pour ce qui est du service je n'ai aucune crainte que ce soit à Québec ou Trois-Rivières. Dans le premier cas je connais des gens qui ont des Subaru et qui sont satisfaits. A Trois-Rivières je connais des gens dans la boite.

En ce qui concerne les pièces je ne m'en fais pas trop car le plus long que j'ai conservé une auto au cours des 9 dernières années à été 3 ans. J'ai eu une 94, 96, 98 et 2001.

Mes impression sur le véhicule sont très favorables. J'ai essayé tous les véhicules sur le même trajet qui comprend environ 3 km sur un chemin qui est plein de nid de poules, et 3 km sur autoroute. Dans les nids de poule c'est le véhicule qui s'est le mieux comporté. Je n'ai pas entendu de bruits de caisse, je n'ai eu aucune dérobade du train arrière, le véhicule était silencieux et le véhicule est demeuré très stable. Sur autoroute, le véhicule a une excellente accélération pour moi. Je ne l'ai pas chronométré, mais j'ai senti que le véhicule avait pas mal de coeur au ventre. A 120 km sur autoroute le moteur tournait à moins de 2500 tour. Vraiment ce véhicule m'a fortement impressionné.

guimbarde
30/09/2002, 16h03
Salut,

moi je viens d'opter pour une Legacy spécial édition 2003, automatique. C'est un très bon compromis vis-à-vis la Outback...surtout côté finance. J'ai été surpris par le roulement, l'insonorité du véhicule et la qualité des matériaux qui ne sont pas à négliger. Le seul reproche est le poids du véhicule, vu le AWD, ce qui ne rend pas justice au 165 ch.
J'ai hâte de l'avoir. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

e|_NiNo
30/09/2002, 16h26
Très bon choix
durabilité
fiabilité
sécurité
valeur de revente

contrairement a ce que M Michaud de TQS pourrais dire TA FAIT UN MAUDIT BON CHOIX BRAVO

oreo
30/09/2002, 20h22
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par e|_NiNo:


contrairement a ce que M Michaud de TQS pourrais dire <HR></BLOCKQUOTE>

en parlant de lui , es-ce qu'il y a encore auto-stop cette année ??? si oui es-ce que je pourrait avoir quand il passe ???
merci d'avance

vstar
30/09/2002, 21h15
C'est un bon choix, mais je me pose la question a savoir si tu as considéré le duo Matrix/Vibe dans la version intégrale. Sans doute que le prix serait pas mal plus bas, et le cout d'entretien aussi. Mais sans doute moin de puissance avec le L4 de 130hp.

jobine
01/10/2002, 07h28
Je ne crois pas que les Vibe/Matrix sont des concurent de la legacy/Outback. Les subaru ont un vrai AWD en permanence. De plus, la outback est beaucoup plus robuste et peut-être plus spacieuse (je n'ai pas assayé les Matrix). La concurence chez subaru pour eu sont surement la Impreza TS qui est dans la même gamme de prix.

Pietro
01/10/2002, 08h34
J'ai vu la VIBE au garage et je ne l'ai même pas essayée car je la trouvais trop petite. Jobine a raison en disant que les Vibe/Matrix ne sont pas des concurent de la legacy/Outback et que de plus les Subaru ont un vrai AWD en permanence. C'est aussi vrai que la Outback est beaucoup plus robuste. Pour ma part je ne sais même pas si la Impreza est une compétition pour la Vibe/Matrix.

e|_NiNo
01/10/2002, 14h47
Ben la comparer des pommes avec des pommes la vibe matrice sont disponible en AWD ( si on peut appeler ca AWD ) seulement en automatique avec le petit moteur de 120hp

deplus ce AWD "deluxe" est réparti 70/30 puis quand tu roule a plus que xkm/h tes juste fwd

vstar
02/10/2002, 21h27
Bon, bon, énervez vous pas. Mais quelqu'un qui compare un Trail-Blazer avec un Outback et tout aussi en dehors de la track. Comme quoi il y en a pour tout les gouts. Pour moi un 4X4 est pour le bois, sur les routes un AWD est très suffisant. Mais plusieurs se promènent en Hummer a Hollywood lol

Pietro
03/10/2002, 09h04
Qui a dit que j'avais comparé un Outback à un Trail Blazer... Essayer ne veut pas dire comparer... J'ai dit que le Outback était celui qui semblait le plus répondre à mes besoins... Faire un choix en regard de ses besoins me semble tout a fait rationel. A ce que je sache je n'ai rien dit de mal sur le Trail Blazer

stockey
03/10/2002, 09h09
Pourquoi a tu considerer des camions,si tu voulais une voiture,Si tu voulais une voiture,c'est sur que la Outback est ton choix,c'est la seule voiture dans le groupe que tu as mentionner.

Benoisben
03/10/2002, 10h34
Le sujet a l'air de déraper...
...contrairement à la Outback
Excellent choix Pietro.

Pietro
03/10/2002, 12h43
Effectivement le sujet dérappe... Faut croire que certains ne savent pas trop lire. Je n'ai jamais dit que je voulais une voiture. J'ai dit ceci... "Je vous rappelerai que je suis à la recherche d'un véhicule qui me donnera une certaine capacité de chargement contrairement à ma Honda Accord et qui me permettra de rouler en toute sécurité hiver comme été sur les routes du Québec. Je fais beaucoup de longue route, le tout à un coût abordable." Afin d'en arriver à un choix éclairé fallait donc que je regarde un peu ce qui était disponible sur le marché et je crois que la Outback est un excellent "compromis". Ceci étant dit je m'excuse si j'en ai offusqué...

MARK_99
03/10/2002, 14h01
"Je fais beaucoup de longue route, le tout à un coût abordable"

Juste un p'tit mot pour te dire de ne pas te fier à la consommation d'essence affichée sur les Outback. On y mentionne 34 m/gal (8L/100km), mais lorsque j'avais la mienne (Outback 99 automatique) je ne faisais rarement plus que 30 m/gal (10L/100km) (sur route l'été). L'hiver en conduite combinée (route / ville), ça montait jusqu'à 24-25 m/gal (14L/100 km)...

En gros, ça consomme comme un 6 cylindres...

Bonne route,

Marc