PDA

Voir la version complète : Pneus d'hiver



CIVIC_user
01/10/2002, 18h11
Bonjour,
Je me suis acheté une Honda Civic Sedan DX cet été. J'ai lu quelques forums pour comprendre que les deux sortes de pneus les plus populaires pour ce model sont les Toyo et les Nokian. On dit que les Nokian durent 4 hivers tandis que les Toyo durent 2 hivers? Le concessionnaire où j'ai acheté ma voiture conseille des Toyo.

Je ne recherche pas le pneu le plus performant mais je désire un pneu sécuritaire et efficace.

J'ai entendu dire que le pneu Nokian était composé de blocs diminuant le glissement latéral. C'est efficace?


Quel model me conseillez-vous?

PS: Les pneus d'origine sont des P185/70R14.87S

Merci de m'aider!

freddyboy
01/10/2002, 23h50
J'suis pas un expert en pneu, mais ce que j'peus te dire c'est que tu dois regarder quel genre de conduite tu fait et quelle région tu habite. Tu sauras a ce moment si tu as besoin d'un pneu a neige ou a glace, d'un pneu moins bruyant (autoroute), un pneu a clou etc. Sur le site tirerack.com, il y a des comparatifs de pneus également qui te donne une bonne idée des avantages et des incinvénients.
Bon magasinage !!

CIVIC_user
02/10/2002, 00h19
Je suis allez voir le site `tirerack.com` mais les marques Nokian et Toyo n'y sont pas.

MES BESOINS:
Je fais de la grande route pour me rendre au chalet. Cependant, les chemins de la campagne sont souvent eneigés. Je ne désires pas des pneus haute performance pour les voir fondre à vu d'oeil!

Si des utilisateurs de ces marques de pneus pouvaient donner leurs commentaires (bons ou mauvais), j'en serais ravi.

MERCI ENCORE!!

gueb
02/10/2002, 00h28
j'ai eu des nokian hakka 1 sur mon 1er crv, et celui-ci aura des toyo g02 observe.

les nokian vont te durer plus longtemps car ce sont pas des pneus a glace comme les toyo, car la semelle est plus dure. ils seront donc plus glissant sur glace que les toyo, a moins que tu ne leur mettent des clous.

j'ai ete tres satisfait de mes nokian, et selon les commentaire je le serai des toyo, sauf ma crainte sera qu'ils fondent vite...

en passant des nokian usages travaillent tres bien, mieux que certains pneus neufs.

j'ai choisi toyo car j'ai profiter d'un achat de groupe sur les toyos seulement, sinon j'aurais racheter des nokian

bye

tatou
02/10/2002, 01h01
J'ai personnellement une civic DX 2001. J'ai posé 4 Artic Alpin de Michelin. Je les ai trouvés excellent. Je roule beaucoup (plus de 30 000KM/an) et ils sont un bon compromis sur toute la ligne : sec, mouillé, enneigé, glace ect. Dans la grosse neige folle il glisse un peu sur un démarage rapide (absence de gros blocs dans la semelle) pour le reste impécable. Et comme la civic est une des voitures les plus stable dans la neige, avec ou sans pneu d'hiver, que j'ai eu en plus de 25 ans, j'ai eu un rendement impressionnant l'hiver dernier. Je demeure en Estrie ou nous avons eu nous beaucoup de neige au début de l'hiver, plus de 90 cm en janvier soit une fois et demie la normale, ce qui fait qu'il neigait presque au deux jours. Et même ma femme, craintive dans la neige et surtout la glace suite à un accident, aime vraiment ces pneus.

Stan Marsh
02/10/2002, 01h54
J'ai eu des Toyo Observe GO-2 sur ma voiture et je peux te dire qu'il n'y a rien à ce péter la tête sur les murs!!

Pour mes prochains pneus (sur ma Corolla) je vais aller du coté de valeurs sûrs chez les grands manufacturier (Blizak, Artic Alpin).

Il y a aussi les Vresdestein. Mais ça, c'est plus $$$ et je vais peut-être me les payer sur la prochaine voiture (Vibe, Jetta ou Impreza) dans un an ou deux!

Stan Marsh
02/10/2002, 01h56
En passant Gueb, les Toyo sont des pneus assez glissants sur la glace. En tout cas, pas mal plus glissant que les Goodyear F32 que j'avais avant...

RR50
02/10/2002, 03h22
Ce qui est important, c'est d'adapter sa conduite aux conditions du moment, j'ai eu bien des sortes de pneus, mais jamais aucun de vraiment mauvais, dans le moment sur ma Accord c'est des Marshall et je peux dire qu'ils font très bien le travail, de plus je voyage sur la Cote-Nord, donc comme test de référence c'est dure à battre.
Il faut régulièrement vérifier la pression des pneus, cela est le secret d'une meilleure performance.

Pietro
02/10/2002, 08h01
Moi j'ai eu des Nokian sur mes 2 précédentes Accord et j'ai fait 5 hivers pour un total de 85000 km environ. La dernière année ils étaient plus glissants mais les 4 premières années c'était extraordinaire. A l'époque je faisais de 20000 à 25000 km par hiver sur les routes glacées et enneigées de l'Abitibi. Actuellement j'ai des Good Year Ultra Grip Ice et je ne les aime pas. Ils sont aussi glissants que sur mes Nokian à la 4e année. Sur ma future Outback j'ai bien l'impression que je vais retourner avec du Nokian

jobine
02/10/2002, 08h56
N'oublier pas que les Toyo change de "sculture" cette année, Ils sont donc tout nouveau. 25% plus de contacte, nouvelle gomme, plus de noix..., Ils devraient être pas mal meilleur que les anciens.

PETER HQ
03/10/2002, 08h23
http://www.matador.sk/eng/index.html
Va voir ça Civic
Salut

LB
03/10/2002, 17h51
Sue le hyundai accent de ma blonde nous avons mit des michelin artic alpin il y a 2 ans. dans la neige il sont tres ordinaire et sur la glace c pas beaucoup mieux. sur notre ancien dodge colt nous avions des michelin alpin (1er modéle) j avais adoré c pneus. il y avais beaucoup de grip. selon les commentaires recu des gens au centre de pneus costco (club price) beaucoup de personne qui ont eu les 1 er michelin alpin sont tres décu des artic alpin. le gars ma dit qu'il avait manqué leur coup avec c pneus.

cette année je met du toyo. ont que c'étais aussi bon que des blizzak mais qu'ils usaint moin vite. j'ai hate de voir