PDA

Voir la version complète : Vente Aout Canada



ediezel
06/09/2006, 07h18
http://www.desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf

Bon mois pour DMC +13.1% et Ford +28.6% !

Suzuki +25.3 %

GM -4.5% :oops:

Honda NUL 0% Que se passe t'il ? Trop cher :?: :?: :?:

Décevant pour Nissan ! Pas de nouveau modèele a part la Versa...

Mr.G
06/09/2006, 07h37
Ford et DMC, ca doit être leur employee rebate qui fait qu'ils ont vendus (donné) tant de voiture que ca durant le mois. Ajoute à ca le succès de la Fusion et du Caliber et tu as une bonne partie de l'explication. GM as décidé de ne pas offrir ce rabais cette année pour conserver ses marges.

Moi ce que je constate surtout, c'est la progression de Toyota avec une lineup du tonnerre (nouveau Rav-4, nouvelle Camry extra et Corolla qui est présentement la reine dans ce créneau du à sa consommation qui est la meilleure du groupe en ces temps de prix de l'essence élevé et nouvelle Yaris qui semble bien se vendre).

G.

Dave
06/09/2006, 08h37
Mon avis est que le résultats est peu surprenant.

On voit clairement qu'il n'y a pas de lune de miel entre les canadiens et la Civic, au mieux, elle a des gains modestes sur la génération précédente. C'est ce qui fait que Honda stagne malgré de grosse promotion sur le CRV et l'accord. On constate aussi que la Fit reste cher pour les canadiens.

Pour Nissan, peu surprenant, la Versa n'était pas assez disponible, et Nissan tarde à offrir de grosse promotion sur les Sentra et Altima (ou en tout cas, ne fait pas beaucoup de publicité sur ces promotions). Probablement que 2007 dans l'ensemble sera meilleur.

Ce que je note aussi, c'est un mois très calme chez Kia, on voit clairement que la croissance va ralentir maintenant que la vague de nouveau modèle est fini ! Maintenant, le défi est de gardé ses ventes.

Hyundai profite encore en raison d'une Sonata réussit et de grosse ventes sur le Tucson et le Santa Fe 2006. La Accent doit aussi avoir son mot à dire là-dans.

Toyota profite de nouvelle génération réellement à point !

Pour Ford, de grosses promotions et une Fusion en disponibilité permettent de bonnes ventes. La Fusion est vraiment une bonne voiture pour ce constructeur.

Alain36
06/09/2006, 08h57
Je pense qu'Honda a surestimé ses Civic et Fit. Elles sont trop chères pis, dans le cas de la Civic, le design en rebute plus d'un, les Canadiens n'accrochent pas autant que prévu. On voit que Mazda a augmenté ses ventes et c'est probablement dû principalement à la Mazda3. Je m'attends à ce que ça soit très serré entre la Civic et la Mazda3 à la fin de l'année.

C'est bien beau une Civic avec tous les coussins gonflables de série pis avec les meilleurs moteurs sur le marché mais ça fait monter les prix pis dans cette catégorie, le prix reste encore un argument majeur de vente.

RacingTeacher
06/09/2006, 09h02
Mon beau-frère magasine les intermédiaires en location sans cash.

3prix: Altima 340$ par mois
Mazda 6 berline 380 $
Jetta 2.5 l 400$

Je n'arrive pas à croire que les Altima ne sortent pas plus à ce prix. Y'a du monde qui loue des Yaris pour le même prix!

Novaly
06/09/2006, 09h06
Pour ceux que ca interesse, voici certains chiffres de Ford.

Faits saillants du rendement de Ford par rapport au mois d’août de l’année dernière:


Voitures

Focus
hausse
12,1%
Le meilleur mois d’août depuis 2002


Fusion
1 392 unités



Mustang
hausse
97,4%
Le meilleur mois d’août depuis 1990!


Total - Voitures
hausse
44,9%


Camions

Escape
hausse
28,8%
Le meilleur mois d’août de toute son histoire!


Ranger
hausse
42,5%
Le meilleur mois d’août depuis 1989!


F-150 sauf SuperCrew
hausse
31,5%



F-150 SuperCrew
hausse
87,8%
Le meilleur mois depuis son histoire!


Super Duty
hausse
41,9%
Le meilleur mois d’août de toute son histoire!


Total - Camions hausse
23,3%


Lincoln

Town Car hausse
37,9%
Le meilleur mois d’août depuis 2004


Navigator
hausse
6,1%



Mark LT
hausse
62,5%
Meilleur mois depuis son lancement!

Certaines performances du mois d’août sont dignes de mention. Les modèles Escape et Mark LT ont connu le meilleur mois de toute leur histoire. Pour leur part, la Mustang et le Ranger ont connu leur meilleur mois d’août depuis plus de 15 ans. De plus, toute notre gamme de camions Série F a établi de nouveaux records de vente. Nous avons vendu plus de modèles que les Silverado/Sierra pris ensemble pendant le mois d’août et à ce jour pour l’année en cours, nous en vendons plus que ces deux modèles combinés. Les modèles F-150 SuperCrew, Série F Super Duty et le total de modèles Série F vendus ont enregistré le meilleur mois d’août de toute leur histoire.

Voila.

Contente que nous avons eu de la job en masse au mois D'aout :)

Asuna
06/09/2006, 09h08
Mon beau-frère magasine les intermédiaires en location sans cash.

3prix: Altima 340$ par mois
Mazda 6 berline 380 $
Jetta 2.5 l 400$

Je n'arrive pas à croire que les Altima ne sortent pas plus à ce prix. Y'a du monde qui loue des Yaris pour le même prix!

L'Altima sort quand même très bien, c'est les stocks qui commence à être très bas.

La Sentra est tombé morte, par contre la promo de septembre devrait la faire bouger, 1750$ de rabais de Nissan et 3 paiements gratuit.

Mr.G
06/09/2006, 09h21
[quote="Alain36"]Je pense qu'Honda a surestimé ses Civic et Fit. Elles sont trop chères pis, dans le cas de la Civic, le design en rebute plus d'un, les Canadiens n'accrochent pas autant que prévu. /quote]

Faut pas oublié que le profit total pour une compagnie = nombre de vente X profit par véhicule.

Il est fort probablement que Honda as un plus fort profit par véhicule, quitte a sacrifier un peu de volume de vente. En bout de ligne, son profit totale est peut être plus haut anyway. Y'as pas que le volume qui compte ! Évidemment, ceci ne sont que des supposition car personne à par le management de Honda et leurs comptable ne savent exactement c'est quoi leur profit par véhicule. Par contre, on raconte à gauche et à droite que Ford vends ses Focus à perte en Amérique pour s'assurer de garder une présence dans ce marché du "first car buyer". C'est un genre de Loss Leader Product pour eux. Mais ca, ce ne sont que des rumeurs :wink:

Chialeux
06/09/2006, 10h36
Vous etes tous dans le champ aucune auguementation c'est sur la Civic etais a 1.9% l'annee passee !!!! On en a vendu des tonnes en liquidation! Cette annee c'etais l'Accord et le CRV qui etais en liquidation monstre. ces modeles sont moins populaire mais a eux 2 ils ont reussi a nous faire une equivalance de ventes par rapport a l'annee passe.

ediezel
06/09/2006, 10h39
[quote=Alain36]Je pense qu'Honda a surestimé ses Civic et Fit. Elles sont trop chères pis, dans le cas de la Civic, le design en rebute plus d'un, les Canadiens n'accrochent pas autant que prévu. /quote]

Faut pas oublié que le profit total pour une compagnie = nombre de vente X profit par véhicule.

Il est fort probablement que Honda as un plus fort profit par véhicule, quitte a sacrifier un peu de volume de vente. En bout de ligne, son profit totale est peut être plus haut anyway. Y'as pas que le volume qui compte ! Évidemment, ceci ne sont que des supposition car personne à par le management de Honda et leurs comptable ne savent exactement c'est quoi leur profit par véhicule. Par contre, on raconte à gauche et à droite que Ford vends ses Focus à perte en Amérique pour s'assurer de garder une présence dans ce marché du "first car buyer". C'est un genre de Loss Leader Product pour eux. Mais ca, ce ne sont que des rumeurs :wink:

La Focus est une modèle qui coûte plus rien a produire. Le R&D payé, productivité au maximum

Si Honda continue a vendre plus cher ils risquent de prendre une drop...

A quand la grosse nouvelle de GM :roll: :?:

Chialeux
06/09/2006, 10h44
Je penses a ca on a 3X moins de marge de profit que les americains et on reussi a faire plus de profit par unitee ya comme un probleme de gestion en quelque part ! 6000$ d'allocation de livraison plus 0% d'interet plus d'autre gugus gratis ... Je peux meme pas faire ca avec un S2000 !!

X-Scream
06/09/2006, 11h19
VW a aussi une augmentation de 10%, ce qui est considérable!!

Alain36
06/09/2006, 11h29
VW a aussi une augmentation de 10%, ce qui est considérable!!

L'effet Rabbit...

mark46l
06/09/2006, 19h19
Mon beau-frère magasine les intermédiaires en location sans cash.

3prix: Altima 340$ par mois
Mazda 6 berline 380 $
Jetta 2.5 l 400$

Je n'arrive pas à croire que les Altima ne sortent pas plus à ce prix. Y'a du monde qui loue des Yaris pour le même prix!

L' alitma 2.5S : 323.00 par mois tout inclus!!!

Monhomme
07/09/2006, 06h55
Je penses a ca on a 3X moins de marge de profit que les americains

T'as pris ça où, pour le fun????

C'est quoi, vendeur Honda, même rentré de cash qu'un BS, ou presque, c'est ça???

Mr.G
07/09/2006, 07h20
Je penses a ca on a 3X moins de marge de profit que les americains

Quand je parlais de la marge de profit, je parlais de celle du manufacturier, pas du concessionnaire. C'est évident que tout les rabais manufacturier de toutes sortes offerts par les américains (et certains autres parfois, 0%, gaz gratuit, employee cashback etc..), ca affecte la marge du manufacturier. Tout autre rabais obtenus à la négociation viens ensuite gruger le profit du concessionnaire. Ce sont 2 choses totallement différente qu'il ne faut pas mélanger.

G.