PDA

Voir la version complète : Moteur 2.0 litres Protege(reponse a 100limites)



ytardif
03/10/2002, 11h01
Salut 100limites

J'étais pas capable de commenter ton sujet... ça marchait pas. Alors je commente de cette façon. Tu m'as déjà bien conseillé pour les pneus :-)

Je suis propriétaire d'une ES-GT 2002 et j'ai les mêmes remarques que toi quant au bruit du silencieux et les vibrations à froid. On dirait que le pneu avant gauche est débalancé et ça vibre dans le volant. J'ai même rentré ma voiture au garage pour faire balancer les pneus! On ne m'a jamais parlé du moteur! Content de savoir ça. Si tu a du nouveau, fais-nous signe.

Autre chose, je trouve que ma voiture tire à droite et on m'a dit que c'est normal. C'est la suspension qui fait ça et aussi de la façon que les routes sont construites(pour l'écoulement de l'eau)!!! Pas un peu louche mon dépositaire?

Aussi, il m'avait dit de ne pas mettre du 14 pouces, mais du 195/55/15 avec des pneux Kelly(jamais entendu parler...)

Finalement , je vais y aller avec du Maloya 185/65/14 comme toi! On va voir si c'est bon en Gaspésie.

A+

sword_strike
03/10/2002, 12h50
Et bien, disons que je vais garder l'oeuil ouvert au sujet des problèmes que vous mentionnez, mais à ce jour, ma protegé ES à environ 36'000 km n'a eu aucun des problèmes dont vous parlez.

La seule ombre au tableau est un silement fatigant à plus de 140 km/h (ou à 120km/h avec un vent de face de + de 20 km/h)
Mais bon, je ne peut pas me plaindre...

Minou
03/10/2002, 13h51
La ES 2001 de ma blonde a aussi un bruit de vent très dérangeant à plus de 120 avec un vent de face.

Sûrement un défaut aérodynamique autour des rétroviseurs ou des essuie-glace.

100limites
03/10/2002, 22h25
Merci de vos réponses !

Pour ce qui est de tirer à droite, j'ai remarqué ce problème seulement lors de forte accélération, mais ce petit trouble disparaît dès que je soulève un peu le pied de l'accélérateur. Selon moi, c'est tout simplement dû à l'effet de couple. Fait un test sur un surface plate comme une cours de centre d'achat pour voir la différence.

Pour les pneus d'hiver, le concessionnaire Mazda de St-Hyacinthe m'a dit que les rims 14" ne faisait pas sur ma Protegé tandis que mon concessionnaire de Chambly m'a dit le contraire. M'enfin, j'ai acheté mes rims 14" et ils font très bien sur ma voiture. Dommage que les concessionnaires ne soient pas tous du même niveau.

Côté bruit de vent, j'ai quelques fois entendu parler de ce fait mais même en étant très attentif, je n'ai jamais entendu ce bruit. Je sais toutefois qu'un chroniqueur (Jacques Duval je crois) en avait fait mention et il accusait "ce satané aileron". Je crois qu'il n'aime pas ce gadget décoratif qui dit obstruer la vue. Personnellement, il ne pose pas de problème et je trouve qu'il contribue beaucoup à l'esthétique de mon auto.

Bonne journée à tous http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif