PDA

Voir la version complète : Petite voiture neuve...quoi achetez ou quoi louer???



dYm
08/09/2006, 13h04
Bonjour, je veux changer ma Buick 1997 pour une petite auto pas chère...neuve! :)

Que pensez-vous de la nouvelle Wave 2007 berline de base? Louer ou acheter? Je veux la garder max 3 ou 4 ans. Serais-je mieux de regarder autre chose? :shock:

Max par mois => 325$ tout inclus. :oops:

Merci de votre aide!

Luc :twisted:

Silverblades
08/09/2006, 13h06
Aveo et Wave... touche pas à ca !!!

Alain36
08/09/2006, 13h08
Cette auto consomme beaucoup d'essence, plus que toutes les sous-compactes et plus que pas mal toutes les compactes.

Si c'est un petit paiement que tu cherches, regardes du côté de Ford avec une berline Focus S chez Nissan avec la Sentra en liquidation.

Si tu tiens à une sous-compacte, va chez Toyota avec la Yaris ou chez Nissan avec la Versa.

wowlesmoteurs
08/09/2006, 13h08
le pire produit vendu au canada que cette Wave "deawoo"
tu serais mieux de regarder la hyundai accent si tu veut une voiture pas cher avec un minimum de qualité.

si non , une saturn Ion a 14,000$ serait encore mieux selon moi.

G35-Aéro
08/09/2006, 13h10
Je viens tout juste d'aider ma petite soeur à magasiner dans le but de s'acheter ce type de voiture.
J'ai fait le tour ave celle et je crois que les meilleurs choix sont, pour le prix bien sûr, l'Accent et la Rio.

Dave
08/09/2006, 13h38
Cette auto consomme beaucoup d'essence, plus que toutes les sous-compactes et plus que pas mal toutes les compactes.

Si c'est un petit paiement que tu cherches, regardes du côté de Ford avec une berline Focus S chez Nissan avec la Sentra en liquidation.

Si tu tiens à une sous-compacte, va chez Toyota avec la Yaris ou chez Nissan avec la Versa.


Je suis d'accord avec Alain, la Sentra ou la Focus sont d'excellent deal en ce moment. Je mettrais aussi la Elantra sur cette liste qui est aussi en liquidation.

Ces 3 voitures vont te coûter beaucoup moins que 325$ par mois en liquidation avec 0 down.

Pour la Accent et la Rio, pas de mauvais choix, mais fais attention au prix et au taux d'intérêt, entre une compacte en liquidation et une sous-compacte à plein prix, la première sera plus grosse, plus puissante et moins chère ! :wink:

G@B
08/09/2006, 13h53
Pour 325$ par mois tout inclus, tu peux faire sortir une Nissan Versa 2007 S (de base) manuelle avec le groupe Option Plus en location 48 mois avec 0 down. Le groupe Option Plus vient avec le climatiseur, les vitres électriques et le télédéverrouillage des portes.

Et la Versa est vraiment une ''petite'' voiture surprenante.

Je seconde multiplié par 10 le conseil des autres de te tenir loin du trio Daewoo rebadgé que sont les Wave/Swift/Avéo.

ediezel
08/09/2006, 14h10
Une Altima ? pour $340 tu as de quoi de bon et ca coute pas cher d'essence.
A place de prendre une Wave songe donc a une Cobalt.
Tu a surement droit a des rabais GM ?

To_Yo_Ta
08/09/2006, 14h47
Ou meme une toyota corolla CE groupe B qui va te revenir a 319$ en se moment avec 0$ et automatique, standeur elle est 300$ et des poussiere.....

Donc, je te conseillerais d'aller voir les compacte qui offre plus, surtout que plusieurs cie liquide les modeles en prevision des nouveau qui arrive.....

Peut importe le modele de compacte que tu va prendre, mise a part la civic qui est nouvelle et p-e la mazda3 ( qui excede ton 325$ ), elles seront toute superieur a la ponctiac wave et au sous-compacte en generale.

tom__1979@
08/09/2006, 15h10
Ford Focus ZX5 SES 2007 manuel
Location 48 mois à 318$ tout inclus.


Ford Focus S 2006 Manuel
Achat 60 mois à 272$ tout inclus.

Marc

Your Mother
08/09/2006, 15h59
Pour ma part, je vais te rappeler que tu vas trouver qu'il y a une grosse marge d'espace et de confort entre un Buick et une sous compacte.

Moi, je dirais que de louer une Caliber t'offrirait un bon rapport qualité/prix/consommation (pas le meilleur, mais il y a de l'espace).

La nouvelle SX4 de Suzuki avec un 4 roues motrices, c'est aussi intéressant non?

Dave
08/09/2006, 16h15
Ford Focus ZX5 SES 2007 manuel
Location 48 mois à 318$ tout inclus.


Ford Focus S 2006 Manuel
Achat 60 mois à 272$ tout inclus.

Marc

Tu sors une Focus 2006 pour 16 320 $ avec taxes et financement, tabouaire, c'est pas ben cher ça ! Ça fait comme 14 300 $ pour la voiture, avant les taxes, c'est moins cher qu'une sous-compacte !!!

Juste pour savoir, elle a quoi la Focus S comme équipement, rien du tout ?

Francis F
08/09/2006, 22h56
le pire produit vendu au canada que cette Wave "deawoo"
tu serais mieux de regarder la hyundai accent si tu veut une voiture pas cher avec un minimum de qualité.

si non , une saturn Ion a 14,000$ serait encore mieux selon moi.

Les Aveo et Wave sont les Lada des années 2000. Ne pas y toucher !

Tu parles d'Accent et de Rio... un minimum de qualité. Vraiment minimum. Pour le prix, les japonaises ne sont pas plus chères et tellement meilleures !

RacingTeacher
08/09/2006, 23h22
Location ===== Aucun doute, Altima pour 340$ par mois

IMBATTABLE.

Francis F
08/09/2006, 23h25
Location ===== Aucun doute, Altima pour 340$ par mois

IMBATTABLE.

Assurément un prix sans compétition... mais le gars veut une sous compacte... L'Altima est comme 2 catégories au-dessus.

Jean-Michel
09/09/2006, 09h28
Pour 325$ par mois tout inclus, tu peux faire sortir une Nissan Versa 2007 S (de base) manuelle avec le groupe Option Plus en location 48 mois avec 0 down. Le groupe Option Plus vient avec le climatiseur, les vitres électriques et le télédéverrouillage des portes.

Et la Versa est vraiment une ''petite'' voiture surprenante.

Je seconde multiplié par 10 le conseil des autres de te tenir loin du trio Daewoo rebadgé que sont les Wave/Swift/Avéo.

Ben voyons, c'est cher ! Une Mazda3 équipée de la même façon coûte sensiblement le même prix, même moins, tout compris !

p@t_berg
09/09/2006, 09h50
Ford focus
Nissan versa
Toyota yaris (chére)
Kia rio

RacingTeacher
09/09/2006, 11h07
Jean-Michel Posted: Sat Sep 09, 2006 1:28 pm Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------

G@B wrote:
Pour 325$ par mois tout inclus, tu peux faire sortir une Nissan Versa 2007 S (de base) manuelle avec le groupe Option Plus en location 48 mois avec 0 down. Le groupe Option Plus vient avec le climatiseur, les vitres électriques et le télédéverrouillage des portes.

Et la Versa est vraiment une ''petite'' voiture surprenante.

Je seconde multiplié par 10 le conseil des autres de te tenir loin du trio Daewoo rebadgé que sont les Wave/Swift/Avéo.


Ben voyons, c'est cher ! Une Mazda3 équipée de la même façon coûte sensiblement le même prix, même moins, tout compris !


C'est le problème de ceux qui ne connaissent pas les automobiles. La masse pense que petite voiture= moins chers possible.

C'est faux et jamais je ne prendrais une Versa ou une Yaris en location versus une Altima voyons. À part sauver un peu de gaz, il n'y a aucune logique à choisir une sous-compacte....

G@B
09/09/2006, 12h55
Pour 325$ par mois tout inclus, tu peux faire sortir une Nissan Versa 2007 S (de base) manuelle avec le groupe Option Plus en location 48 mois avec 0 down. Le groupe Option Plus vient avec le climatiseur, les vitres électriques et le télédéverrouillage des portes.

Et la Versa est vraiment une ''petite'' voiture surprenante.

Je seconde multiplié par 10 le conseil des autres de te tenir loin du trio Daewoo rebadgé que sont les Wave/Swift/Avéo.

Ben voyons, c'est cher ! Une Mazda3 équipée de la même façon coûte sensiblement le même prix, même moins, tout compris !

Le gars nous donne un budget maximum de 325$ et pour ce montant, tu as une Versa 2007 avec un généreux espace intérieur, très confortable avec un bon niveau d'équipement en prenant le groupe Option Plus. Je m'en tiens au budget qu'il s'alloue et ce sont des chiffres que je me suis fait sortir par un vendeur pas plus tard que hier soir car je suis en blitz de magasinage intensif.

Tant qu'à la Mazda 3 qui n'est pas économique en essence, qui est rouilleuse et qui s'habille d'une qualité de peinture à c-h-i-e-r, personnellement, je mettrais mon 325$ ailleurs c'est certain. Et adieu distinction tellement il y en a à tous les coins de rue, c'est l'effet de troupeau à son paroxysme. La Versa bien avant et c'est vraiment une question de préférence.

Et question de même, une Altima à 340$ par mois, vous avez vu ça où?

wowlesmoteurs
09/09/2006, 14h01
tant qua ca ,ta une Rabbit pour 330$ par mois, tout compris.

G@B
09/09/2006, 14h25
tant qua ca ,ta une Rabbit pour 330$ par mois, tout compris.

Effectivement mais il faut composer avec les longs délais de livraison. Pas tout le monde qui peut (ou qui veut!) se le permettre. Et il y a la consommation d'essence qui n'a rien d'économique avec ses 10L/100km.

Une fille que je connais bien au gym possède une Jetta 2006. Elle ne compte plus les visites au concessionnaire en seulement quelques mois d'utilisation. Problèmes de suspension et divers troubles électriques. Un Volks tu achètes ça pour le plaisir de conduire avant tout car la fiabilité varie beaucoup d'une unité à l'autre. Moi avec ma Golf j'ai pris un guess et elle a été exemplaire en 4 ans. Mais j'en connais pour qui....ouff!

La Rabbit sera quand même un hit. Dans tout ce que j'ai essayé jusqu'ici, rien ne l'accote en terme d'agrément de conduite et dans la qualité générale des matériaux.

wowlesmoteurs
09/09/2006, 14h36
Une fille que je connais bien au gym possède une Jetta 2006. Elle ne compte plus les visites au concessionnaire en seulement quelques mois d'utilisation. Problèmes de suspension et divers troubles électriques.


est-ce la seul que tu connais qui a des troubles avec un jetta 2006?
ou plusieurs en ont?

RacingTeacher
09/09/2006, 14h40
Tous les garages Nissan sont en Deal pour les Altima 2006.

Mon beau-frère a finalement loué une Mazda 6 Sport Bleu électrique pour 383$ avec une baloune absordée de 1000 $.

Il a eu l'offre à 340$ chez Nissan Brossard, je ne sais pas la couleur, il deal toujours le meilleur prix.

G@B
09/09/2006, 15h09
Une fille que je connais bien au gym possède une Jetta 2006. Elle ne compte plus les visites au concessionnaire en seulement quelques mois d'utilisation. Problèmes de suspension et divers troubles électriques.


est-ce la seul que tu connais qui a des troubles avec un jetta 2006?
ou plusieurs en ont?

Non c'est la seule que je connait qui possède une Jetta de l'année 2006. Méchante belle bagnole, entièrement équipée, mags, sièges en cuir, la classe! Mais sa proprio est déçue par les nombreuses visites pour faire arranger des petits bobos, même pas 6 mois qu'elle l'a possède! J'ai pu lire ici et là sur différents forums que les Jetta06/Rabbit07 ne sont pas exemptes de problèmes mais ça m'empêcherais pas de 'guesser'' à nouveau pour un Volks pour toutes sortes de bonnes raisons. :wink:


Tous les garages Nissan sont en Deal pour les Altima 2006.

Mon beau-frère a finalement loué une Mazda 6 Sport Bleu électrique pour 383$ avec une baloune absordée de 1000 $.

Il a eu l'offre à 340$ chez Nissan Brossard, je ne sais pas la couleur, il deal toujours le meilleur prix.

Ayoye, c'est vraiment tout un deal considérant la catégorie et l'équipement de série. J'en reviens pas. :shock:

Boud
09/09/2006, 18h21
La seule chose qui ferait qu'une Altima passerait derrière toutes ces voitures, c'est le gaz.

Mais Dym a une Buick et peut-être qu'il disait sous-compacte parce qu'il pensait ne pas avoir meilleure pour ce prix.

Personnellement, je prendrais une Altima avant TOUS ces modèles et la différence de consommation ne sera pas si énorme.

pl9171
09/09/2006, 18h29
Tous les garages Nissan sont en Deal pour les Altima 2006.

En plus de ça, le 2,5L des Altima 2006 est garantie 84 mois/160 000 km... Tout un deal à faire là...

La Versa est un très, très bon pick. En faisant changer la crémaillère de mon véhicule l'autre jour j'ai finalement essayé la Versa et le chassis/espace/ergonomie/performance/boîte de vitesse est de loin supérieur à toutes les Echo F1 de ce monde.

Le prix: 17 000$ A\C et tranny automatique incluse. Très raisonnable selon moi.

rabbit2007
09/09/2006, 18h56
pour altima c surment 340+tx qui revien proche 380$ et c celle de base
les altima parte 24798$ S a 36098$se-R et tu peux ajouter des option

pour la rabbit a 330$c +tx sinon et il y a pas toute option j ai une rabbit 4 porte avec toute option sauf boite automatique c 383 tx in par mois




pour la fiabilité de la rabbit rien a redire 7500km

Saintor
09/09/2006, 19h14
En haut de 350$, je trouve ça très cher pour une compacte.

wowlesmoteurs
09/09/2006, 19h24
pour altima c surment 340+tx qui revien proche 380$ et c celle de base
les altima parte 24798$ S a 36098$se-R et tu peux ajouter des option

pour la rabbit a 330$c +tx sinon et il y a pas toute option j ai une rabbit 4 porte avec toute option sauf boite automatique c 383 tx in par mois




pour la fiabilité de la rabbit rien a redire 7500km

a 330$ je parlais de la Rabbit de base 3 portes sans option bien sur. mais meme sans option, la Rabbit demeure bcp plus quipé que le moyenne des voiture de la catégorie. elle sort tout de meme avec l'A/C, toute electrique, cruise compris et l'ABS et 6 coussin gonflable. meme l'anti patinage est de série. meme une corolla ou une mazda3, ou meme la civic n'en ont pas autant en version full équipe"toute les oprtions"

je m'enligne pour une Rabbit apres les fetes , mais faudrait pas que ca sois un paquet de troubles non plus. je sait que la Rabbit est mieux assembler que le jetta "surement l'effet made in Germany" mais ont verras.

wowlesmoteurs
09/09/2006, 19h30
En haut de 350$, je trouve ça très cher pour une compacte.

ben la ! si tu veut une voiture avec un minimum d'équipement et de qualité, ca vas couter plus cher que 350$. en bas de ca ta des version tres basic ou bedon tu roule ds une Américaine ou Coréenne. c'est un choix.

perso, je préfererais rouler ds une Rabbit full équip que ds une Altima basic pour 20$ de moin par mois. surtout que l'agrément de conduite est bcp plus présent ds la Rabbit.

G@B
09/09/2006, 21h33
a 330$ je parlais de la Rabbit de base 3 portes sans option bien sur. mais meme sans option, la Rabbit demeure bcp plus quipé que le moyenne des voiture de la catégorie. elle sort tout de meme avec l'A/C, toute electrique, cruise compris et l'ABS et 6 coussin gonflable. meme l'anti patinage est de série. meme une corolla ou une mazda3, ou meme la civic n'en ont pas autant en version full équipe"toute les oprtions"



Pour une Rabbit 5 portes manuelle en version de base, je m'en sors pour 350$ par mois tx incluses. Sans avoir commencé de négo, une Versa SL manuelle très bien équipée avec climatiseur, freins ABS, roues en alliage de 15 pces, cruise control avec commandes sur le volant, vitres électriques télédéverrouillage/verrouillage des portes et toutes sortes de petits cossins confort/sécurité/commodités m'a été proposée à 365$ par mois tx incluses en location 48 mois.

Le résiduel de la Rabbit est à 57% alors que la Versa SL est à 42%. Ça fait une différence sur la mensualité. La Rabbit est financée à 5.9%, la Versa à 6.25%.

Mais comme tu dis, même de base la Rabbit vient avec un équipement généreux (en option sur la plupart des compétiteurs) et devrait représenter le choix le plus populaire. Sans oublier sa garantie 4 ans bumper/bumper qui couvre la durée du bail de location entièrement donc, pas de soucis à avoir. Et la Rabbit a l'avantage d'arborer des garnitures de protection latérale contre les coups de portières que les constructeurs semblent délaisser de plus en plus sur les nouveaux modèles. Pour moi ça compte car même en prenant les plus grandes précautions, il y aura toujours un moron ou un morone sans civisme quelque part qui va te c r i s s e r sa porte dans tes flancs, c'est inévitable. La Versa n'en a pas et ça me fatique un peu.

RacingTeacher
10/09/2006, 09h22
Suite aux commentaires de Ediezel et de wow, je veux juste revenir sur un point.

Le modèle Altima offert sans dealer à 340 $ TAXES IN est le modèle S qui comporte pas mal d'équipement, très loins du de base.

Je n'ai rien contre les petits chars mais JAMAIS je ne louerais une Rabbit à 383 $

Confort, look, l'impression qu'elle dégage, l'espace, l'insonorisation
vs
Handling go-cart et économie d'essence.
Tu sauves 40 $ en prenant l'Altima donc tu peux en mettre de l'essence de plus.

c'est votre choix dans le fond.

wowlesmoteurs
10/09/2006, 11h58
Suite aux commentaires de Ediezel et de wow, je veux juste revenir sur un point.

Le modèle Altima offert sans dealer à 340 $ TAXES IN est le modèle S qui comporte pas mal d'équipement, très loins du de base.

Je n'ai rien contre les petits chars mais JAMAIS je ne louerais une Rabbit à 383 $

Confort, look, l'impression qu'elle dégage, l'espace, l'insonorisation
vs
Handling go-cart et économie d'essence.
Tu sauves 40 $ en prenant l'Altima donc tu peux en mettre de l'essence de plus.

c'est votre choix dans le fond.

ta pas essayé la Rabbit ca parait.
certain que la Rabbit n'est pas la huitieme merveille du monde mais faut jamais oublier qu'elle est rien de moin qu'une jetta HB. meme plateforme , meme mécanique de base "automatique 6 vitesses". meme interieure, mais encore mieux assembler que le jetta "made in mexixo" et le feeling de conduite est legerement mieux ds la Rabbit "moin molle et plus agile". alors si la jetta peu se comparé facilement a une Altima basic. bien la Rabbit le peu tout aussi bien, si non plus pour l'agrément de conduite.

l'Altima ne porte pas plus doux, pas plus silencieuse et pas plus confortable qu'une Rabbit. c'est mon avis, j'ai essayé les 3, "Rabbit/jetta/Altima basic"
et la Rabbit en prime est bcp plus équipé de série que l'Altima, et la finiton interieure de la Rabbit fait bcp moin cheap que l'Altima.

et pour l'équipement de l'Altima S, rien de spécial la dedans.
mais c'est une question de choix.

To_Yo_Ta
10/09/2006, 16h49
LA rabbit est t'elle une compacte ou entre une sous-compacte et une compacte........ Les voitures compacte sont la plus part plus grosse que la rabbit sauf au niveau de la largueur....Bon moteur mais 1349$. C'est donc ben pesant........

X-Scream
10/09/2006, 19h23
Pour une Rabbit 5 portes manuelle en version de base, je m'en sors pour 350$ par mois tx incluses. Sans avoir commencé de négo,

T'inquiète, les négos sont déjà terminés au prix de base.

Si tu réussi à négocie 1$ sur le prix de la Rabbit, je te félicite!!

wowlesmoteurs
10/09/2006, 20h33
LA rabbit est t'elle une compacte ou entre une sous-compacte et une compacte........ Les voitures compacte sont la plus part plus grosse que la rabbit sauf au niveau de la largueur....Bon moteur mais 1349$. C'est donc ben pesant........

un autre qui fait des commentaire un peu loufoque.
la Rabbit na rien a voir avec une sous compact. c'est plus lourd que la plupart des compact concurente. et justement, a 1350kg, comment peut ont se demander si la Rabbit est assez grosse pour etre une compact :roll: la Rabbit est plus lourde et plus grosse que ta corolla sans aucun doute. je le sait , je roule une corolla moi ausi et quand je compare la Rabbit et la corolla , c'est pas la meme classe de voiture pentoute. la corolla fait tres ordinaire "cheap" a tout les niveau vs une Rabbit. le gabarit de la civic peut se comparé celui de la Rabbit, mais les comparaison s'arrete la :wink:

Joe 123
10/09/2006, 20h35
En tous les cas si cette Rabbit EST FIABLE ça va être tout un véhicule... Mais avec VW on est habitué au pire ou au meilleur!!!

wowlesmoteurs
10/09/2006, 20h40
En tous les cas si cette Rabbit EST FIABLE ça va être tout un véhicule... Mais avec VW on est habitué au pire ou au meilleur!!!

et oui, ce seras la fiabilité qui décideras de son avenir ici.
mais la tres mauvaise perception des produit VW ici, n'en feras jamais un aussi gros vendeur que les mazda, honda et toyota.
moi j'espere juste qu'elle ais une fiabilité corect pour en faire ma prochaine voiture.
pour l'instant j'ai pas encore trouver d'histoire d'horeure sur son conte. et pourtant je cherche.

Joe 123
10/09/2006, 22h03
C'est bon signe alors....

G@B
10/09/2006, 22h19
C'est bon signe alors....

Faut dire qu'il y en a pas encore beaucoup sur nos routes avec les longs délais de livraison alors le feedback est rare.

kid
11/09/2006, 07h22
LA rabbit est t'elle une compacte ou entre une sous-compacte et une compacte........ Les voitures compacte sont la plus part plus grosse que la rabbit sauf au niveau de la largueur....Bon moteur mais 1349$. C'est donc ben pesant........

Au contraire, moteur très ordinaire 60 HP/L en 2006, ça fait pitié, le ''vieux'' 2.5 L de Nissan est supérieure en tout point. Pour une petite voiture, ce moteur n'est ni puissant, ni économe, ni silencieux... Mais pour le prix versus l'équipement, la rabbit est un très bon achat pour ceux qui ne recherche pas l'économie d'essence ou le raffinement mécanique (on parle du moteur de 2.5 L ici).

ediezel
11/09/2006, 08h06
C'est dôle que le monde sont Mindé sur un nom ''La Rabbit''
Ya tu un VR6 la dedans, une suspension modifié un kit de jupe et un moteur 400 forces certifié ?

Je vous annonce le retour de la Corrado en 2008 ! Ouff J'en veux une et je vais faire du racing street contre la Charger HEMI...et la Mustang Shelby...

wowlesmoteurs
11/09/2006, 10h12
LA rabbit est t'elle une compacte ou entre une sous-compacte et une compacte........ Les voitures compacte sont la plus part plus grosse que la rabbit sauf au niveau de la largueur....Bon moteur mais 1349$. C'est donc ben pesant........

Au contraire, moteur très ordinaire 60 HP/L en 2006, ça fait pitié, le ''vieux'' 2.5 L de Nissan est supérieure en tout point. Pour une petite voiture, ce moteur n'est ni puissant, ni économe, ni silencieux... Mais pour le prix versus l'équipement, la rabbit est un très bon achat pour ceux qui ne recherche pas l'économie d'essence ou le raffinement mécanique (on parle du moteur de 2.5 L ici).

un autre qui a pas essayé une Rabbit 2007 ou une jetta 2.5 et qui nous étale ses préjugé classique face a VW. vraiment ridicule de lire tes commentaire.

explique moi dont ce qui manques a ce 5L 2.5 pour etre moderne selon toi?

kid
11/09/2006, 11h09
LA rabbit est t'elle une compacte ou entre une sous-compacte et une compacte........ Les voitures compacte sont la plus part plus grosse que la rabbit sauf au niveau de la largueur....Bon moteur mais 1349$. C'est donc ben pesant........

Au contraire, moteur très ordinaire 60 HP/L en 2006, ça fait pitié, le ''vieux'' 2.5 L de Nissan est supérieure en tout point. Pour une petite voiture, ce moteur n'est ni puissant, ni économe, ni silencieux... Mais pour le prix versus l'équipement, la rabbit est un très bon achat pour ceux qui ne recherche pas l'économie d'essence ou le raffinement mécanique (on parle du moteur de 2.5 L ici).

un autre qui a pas essayé une Rabbit 2007 ou une jetta 2.5 et qui nous étale ses préjugé classique face a VW. vraiment ridicule de lire tes commentaire.

explique moi dont ce qui manques a ce 5L 2.5 pour etre moderne selon toi?

Pas difficile à comprendre, 60 HP/L c'est digne des années '80 comme rendement, au lieu de pleurnicher comme une petite fille renseignes-toi un peu mieux... Pas besoin d'essayer une voiture pour calculer le rapport puissance/L mais il faut savoir calculer :lol:
Ce moteur ne remportera pas de prix d'ingénierie, c'est certain !

wowlesmoteurs
11/09/2006, 11h20
LA rabbit est t'elle une compacte ou entre une sous-compacte et une compacte........ Les voitures compacte sont la plus part plus grosse que la rabbit sauf au niveau de la largueur....Bon moteur mais 1349$. C'est donc ben pesant........

Au contraire, moteur très ordinaire 60 HP/L en 2006, ça fait pitié, le ''vieux'' 2.5 L de Nissan est supérieure en tout point. Pour une petite voiture, ce moteur n'est ni puissant, ni économe, ni silencieux... Mais pour le prix versus l'équipement, la rabbit est un très bon achat pour ceux qui ne recherche pas l'économie d'essence ou le raffinement mécanique (on parle du moteur de 2.5 L ici).

un autre qui a pas essayé une Rabbit 2007 ou une jetta 2.5 et qui nous étale ses préjugé classique face a VW. vraiment ridicule de lire tes commentaire.

explique moi dont ce qui manques a ce 5L 2.5 pour etre moderne selon toi?

Pas difficile à comprendre, 60 HP/L c'est digne des années '80 comme rendement, au lieu de pleurnicher comme une petite fille renseignes-toi un peu mieux... Pas besoin d'essayer une voiture pour calculer le rapport puissance/L mais il faut savoir calculer :lol:
Ce moteur ne remportera pas de prix d'ingénierie, c'est certain !

et voilas , ca confirme ce que je dit. ta rien essayé et tu juge. le rapport poid/puissance ont s'en fou, c'est pas une voiture de course. je commence a penché du bord de "your mother" moi la sur ce genre de propos .
mais tu pourais au moin m'expliquer en quoi ce moteur est pas raffiné, je pourais peut etre mieux comprendre ton point de vu autre que celui de la puissance brut, c'est que tu la qualifié aussi de moteur bruyant!!

met un peu de concret ds tes affirmation et non juste des préjugé , ce seras plus instructif pour tous.

kid
11/09/2006, 11h24
Un exemple, une Acura vigor 1992 (14 ans déjà) avait un 5 cylindre de 2.5L avec 176 HP et 170 Lbs-p de torque comparativement au 2.5L de 1996 de Volks qui a 150 HP et le même torque de 170 !!!

Your Mother
11/09/2006, 11h26
Tu sais "wowlesmoteurs", je crois que la désinformation et les histoires de peur, ça fait partie des moeurs au Québec.

J'entends les gens parler d'auto et j'y vois des tonnes de similitudes avec l'éternel débat "Souverainiste/Fédéraliste". Personne ne s'intéresse aux forces/améliorations des autres, ce qu'il faut, c'est de faire valoir ses points à tout prix.

Cette forme de fanatisme me semble née de "l'endoctrination" des guides de l'auto qui nous poussent années après années les mêmes discours sur les Japonaises VS les américaines.

C'est rendu qu'avant de lire un commentaire, je regarde qui l'a écrit. Il y a des gens sur ce forum à qui je n'alloue aucune objectivité et dont je doute de la sincérité des commentaires.

D'après-vous, il y a combien de "pedlers" qui sont ici pour mousser leur marque dans le but de s'attirer des clients?

L'automobile est un monde de corrompus (tout comme en politique, vraiment je suis fier du lien que je viens de faire) où tout est bon pour faire de l'argent.

C'est facile de dénigrer les autres... mais c'est tout autre pour faire la promotion de ses produits. Je veux pas savoir sur quoi tel véhicule est moins fort... je veux savoir où les autres sont mieux!

wowlesmoteurs
11/09/2006, 14h22
Un exemple, une Acura vigor 1992 (14 ans déjà) avait un 5 cylindre de 2.5L avec 176 HP et 170 Lbs-p de torque comparativement au 2.5L de 1996 de Volks qui a 150 HP et le même torque de 170 !!!

je te le répete, je m'en fou du 150Hp du 2.5 VW. moi je l'ai essayé et a mon avis, c'est le moteur qui ma donner le plus de plaisir a drivé ds la catégorie. pas pour ses accélération foudroyante, mais pour son torque a tres bas régime a comparé aux 4 cilindres de la concurence. le plaisr de drivé la rabbit "surtout en ville" est de loin supérieure a la concurence, le moteur est tres tres doux, tres silencieux, tres nerveux sur les départ . tres beau son en forte accélération. oui il consomme un peu plus que la concurence "environ 9L/100km en moyenne"
si ta lu la fiche technique de 2.5, t'auras remarquer qu'il donne ses 170lbs de torque a seulemnet 3700rpm, comparativement a la concurence qui en donne un peu moin en moyenne, a plus de 4500rpm.

le 2.5 Nissan est pas un mauvais moteur , mais demande plus de RPM pour délivré sa puissance, il est aussi plus vibreu, plus bruyant "grondeu".
j'ai essayé l'altima 2.5, ca roule tres bien , le moteur a en masse de puissance, mais le poids suplémentaire bouffe la puissance suplémentaire de son 2.5.
quand ont roule au quotidien, le surplus de Hp sur un moteur sert surtout pour avoir de meilleure reprise a haute vitesse, genre 130kmh/200kmh, que de toute facon je me sert que tres rarement, quasi inutile.
pour avoir un moteur agréable en ville, c'est le torque qui est le plus important, avoir un 0/100kmh ds un temp bien corect sans devoir faire viré le moteur proche du rouge comme un honda mettons. le 2.5 nissan n'est pas disponible ds leur compact, alors nissan est pas comparable.
le moteur qui se raproche le plus de celui de la Rabbit ds cette catégorie est le 2.3 ds la mazda3 sport qui consomme pas bcp moin que celui de la Rabbit de toute facon. et apres avoir fait l'essaie et comparé les deux voiture "mazda3 et Rabbit" je préfere de loin la Rabbit avec son 5L 2.5.
la mazda est une superbe voiture, je la considere mieux qu'une civic.
mais rendu la, c'est une question de gout.

kid
11/09/2006, 15h19
Un exemple, une Acura vigor 1992 (14 ans déjà) avait un 5 cylindre de 2.5L avec 176 HP et 170 Lbs-p de torque comparativement au 2.5L de 1996 de Volks qui a 150 HP et le même torque de 170 !!!

je te le répete, je m'en fou du 150Hp du 2.5 VW. moi je l'ai essayé et a mon avis, c'est le moteur qui ma donner le plus de plaisir a drivé ds la catégorie. pas pour ses accélération foudroyante, mais pour son torque a tres bas régime a comparé aux 4 cilindres de la concurence. le plaisr de drivé la rabbit "surtout en ville" est de loin supérieure a la concurence, le moteur est tres tres doux, tres silencieux, tres nerveux sur les départ . tres beau son en forte accélération. oui il consomme un peu plus que la concurence "environ 9L/100km en moyenne"
si ta lu la fiche technique de 2.5, t'auras remarquer qu'il donne ses 170lbs de torque a seulemnet 3700rpm, comparativement a la concurence qui en donne un peu moin en moyenne, a plus de 4500rpm.

le 2.5 Nissan est pas un mauvais moteur , mais demande plus de RPM pour délivré sa puissance, il est aussi plus vibreu, plus bruyant "grondeu".
j'ai essayé l'altima 2.5, ca roule tres bien , le moteur a en masse de puissance, mais le poids suplémentaire bouffe la puissance suplémentaire de son 2.5.
quand ont roule au quotidien, le surplus de Hp sur un moteur sert surtout pour avoir de meilleure reprise a haute vitesse, genre 130kmh/200kmh, que de toute facon je me sert que tres rarement, quasi inutile.
pour avoir un moteur agréable en ville, c'est le torque qui est le plus important, avoir un 0/100kmh ds un temp bien corect sans devoir faire viré le moteur proche du rouge comme un honda mettons. le 2.5 nissan n'est pas disponible ds leur compact, alors nissan est pas comparable.
le moteur qui se raproche le plus de celui de la Rabbit ds cette catégorie est le 2.3 ds la mazda3 sport qui consomme pas bcp moin que celui de la Rabbit de toute facon. et apres avoir fait l'essaie et comparé les deux voiture "mazda3 et Rabbit" je préfere de loin la Rabbit avec son 5L 2.5.
la mazda est une superbe voiture, je la considere mieux qu'une civic.
mais rendu la, c'est une question de gout.

Heu, pas besoin de fruster vieux, si tu remonte un peu dans ce post, je répondais à Toyota qui disait que c'était un très bon moteur. Je ne mets pas t'es goûts ou besoins en question...

Paix et joie :D

Dave
11/09/2006, 15h38
Quand je relis le message initial de Dyn, dieu que je me dis que ce tread a perdu de son sens.

Kid, 60hp au litre, c'Est vrai que c'Est une bonne indication, mais il faut aussi tenir compte du RPM et de l'efficacité du moteur. Il fut un temps pas si lointain (18 mois environ) où une E500 de MB avait un moteur de 60hp au litre (303hp pour 5l) et personne n'aurait dit que ce moteur était minable ou autres commentaires du genre.

Quand on regarde les spec du 5 cylindres, c'est 150hp seulement, mais à seulement 5000 rpm. C'est pas comme si c'était 150hp à 7500rpm. :wink:

rabbit2007
11/09/2006, 23h18
je crois pas que le 2.5 litre de la rabbit soit de si veille technologie que
sa c la moitié d'un moteur Lamborghini gallardo de 5litre v10 500hp(493HP)exactement mais il manque un 100hp sur cette moitiée
probalement il on baissé la puissance pour fiabilité mais c sur quil manque pas de potentiel
le 2.5litre est destinée seulement sur le continent américain car les américain aime les grosse cylindré et comme il y a 800 dealers vw en amérique du nord il se cri.. bien de nous autre les petit quebecois qu il veule l/hp

en europe il y on la golf (rabbit) 2007 avec 1.4 litre 170cheveaux technologie tsi

pour moi le 5cylindre de 2.5 litre est tres agreable a mes oreille a comparer d un 4cylindre et pour la comsommation c vraiment simmilaire a mon 2 litre dans mon ancienne jetta tant que j ai pas le pied dans le fond


http://www.roadfly.com/cars/road-tests/onward-soldier---vws-new-jetta-2.5-for-2005.html

http://www.weeklyvoice.com/site/index.php?option=com_content&task=view&id=489&Itemid=74


http://www.canadiandriver.com/articles/pw/07rabbit.htm A lire
special comment (similar technology is an option in a 5-Series BMW, a car that starts at $66,000).

Dave
12/09/2006, 09h18
en fait, c'Est pas vrai que le moteur est la 1/2 d'un moteur Lamborghini, le bloc moteur est une évolution 5 cylindre de celui de l'ancier 4cyl de 2l (le bloc est encore en fonte), mais la tête du moteur est dérivé de celle du V10.

Probablement que la tête du moteur pourrait nous en donner plus, mais on a pas d'indication sur la capacité du bloc. Anyway, VW n'a jamais caché qu'elle pourrait faire évoluer ce moteur sans problème à plus que 150hp. Je ne serai guère surpris qu'il passe à 175hp d'ici 2 ou 3 ans.

keifer
12/09/2006, 21h16
Une fille que je connais bien au gym possède une Jetta 2006. Elle ne compte plus les visites au concessionnaire en seulement quelques mois d'utilisation. Problèmes de suspension et divers troubles électriques.


est-ce la seul que tu connais qui a des troubles avec un jetta 2006?
ou plusieurs en ont?

Ne t'en fait pas wowlesmoteurs je possede deux jetta 2006 soit une 2.5 et une 2.0t (la 2.5 appartient a ma copine)la 2.5 a + de 25000km et encore aucune visite chez le concessionaire)La 2.0t est presque neuve 2000km seulement (rien a signaler encore)j'ai un copain rep. qui a une 2.5 avec plus de 70000km et rien aucun trouble!!!la rabbit seras probablement aussi bonne!!!

p@t_berg
12/09/2006, 22h08
Ford Focus ZX5 SES 2007 manuel
Location 48 mois à 318$ tout inclus.


Ford Focus S 2006 Manuel
Achat 60 mois à 272$ tout inclus.

MarcSa ajoute tu bien par mois le gfx sur la zx5 ? :wink: