PDA

Voir la version complète : Camry ou Altima



Jedi8000
18/09/2002, 18h01
Salut,

je regarde pour faire peut-être l'acquisition d'un nouveau véhicule.

Donc, j'aimerais avoir des feedback de nouveaux proprio de camry et altima 2002 (manuelle avec 4 cyl.) Impressions de conduite et surtout vos cotes de consommations à vous! Et tout ce qui pourrait m'aider!

Merci

stockey
18/09/2002, 18h54
tres facile,si tu est le genre pepere la Camry est pour toi,si tu est le genre sportif la Altima est pour toi.

Minou
18/09/2002, 18h59
Pour une Camry manuelle, j'y penserais 2 fois. D'abord, il te faudra en trouver une, deuxio, j'ai bien peur qu'il te sera très difficile de remettre ou de tenter de revendre une Camry manuelle après X années.
Si tu la prend automatique, c'est sûr qu'elle te coûte 1K de plus à l'achat, mais elle vaudra facilement ce K de plus à la revente. Et tu courres la chance d'avoir plus de choix en choisissant automatique.

Alors qu'on s'attend à retrouver davantage de Accord et d'Altima qui sont manuelles, quoiqu'il n'y en ait plus beaucoup maintenant, surtout dans une région comme Montréal.

À ma grande surprise, en marchant dans la cour d'un concessionnaire Toyota en Ontario il y a 1 mois, j'ai vu une Camry LE manuelle. J'espère que Toyota a aussi amélioré sa transmission manuelle, qui a toujours été un peu récalcitrante et bruyante en changement de vitesse. D'ou la nécessité de bien les essayer. C'est important si tu veux vraiment une manuelle. Honda a pas mal toujours été king des transmissions manuelles, dans cette catégorie du moins.

oreo
18/09/2002, 19h34
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par stockey:
tres facile,si tu est le genre pepere la Camry est pour toi,si tu est le genre sportif la Altima est pour toi.<HR></BLOCKQUOTE>

http://www.auto123.com/fr/info/ubb/eek.gif stockey que se passe t'il ??? tu ne lui a pas recommender une magentis de KIA ??? tu dois faire de la fièvre ... prend ta temperature pis ca presse .

Tmm
19/09/2002, 08h48
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Jedi8000:
Donc, j'aimerais avoir des feedback de nouveaux proprio de camry et altima 2002 (manuelle avec 4 cyl.) Impressions de conduite et surtout vos cotes de consommations à vous! Et tout ce qui pourrait m'aider!
<HR></BLOCKQUOTE>

Je te dirais la même chose que Stockey... moi j'ai essayé les 2 et j'ai opté pour l'Altima.. plus sportive...
Donc si tu recherche un peu de plaisir à conduire prend l'Altima.. si tu préfère le confort prend la Camry..

Jedi8000
19/09/2002, 09h28
J'aimerais savoir les cotes réelles de consommation. J'ai vu dans d'autres posts que l'Accord à une consommation très raisonnable! Mais je trouve qu'elle n'offre pas autant de rangement que la Camry ou l'Altima. Je ne veux pas de SUV (consommation trop élevé, et j'aime bien donner un coup de volant sans me pêter la gueule). Une mini-van je trouve que ça consomme trop aussi!!

Je crois que je serais très bien servi par Camry ou Altima. Mais je sais que les cotes de consommation indiquées par le constructeurs ne sont pas toujours très réalistes!!. J'ai une subie 99 et j'arrive à faire (60% autoroute 40% ville) en moyenne 7.4L/100 km. Et ma subie est full bagages et 4 adultes! Donc, loin des 9 à 10 litres annoncés!

CecileB
22/09/2002, 08h52
Un collègue de travail qui a une de ces superbes Altima m'a dit vendredi que ce qu'il n'aime pas de l'auto c'est que la carosserie est "fragile". C'est à dire qu'elles "poquent" au moindre petit coup.
Elles sont comme de belles sculptures, mais fragile....

Minou
28/09/2002, 15h57
Pour confirmer ce que je disais sur la Camry de base manuelle, et bien Toyota l'a retirée du catalogue pour 2003. Pas étonnant du tout. Par contre, ils introduisent au Canada la SE 4 cylindres manuelle, ou automatique qui était disponible aux States pour 2002.

$24 800. pour une LE automatique
$24 955. pour une SE manuelle

L'altima 2.5S part autour de $23 800.

Cécile

Pis la Merc? Achetée, vendue?

Dave
04/10/2002, 16h42
Merci Minou pour les informations sur la nouvelle Camry 2003. You’re the man Min !

Camry ou Altima manuelle, oumm !! Bonne question si on tient compte de la nouvelle Camry SE 4 cylindres manuelle pour 2003. Celle-ci offrira sûrement un roulement plus ferme avec ses pneus de 16 pouces et sa suspension plus ferme. Ça complique le choix, à moins que tu y ailles avec la SE manuelle dans l’Altima.

Pour le 4 cylindres, ça resserre le débat. En plus, il y a la nouvelle Accord 2003 qui est vraiment très intéressante avec sa finition impeccable, son équipement complet et ses prix toujours compétitifs. Et dire qu’au mois de janvier, ce sera pire avec l’arrivé de la 6. Je crois que tu devrais faire un tableau comparatif avec les trois et regarder ce que tu veux vraiment.

Quand il est question de boîte manuelle et de consommation, c’est l’Accord qui est championne.

Pour le reste, c’est pas mal une question de goût personnel, laquelle tu trouves la plus belle, laquelle est la plus confortable, laquelle te met plus à l’aise à l’intérieur, laquelle te met le plus en confiance sur la route, laquelle tu aimes le plus conduire et laquelle te fait la meilleure impression d’ensemble.

Je crois que personne va dire qu’une de ces voitures est mauvaise. Toutes de bonnes voitures. Regarde aussi la disponibilité, la négociation et le financement sur la voiture. Une Accord manuelle sera sûrement plus facile à trouver que les autres après le 1er novembre. Par contre, on ne sait jamais les surprises que les cours de concessionnaires peuvent nous réserver !