PDA

Voir la version complète : Pneus d'hiver....Que devrais-je faire?



Cookiesue
09/09/2006, 08h25
:wink: Bonjour! j'aimerais avoir votre avis au sujet des pneus d'hiver que je compte installer sur mon incroyable Tercel :!: :lol: Actuellement j'ai en ma possession des Goodyar Ultragrip à 6/32 d'usure. Je fais principalement de la ville, le plus de route que j'aurai à faire cet hiver, c'est Québec - Lévis :wink: J'ai lu quelques commentaires auparavant, disant en effet que le pire pneu d'hiver est meilleur qu'un 4 saisons, mais on entend quoi par pire? La marque, l'usure ou les deux? D'après votre expérience, croyez vous que je puisse faire un dernier hiver avec ces pneus? :? Merci de prendre le temps de me réponde :) Suzie

turk405
10/09/2006, 14h49
Les principales qualités d'un bon pneu d'hiver c'est que sont caoutchouc reste adérent au delà de -10 degré celsius. habituellement un pneu d'hiver possède aussi une traction permettant facilement d'éliminer l'eau et la neige sur la chaussée. un pneu d'hiver usé comme le tient va quand même gardé son adérence à basse température, mais tu auras très peu de traction avec , alors tu risque d'avoir de la difficulté à décoller lorsque c'est glissant et tu peux déraper plus facilement dans la neige. Si c'est pour une question d'argent vaut toujours mieux acheter des pneus neuf chez Wall Mart. Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que des quatres saisons c'est pas fait pour le froid et donc pas pour le Québec en hiver, ça c'est une question de vie!

Boud
10/09/2006, 15h17
Avoir les moyens d'avoir une voiture, c'est aussi avoir les moyens d'avoir des pneus d'hiver au Québec. C'est un MUST. Je dirais que tu n'es pas obligé d'aller dans le top de la qualité car tu ne fais pas beaucop de route. En ville, c'est plus souvent dégagé, la vitesse est moins élevée et c'est mieux entrenu.

Pour l'usure de tes pneus, je ne peux pas te dire. Tout ce que j'ai à dire, c'est de ne pas prendre de risque. Si t'es mieux de les changer, change les, c'est un 400$ très bien investi.

Alain36
10/09/2006, 16h33
:wink: Bonjour! j'aimerais avoir votre avis au sujet des pneus d'hiver que je compte installer sur mon incroyable Tercel :!: :lol: Actuellement j'ai en ma possession des Goodyar Ultragrip à 6/32 d'usure. Je fais principalement de la ville, le plus de route que j'aurai à faire cet hiver, c'est Québec - Lévis :wink: J'ai lu quelques commentaires auparavant, disant en effet que le pire pneu d'hiver est meilleur qu'un 4 saisons, mais on entend quoi par pire? La marque, l'usure ou les deux? D'après votre expérience, croyez vous que je puisse faire un dernier hiver avec ces pneus? :? Merci de prendre le temps de me réponde :) Suzie

Tu trouveras quelque chose de très potable pour ta Tercel et pour tes habitudes de conduite chez Wal Mart, par exemple, des Kelly Magna Grip.

GT_4
12/09/2006, 15h52
:wink: Bonjour! j'aimerais avoir votre avis au sujet des pneus d'hiver que je compte installer sur mon incroyable Tercel :!: :lol: Actuellement j'ai en ma possession des Goodyar Ultragrip à 6/32 d'usure. Je fais principalement de la ville, le plus de route que j'aurai à faire cet hiver, c'est Québec - Lévis :wink: J'ai lu quelques commentaires auparavant, disant en effet que le pire pneu d'hiver est meilleur qu'un 4 saisons, mais on entend quoi par pire? La marque, l'usure ou les deux? D'après votre expérience, croyez vous que je puisse faire un dernier hiver avec ces pneus? :? Merci de prendre le temps de me réponde :) Suzie

Tu trouveras quelque chose de très potable pour ta Tercel et pour tes habitudes de conduite chez Wal Mart, par exemple, des Kelly Magna Grip.

Cookiesue,
Chez Wal-Mart il y a egalement les Dunlop Graspic DS-1 , le prix est bon
et le rendement en hiver Glace/Neige est tres tres bien. J'en ai un set pour ma Mazda et je n'ai aucun regret. Evidemment on doit aussi considerer toute l'assistance electronique d'un vehicule et conduire de facon prudente. Mais en general, tres tres bon pour le prix.
Ciao 8)