PDA

Voir la version complète : Installation ampli+sub par un débutant



camaro95
10/09/2006, 10h46
Allo tout le monde, j'ai besoin de conseils, je possède un Cavalier 2000 et je me suis installé un lecteur cd sony 4* 52 watts, je viens de me procurer un ampli Boss audio Systems GT1000M mono de 850 watts (200 watts rms à 0,01%) 4 ohms, un caisson pour sub et un sub 10 pouces de sony de 1200 watts (330 watts rms). De plus le vendeur m'a vendu le kit de fillage de 8 awg.

Voici mes questions:
1. Ai-je besoin d'autre chose (accumulateur de courant, désolé joublie le nom exact)?

2. Comment dois-je brancher le tout, fiche rca du radio vers l'ampli, l'ampli vers sub, etc...?

3. Comme je n'ai pas la même puissance sur mon sub et mon ampli, est-ce que je dois diminuer le input level ou le mette au max?

4. Où je dois fixer l'ampli sur le caisson, sûrement pas , près ou loin du caisson et du sub?

5. Meilleur endroit pour le ground de l'ampli?

Merci beaucoup, ça me rend grandement service...

mazzzda
10/09/2006, 11h36
Allo tout le monde, j'ai besoin de conseils, je possède un Cavalier 2000 et je me suis installé un lecteur cd sony 4* 52 watts, je viens de me procurer un ampli Boss audio Systems GT1000M mono de 850 watts (200 watts rms à 0,01%) 4 ohms, un caisson pour sub et un sub 10 pouces de sony de 1200 watts (330 watts rms). De plus le vendeur m'a vendu le kit de fillage de 8 awg.

Voici mes questions:
1. Ai-je besoin d'autre chose (accumulateur de courant, désolé joublie le nom exact)?

2. Comment dois-je brancher le tout, fiche rca du radio vers l'ampli, l'ampli vers sub, etc...?

3. Comme je n'ai pas la même puissance sur mon sub et mon ampli, est-ce que je dois diminuer le input level ou le mette au max?

4. Où je dois fixer l'ampli sur le caisson, sûrement pas , près ou loin du caisson et du sub?

5. Meilleur endroit pour le ground de l'ampli?

Merci beaucoup, ça me rend grandement service...

1. Non ta pas assez de puissance pour justtifer un condensateur

2. Tu dois amener le signal du radio a l'ampli avec les fils Rca et ainsi quun signal ignition 12v (ya du 12v seulement quand la clé est a accessoire ou ON) Ensuite ca te prend un fil de 12 volt directement de la batterie avec un fusible (40A environ) pres de la batterie (max 12 pouce de distance de la batterie pour la sécurité).
De lampli au sub cest simple ta juste le fil de h-p a connecter

3. Pour le input level cest avec essaie erreur que tu vas l'ajuster met ca au 1/4 pour commencer et si tas pas assez de bass tu l'augmente (en mettant la bass a 0 sur le radio)

4. Cest a ton choix personnelement jaime mieux directement fixer sur le caisson, comme ca cest pas long a enlever

5. Pour le ground c'est directement dans la valise sur un panneau de métal sablé pour donner le meilleur contact

camaro95
11/09/2006, 08h45
merci bien pour les conseils, ça me rassure avant l'installation...
Ce forum est vraiement le fun...

To_Yo_Ta
12/09/2006, 17h38
Moi jme suis pas cassé la tete. Dans mon ancienne echo, j'avait un lecteur Clarion, un sub Alpine Type R et un amplif Phoenix Gold, ca ma couté 200$ le faire installé a Gaspé, faite par kkun qui connais vraiment ca.......Pis tu est sur de rien sauté...Fait donc ca...

skuz
12/09/2006, 20h14
Mes erreurs à ne pas répéter lorsque j'ai installé mon système au début du cegep en 1995:

J'ignorais qu'il existait des couettes pour matcher un radio avec un modèle et année de voiture précis. Alors j'ai tout coupé et j'ai repassé des fils. Tous oranges, non identifiés. :roll:

Attention également où tu passes tes fils. Ça a pris 10 ans, mais 2 des fils qui alimentent mon ampli ont frotté sur le plancher de métal et leur gaine s'est usée. Résultat : court-circuit, la gaine a brûlé et ça a laissé une belle trace noire sur le tapis là où le filage passait. Sans parler de la fumée qui s'en est dégagé. C'était pas rassurant.

mazzzda
13/09/2006, 08h49
Mes erreurs à ne pas répéter lorsque j'ai installé mon système au début du cegep en 1995:

J'ignorais qu'il existait des couettes pour matcher un radio avec un modèle et année de voiture précis. Alors j'ai tout coupé et j'ai repassé des fils. Tous oranges, non identifiés. :roll:

Attention également où tu passes tes fils. Ça a pris 10 ans, mais 2 des fils qui alimentent mon ampli ont frotté sur le plancher de métal et leur gaine s'est usée. Résultat : court-circuit, la gaine a brûlé et ça a laissé une belle trace noire sur le tapis là où le filage passait. Sans parler de la fumée qui s'en est dégagé. C'était pas rassurant.
avait tu mis un fusible sur ce fil proche de la batterie?