PDA

Voir la version complète : Qu'est-ce qui compte vraiment??



Your Mother
11/09/2006, 07h46
Voilà la question que je me pose lorsque vient le temps d'acheter ou de louer un véhicule. QU'EST-CE QUI COMPTE VRAIMENT POUR MOI

Je réalise que lorsque l'on s'attarde aux commentaires des gens sur ce site, il y a les "neutres" qui semblent bien informés et intéressés à l'automobile. Ils sont assez objectifs dans leurs recommandations.

Il y a les "purs et durs" qui eux ne jurent que par une marque précise et/ou un modèle précis (à écouter mon voisin, il n'y aurait que des Smart pour sauver la planète)

Puis il y a les "ANTIS-quelque chose",soit ceux qui pissent sur une marque pour en remonter une autre. Ce sont ces "pisseux" qui viennent brimer la crédibilité de ce genre de forum.

J'ai l'impression que certaines personnes semblent oublier que la majorité des journalistes automobiles sont, souvent bien involontairement, biaisés dans leurs commentaires. Lors d'essais routiers, demandez à un chroniqueur automobile "Qui est-ce qui met la gomme pour que vous vous sentiez choyé?" Et vous verrez que les Japonais ont un "respect extrême" ou à tout le moins ils savent comment impressionner... et ce même avant que vous montiez à bord!

Qu'est-ce qui compte vraiment?
Si pour TOI la valeur de revente est la donnée principale pour baser ton achat, il a fort à parier que tu n'acheteras pas une Kia ou une Audi (qui connait la plus forte dépréciation après vente), et il n'y a pas à dire, Audi fabrique tout de même de très bonnes machines.
Toutefois, ça ne veut pas dire que ce critère compte pour tout le monde. Il y a des gens qui l'important, c'est ce qui sort de leur poche à chaque mois. Pour d'autres, c'est sans importance car c'est leur compagnie qui paie.
Le style. Les goûts, ça ne se discute pas. Personnellement, j'aime bien la Magnum... mais s'il y en a une dans l'entrée demain matin, je crois que ma femme divorce tellement elle déteste la coupe.
La performance. Et là, c'est large. L'économie de carburant est une forme de performance. L'accélération en est une autre. La tenue de route une autre. Pour TOI, c'est peut-être plus important d'accélérer rapidement, pour moi, c'est la tenue de route qui compte. Pour mon e**ti de voisin, c'est l'économie d'essence.
Il y a aussi l'espace de chargement.

Vous voyez où je veux en venir?
Une corolla, c'est un "ben bon char" avec bien des qualités, mais moi je ne l'aime pas... il n'y a pas assez de place.
Plusieurs pissent litéralement sur les Avéo et Wave en disant que c'est la cochonnerie. Il est vrai que ce n'est pas de bonnes voitures et que le moteur est gourmand. Mais ma soeur à loué une de ces bebittes qui lui coûte, en location, moins de 200$/mois tout compris et elle fait 2 semaines avec un réservoir de 40 litres soit 20$/semaine ou 1000$ par année. Elle ne roule pas, ce n'est que pour aller au travail. Alors pourquoi elle paierait 300$/mois pour un Yaris? Pour économiser 20$ d'essence par mois? Ça ne tient pas la route.

Je dis que Chaque personne qui achete un véhicule le fait en fonction de ses critères à lui.
Pour moi, la TECHNOLOGIE passe derrière la FIABILITÉ et la CONSTANCE. Les chroniqueurs aut auront beau pisser autant comme autant sur la mécanique "vieillotte" de l'Equinox ou du Torrent, ce bon vieux moteur, même s'il ne date pas d'une conception de 2006, offre des performances qui répondent à mes besoins (si j'achète un CAMION, je ne recherche pas les performances spectaculaires d'un CAYENNE). On dirait qu'aujourd'hui, le monde ne pense qu'à "flasher" en achetant la toute dernière technologie... à mon souvenir, le V-6 2.8L de GM c'était pas tuable et fiable. S'ils vendaient des voitures neuves avec ce moteur, je n'aurais même pas peur d'en acheter une.

Bref, la morale de ce commentaire, c'est que TU peux bien me donner TON avis, mais ne ME juges pas sur mes critères car ce sont des choix personnels. On a des valeurs et des moyens différents. On a des intérêts différents, et dans la vie, il n'y a rien de tout noir ni rien de tout blanc.

Et pour conclure, au lieu d'abaisser les autres marques/modèles, dis-moi donc en quoi est MIEUX ce que tu proposes et laisse les gens juger. Comme par exemple, au lieu de dire qu'une Cobalt SS c'est mal assemblé et qu'après 20000km ca craque de partout, dis-moi donc en quoi ta Corolla est mieux construite? Ca me fera plaisir de juger après.

Le TOI s'adresse au lecteur et non pas à un personnage particulier...

coco27
11/09/2006, 08h09
Je suis d'accord avec tes affirmations et je le redis et je le répète : la pire voiture peu correspondre à des besoins spécifiques qui feront en sorte que le proprio sera entièrement satisfait.

Joe 123
11/09/2006, 08h30
Oui vous avez raison pour le principe...

Quand on loue il n'y a AUCUN problème....

Mais c'est à l'achat que ça se gâte. Une Avéo après 5 ou 6 ans ne vaudra plus grand chose alors que la Yaris vaudra encore des milliers de $$$. En prime 40% d'économie à la pompe. Ce qui fait que la Yaris de Toyota coûtera quelques milliers de $$$ de moins à la personne qui l'aura acheté.La personne qui aime son Avéo c'est excellent pour elle. Je n'ai aucun problème avec ça!!! Mais si cette personne mentionne qu'elle a économisé de l'argent à l'achat alors elle se fait royalement fou**
er!!!

C'est vrai que l'auto est plus une raison de passion que de raison. Mais quand on veut aller du point A au point B ou que l'on a pas de critères spécifiques lors de l'achat alors une petite japonaise ( Honda ou Toyota surtout) reviendra BIEN MOINS CHER à son acheteur....à court, moyen ou très long terme! C'était mon point de vue et je le partage!!! :lol:

ediezel
11/09/2006, 08h59
C'est vrai qu'il y a du monde de mindé a une marque et modèle et n'a que des cornières....

Je neux peux pas avoir plus d'une voiture neuve a tous les 48 mois...

J'aurais aimé ça avoir une Corolla en 2002 mais il y avait 6 mois d'attente.
J'ai fait un mauvais choix en louant une poubelle qui s'appelait Saturn L200
Le bon choix aurait été une Altima 2002

Dans la vie il faut faire des choix, selon ses besoins qui changent.

Je loue des autos a l'occasion pour le plaisir de les essayer.... Je ne suis pas un journaliste auto biaisé qui se fait payer la belle vie par les manufacturier....

Dave
11/09/2006, 09h32
Bon commentaire "La mère",

Par contre, ça en prend bien une couple pour se mouiller un peu !

Your Mother
11/09/2006, 09h55
Je te répondrai Dave que de lancer des commentaires stupides et sans fondements, ce n'est pas se mouiller, mais bien faire de la propagande.

Par exemple, je me suis retenu d'écrire il y a quelques semaines qu'un Mitsubishi Outlander c'est une petite m*rde. Mon commentaire aurait été basé sur quoi?
Simple, j'ai loué une voiture et on m'avait promis un SUV équivalent à un Chevy Trailblazer... et au lieu de ça, j'ai eu un Outlander. Comparé à un Trailblazer, c'est très peu spacieux, j'étais pogné là-dedans (je fais 6'3" et pas de places pour les jambes), et le moteur actuel est une vrai merde anémique (comparé à un 6-cylindres).

Bref, si j'avais passé mon commentaire, c'en aurait été un sans fondement car comparé à un véhicule d'une autre gamme.

Alors se mouiller, pour moi, c'est de partager un vécu (et non pas celui du beau-frere de la voisine qui a eu du trouble il y a 10 ans).

Mon commentaire initial est justement basé sur mon écoeurantite aigue de lire des insanités sur des voitures sans que l'on les ait essayées. Pis les commentaires basés sur les guide de l'auto, je les lis... sur le forum, je veux lire le vécu des gens, pas ce qu'ils ont entendu au travers des branches.

tom__1979@
11/09/2006, 10h14
Your Mother!!!!

WOW, merci et bravo. Cé le meilleur commentaire que j'ai lu ici sur le forum...

SVP mettre ce post statique!!!!

Cé tellement désagréable sur le forum parfois de lire des commentaires gratuit sans meme avoir essayé le véhicule.

Marc

ediezel
11/09/2006, 10h29
Je te répondrai Dave que de lancer des commentaires stupides et sans fondements, ce n'est pas se mouiller, mais bien faire de la propagande.

Par exemple, je me suis retenu d'écrire il y a quelques semaines qu'un Mitsubishi Outlander c'est une petite m*rde. Mon commentaire aurait été basé sur quoi?
Simple, j'ai loué une voiture et on m'avait promis un SUV équivalent à un Chevy Trailblazer... et au lieu de ça, j'ai eu un Outlander. Comparé à un Trailblazer, c'est très peu spacieux, j'étais pogné là-dedans (je fais 6'3" et pas de places pour les jambes), et le moteur actuel est une vrai *censuré* anémique (comparé à un 6-cylindres).

Bref, si j'avais passé mon commentaire, c'en aurait été un sans fondement car comparé à un véhicule d'une autre gamme.

Alors se mouiller, pour moi, c'est de partager un vécu (et non pas celui du beau-frere de la voisine qui a eu du trouble il y a 10 ans).

Mon commentaire initial est justement basé sur mon écoeurantite aigue de lire des insanités sur des voitures sans que l'on les ait essayées. Pis les commentaires basés sur les guide de l'auto, je les lis... sur le forum, je veux lire le vécu des gens, pas ce qu'ils ont entendu au travers des branches.

Le Outlander est bien côté en 2006 dans le guide de l'Auto. Avouons que Outlander et Trailblazer c'est pas la même chose, C'est a la compagnie de location que tu dois te plaindre....On trippe bien avec notre Outlander

J'ai vue un SMASH de FJ Cruiser avec une Taurus en fin de semaine....Ouff la FJ Cruiser avait plus de dommage que la Ford Taurus ! Taurus...Par contre je ne sait pas dans quelle auto les passager sont morts ? Quelqu'un le sait ??? Ca c'est une vrai commentaire de vécu !

Your Mother
11/09/2006, 10h32
Yeah!!
Tu vois, je sais que le Outlander est une bonne voiture, elle portait bien, mais ne répondait pas à mes attentes.

Bref, je suis convaincu que tu vas aimer ton Outlander. Pour ma part, si Mitsu. le redessine un peu plus large et avec un moteur plus puissant, he suis disposé à lui donner une seconde chance.

Joe 123
11/09/2006, 10h39
Ça ne veut pas dire qu'une voiture est détruite que les passagers sont morts!!! C'est la cage qui est importante. C'est la voiture qui doit subir les dommages et non les occupants...

D'après ce que j'ai entendu à la télé c'est une femme et son enfant qui sont morts dans leur Taurus... et deux autres blessées.

Alain36
11/09/2006, 11h34
Lorsqu'on voit un accident qui implique un véhicule âgé (la Tauruse) versus un véhicule récent (le FJ), on voit toute la différence des normes!

Vous trouvez le FJ passablement magané? C'est normal, à compter de 2008 (ou 2009), les VUS devront absorber davantage d'énergie en cas de collision pour éviter qu'un véhicule plus petit en absorbe davantage, donc qu'il mange le plus gros coup.

Your Mother
11/09/2006, 11h38
En effet, plus un véhicule se déforme, plus le chassis a absorbé le choc et le passager s'en sort que mieux.

Plus un chassis est rigide, plus l'impact sur les passagers sera fort.

G@B
11/09/2006, 11h48
Voilà la question que je me pose lorsque vient le temps d'acheter ou de louer un véhicule. QU'EST-CE QUI COMPTE VRAIMENT POUR MOI

Je réalise que lorsque l'on s'attarde aux commentaires des gens sur ce site, il y a les "neutres" qui semblent bien informés et intéressés à l'automobile. Ils sont assez objectifs dans leurs recommandations.

Il y a les "purs et durs" qui eux ne jurent que par une marque précise et/ou un modèle précis (à écouter mon voisin, il n'y aurait que des Smart pour sauver la planète)

Puis il y a les "ANTIS-quelque chose",soit ceux qui pissent sur une marque pour en remonter une autre. Ce sont ces "pisseux" qui viennent brimer la crédibilité de ce genre de forum.

J'ai l'impression que certaines personnes semblent oublier que la majorité des journalistes automobiles sont, souvent bien involontairement, biaisés dans leurs commentaires. Lors d'essais routiers, demandez à un chroniqueur automobile "Qui est-ce qui met la gomme pour que vous vous sentiez choyé?" Et vous verrez que les Japonais ont un "respect extrême" ou à tout le moins ils savent comment impressionner... et ce même avant que vous montiez à bord!

Qu'est-ce qui compte vraiment?
Si pour TOI la valeur de revente est la donnée principale pour baser ton achat, il a fort à parier que tu n'acheteras pas une Kia ou une Audi (qui connait la plus forte dépréciation après vente), et il n'y a pas à dire, Audi fabrique tout de même de très bonnes machines.
Toutefois, ça ne veut pas dire que ce critère compte pour tout le monde. Il y a des gens qui l'important, c'est ce qui sort de leur poche à chaque mois. Pour d'autres, c'est sans importance car c'est leur compagnie qui paie.
Le style. Les goûts, ça ne se discute pas. Personnellement, j'aime bien la Magnum... mais s'il y en a une dans l'entrée demain matin, je crois que ma femme divorce tellement elle déteste la coupe.
La performance. Et là, c'est large. L'économie de carburant est une forme de performance. L'accélération en est une autre. La tenue de route une autre. Pour TOI, c'est peut-être plus important d'accélérer rapidement, pour moi, c'est la tenue de route qui compte. Pour mon e**ti de voisin, c'est l'économie d'essence.
Il y a aussi l'espace de chargement.

Vous voyez où je veux en venir?
Une corolla, c'est un "ben bon char" avec bien des qualités, mais moi je ne l'aime pas... il n'y a pas assez de place.
Plusieurs pissent litéralement sur les Avéo et Wave en disant que c'est la cochonnerie. Il est vrai que ce n'est pas de bonnes voitures et que le moteur est gourmand. Mais ma soeur à loué une de ces bebittes qui lui coûte, en location, moins de 200$/mois tout compris et elle fait 2 semaines avec un réservoir de 40 litres soit 20$/semaine ou 1000$ par année. Elle ne roule pas, ce n'est que pour aller au travail. Alors pourquoi elle paierait 300$/mois pour un Yaris? Pour économiser 20$ d'essence par mois? Ça ne tient pas la route.

Je dis que Chaque personne qui achete un véhicule le fait en fonction de ses critères à lui.
Pour moi, la TECHNOLOGIE passe derrière la FIABILITÉ et la CONSTANCE. Les chroniqueurs aut auront beau pisser autant comme autant sur la mécanique "vieillotte" de l'Equinox ou du Torrent, ce bon vieux moteur, même s'il ne date pas d'une conception de 2006, offre des performances qui répondent à mes besoins (si j'achète un CAMION, je ne recherche pas les performances spectaculaires d'un CAYENNE). On dirait qu'aujourd'hui, le monde ne pense qu'à "flasher" en achetant la toute dernière technologie... à mon souvenir, le V-6 2.8L de GM c'était pas tuable et fiable. S'ils vendaient des voitures neuves avec ce moteur, je n'aurais même pas peur d'en acheter une.

Bref, la morale de ce commentaire, c'est que TU peux bien me donner TON avis, mais ne ME juges pas sur mes critères car ce sont des choix personnels. On a des valeurs et des moyens différents. On a des intérêts différents, et dans la vie, il n'y a rien de tout noir ni rien de tout blanc.

Et pour conclure, au lieu d'abaisser les autres marques/modèles, dis-moi donc en quoi est MIEUX ce que tu proposes et laisse les gens juger. Comme par exemple, au lieu de dire qu'une Cobalt SS c'est mal assemblé et qu'après 20000km ca craque de partout, dis-moi donc en quoi ta Corolla est mieux construite? Ca me fera plaisir de juger après.

Le TOI s'adresse au lecteur et non pas à un personnage particulier...

Bon Yeu que c'est bien dit. Ça rejoint à 100% ma pensée.

Nous sommes plus de 200 employés à mon travail. Des petites Hyundai Accent j'en ai vu passer rien qu'en masse. Des voitures-poubelles selon certains. Et pourtant, je ne vois que des propriétaires satisfaits de leur petite voiture plus qu'honnête et bien garantie à un prix mensualités/primes d'assurances/essence qui leur laisse du cash dans les poches pour vaquer à autre chose. Pas rare non plus que ces mêmes gens restent dans la famille Hyundai en relouant le modèle de génération suivante ou pour un plus relevé. Ça veux certainement dire quelque chose. Pour LEURS besoins, ça leur convient parfaitement.

Dave
11/09/2006, 11h48
Yeah!!
Tu vois, je sais que le Outlander est une bonne voiture, elle portait bien, mais ne répondait pas à mes attentes.

Bref, je suis convaincu que tu vas aimer ton Outlander. Pour ma part, si Mitsu. le redessine un peu plus large et avec un moteur plus puissant, he suis disposé à lui donner une seconde chance.

Ben, techniquement, c'est ce qui va se produire dans l'année avec le nouveau Outlander avec un V6 de 3l et une automatique de 6 rapports (si je me souviens bien).

Pour revenir sur le sujet, il faut en prendre et en laisser, c'est une place libre un forum, on peut écrire ce que l'on veut !

jobine
11/09/2006, 11h50
En effet, plus un véhicule se déforme, plus le chassis a absorbé le choc et le passager s'en sort que mieux.

Plus un chassis est rigide, plus l'impact sur les passagers sera fort.

Bonjour,

J'aimerais faire une petite rectification.

Le chassis doit être le plus rigide possible pour justement protéger les occupant. Par contre, Il doit y avoir des zones déformables pour absorber les chocs. C'est pour ça qu'on voie des voitures récente se briser facilement alors qu'une vieille bagnol n'a rien du tout.

Le meilleur exemple est en F1. Il y a une coque extrèmement rigide mais tout le reste se détache facilement pour absorber le choc. Souvenez vous de l'accident de Villeneuve avec Ralf en Australie. Il ne restait que la coque et tout le reste était complètement détruit. Villeneuve est sortie idem de cette accident spectaculaire (qui a malheureusement couté la vie à un travailleur de piste qui avait le dos tourné à la piste. Une roue avait passer par un trou d'intervention)

Donc coque rigide et périférie moue. C'est ça le best.

SUV-MEN
11/09/2006, 12h26
Sur ce forum, les gens se sentent obligés de donner un commentaire sur tout. N'oublier pas que le silence est d'or et la parole est d'argent. :wink: En plus ça pollue et fait dévier le sujet

Bravo d'avoir pris le temps d'écrire ton commentaire car moi je ne l'aurais pas pris. Je suis tanné de me répéter que je recherche des faits plutôt que des interprétations.

bigbee
11/09/2006, 12h26
merci Your mother

Ton commentaire me rejoint vraiment
J'adore les forums automobiles pour toute
l'information qu'on y trouve

Cependant il y en a qui se donne de l'importance en répondant a tout ce qui s'ecrit.La compétence ne se juge pas au nombre de post...
si tu ne connais pas le sujet,pourquoi répondre?
Y'en a qui se pensent les KINGS de la place et
qui se permettent de juger et parfois de completement
devier du sujet du message original

Vite de l'air frais sur ce forum

Silverblades
11/09/2006, 13h02
Vous êtes tous en train d'encenser un gars qui, un jour, a dit :


Mais par contre, on se fout de la consommation d'essence... plus ça boit, plus ca rapporte de points! :P Ma Caravan carbure au Supreme, ça triple les points :twisted:

Novaly
11/09/2006, 13h15
C'est rendu que je vois le choix d'une voiture comme le choix d'un conjoint. Certains aiment le trouble avec un belle aspect physique, d'autres aiment la securité mais avec une personnalité moins forte, d'autre aiment bien le melange de tout ca.

Chacun va chercher ses besoins.

Pour l'ensemble du forum, c'est de meme partout, il y a des fanatiques et d'autre vont vouloir generaliser sur tout.

Mais c'est vrai que pour certains, les commentaires reviennent toujours du pareille au meme. Meme avant de voir le nick, on peut savoir par qui ca été ecrit et je crois que c'est de meme dans pas mal de forum.

coco27
11/09/2006, 13h19
Oui vous avez raison pour le principe...

Quand on loue il n'y a AUCUN problème....

Mais c'est à l'achat que ça se gâte. Une Avéo après 5 ou 6 ans ne vaudra plus grand chose alors que la Yaris vaudra encore des milliers de $$$. En prime 40% d'économie à la pompe. Ce qui fait que la Yaris de Toyota coûtera quelques milliers de $$$ de moins à la personne qui l'aura acheté.La personne qui aime son Avéo c'est excellent pour elle. Je n'ai aucun problème avec ça!!! Mais si cette personne mentionne qu'elle a économisé de l'argent à l'achat alors elle se fait royalement fou**
er!!!

La valeur de revente est un besoin que certaines personnes considèrent (ex: la personne aime changer d'auto régulièrement), et d'autres non. Pour ceux qui achète dans le but de long terme, il s'en foutes tu? J'ai déjà magasiner dans toutes les marques et les vendeurs de Honda et Toyota se servent de cet avantage (valeur de revente) pour te justifier le coût supérieur à l'achat.

Donc, la valeur revente peut être importante pour un acheteur et pour un autre ça n'a aucune importance. De toute façon une auto c'est une dépense et non pas un investissement.

Par conséquent, arrêtez de parler de valeur de revente à toutes les sauces. Certains utilisateurs ne se serviront jamais de cet avantage donc il résultera une perte nette.

Your Mother
11/09/2006, 13h29
Silverblades a dit :

Vous êtes tous en train d'encenser un gars qui, un jour, a dit :

Your Mother a écrit:
Mais par contre, on se fout de la consommation d'essence... plus ça boit, plus ca rapporte de points! Razz Ma Caravan carbure au Supreme, ça triple les points

Eh oui, je l'ai écrit, dans un contexte particulier... et j'ai même pris la peine d'y revenir voyant que les gens ne prennent pas la peine de lire entre les lignes.

Tu utilises une référence (que j'assume totalement) pour de dénigrer... comme plusieurs font avec certaines voitures...

Mais TOI Silverblades, qu'as-tu apporté de si POSITIF à ce forum? Est-ce que le forum survivrait sans tes propos?

Si tu t'imagines que je suis le seul à ne pas avoir l'économie d'essence en tête de liste de mes priorités, alors sors un peu de chez toi car j'ai de petites nouvelles.

Et pour le reste de mes propos, où suis-je si incensé? Parce qu'un gars préfère la performance et le confort à l'économie, tout ce qu'il dit devient incensé?

Hummm beau modèle... tu devrais te présenter au PQ, tu as le profil idéal!

kid
11/09/2006, 15h15
Silverblades a dit :

Vous êtes tous en train d'encenser un gars qui, un jour, a dit :

Your Mother a écrit:
Mais par contre, on se fout de la consommation d'essence... plus ça boit, plus ca rapporte de points! Razz Ma Caravan carbure au Supreme, ça triple les points

Eh oui, je l'ai écrit, dans un contexte particulier... et j'ai même pris la peine d'y revenir voyant que les gens ne prennent pas la peine de lire entre les lignes.

Tu utilises une référence (que j'assume totalement) pour de dénigrer... comme plusieurs font avec certaines voitures...

Mais TOI Silverblades, qu'as-tu apporté de si POSITIF à ce forum? Est-ce que le forum survivrait sans tes propos?



Toi, qu'est-ce que tu répondrais à ces questions :)

En théorie, c'est bien beau ce que tu prêches, c'est certain que les critères et goûts des gens sont différents. C'est certain qu'idéalement, pour faire un commentaire le plus constructif possible, il faudrait avoir essayer le véhicule sur lequel on commente. Alors, pourquoi des gens ouvrent des sujets en demandant l'avis sur tel ou tel modèle comparativement à tel ou tel modèle :?: Si on suis ta logique, C&D, Le guide de l'auto, consumer report, etc... sont tous des boullechiteux anti-américains :wink: , si j'ai pas essayé le modèle en question, je devrais me la fermer.
En pratique, tu viens de tuer le forum, enlève tous les commentaires de gens qui n'ont pas essayés les modèles ou qui se basent sur ce qu'ils lisent pour commenter et il ne restera pas grand chose....
On est ici pour s'amuser sans être des ingénieurs en éléments finis, concepteurs ou désigner de voitures. Tout le monde à droit à son opinion et personne ne devrait se prendre pour dieu le père pour décider de la validité des opinions émisent par d'autres.
Pas besoin d'être un joueur de la NHL pour jouer dans un pool de hockey :wink:

Your Mother
11/09/2006, 15h33
Bien tu vois, comme j'ai écrit :
il n'y a rien de tout noir ni rien de tout blanc.
Je ne souhaite pas que l'on lise : si t'as pas essayé le char ferme-la...
Mais plutôt : si tu as l'impression mais que c'est basé sur rien... eh bien je ne veux pas le savoir.

Comment peux-tu me dire que la nouvelle cobalt est performante si tu ne l'as jamais conduite? Si je veux le commentaire d'un chroniqueur, je sais où aller voir... Si tu es mécanicien chez GM et que tu as vu que le bloc moteur est fait de fer blanc... alors là je veux le savoir.

Les guides le l'auto, je ne dis pas que c'est de la shit à 100%... mais sachez que les chroniqueurs commentent les voitures telles qu'elles leur sont présentées. Alors si, par exemple, leur Toyota Matrix d'essai a été chaussée sur du Bridgestone Potenza haut de gamme, ils diront que ça colle à la route comme rien d'autre! Si la Vibe d'essai n'a pas l'ABS, ils vont dire que le freinage est inadéquat.

Il faut en prendre et en laisser. Il faut aussi savoir que les chroniqueurs sont comme nous tous... HUMAINS. Ils ont tous des goûts et des préférences et NOUS, en tant que lecteur, il faut faire la part des choses.

Le genre de commentaires que je suis écoeuré de lire, c'est des commentaires vides du genre " J'ai eu 8 cavaliers entre 1985 et 1992 pis c'était pas fiable... alors tous les Chevrolet c'est d'la marde"

Ou " Rien qu'à voir, un Caliber ne sera pasplus fiable qu'une vieille Neon"

Il me semble que sans tout couper, il y a moyen d'ajuster nos commentaires à des commentaires constructifs.

RacingTeacher
11/09/2006, 18h15
Ta morale commence à me fatiguer pas mal Your Mother...

À t'entendre, tu es le seul à détenir la vérité et tu as de la peine parce que les américaines ne sont pas populaires....

Elles ne sont pas populaires ici, dans les magazines spécialisés, dans le protégez-vous, Consumer Reports, dans les sondages JD Powers, dans les chiffres de vente et parmi mes connaissances.

Tu risques de perdre ta job car tes fournisseurs fabriquent des chars cheap bas de gamme et même Hyundai fait de la meilleure job que GM.

Arrête de jouer à la maman pis tes petites crisettes garde les pour toi.

wowlesmoteurs
11/09/2006, 18h25
Ou " Rien qu'à voir, un Caliber ne sera pasplus fiable qu'une vieille Neon"



la Caliber devrais etre assez fiable, elle a un moteur concu par hyundai et mitsu, elle a une trany Nissan, et la Caliber est fait a partir d'une plateforme de mitsu. ce devrait donner de bon résultat pour la fiabilité :wink: :D :D :D :D :D :D :D

Your Mother
11/09/2006, 18h30
J'ai donné un exemple de commentaire que j'ai lu.

Et pour ajouter à ton commentaire sur la Caliber, l'usine de Belvidere en Illinois a été revue et corrigée par la même équipe d'ingénieurs qui a retapé l'usine de Bramelae en Ontario (là où l'on assemble la 300, la Charger et la Magnum).

J'ai confiance à DMC

wowlesmoteurs
11/09/2006, 18h33
J'ai donné un exemple de commentaire que j'ai lu.

Et pour ajouter à ton commentaire sur la Caliber, l'usine de Belvidere en Illinois a été revue et corrigée par la même équipe d'ingénieurs qui a retapé l'usine de Bramelae en Ontario (là où l'on assemble la 300, la Charger et la Magnum).

J'ai confiance à DMC

les nouvelles technologie "mécaniques" de chrysler sont tres bien pour la fiabilité. c'est leur ancienne qui pose problemes, comme chez GM aussi.

Saintor
11/09/2006, 18h59
YM, ta logique fait défaut. Tu dis agir en fonction du prix et tu ignores une des variables les plus importantesqui le constitue par rapport à une autre; sa valeur de revente.

Mais d'un autre côté si tu as survécu à une Tempo... :P

Your Mother
11/09/2006, 19h36
Saintor... je ne veux pas te contrarier, mais j'ai jamais eu de Tempo... je ne sais pas où tu as pris ca.

Pour ce qui est de la valeur de revente, ce n'est pas toujours important.
Parfois, il faut TOUT calculer. Par exemple, chez Toyota, le financement pour une Corolla Sport 2007.
Toyota finance à 5.9% 60 mois.
Le véhicule coûte, avec tous les frais, 22390$+tx = 25513$
Le terme mensuel est de 492$, x60 mois = 29520, soit un coût d'emprunt de 4000$.
Si je me fie au "ballon de location", après 4 ans, la Corolla vaudra 9000$

La G5 pursuit SE 2007 se détaille quant à elle 20840$+tx = 23747
GM finance 2.9%/60 mois
La mensualité est d'environ $, x60 mois = 427$/mois = 25602$, soit un coût total d'emprunt de 1855$. La valeur de revente de cette Pursuit devrait être d'environ 7000$ après 4 ans...

Si l'on tient compte de tout ca... ca ne coûte pas plus cher chez GM, on perd en revente mais on gagne en financement.

Pour ceux qui paient comptant, c'est une autre histoire. Tout ça pour dire que la valeur de revente, y'a pas que ça à calculer dans la vie

Saintor
11/09/2006, 22h22
Saintor... je ne veux pas te contrarier, mais j'ai jamais eu de Tempo... je ne sais pas où tu as pris ca.

Pour ce qui est de la valeur de revente, ce n'est pas toujours important.
Parfois, il faut TOUT calculer. Par exemple, chez Toyota, le financement pour une Corolla Sport 2007.
Toyota finance à 5.9% 60 mois.
Le véhicule coûte, avec tous les frais, 22390$+tx = 25513$
Le terme mensuel est de 492$, x60 mois = 29520, soit un coût d'emprunt de 4000$.
Si je me fie au "ballon de location", après 4 ans, la Corolla vaudra 9000$

La G5 pursuit SE 2007 se détaille quant à elle 20840$+tx = 23747
GM finance 2.9%/60 mois
La mensualité est d'environ $, x60 mois = 427$/mois = 25602$, soit un coût total d'emprunt de 1855$. La valeur de revente de cette Pursuit devrait être d'environ 7000$ après 4 ans...

Si l'on tient compte de tout ca... ca ne coûte pas plus cher chez GM, on perd en revente mais on gagne en financement.

Pour ceux qui paient comptant, c'est une autre histoire. Tout ça pour dire que la valeur de revente, y'a pas que ça à calculer dans la vie

Encore des demi-faits.

Cherches une Corolla 2003 Sport à kilométrage normal en bas de 14000$. Tout ça pour te dire que que ton 9000$ n'est pas réaliste. Ça va valoir 12000$ facile après 48mo. Tandis que la Batmobile ne vaudra pas beaucoup plus de 8500$.

Donc il fest faux de dire que le Pontiac va coûter moins cher.

Mais il y a plus. Consommation d'essence moindre sur la Corolla. Environ 1500$ sur 4 ans..

Donc en fin de compte, ça coûte plus cher avoir un produit.... INFÉRIEUR. Offert en plus grande promotion par dessus le marché, parce que les gens n'en veulent pas au prix régulier.

gasguzzler
11/09/2006, 22h59
Si la valeur de revente des toyota est si forte......

Pourquoi y'a pas de promo de corolla à 189$ par mois 0$ comptant?
Après tout...le résiduel doit être tellement élevé que le paiment serais réduit à néant...dans la location!!!

Tout le monde roulerais en Toyota!

C'est un gros paquet d'exagération ...la valeur de revente...
Et souvent ...cela ne couvre que le surplus qu'il a fallu payer(et financer!!!).......

Allez dans le black book.....et faites l'essai avec la cobalt et la corolla......

Il n'y a qu'entre 1700$ et 2600$ de différence de valeur!
Pas des 4000-5000-6000$!!!!!

Francis F
11/09/2006, 23h16
Il n'y a qu'entre 1700$ et 2600$ de différence de valeur!
Pas des 4000-5000-6000$!!!!!

Test du Blackbook, des 2005 de 40000 km

Cobalt de base 2005 automatique et climatiseur... bas 9051 $ Haut 10201 $
Corolla CE 2005 automatique air climatisé...bas 10 751 $ Haut 12601 $

Maintenant, des voitures de 5 ans et 100 000 km...

Cavalier 2001 VL auto et clim... bas 2101 $ Haut 3251 $
Corolla 2001 CE auto et clim... bas 5951 $ Haut 7801 $

Donc, une fois la voiture payée, après 5 ans, une Corolla vaudra entre 3850 et 4550 $ de plus qu'une Corolla. Il est là le 4000 $ ! Normal qu'apràs 1 an ou 2, une voiture perde le gros de sa valeur. Financer une neuve est souvent plus intéressant qu'acheter usagé.

Silverblades
12/09/2006, 01h02
Si la valeur de revente des toyota est si forte......

Pourquoi y'a pas de promo de corolla à 189$ par mois 0$ comptant?

Parce que la qualité, ça se paye...

kid
12/09/2006, 07h51
Saintor... je ne veux pas te contrarier, mais j'ai jamais eu de Tempo... je ne sais pas où tu as pris ca.

Pour ce qui est de la valeur de revente, ce n'est pas toujours important.
Parfois, il faut TOUT calculer. Par exemple, chez Toyota, le financement pour une Corolla Sport 2007.
Toyota finance à 5.9% 60 mois.
Le véhicule coûte, avec tous les frais, 22390$+tx = 25513$
Le terme mensuel est de 492$, x60 mois = 29520, soit un coût d'emprunt de 4000$.
Si je me fie au "ballon de location", après 4 ans, la Corolla vaudra 9000$

La G5 pursuit SE 2007 se détaille quant à elle 20840$+tx = 23747
GM finance 2.9%/60 mois
La mensualité est d'environ $, x60 mois = 427$/mois = 25602$, soit un coût total d'emprunt de 1855$. La valeur de revente de cette Pursuit devrait être d'environ 7000$ après 4 ans...

Si l'on tient compte de tout ca... ca ne coûte pas plus cher chez GM, on perd en revente mais on gagne en financement.

Pour ceux qui paient comptant, c'est une autre histoire. Tout ça pour dire que la valeur de revente, y'a pas que ça à calculer dans la vie

Au mois d'août, le président de GM admettait lui-même que un des problèmes de GM des dernières années, était de viser la moyenne lorsqu'il mettait en marcher un nouveau véhicule et de trop compter sur les flottes de locations automobiles pour vendre les véhicules ce qui avait comme double effet de faire baisser beaucoup la valeur de revente et une perception de produit bas de gamme de la part du public....

Il y a deux ans, le numéro 1 de Volks admettait que Volks avait délaissé la qualité de plusieurs de ses produits depuis quelques années et qu'il était temps d'augmenter la qualité comme.... Toyota :wink:

Voilà, quand on fait des erreurs, il faut les admettre et essaie pas de me dire que la qualité et la fiabilité japonaise n'est qu'une légende.... Il n'y a pas de compagnies parfaites, mêmes Toyota commence à avoir certains problèmes de qualité mais contrairement à la mentalité américaine, Toyota réagit immédiatement en reportant le lancement de certains nouveaux véhicules... Les américains ont toujours été trop lents à réagir...
Prends GM qui lance une HHR 8 ans après la Ptcruiser et qui relance la Camaro 7 ans après la dernière mustang :roll:

coco27
12/09/2006, 08h17
Il n'y a qu'entre 1700$ et 2600$ de différence de valeur!
Pas des 4000-5000-6000$!!!!!

Test du Blackbook, des 2005 de 40000 km

Cobalt de base 2005 automatique et climatiseur... bas 9051 $ Haut 10201 $
Corolla CE 2005 automatique air climatisé...bas 10 751 $ Haut 12601 $

Maintenant, des voitures de 5 ans et 100 000 km...

Cavalier 2001 VL auto et clim... bas 2101 $ Haut 3251 $
Corolla 2001 CE auto et clim... bas 5951 $ Haut 7801 $


Donc, une fois la voiture payée, après 5 ans, une Corolla vaudra entre 3850 et 4550 $ de plus qu'une Corolla. Il est là le 4000 $ ! Normal qu'apràs 1 an ou 2, une voiture perde le gros de sa valeur. Financer une neuve est souvent plus intéressant qu'acheter usagé.


Je comprend pourquoi tu n'as pas tout cité Gasguzzler, c'est que tu n'as pas pris la Cobalt mais plutôt la Cavalier pour avoir gain de cause. Donc, Gasguzzler a raison. De plus, la nouvelle garantie de GM aura un impact positif sur la valeur de revente.

coco27
12/09/2006, 08h25
Il n'y a pas de compagnies parfaites, mêmes Toyota commence à avoir certains problèmes de qualité mais contrairement à la mentalité américaine, Toyota réagit immédiatement en reportant le lancement de certains nouveaux véhicules... Les américains ont toujours été trop lents à réagir...


Toyota a dit qu'ils étaient pour réagir. Est-ce que ça va se réaliser? Je ne veux être pessimiste mais quand ta cible est d'être numéro 1, tu as les désavantage d'avoir une grande clientèle qui jase pour quand ça va bien et contre quand ça va mal. Par conséquent, j'aimerais mieux être actionnaire de Honda ou Nissan en ce moment.

coco27
12/09/2006, 08h34
Mais d'un autre côté si tu as survécu à une Tempo... :P

Pourquoi la plupart de tes commentaires contiennent une attaque à l'intègrité de la personne?

Joe 123
12/09/2006, 09h13
Gasguzzler, tu sais avec tout le respect que je te dois, d'habitude on s'entend bien toi et moi, mais quand tu parles de valeur de revente tu es dans les patates... Toyota et Honda sont SUR-ÉVALUÉS. Ceci est un fait!!! Achètes une Focus, Taurus, Caravan, G6, Cobalt, Ion, Impala, nommes-en et va voir le concessionnaire. Après 2,3, 4 ou 5 ans tu auras des pinottes pour ces véhicules. Et quand je dis pinottes c'est rien de rien!!! Que l'on soit d'accord ou non c'est la réalité même si ça dépasse la fiction!!! :lol:

Novaly
12/09/2006, 09h20
Mais bientot la situation peut changer. Honnetement, quand on prend un echange Japonais comme Toyota ou Honda, on veut pas donner ce que le client demande pour son echange. Vous allez me dire pourquoi? Parce que, la plupart du temps, quand il y a 3000$ de difference entre un Corolla et un Focus 2004, le futur client va se pencher sur le moins cher quand c'est un usagés. Oui Oui, ca arrive.

Vous savez, avec le financement, les taxes, les assurances, il y a souvent une difference de paiement tres grande. Environ 70% du temps, il prefere acheter une garantie prolonger a 700$ et avoir une voiture garantie pour 2300$ de moins cher.

Pitchez moi pas de roche la, c'est que mon avis personnel et ma constatation depuis 1-2 ans.

Joe 123
12/09/2006, 09h28
Novaly je sais que tu as raison. Les clients achètent suivant leur porte-feuille et non suivant la qualité du véhicule. Dis-toi que bien des gens achèterais du japonais s' ils en avaient les moyens!!!

Comme je l'ai déjà dit, les gens cherchent un paiement et non un véhicule!!! Ils ne voient pas la consommation d'essence, la valeur de revente, les coûts d'entretien à moyen et long terme. Ils regardent seulement le montant par mois qu'il faut verser et le reste il s'en balançent!!! De toute façon les gens ne savent pas calculer...C'est ainsi...

Dave
12/09/2006, 10h12
Saintor... je ne veux pas te contrarier, mais j'ai jamais eu de Tempo... je ne sais pas où tu as pris ca.

Pour ce qui est de la valeur de revente, ce n'est pas toujours important.
Parfois, il faut TOUT calculer. Par exemple, chez Toyota, le financement pour une Corolla Sport 2007.
Toyota finance à 5.9% 60 mois.
Le véhicule coûte, avec tous les frais, 22390$+tx = 25513$
Le terme mensuel est de 492$, x60 mois = 29520, soit un coût d'emprunt de 4000$.
Si je me fie au "ballon de location", après 4 ans, la Corolla vaudra 9000$

La G5 pursuit SE 2007 se détaille quant à elle 20840$+tx = 23747
GM finance 2.9%/60 mois
La mensualité est d'environ $, x60 mois = 427$/mois = 25602$, soit un coût total d'emprunt de 1855$. La valeur de revente de cette Pursuit devrait être d'environ 7000$ après 4 ans...

Si l'on tient compte de tout ca... ca ne coûte pas plus cher chez GM, on perd en revente mais on gagne en financement.

Pour ceux qui paient comptant, c'est une autre histoire. Tout ça pour dire que la valeur de revente, y'a pas que ça à calculer dans la vie

En bout de ligne, entre la mère et Saintor, il n'y a pas une grande différence de prix. La vérité, c'est que sur un horizon de 4 ou 5 ans, entre s'acheter une américaine et une japonaise, ça va pas mal coûter la même chose.

La japonaise coûte plus cher à l'achat et coûtera plus cher à financer, mais elle se reprendra sur l'essence (un peu) et sur la valeur de revente (beaucoup), ce qui entraîne souvent un effet à peu près nul.

À ce moment, il ne reste qu'à évaluer la qualité de chaque produit et souvent le japonais remporte la palme (sauf la Focus qui se débrouille bien et le Caliber suffisamment original pour se tirer d'Affaire).

Pour la valeur de reventes du japonais, j'ai hâte de voir celle de la civic qui rebute par son look et celle de la 3 très (trop?) populaire. Pour la corolla et une Sentra, aucune inquiétude ! Voiture très classique.

Personnellement, j'estime que ça prend une différence de 4000 ou 5000$ à l'avantage de l'américain (somme des paiments de financement ensemble) pour être un achat adéquat. Payer une américaine le même prix qu'une japonaise :bowling: :nono2: :-ozzzZZ

Joe 123
12/09/2006, 11h03
C'est pour cela que pour le même prix une japonaise a EN GÉNÉRAL plus à offrir... Ici je parle de pollution, qualité de fabrication, tests de collision, fiabilité, etc... et non pas de la beauté du véhicule ou de la vendeuse!!! :P

Dave
12/09/2006, 11h51
C'est pour cela que pour le même prix une japonaise a EN GÉNÉRAL plus à offrir... Ici je parle de pollution, qualité de fabrication, tests de collision, fiabilité, etc... et non pas de la beauté du véhicule ou de la vendeuse!!! :P

Bien d'accord avec toi, mais tu sais, la domination japonaise (car il s'agit bien d'une domination, elle est facile à comprendre. La Camry était une bonne voiture en 2006, mais ils sont arrivé avec une meilleure en 2007 et on sait déjà qu'une autre meilleure arrivera en 2012.

Chaque génération dure 5 ans en général (sauf la présente Corolla a 6 ans). Dans l'américain, on sait quand un nouveau modèle sort, mais on sait pas quand il sera remplacé !

SUV-MEN
12/09/2006, 12h24
Saintor... je ne veux pas te contrarier, mais j'ai jamais eu de Tempo... je ne sais pas où tu as pris ca.

Pour ce qui est de la valeur de revente, ce n'est pas toujours important.
Parfois, il faut TOUT calculer. Par exemple, chez Toyota, le financement pour une Corolla Sport 2007.
Toyota finance à 5.9% 60 mois.
Le véhicule coûte, avec tous les frais, 22390$+tx = 25513$
Le terme mensuel est de 492$, x60 mois = 29520, soit un coût d'emprunt de 4000$.
Si je me fie au "ballon de location", après 4 ans, la Corolla vaudra 9000$

La G5 pursuit SE 2007 se détaille quant à elle 20840$+tx = 23747
GM finance 2.9%/60 mois
La mensualité est d'environ $, x60 mois = 427$/mois = 25602$, soit un coût total d'emprunt de 1855$. La valeur de revente de cette Pursuit devrait être d'environ 7000$ après 4 ans...

Si l'on tient compte de tout ca... ca ne coûte pas plus cher chez GM, on perd en revente mais on gagne en financement.

Pour ceux qui paient comptant, c'est une autre histoire. Tout ça pour dire que la valeur de revente, y'a pas que ça à calculer dans la vie

En bout de ligne, entre la mère et Saintor, il n'y a pas une grande différence de prix. La vérité, c'est que sur un horizon de 4 ou 5 ans, entre s'acheter une américaine et une japonaise, ça va pas mal coûter la même chose.

La japonaise coûte plus cher à l'achat et coûtera plus cher à financer, mais elle se reprendra sur l'essence (un peu) et sur la valeur de revente (beaucoup), ce qui entraîne souvent un effet à peu près nul.

À ce moment, il ne reste qu'à évaluer la qualité de chaque produit et souvent le japonais remporte la palme (sauf la Focus qui se débrouille bien et le Caliber suffisamment original pour se tirer d'Affaire).

Pour la valeur de reventes du japonais, j'ai hâte de voir celle de la civic qui rebute par son look et celle de la 3 très (trop?) populaire. Pour la corolla et une Sentra, aucune inquiétude ! Voiture très classique.

Personnellement, j'estime que ça prend une différence de 4000 ou 5000$ à l'avantage de l'américain (somme des paiments de financement ensemble) pour être un achat adéquat. Payer une américaine le même prix qu'une japonaise :bowling: :nono2: :-ozzzZZ

Quelques autres facteurs à tenir compte:

Offre et demande (contexte économique)
Coûts d'entretien,
frais d'assurance,
Entretien mécanique et esthétique
.... et les accidents.

Allez maintenant ... à vos boules de crystal.

PS: JOE123 t'es vraiment obstiné. Ma voiture qui m'a coûté le moins cher est ma Mustang 87 que j'ai gardé 12 ans. Ha oui, il aurait fallu que j'achète en même temps une RX7 pour comparer :roll:

Joe 123
12/09/2006, 13h08
SUV-MEN, ce n'est pas une question d'être obstiner ou quoi c'est une question de fait!!! Fait les calculs, regarde les personnes qui redonnent leurs véhicules américains en échange ( pour un autre véhicule neuf) avec un CONCESSIONNAIRE ( pas avec un particulier où l'on pourrait vendre une Corolla à $30 000!!! :P ). regarde le prix qu'il offre et tu verras. J'ai fait plusieurs fois cette opération ( parenté, amis, connaissance) et le résultat est toujours le même. Une JAPONAISE NE COÛTERA PAS PLUS CHER qu'une américaine même si au départ le prix de vente est différent. Et ça quel que soit le TAUX d'intérêt!!! Bon sens... je ne gagne rien en disant cela!!! je me fout carrément que les japonais fasse faillite demain matin et que les américains soient numéro 1 pour les ventes et la qualité!!! Je n'ai rien à gagner dans tout ça!!! Pourtant j'écris en français...non!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

coco27
12/09/2006, 15h33
Une JAPONAISE NE COÛTERA PAS PLUS CHER qu'une américaine même si au départ le prix de vente est différent. Et ça quel que soit le TAUX d'intérêt!!! Bon sens... je ne gagne rien en disant cela!!!

Je possède une auto japonaise depuis un an et je ne peux pas dire que j'ai acheté une japonaise pour économiser. Les assurances sont plus cher, les entretiens coûtent plus cher et les mensualités de location ne coûtent pas moins cher malgré la dite valeur résiduelle plus élevée. La seule économie est au niveau de la consommation d'essence en ville (pas sur la route).

Malgré tout ne pensez pas que je n'aime pas mon X-Trail.

Joe 123
12/09/2006, 15h37
C'est de votre Nissan que vous parlez en terme de pièces? Je sais que Toyota et Honda n'ont pas des pièces qui coûtent chères par rapport à la concurrence ( disons que c'est pas mal le même prix avec les américains) mais pour Nissan je pense aussi que ça s'équivaut avec les autres...Non???

mascouchois1234
12/09/2006, 15h54
C'est vrai qu'il y a du monde de mindé a une marque et modèle et n'a que des cornières....

Je neux peux pas avoir plus d'une voiture neuve a tous les 48 mois...

J'aurais aimé ça avoir une Corolla en 2002 mais il y avait 6 mois d'attente.
J'ai fait un mauvais choix en louant une poubelle qui s'appelait Saturn L200
Le bon choix aurait été une Altima 2002

Dans la vie il faut faire des choix, selon ses besoins qui changent.

Je loue des autos a l'occasion pour le plaisir de les essayer.... Je ne suis pas un journaliste auto biaisé qui se fait payer la belle vie par les manufacturier....

Salut ediezel,

Par curiosité, j'aimerais savoir pourquoi tu considères la L200 comme une poubelle.

Je possède aussi un L200 2002 manuelle que j'ai acheté en mai 2002 et je suis rendu à environ 115,000 km et à part quelques petits ennuis, j'en suis encore très satisfait.

Je respecte tes commentaires et je comprends que tous les gouts ne sont pas a discuter...

Joe 123
12/09/2006, 16h21
Certaines personnes qui ont des ennuis vivent avec et considère que c'est normal et d'autres personnes avec un petit problème de rien du tout considère que le véhicule est une poubelle ou peu fiable!!! Chacun a son degré de satisfaction.

Dave
12/09/2006, 16h22
Une JAPONAISE NE COÛTERA PAS PLUS CHER qu'une américaine même si au départ le prix de vente est différent. Et ça quel que soit le TAUX d'intérêt!!! Bon sens... je ne gagne rien en disant cela!!!

Je possède une auto japonaise depuis un an et je ne peux pas dire que j'ai acheté une japonaise pour économiser. Les assurances sont plus cher, les entretiens coûtent plus cher et les mensualités de location ne coûtent pas moins cher malgré la dite valeur résiduelle plus élevée. La seule économie est au niveau de la consommation d'essence en ville (pas sur la route).

Malgré tout ne pensez pas que je n'aime pas mon X-Trail.

Coco, sais-tu si tu es obligé de suivre le programme d'entretien nissan ? Normalement, rien ne devrait-y obliger ! Moi aussi, je le suivais au début, et ça coûtait cher car c'est 1 changement d'huile, un entretien, un changement d'huile, un entretien.... Et certains entretiens sont vraiment du vol pure et simple.

Ce programme, c'est une belle manière de permettre au concessionnaire de faire du $$$. C'est full overpriced pour ce qu'ils donnent.

Regarde comme il le faut, car légalement, rien ne devrait t'obliger à suivre ce programme.

J'aimerais bien qu'un représentant nissan vienne se mouiller sur cette question très brûlante à mon avis !!!

En tout cas, bonne journée ! Et avoue, si t'es pas obligé de suivre ce programme d'escroc, tu vas encore plus l'aimer ton nissan.


Et dans les fait,

Joe 123
12/09/2006, 16h33
C'est pas mal pareille pour tous les concessionnaire au sujet des entretiens... Si je prends comme exemple Saturn c'est au trois mois!!!

gasguzzler
12/09/2006, 18h02
Joe 1234......

Tu peux bien ne pas être d'accord avec moi.....c'est correct!
J'ai pas de problèmes avec cela ,car tu demeure toujours respectueux!
Jamais tu ne m'a attaqué personnellement....et c'est parfait!

Sur ce.....ben oui,nous ne sommes pas d'accord!!!!
C'est pas grave!....c'est un forum!!!!!.....c'est pas un concours de qui pisse le plus loin!

Tu as des convictions ....j'en ai aussi!

Kelkes fois nous avons les mêmes....kelkes fois elles s'affrontent......SO WHAT!!??

Quand je finis de travailler et que j'ai du temps de libre .....j'ai autant hâte de lire ceux qui sont d'accord avec moi,que ceux qui sont en désaccord!!!

En autant que ce soit fait avec respect!!!

Salut!

gasguzzler
12/09/2006, 18h06
FrancisF.....

C'est normal que la cavalier ''tombe''un peu plus car elle est ''orpheline...contrairement à la corolla qui garde son nom ,...année après année(c'est pas un reproche...)

mascouchois1234
12/09/2006, 18h34
C'est pas mal pareille pour tous les concessionnaire au sujet des entretiens... Si je prends comme exemple Saturn c'est au trois mois!!!

En général, les entretiens sont "recommandés". Moi ma Saturn rentre au garage maximum 2 ou 3 fois par année. Je fais mes changements d'huile au 10,000km en général...

Jamais eu de problèmes avec la garantie.

Un vendeur de Pontiac m'a déjà dit que si tu fais au moins tes changements d'huile t'auras pas de problemes avec la garantie.

RacingTeacher
12/09/2006, 18h36
gasguzzler Posted: Tue Sep 12, 2006 10:06 pm Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------

FrancisF.....

C'est normal que la cavalier ''tombe''un peu plus car elle est ''orpheline...contrairement à la corolla qui garde son nom ,...année après année(c'est pas un reproche...)


T'es vraiment borné, ca fait peur, une Cavalier ne perd de la valeur qu'à cause du changement de nom !!!!!!!!!

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

mascouchois1234
12/09/2006, 18h43
C'est certain que les Americains ont une valeur de revente plus basse que les japonais.

Toutes les fois que j'ai loué des américaines, j'étais bien content de les avoir loué au lieu d'acheter.

Quand tu regardais la valeur du buy back rendu à la fin de ta location, tu étais mieux d'en acheter un pareil dans une cour de garage que racheter le tiens. Tu pouvais facilement sauver plusieurs milliers de dollars.

Je l'ai vérifié personellement avec un Grand Caravan 1996 ou 1997 et une Pontiac Sunfire 1999.

Je pourrai aussi certainement le confirmer avec mon Montana 2003 que je retourne dans 1 an.

Saintor
12/09/2006, 20h41
Mais d'un autre côté si tu as survécu à une Tempo... :P

Pourquoi la plupart de tes commentaires contiennent une attaque à l'intègrité de la personne?

Il y en a qui ont la peau bien mince. :roll:

En fait, c'est Moikka qui avait une Tempo...

Joe 123
12/09/2006, 21h23
gasguzzler, ce que j'aime le plus en toi c'est que tu m'appelle Joe 1234 comme dans d'autres forum où je porte ce nom... pourtant ici c'est Joe 123...À chaque fois ça me fait sourire!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

gasguzzler
12/09/2006, 21h36
Racing teacher.......tu viens de rater une occasion de ne rien dire......




Joe......c'est pas à cause des autres forum....c'est parce que je sais que tu utilise pas mal tout les bancs dans ton VUS....!!!!

RacingTeacher
12/09/2006, 21h37
Je ne veux pas en rajouter mais ce n'est surment pas moi qui a raté une belle occasion de se taire.

:P

gasguzzler
12/09/2006, 21h44
Ben,,,plus j'y pense....plus je pense que ce je dis,ce rapporte pas mal au sujet du post......

Mais que toi ...ben...c'est pas mal juste des insultes gratuites!!!

RacingTeacher
12/09/2006, 22h33
Passer 7 pages à vanter les américaines puis conclure en disant qu'une Cavalier déprécie vite principalement à cause de son changement de nom, wow !

gasguzzler
12/09/2006, 22h47
Racingteacher......crisse d'imbécile!

Quand tu abandonne un nom ...cela affecte la valeur de revente!
Une tercel ,valait moins que l'écho en proportion!

Mais je pense pas que t'es capable de comprendre....

ediezel
13/09/2006, 07h59
Salut mascouchois1234

Par curiosité, j'aimerais savoir pourquoi tu considères la L200 comme une poubelle.

Je possède aussi un L200 2002 manuelle que j'ai acheté en mai 2002 et je suis rendu à environ 115,000 km et à part quelques petits ennuis, j'en suis encore très satisfait.

Je respecte tes commentaires et je comprends que tous les gouts ne sont pas a discuter...[/quote]

1- 50km pas aligné en sortant du garage
2- Rappel de programmation de l'ondomètre
2- Module d'allumage défectueux (Dépanneuse)
4- Catalyseur brulé a cause du module (Remorquage)
5- Dash craque rajoute de l'isolation.
5- Rappel module d'allumage (le change encore)
7- Siège conducteur et passager mal attaché, le foam et la garniture lève
8- Usure du volant le plastic se désagrège
9- Rappel feux arrières socket défectueux
10- Problème de ball joint et crémallière coté droit (garantie)
11- Seal de l'Axe coule
12- Air climatisé défectueux
En plus des pneus Firestone qui ont fendillés, microcraquelures sur l'ensemble du flanc (Garantie)

Fiabilité inférieure, dire que Saturn voulait compétionner avec les japonnaises.....

coco27
13/09/2006, 08h01
Une JAPONAISE NE COÛTERA PAS PLUS CHER qu'une américaine même si au départ le prix de vente est différent. Et ça quel que soit le TAUX d'intérêt!!! Bon sens... je ne gagne rien en disant cela!!!

Je possède une auto japonaise depuis un an et je ne peux pas dire que j'ai acheté une japonaise pour économiser. Les assurances sont plus cher, les entretiens coûtent plus cher et les mensualités de location ne coûtent pas moins cher malgré la dite valeur résiduelle plus élevée. La seule économie est au niveau de la consommation d'essence en ville (pas sur la route).

Malgré tout ne pensez pas que je n'aime pas mon X-Trail.

Coco, sais-tu si tu es obligé de suivre le programme d'entretien nissan ? Normalement, rien ne devrait-y obliger ! Moi aussi, je le suivais au début, et ça coûtait cher car c'est 1 changement d'huile, un entretien, un changement d'huile, un entretien.... Et certains entretiens sont vraiment du vol pure et simple.

Ce programme, c'est une belle manière de permettre au concessionnaire de faire du $$$. C'est full overpriced pour ce qu'ils donnent.

Regarde comme il le faut, car légalement, rien ne devrait t'obliger à suivre ce programme.

J'aimerais bien qu'un représentant nissan vienne se mouiller sur cette question très brûlante à mon avis !!!

En tout cas, bonne journée ! Et avoue, si t'es pas obligé de suivre ce programme d'escroc, tu vas encore plus l'aimer ton nissan.


Et dans les fait,

Le but de mon exemple n'est pas de remettre en question la validité de l'entretien ou non. La question est : Est-il recommandé? Oui.

Or ici le but de mon intervention est de faire comprendre qu'il est faux de véhiculer le message qu'une japonaise revient moins cher. En fait, à part les entretiens que les forumnistes remettrent en question, ils ne démentent pas les autres arguments que j'avance.

coco27
13/09/2006, 08h07
Passer 7 pages à vanter les américaines puis conclure en disant qu'une Cavalier déprécie vite principalement à cause de son changement de nom, wow !

Il faut lire entre les lignes, un changement de nom signifie normalement un renouvellement de modèle. Les seuls qui ne l'ont pas fait et dont la réputation la suivit était la Néon et la SX 2.0.

Dans le cas présenté, il y a des années lumières qui séparent les deux modèles.

RacingTeacher
13/09/2006, 11h35
Il est assez évident que lorsqu'un véhicule change de nom et/ou de modèle l'ancien perd de la valeur.

Ce que ce pauvre être limité de guzzler ( qui veut se lancer dans les insultes ) et qui ne comprend pas les allusions affirme c'est que la chute de valeur de la Cavalier est importante à cause du changement de nom.

Je suis plutôt d'avis que la chute de valeur réside surtout dans le fait que c'est une poubelle incroyable, l'une des pires voitures que j'ai conduit.

Tu as la même valeur à mes yeux qu'une Cavalier. :P

Francis F
13/09/2006, 13h32
Heille la gang... ce serait peut-être une bonne idée de se calmer un peu... ça ne vaut pas la peine de s'obstiner sur la valeur d'une Cavalier...

Novaly
13/09/2006, 13h43
Désoler d'etre aussi 'crue' mais on voit c'est qui qui est en manque c'est temps ci :blurp:

Aller dont faire un tour au danseuses et apres, revenez jaser comme des personnes ayant du respect pour les autres.

Dave
13/09/2006, 13h57
Désoler d'etre aussi 'crue' mais on voit c'est qui qui est en manque c'est temps ci :blurp:

Aller dont faire un tour au danseuses et apres, revenez jaser comme des personnes ayant du respect pour les autres.


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.... ou y manque pas de porno sur Internet, vous pouvez aller sur une couple d'autres sites aussi !... et revenez après !

Joe 123
13/09/2006, 14h34
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Au moins il y a de l'humour sur ce site.... même si parfois il y manque d'amour!!!

Novaly
13/09/2006, 14h49
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Au moins il y a de l'humour sur ce site.... même si parfois il y manque d'amour!!!

On m'a deja dit que l'amour cetais pour les femmes. Que les hommes, quand il s'appreciait, il se donnait des claques.

Ca prouve ma theorie ici, mais les claques c'est des insultes. Dans le fond, vous vous aimez tous :wink: :lol:

Dave
13/09/2006, 15h56
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Au moins il y a de l'humour sur ce site.... même si parfois il y manque d'amour!!!

On m'a deja dit que l'amour cetais pour les femmes. Que les hommes, quand il s'appreciait, il se donnait des claques.

Ca prouve ma theorie ici, mais les claques c'est des insultes. Dans le fond, vous vous aimez tous :wink: :lol:

Hummm, je suis pas si sur de ça, mais bon... disons qu'on s'endurre !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Aille jo, toi t'as un MDX, elle roule quoi ta femme ???

Joe 123
13/09/2006, 19h31
On avait une Corolla et une MDX. Depuis 1 an on a vendu notre Corolla et on possède uniquement l'Acura. C'est moi qui roule avec 90% du temps... 8) :lol:

Elle va au travail à pied ou vélo et tout ce que l'on peut faire comme voyage en ville c'est en vélo ( pas en hiver!!! :? ) mais pas toujours évident avec 4 enfants et des cours de natation, musique,...et la dernière a deux ans...

Ricardo A
13/09/2006, 19h59
ce qui compte c'Est comment tu t'en sers, pas la grosseur ! 8)

Hilux2.4D
13/09/2006, 20h02
4 enfants,joe?????

Vous devrez remettre vos surnom à jour!!!

Salut!

Joe 123
13/09/2006, 20h06
Pas mal bonne Hilux2.4D :wink: :lol: :lol: :lol:

pl9171
13/09/2006, 21h53
Eh oui, je l'ai écrit, dans un contexte particulier

:?: :arrow: Foutaise de Thread de toute façon... :shock: Justement, ça permet de voir les bons et les moins bons throller du forum board.

Sur certaine(s) page(s) la pêche à la barbotte mouchetée qui a le SIDA fut bonne et même très bonne. :shock:

Your Mother
14/09/2006, 10h20
Juste pour dire...
A propos de l'obstination sur la chute de valeur reliée à un changement de nom (et on citait cavalier)...
Je pense que l'impact est moindre pour les vieilles cavaliers... le problème pour GM c'est que le nom "cavalier" faisait diminuer la valeur des nouveaux modèles. Alors si en changeant de nom ca affecte les usagées..., c'est un moindre mal.

ediezel
14/09/2006, 11h57
Juste pour dire...
A propos de l'obstination sur la chute de valeur reliée à un changement de nom (et on citait cavalier)...
Je pense que l'impact est moindre pour les vieilles cavaliers... le problème pour GM c'est que le nom "cavalier" faisait diminuer la valeur des nouveaux modèles. Alors si en changeant de nom ca affecte les usagées..., c'est un moindre mal.

On attendait et entendrait la Réincarnation de Stone Cold :wink: