PDA

Voir la version complète : J'ai failli faire dans mes culottes



Your Mother
11/09/2006, 12h59
Messieurs les vendeurs, surtout les jeunes, SVP lisez et prenez des notes.

Je viens de raccrocher au téléphone avec un ami de longue date.
Il vient de changer d'auto et il m'a raconté son périple. Je me devais de vous partager ce qu'il a vécu chez un concessionnaire.

Souvent, le choix de notre véhicule est influencé par les compétences du vendeur.

Mon copain est allé chez un Concessionnaire GM de Drummondville (Je veux pas nommer Larocque Pontiac, chutt c'est secret). À son arrivée, il s'est fait sauter dessus par un vendeur qu'il m'a décrit comme "presqu'hystérique" tellement il était enjoué (Bref, il en mettait vraiment trop).

Après lui avoir parlé de n'importe quoi (comme s'il cherchait de quoi lui parler d'autre que les autos), il lui demande enfin ce qu'il cherchait.

Mon copain lui indique qu'il était intéressé par la Pontiac Vibe (Il cherchait une petite voiture fiable, plaisante à conduire sans être une super sport. Il ne considérait pas la Matrix car le look n'est pas assez aggressif à son goût)

Sans lui demander les fondements de son choix, ni son intérêt pour la Vibe, le p'tit vendeur (Jessy, je parle de toi) lui garoche dans les dents :
"Une Vibe??!! Ben voyon, toé té fait pour chauffer une Pursuit!"

Quand il m'a dit ça, je ne le croyais pas... mais c'est pourtant vrai. Eille les p'tits vendeurs de chars... écoutez donc vos clients pis laissez faire vos directeurs des ventes qui vous poussent des bonus pour vendre n'importe quoi à n'importe qui. Écoutez votre client parce qu'en bout e ligne, c'est LUI qui va signer ou non.

Alors mon copain me dit qu'il réplique en disant qu'il voulait essayer un vibe. Eh bien l'idiot de vendeur est allé chercher un clef... de Pursuit en lui disant "Essaye ca pis tu vas voir comment ça torche une Vibe"
Hey ho! Il y a quelqu'un? Le gars voulait acheter un Vibe. Il allait l'acheter drette là, cette journée là.

Finalement, mon chum s'est tanné de ne pas être écouté, il a sacré le camp et est allé voir son choix #2.

Pour ton info Jessy, le gars possède une Mazda3. T'as perdu une vente!

Non mais il fallait que je partage cette expérience. Vous savez, s'il y a des marques de voitures qui se font "varlopper", c'est souvent à cause de certains p'tits PEDLERS qui essaient de vendre ce que leur directeur leur demande... plutôt que d'écouter le client.

Je vais conclure en vous disant que 2 ans plus tôt, je magasinais pour un Equinox (j'ai finalement opté pour un Vibe parce qu'à cette époque, je tenais à avoir une auto manuelle). Mais le "pedler" qui n'a reçu m'a demandé ce que je voulais. Je lui ai indiqué que je magasinais pour un Equinox... eh bien ce gars là m'a offert une Cavalier SS en me disant "Ça tire ben plus, coûte moins cher et en plus, t'as un toit ouvrant gratis en promotion" Et ça, c'est dans la division Chevrolet du même propriétaire à Drummondville.

Et vous, avez-vous déjà vécu ce genre de situation avec un "pedler" pas subtile du tout?

Novaly
11/09/2006, 13h11
Tout un histoire. Ca me fait penser a la fois ou un client nous disait qu'il magasinait pas ailleurs et en fesant la demande de credit, on a pu constater qu'il avait fait 13 concessionnaires en 2 semaines. Surement que les 13 premiers avait des vendeurs de meme :lol:

C'est rendu un probleme. Les vendeurs d'auto reste pas toujours longtemps car il aime pas la competition, les salaires ou les heures de travail. Donc beaucoup de petit vendeur qui s'y connait presque pas.

Le service aux clients, c'est pas donner a tout le monde.

NalaMau
11/09/2006, 14h31
Je profite de ce sujet pour féliciter mon vendeur (Asuna).

Il a su m'écouter, respecter mes besoins et surtout, il n'a en aucun temps essayer de me vendre ce que je ne voulais pas.

En aucun temps, il n'a mis de pression pour que je signe rapidement. Des circonstances faisaient en sorte que je préférais avoir les $$ pour signer et il a respecté ma décision. Il m'a gentiment dit : «Quand tu seras prête, fais-moi signe».

J'ai confiance aux produits Nissan. J'ai eu une Sentra en 1991 que j'ai gardé un peu plus de 10 ans et maintenant j'attends la livraison de ma Versa. Je n'hésiterais pas un instant à recommander Asuna !

Asuna, Félicitations !

Je crois que quand on rencontre quelqu'un de compétent et d'humain, il faut aussi le souligner.

Merci!

wowlesmoteurs
11/09/2006, 14h35
Je profite de ce sujet pour féliciter mon vendeur (Asuna).

Il a su m'écouter, respecter mes besoins et surtout, il n'a en aucun temps essayer de me vendre ce que je ne voulais pas.

En aucun temps, il n'a mis de pression pour que je signe rapidement. Des circonstances faisaient en sorte que je préférais avoir les $$ pour signer et il a respecté ma décision. Il m'a gentiment dit : «Quand tu seras prête, fais-moi signe».

J'ai confiance aux produits Nissan. J'ai eu une Sentra en 1991 que j'ai gardé un peu plus de 10 ans et maintenant j'attends la livraison de ma Versa. Je n'hésiterais pas un instant à recommander Asuna !

Asuna, Félicitations !

Je crois que quand on rencontre quelqu'un de compétent et d'humain, il faut aussi le souligner.

Merci!


hummm, lui a tu trouver d'autre qualité que celle de bon vendeur par hazard ? :wink: :D :D :D

Concept
11/09/2006, 14h37
Tout un histoire. Ca me fait penser a la fois ou un client nous disait qu'il magasinait pas ailleurs et en fesant la demande de credit, on a pu constater qu'il avait fait 13 concessionnaires en 2 semaines. Surement que les 13 premiers avait des vendeurs de meme :lol:

C'est rendu un probleme. Les vendeurs d'auto reste pas toujours longtemps car il aime pas la competition, les salaires ou les heures de travail. Donc beaucoup de petit vendeur qui s'y connait presque pas.

Le service aux clients, c'est pas donner a tout le monde.

C'était p-e un pourris au crédit qui a fait perdre le temps de 13 vendeurs, 13 directeurs des ventes et 13 F&I. :wink:

Novaly
11/09/2006, 14h45
Tout un histoire. Ca me fait penser a la fois ou un client nous disait qu'il magasinait pas ailleurs et en fesant la demande de credit, on a pu constater qu'il avait fait 13 concessionnaires en 2 semaines. Surement que les 13 premiers avait des vendeurs de meme :lol:

C'est rendu un probleme. Les vendeurs d'auto reste pas toujours longtemps car il aime pas la competition, les salaires ou les heures de travail. Donc beaucoup de petit vendeur qui s'y connait presque pas.

Le service aux clients, c'est pas donner a tout le monde.

C'était p-e un pourris au crédit qui a fait perdre le temps de 13 vendeurs, 13 directeurs des ventes et 13 F&I. :wink:

Humm Oui :lol: C'est les pire eux autres.

NalaMau
11/09/2006, 15h59
hummm, lui a tu trouver d'autre qualité que celle de bon vendeur par hazard ? :wink: :D :D :D

Franchement Wowlesmoteurs!!!

J'ai trouvé un gars sympatique, franc et honnête, qui connait ses produits et qui n'essaie pas de faire dépenser les gens inutilement pour des choses qu'ils n'ont pas demandé !!!!

Un gars humain qui a su respecter ma peine quand j'ai perdu mon père, il y a 4 mois.

:wink:

Asuna
11/09/2006, 16h11
Messieurs les vendeurs, surtout les jeunes, SVP lisez et prenez des notes.

Je viens de raccrocher au téléphone avec un ami de longue date.
Il vient de changer d'auto et il m'a raconté son périple. Je me devais de vous partager ce qu'il a vécu chez un concessionnaire.

Souvent, le choix de notre véhicule est influencé par les compétences du vendeur.

Mon copain est allé chez un Concessionnaire GM de Drummondville (Je veux pas nommer Larocque Pontiac, chutt c'est secret). À son arrivée, il s'est fait sauter dessus par un vendeur qu'il m'a décrit comme "presqu'hystérique" tellement il était enjoué (Bref, il en mettait vraiment trop).

Après lui avoir parlé de n'importe quoi (comme s'il cherchait de quoi lui parler d'autre que les autos), il lui demande enfin ce qu'il cherchait.

Mon copain lui indique qu'il était intéressé par la Pontiac Vibe (Il cherchait une petite voiture fiable, plaisante à conduire sans être une super sport. Il ne considérait pas la Matrix car le look n'est pas assez aggressif à son goût)

Sans lui demander les fondements de son choix, ni son intérêt pour la Vibe, le p'tit vendeur (Jessy, je parle de toi) lui garoche dans les dents :
"Une Vibe??!! Ben voyon, toé té fait pour chauffer une Pursuit!"

Quand il m'a dit ça, je ne le croyais pas... mais c'est pourtant vrai. Eille les p'tits vendeurs de chars... écoutez donc vos clients pis laissez faire vos directeurs des ventes qui vous poussent des bonus pour vendre n'importe quoi à n'importe qui. Écoutez votre client parce qu'en bout e ligne, c'est LUI qui va signer ou non.

Alors mon copain me dit qu'il réplique en disant qu'il voulait essayer un vibe. Eh bien l'idiot de vendeur est allé chercher un clef... de Pursuit en lui disant "Essaye ca pis tu vas voir comment ça torche une Vibe"
Hey ho! Il y a quelqu'un? Le gars voulait acheter un Vibe. Il allait l'acheter drette là, cette journée là.

Finalement, mon chum s'est tanné de ne pas être écouté, il a sacré le camp et est allé voir son choix #2.

Pour ton info Jessy, le gars possède une Mazda3. T'as perdu une vente!

Non mais il fallait que je partage cette expérience. Vous savez, s'il y a des marques de voitures qui se font "varlopper", c'est souvent à cause de certains p'tits PEDLERS qui essaient de vendre ce que leur directeur leur demande... plutôt que d'écouter le client.

Je vais conclure en vous disant que 2 ans plus tôt, je magasinais pour un Equinox (j'ai finalement opté pour un Vibe parce qu'à cette époque, je tenais à avoir une auto manuelle). Mais le "pedler" qui n'a reçu m'a demandé ce que je voulais. Je lui ai indiqué que je magasinais pour un Equinox... eh bien ce gars là m'a offert une Cavalier SS en me disant "Ça tire ben plus, coûte moins cher et en plus, t'as un toit ouvrant gratis en promotion" Et ça, c'est dans la division Chevrolet du même propriétaire à Drummondville.

Et vous, avez-vous déjà vécu ce genre de situation avec un "pedler" pas subtile du tout?

Des peddler comme tu dis il y en a partout.... mais je pense que le nommer n'est pas la meilleur chose, surtout que c'est pas toi qui a fait affaire avec...

Laisse lui une chance, peut être qu'il commence??? Avez vous toujours été au top dans votre dommaine?

Tu sais, si il est asser brillant pour faire ces suivis, il va être au courant et ce sera sa pire punition.

Asuna
11/09/2006, 16h12
Je profite de ce sujet pour féliciter mon vendeur (Asuna).

Il a su m'écouter, respecter mes besoins et surtout, il n'a en aucun temps essayer de me vendre ce que je ne voulais pas.

En aucun temps, il n'a mis de pression pour que je signe rapidement. Des circonstances faisaient en sorte que je préférais avoir les $$ pour signer et il a respecté ma décision. Il m'a gentiment dit : «Quand tu seras prête, fais-moi signe».

J'ai confiance aux produits Nissan. J'ai eu une Sentra en 1991 que j'ai gardé un peu plus de 10 ans et maintenant j'attends la livraison de ma Versa. Je n'hésiterais pas un instant à recommander Asuna !

Asuna, Félicitations !

Je crois que quand on rencontre quelqu'un de compétent et d'humain, il faut aussi le souligner.

Merci!


Merci :oops: :oops: :oops:

Asuna
11/09/2006, 16h13
Je profite de ce sujet pour féliciter mon vendeur (Asuna).

Il a su m'écouter, respecter mes besoins et surtout, il n'a en aucun temps essayer de me vendre ce que je ne voulais pas.

En aucun temps, il n'a mis de pression pour que je signe rapidement. Des circonstances faisaient en sorte que je préférais avoir les $$ pour signer et il a respecté ma décision. Il m'a gentiment dit : «Quand tu seras prête, fais-moi signe».

J'ai confiance aux produits Nissan. J'ai eu une Sentra en 1991 que j'ai gardé un peu plus de 10 ans et maintenant j'attends la livraison de ma Versa. Je n'hésiterais pas un instant à recommander Asuna !

Asuna, Félicitations !

Je crois que quand on rencontre quelqu'un de compétent et d'humain, il faut aussi le souligner.

Merci!


hummm, lui a tu trouver d'autre qualité que celle de bon vendeur par hazard ? :wink: :D :D :D

Ben non..... son chum était toujours la :cry:


:wink: :lol: :lol: :lol:

Your Mother
11/09/2006, 16h14
Hummm c'est vraii que ce n'est pas gentil de donner de noms...
Mais j'ai consulté ce type et j'ai choisi d'acheter ailleurs.

Mais c'est vrai que je vais prendre soin de ne pas nommer les gens à l'avenir.

Asuna
11/09/2006, 16h18
Hummm c'est vraii que ce n'est pas gentil de donner de noms...
Mais j'ai consulté ce type et j'ai choisi d'acheter ailleurs.

Mais c'est vrai que je vais prendre soin de ne pas nommer les gens à l'avenir.

Tsé, c'est pas un pédo, il a pas tué personne, il est juste pas dans son métier....

PS: Mon dieu.... je me souci de quelqu'un :shock: :shock: :shock: m'a aller prendre une bière je pense :lol:

miramax
11/09/2006, 16h31
Pour revenir au premier post, ça me rapelle se qui est arrivé à mon père. Ça voiture une GM avait un sérieux problème de transmission. Ils se rend chez le concessionnaire ou il a acheté l'auto. Le responsable du garage lui a demandé si il avait été dans le champ pour essayé la voiture (c'était une traction avant.) parce que les jeunes du coin avaient fait ça avec leurs voitures.....et avait maintenant des problèmes similaires.

Je trouve vraiment déplacé de demandé à un homme de 58 ans si il fait du clos avec ça voiture. Mon père était le genre d'homme qui était toujours en habit cravate au cou.
Pas fort en tout cas, en plus c'était ça huitième voitures neuve dans le même garage.

Dave
11/09/2006, 16h43
Moi personnellement, je trouve ça facilement compréhensible, on dit aux vendeurs de favorisé la Pursuit car les inventaires sont trop élevé alors que la Vibe se vend vraiment bien et que les inventaires sont bas, peut-être même trop bas. Donc le gars pas trop habile répond seulement aux consignes de la direction. Et pour un garage, si t'as 30 pursuit en stock et 2 Vibe déjà vendu, perdre une vente de Vibe, bof, c'est pas le vrai problème, le vrai problème, c'est tes 30 pursuit en stock !!! Surtout que le district manager aimerait bien t'en envoyer encore une trentaine de plus !

Tsé, quand on te dit de vende des Pursuit, c'est ben facile à dire, mais c'est pas nécessairement plus facile à faire. Alors, t'essaie de détourner l'attention des clients vers les Pursuit.

Francis F
11/09/2006, 18h34
C'est bien beau Dave sortir les 30 Pursuit que tu as dans la cour, mais si les concessionnaires GM sont pognés avec autant de Cobalt/Pursuit en stock, il y a une raison. Le produit n'est pas en demande. Les gens commencent à se rendre compte à quel point il est mauvais. Et là, la gaffe du concessionnaire. À un moment où les ventes de GM sont à leur plus bas et que le taux de fidélité est à la veille de tomber dans le négatif, ils détournent l'attention de l'acheteur vers un autre produit qui ne répond pas à ses attentes. Quelqu'un qui recherche une Vibe, souvent, il veut un hayon. Avant de proposer un autre produit, il faut demander ce que le client recherche. Si tu essaie de lui vendre n'importe quoi, il va aller acheter chez le concurrent. Et non seulement il ne reviendra pas dans ce concessionnaire, mais il risque de ne plus jamais revenir chez cette marque. C'est peut-être plus qu'une vente que ce concessionnaire a perdu.

Encore une fois, ça confirme un des problèmes de la vente automobile... ça marche tout croche, la commission, la négo...

Francis F
11/09/2006, 18h36
@yourmother... jconnais pas grand vendeur qui me donnerais les clef dune pursuit aussi facilement avec la face que jai!


S'il ne te connait pas, il serait con... il n'a pas vu ton compte de banque. Il ne sait pas si tu as ou non l'argent. Il va peut-être t'accompagner par contre...

angel
11/09/2006, 19h05
vous resteriez surpris de tous les endroits qui FONCTIONNE de cette facons, les cours et les habitudes des directeurs son en général la cause de se problème de pression....

skuz
11/09/2006, 19h10
Moi, chez Hyundai j'ai fait l'essai d'une Accent 2005. Après les essais, j'était très indécis versus une Echo HB.

Cependant, le vendeur tenait mordicus à me vendre une bleu pâle ou gold. Il n'y avait que ça dans la cour.

Come on ! C'est laid ! Même si ce sont des voitures considérées pas chères, au prix que ça me coûte, je veux ma couleur.

Quand je suis allé chez Toyota, aucune noire dans le lot, mais la vendeuse très sympathique m'a dit "on va t'en trouver une".

Et oui, je roule en Echo noire aujourd'hui. :)

angel
11/09/2006, 19h19
hiiii pas fort le vendeur ,pourtant il peu faire venir de n importe quel consession le modèle et la couleur que tu desir ....... un manque d expérience ou simplement qu il sait que les autres dealer n y transfererons pas le vehicule ...

Francis F
11/09/2006, 19h26
hiiii pas fort le vendeur ,pourtant il peu faire venir de n importe quel consession le modèle et la couleur que tu desir ....... un manque d expérience ou simplement qu il sait que les autres dealer n y transfererons pas le vehicule ...

Si les concessionnaires appartenaient tous au constructeur, ça n'arriverait pas...

Your Mother
11/09/2006, 19h49
Si les vendeurs étaient de réels conseillers.
Je suis moi-même vendeur, mais dans un autre domaine. Toutefois, je suis payé à salaire et non pas à commission. Lorsque je recommande un produit à mon client, je ne suis pas biaisé par une soi-disante commission ou l'appât du gain. Je suis motivé par la satisfaction de mon client.

Si ce qu'il a besoin est mon produit le moins cher, je lui vends le moins cher, un point c'est tout.

Dans l'auto, le premier à vendre 5 Pursuit gagne 1 souper au resto, et le premier à vendre 10 autos qui sont dans la cour aura un bonus de 1% de ses ventes...

Eh oui, c'est ça qu'ils apprennent au cours de "pedler" de vente auto.

Moi, lorsque j'achète, mon 'trip personnel' c'est de les faire travailler ce qui s'appelle le "POST CLOSING". Y a-t-il un "pedleur" assez honnête pour nous divulger les bases des 'post closing' qu'ils apprennent dans leur cours de vendeur automobile?

Pour ceux qui l'ignorent, voici un exemple de 'Post Closing'

(client) ... On l'aime bien mais on va y penser
(vendeur) ... y penser? Penser à quoi?
(client) ... bien si on l'achète ou pas.
(v) ... pourquoi?
(c) ... on est pas sûr d'avoir les moyens.
(v) ... si je comprends bien, si vous êtes certains d'en avoir les moyens, vous allez acheter mon véhicule?
(c) ... bien, oui.
(v) y-a-t'il autre chose mise à part que vous n'êtes pas certains d'en avoir les moyens qui vous empêche d'acheter mon véhicule aujourd'hui?
(c) ... euh. non (admettons)
(v) ... parfait, laissez-moi vous montrer ce tableau qui a été mis au point par des banques connues. Voulez-vous compléter avec moi les cases, nous allons savoir immédiatement votre taux d'endettement. Et là, vous lui livrez votre budget... , puis le vendeur vous dit... êtes-vous d'accord que vous avez les moyens de vous payer cette auto?
(c) euh, oui en effet
(v) De plus, êtes-vous d'accord pour dire que si vous n'avez pas les moyens de vous payer ce véhicule, votre demande de crédit sera tout simplement refusée, ca fait du sens?
(c) oui

Et voilà un exemple de "post closing", il y a des centaines de stratégies pour conclure la vente (ou la "sceller" comme ils disent si bien).

Je n'arrive pas à croire que ce soit pratique courante encore en 2006 de croire que si la vente ne se conclut pas la soirée même, vous venez de la perdre.

Les vendeux de char sont invités à lire des livres de motivation écrits par exemple par Zig Ziglar (faites une recherche, vous verrez que ce type est le pire pedler qu'a connu les USA, il est millionnaire mais Dieu qu'il en a fourré du monde).

Alors, un vendeur nous confie ses p'tits trucs?

toy165
11/09/2006, 20h11
Comme dans tous les metiers il ya des bons et des pas bons , des gens d`experience et d`autre avec plus d`experience ,..... le gars que tu as pogné, la peut etre pas pen toute que veux tu , ou ben sinon le boss met ben de la pression sur ses vendeur pour sortir son produit .

Deuxiement le choix de couleur chez le concessionnaire et les echanges il en a certain qui on d`lair a penser que c`est ben facile de trouver la couleur qu`ils veulent n`importe ou saviez vous qu`il a un cout relie a cela , moi personnelement je suis conseiller et franchement j`essai e vendre ce que j`ai dans ma cours le plus possible . Le client veut payer le moins cher possible et avoir le plus , du transport sa coute cher , peut arriver des roches, briser des pare-brise , surtout dans les regions eloigne sa coute plus cher , plus de risque de briser le vehicule . Mais il arrive que je vais en chercher ailleur comme tous les autres .

Ne generalisons pas sur les venseur S.V.P et la personne qui a inscris le nom de se vendeur ici manque de savoir vivre , ben sur il doit avoir la verite dans tout si il a la verite lui dans tout , Merci de votre attention.

wowlesmoteurs
11/09/2006, 20h23
toy165,

si tu vend du toyota, je vois pas comment tu peu vendre plus cher si tu vas chez un autre dealer pour trouver la couleur demander par le client, le programme aaces toyota ne permet pas de vendre plus cher que le prix annoncé.

spectra
11/09/2006, 20h50
par rapport a la vente avec pression, parfois, avec certain produit, c est nécéssaire.

J ai commencer a vendre de l automobile pour Kia. Les produits Kia ne sont pas les meilleurs produits sur le marché. Il y a plein plein d autre marques en compétition avec eux.

Alors, quand un client se présente, tu te dois d essayer fort fort de lui vendre "now", parce que s il ressort sans avoir acheter, il y a de bonnes chances qu il achete ailleurs, et surement la ou on lui aura mis plus de pression.

Maintenant je vend du Toyota. C est completement différent. Ma job ici est d etre fin avec les clients. Je peux me permettre de laisser aller un client, en sachant que probablement qu il va aller voir ailleurs pour se convaincre que c est bien du Toyota qu il veut. Ce qui n etait pas le cas chez Kia, qui veut se convaincre que c est bien d une Kia qu il a besoin?

Alors la game est ben différente. Et faut en etre conscient. Le gars chez Mitsubishi, qui voit 12 clients par semaine, parmi lesquels il y a peut etre juste 2 acheteurs, va "s essayer" su a peu pres tout ce qui bouge. Parce qu il faut ben qu il vive. C est ca sa job. Yé pas pourri pour ca, y a juste pas le choix.

Alors ces vendeurs la se doivent d etre fin, poli avec de l entregent, mais attendez vous a recevoir plus de pression.

pour ce qui est des voitures en "dealer trade", dites vous que le transport d un garage a l autre n est pas gratuit. Ca baisse le profit dans la voiture.

mark46l
11/09/2006, 20h55
je suis conseiller en vente chez nissan et puis je peux te dire qu'on "close" la plupart des "deals" lors de retour de client a raison d'environ 75%. Donc ce n'est pas necessairement vrai que tous les vendeurs mettent de la pression pour la vente le premier soir. Lorsque tu a confiance en ton produit et en la qualite des conseils que tu as donne a ton client, tu n'a pas besoin de forcer pour "closer" sur le coup.

mark46l
11/09/2006, 20h55
je suis conseiller en vente chez nissan et puis je peux te dire qu'on "close" la plupart des "deals" lors de retour de client a raison d'environ 75%. Donc ce n'est pas necessairement vrai que tous les vendeurs mettent de la pression pour la vente le premier soir. Lorsque tu a confiance en ton produit et en la qualite des conseils que tu as donne a ton client, tu n'a pas besoin de forcer pour "closer" sur le coup.

angel
11/09/2006, 20h58
je ne suis pas dacord du tout les echanges se fond sans aucune perte d argents ..... si tu crois sa c est que ton directeur ne veux pas faire d echanges tout simplement, le dealer ne pert rien

Francis F
11/09/2006, 21h02
pour ce qui est des voitures en "dealer trade", dites vous que le transport d un garage a l autre n est pas gratuit. Ca baisse le profit dans la voiture.

Effectivement, c'est un problème. Parce que le client qui paie pour une voiture, au prix que ça coûte, s'attend à avoir la couleur qu'il désire... mais d'un autre côté, les concessionnaires ne peuvent pas toujours avoir un stock chaque modèle de chaque version avec toutes les variantes d'équipement dans chacune des couleurs. Imagine seulement le Ford F150... Et le concessionnaire n'a pas le droit de vendre à un prix supérieur au PDSF.

Pour moi, la couleur est très importante dans l'achat d'une voiture. Je suis prêt à changer de concessionnaire si le miens ne peut pas me trouver la couleur que je veux.

Raskolnikov
11/09/2006, 21h38
Chez Honda. Je voulais voir les Civic, le gars s'obstinait à essayer de me passer une Fit. Le pire, c'est qu'il m'a dit que je devais laisser 2000$ de dépôt pour l'essayer!!!

Et en voulez-vous une meilleure: après avoir finalement essayé sa foutue Civic (sans dépôt celle-là... quelle politique bizarre), vous savez quel rabais il m'offrait sur la voiture? 58$!!!!! Sur un total de 23 000$!!!

J'ai jamais vu une bande de morrons comme les vendeurs de Honda. Tous les concessionnaires Honda que j'ai fait sont remplis de ces connards. Ils m'écoeurent tellement que, bien que je trouve leurs chars fiables et de bonne qualité, je n'achèterai jamais plus de Honda.

mama
11/09/2006, 21h44
Pour moi, la couleur est très importante dans l'achat d'une voiture. Je suis prêt à changer de concessionnaire si le miens ne peut pas me trouver la couleur que je veux.

C'est ce que j'ai fait pour mon mustang, celui chez mon vendeur habituel était avec un top noir et automatique (tsé franchement, un stang totomatique :roll: )

Alors je l'ai acheté ailleurs, car j'ai trouvé exactement ce que je voulais ... à 40 min de chez moi ...

En plus, je m'étais fait dire qu'avec le plan familial ford, fallait prendre ce qui était dans la cour ... facque ... mon choix était facile :wink:

mama
11/09/2006, 21h46
Chez Honda. Je voulais voir les Civic, le gars s'obstinait à essayer de me passer une Fit. Le pire, c'est qu'il m'a dit que je devais laisser 2000$ de dépôt pour l'essayer!!!

Et en voulez-vous une meilleure: après avoir finalement essayé sa foutue Civic (sans dépôt celle-là... quelle politique bizarre), vous savez quel rabais il m'offrait sur la voiture? 58$!!!!! Sur un total de 23 000$!!!

J'ai jamais vu une bande de morrons comme les vendeurs de Honda. Tous les concessionnaires Honda que j'ai fait sont remplis de ces connards. Ils m'écoeurent tellement que, bien que je trouve leurs chars fiables et de bonne qualité, je n'achèterai jamais plus de Honda.

Va chez Honda à Matane, (je sais que c loin de chez vous :lol: ) j'ai parlé avec un vendeur vraiment très sympathique et pas chiant du tout ! C'est plaisant qqun qui se prend pas pour un autre :wink:

Lalchimiste74
11/09/2006, 22h15
Chez Honda. Je voulais voir les Civic, le gars s'obstinait à essayer de me passer une Fit. Le pire, c'est qu'il m'a dit que je devais laisser 2000$ de dépôt pour l'essayer!!!

Et en voulez-vous une meilleure: après avoir finalement essayé sa foutue Civic (sans dépôt celle-là... quelle politique bizarre), vous savez quel rabais il m'offrait sur la voiture? 58$!!!!! Sur un total de 23 000$!!!

J'ai jamais vu une bande de morrons comme les vendeurs de Honda. Tous les concessionnaires Honda que j'ai fait sont remplis de ces connards. Ils m'écoeurent tellement que, bien que je trouve leurs chars fiables et de bonne qualité, je n'achèterai jamais plus de Honda.

Honnêtement, j'ai eu le même felling Chez Charlesbourg Honda. Le vendeur de chaussures, pardon, le vendeur d'honda voullait que je signe le contrat AVANT qu'il vérifie les couleurs disponibles. Autrement, ça l'intérressait plus ou moins sous prétexte que c'était tout vendu d'avance. bla bla bla.

Il me disait qu'il y avait 2 mois d'attentes, alors que sont comptiteur l'Allier Sainte-Foy l'avait l'auto de la bonne couleur dans sa cours.....

:bravo:

******************************

Concernant l'explication du vendeur qui a essayer de passer un Pursuit à la place d'un Vibe, ton chum devait chercher un modèle manuelle probablement.

Il n'y a plus (ou presque) de Vibe Manuelle 2006 en stock au Québec. À la fin juillet les Vibe 2006 manuelle et déjà TRÈS TRÈS rare. Donc,s'il reste juste des automatiques 2006 dans la cours et les 2007 sont pas encore arrivé.... Le vendeur, il c'est dit, tant qu'a perdre une vente, je vais m'essayer pour un pousuit !!! C'est pas vargeux pour satifaire le client, mais bon le gas c'est essayé....

:nono:

Francis F
11/09/2006, 22h30
Mais il reste que le vendeur aurait simplement pu lui dire que les Vibe manuelles sont très rares, voir toutes vendues. Mais que s'il voulait, il pouvait lui présenter la Pursuit. Beaucoup plus honnête.

ediezel
12/09/2006, 08h11
Métiers les plus dévalorisant

1-Polichinel en vente automobile
Déf: Polichinelle parlait à qui voulait l'entendre en plus d'être menteur et parfois cruel

2-Vendeur d'auto
3-Conseiller en automobile
4-Politicien,
5-Vendeur d'Assurance

Un auto tu l'as au minimum pour 36 mois en général mais il faut l'acheter et signer qu'on met les pieds dans la place le premier soir. Quel est la logique ?

Mon ami hier a changé sa Mazda 3 2005 en location après seulement 12 mois pour une MPV 2002. Ca lui a coûté une balloune de $4000

Asuna
12/09/2006, 09h19
[quote="ediezel

Mon ami hier a changé sa Mazda 3 2005 en location après seulement 12 mois pour une MPV 2002. Ca lui a coûté une balloune de $4000[/quote]

Et????

Si ton chum fais un mauvais choix, c'est la concession qui devrait payer?????

Prend un contrat avec une compagnie de cellulaire et essaye de le briser aveant terme sans pénalité voir...

Novaly
12/09/2006, 09h22
ahahaha c'est bien repondu Asuna.

Voir que c'est la faute du vendeur si l'autre a une balloune a payer. C'est tu le vendeur qui a été chercher le client dans sa maison de force ou c'est lui meme qui est venu de son plein gré?

Exagerer pas quand meme.

ediezel
12/09/2006, 09h29
Prend un contrat avec une compagnie de cellulaire et essaye de le briser aveant terme sans pénalité voir...[/quote]

C'est parce que c'est le type gars qui signe le PREMIER SOIR sous la pression, il a des enfants avec une Mazda 3 et un Thules ne suffisait pas pour mettre poussette et tout les bagages. Une mauvaise désision...'Cest plate de se sentir obliger a acheter.....

Novaly
12/09/2006, 09h32
ahahahahahahahahahah

C'est comme de dire c'est a cause de l'alcool si on trompe son partenaire. C'est meme pas une raison ni une excuse, c'est un echapatoire pour essayer de pas se sentir coupable.

Voyons....N'importe qui qui a une tete sur les epaules signera pas un contrat sans etre sur qu'il peut payer.

Il va tu falloir que tu suivre ton chum pour pas qu'il s'engage dans l'armée sur un coup de tete par un officier qui recrute?

Asuna
12/09/2006, 09h33
Prend un contrat avec une compagnie de cellulaire et essaye de le briser aveant terme sans pénalité voir...

C'est parce que c'est le type gars qui signe le PREMIER SOIR sous la pression, il a des enfants avec une Mazda 3 et un Thules ne suffisait pas pour mettre poussette et tout les bagages. Une mauvaise désision...'Cest plate de se sentir obliger a acheter.....[/quote]

C'est vrai que plusieur place donne une pression inutile, mais si la personne n'est pas capable de dire non.... et si il y avait une si grande pression, pourquoi il a racheté une Mazda, et surment à la même place.

ediezel
12/09/2006, 09h37
C'est aussi comme le vendeur de Ford. Je voulais essayer une Ford Escape Manuel. Il y en avait pas en stock. Il voulais que je signe pour la la placer en commande. Bien voyons je suis tu con a ce point la ??
Je suis aller chez Mazda essayer la Tribute manuelle

ediezel
12/09/2006, 09h40
ahahahahahahahahahah

C'est comme de dire c'est a cause de l'alcool si on trompe son partenaire. C'est meme pas une raison ni une excuse, c'est un echapatoire pour essayer de pas se sentir coupable.

Voyons....N'importe qui qui a une tete sur les epaules signera pas un contrat sans etre sur qu'il peut payer.

Il va tu falloir que tu suivre ton chum pour pas qu'il s'engage dans l'armée sur un coup de tete par un officier qui recrute?

C'est le genre de gars qui a ré-hypothéquer sa maison et qui va faire faillite personnelle sous peu, il a fait acheter par MPV par sa femme...

Novaly
12/09/2006, 09h41
ahahahahahahahahahah

C'est comme de dire c'est a cause de l'alcool si on trompe son partenaire. C'est meme pas une raison ni une excuse, c'est un echapatoire pour essayer de pas se sentir coupable.

Voyons....N'importe qui qui a une tete sur les epaules signera pas un contrat sans etre sur qu'il peut payer.

Il va tu falloir que tu suivre ton chum pour pas qu'il s'engage dans l'armée sur un coup de tete par un officier qui recrute?

C'est le genre de gars qui a ré-hypothéquer sa maison et qui va faire faillite personnelle sous peu, il a fait acheter par MPV par sa femme...

Avoue que c'est pas la faute du vendeur si ton chum est compulsif. Ils sont pas pyschologue a la base la.

Asuna
12/09/2006, 09h42
ahahahahahahahahahah

C'est comme de dire c'est a cause de l'alcool si on trompe son partenaire. C'est meme pas une raison ni une excuse, c'est un echapatoire pour essayer de pas se sentir coupable.

Voyons....N'importe qui qui a une tete sur les epaules signera pas un contrat sans etre sur qu'il peut payer.

Il va tu falloir que tu suivre ton chum pour pas qu'il s'engage dans l'armée sur un coup de tete par un officier qui recrute?

C'est le genre de gars qui a ré-hypothéquer sa maison et qui va faire faillite personnelle sous peu, il a fait acheter par MPV par sa femme...


Ah ok, genre de gars hyper crédible et tout ce qui lui arrive c'est la faute des autres :roll:

ediezel
12/09/2006, 09h47
ahahahahahahahahahah

C'est comme de dire c'est a cause de l'alcool si on trompe son partenaire. C'est meme pas une raison ni une excuse, c'est un echapatoire pour essayer de pas se sentir coupable.

Voyons....N'importe qui qui a une tete sur les epaules signera pas un contrat sans etre sur qu'il peut payer.

Il va tu falloir que tu suivre ton chum pour pas qu'il s'engage dans l'armée sur un coup de tete par un officier qui recrute?

C'est le genre de gars qui a ré-hypothéquer sa maison et qui va faire faillite personnelle sous peu, il a fait acheter par MPV par sa femme...

Avoue que c'est pas la faute du vendeur si ton chum est compulsif. Ils sont pas pyschologue a la base la.

Il est pas le seul dans cette situation au Québec, Canada, USA. Quand tu n'as pas ta tête, un vendeur ferait tout pour te refiler n'importe quoi, C'est abuser de la situation.
Novaly je vais te donner mon adresse et tu va m'envoyer 6 grosses caisses d'huitres (sent toi obliger SVP)

Novaly
12/09/2006, 09h58
Oh Boy, soit que je suis trop blonde ce matin ou tu es trop bright pour moi mais pourquoi la caisse d'huitres? :oops:

Dave
12/09/2006, 10h50
C'est bien beau Dave sortir les 30 Pursuit que tu as dans la cour, mais si les concessionnaires GM sont pognés avec autant de Cobalt/Pursuit en stock, il y a une raison. Le produit n'est pas en demande. Les gens commencent à se rendre compte à quel point il est mauvais. Et là, la gaffe du concessionnaire. À un moment où les ventes de GM sont à leur plus bas et que le taux de fidélité est à la veille de tomber dans le négatif, ils détournent l'attention de l'acheteur vers un autre produit qui ne répond pas à ses attentes. Quelqu'un qui recherche une Vibe, souvent, il veut un hayon. Avant de proposer un autre produit, il faut demander ce que le client recherche. Si tu essaie de lui vendre n'importe quoi, il va aller acheter chez le concurrent. Et non seulement il ne reviendra pas dans ce concessionnaire, mais il risque de ne plus jamais revenir chez cette marque. C'est peut-être plus qu'une vente que ce concessionnaire a perdu.



Encore une fois, ça confirme un des problèmes de la vente automobile... ça marche tout croche, la commission, la négo...

Je suis d'accord Frank, négligé une vente, c'est peut-être en perdre plus qu'une. Mais j'ai pas mal eu la confirmation de mon hypothèse, la Vibe se vend bien et les stocks de Pursuit s'accumule, alors il faut que ça sorte !

Anyway, c'Est pas pour rien que que les compacte GM sont en tête des ventes canadiennes, ils en importent des tonnes à vendre. Et pour ce faire, tous les moyens sont bons, jusqu'aux promotions débiles qui bashent la valeur de revente.

En fait, un autre exemple frappant au niveau micro où l'offre est supérieur à la demande. S'ils en importaient 20 000 de moins par année, ça paraîtrait déjà en maudit sur le prix de vente et sur la valeur de revente de ces voitures.

Dave
12/09/2006, 10h51
ahahahahahahahahahah

C'est comme de dire c'est a cause de l'alcool si on trompe son partenaire. C'est meme pas une raison ni une excuse, c'est un echapatoire pour essayer de pas se sentir coupable.

Voyons....N'importe qui qui a une tete sur les epaules signera pas un contrat sans etre sur qu'il peut payer.

Il va tu falloir que tu suivre ton chum pour pas qu'il s'engage dans l'armée sur un coup de tete par un officier qui recrute?

C'est le genre de gars qui a ré-hypothéquer sa maison et qui va faire faillite personnelle sous peu, il a fait acheter par MPV par sa femme...

Syndrome chronique de l'Amérique moderne !

Silverblades
12/09/2006, 11h03
Je suis d'accord Frank, négligé une vente, c'est peut-être en perdre plus qu'une. Mais j'ai pas mal eu la confirmation de mon hypothèse, la Vibe se vend bien et les stocks de Pursuit s'accumule, alors il faut que ça sorte !

Anyway, c'Est pas pour rien que que les compacte GM sont en tête des ventes canadiennes, ils en importent des tonnes à vendre. Et pour ce faire, tous les moyens sont bons, jusqu'aux promotions débiles qui bashent la valeur de revente.

En fait, un autre exemple frappant au niveau micro où l'offre est supérieur à la demande. S'ils en importaient 20 000 de moins par année, ça paraîtrait déjà en maudit sur le prix de vente et sur la valeur de revente de ces voitures.

En effet... on peut presque appeler ca du "dumping" de la part de GM

ediezel
12/09/2006, 11h07
Oh Boy, soit que je suis trop blonde ce matin ou tu es trop bright pour moi mais pourquoi la caisse d'huitres? :oops:

On magasine pour une Vibe on se fait conseiller une Pursuit.

Le boss dit a son employé on pousse la Vente de Pursuit poir les écouler et laisse faire la vente de Vibe.

Bon Novaly je voulais des caisse d'huitres parce que tu en as beaucoup ce temps-ci en Gaspésie, mais en réalité je veux du homard....(soit pas gênée je vais dire oui)

Novaly
12/09/2006, 11h10
Oh Boy, soit que je suis trop blonde ce matin ou tu es trop bright pour moi mais pourquoi la caisse d'huitres? :oops:

On magasine pour une Vibe on se fait conseiller une Pursuit.

Le boss dit a son employé on pousse la Vente de Pursuit poir les écouler et laisse faire la vente de Vibe.

Bon Novaly je voulais des caisse d'huitres parce que tu en as beaucoup ce temps-ci en Gaspésie, mais en réalité je veux du homard....(soit pas gênée je vais dire oui)

Off topic en si vous plait :

Du homard c'est trop bon je le garde pour moi mais des huitres, pas de trouble....Par puro?

C'est tranquille aujourd'hui a la job, je pourrai meme aller les cueillir :lol:

Dave
12/09/2006, 11h59
Je suis d'accord Frank, négligé une vente, c'est peut-être en perdre plus qu'une. Mais j'ai pas mal eu la confirmation de mon hypothèse, la Vibe se vend bien et les stocks de Pursuit s'accumule, alors il faut que ça sorte !

Anyway, c'Est pas pour rien que que les compacte GM sont en tête des ventes canadiennes, ils en importent des tonnes à vendre. Et pour ce faire, tous les moyens sont bons, jusqu'aux promotions débiles qui bashent la valeur de revente.

En fait, un autre exemple frappant au niveau micro où l'offre est supérieur à la demande. S'ils en importaient 20 000 de moins par année, ça paraîtrait déjà en maudit sur le prix de vente et sur la valeur de revente de ces voitures.

En effet... on peut presque appeler ca du "dumping" de la part de GM

Oui, très bon point, tu as raison, mais avec les usines GM au Canada, jamais l'ARC et les douanes vont porter plainte pour dumping sur GM. Mais je suis sur que ça intéresserait honda et toyota. :wink:

angel
12/09/2006, 12h32
merci c est le fun de savoir peu importe de quel compagnie nous sommes :burn:

soulnette
15/09/2006, 23h45
En février dernier, lorsque je regadais pour changer ma Villager 95 toute neuve, j'étais intéressé par la Passat familial TDI, et bien les conseillés de Volks m'obligait a prendre ce qu'il avait dans leur cour sans aller voir si il y avait ce que je voulais chez d'autre concessionaire!!! C'était leur couleur a leur prix! Et pas intéressé par moi!

Je me suis acheté un Mazda5 de mon choix, et j'ai économisé $10 000.

FunkyD
16/09/2006, 09h30
Chez Honda. Je voulais voir les Civic, le gars s'obstinait à essayer de me passer une Fit. Le pire, c'est qu'il m'a dit que je devais laisser 2000$ de dépôt pour l'essayer!!!

Et en voulez-vous une meilleure: après avoir finalement essayé sa foutue Civic (sans dépôt celle-là... quelle politique bizarre), vous savez quel rabais il m'offrait sur la voiture? 58$!!!!! Sur un total de 23 000$!!!

J'ai jamais vu une bande de morrons comme les vendeurs de Honda. Tous les concessionnaires Honda que j'ai fait sont remplis de ces connards. Ils m'écoeurent tellement que, bien que je trouve leurs chars fiables et de bonne qualité, je n'achèterai jamais plus de Honda.

Ma p'tite soeur a eu le même problème avec un stupide de Honda il y a de cela 2 ans. Pour pas le nommer c'est un concessionnaire de Montréal sur le boul. Métropolitain.

Une chance que j'étais avec elle car il l'aurait sûrement empêcher de sortir du garage sinon. Un vrai ti-clin. Il avait sorti un contrat pour qu'elle signe, elle lui a dit à ce moment qu'elle était encore en mode magasinage et qu'elle avait d'autre marques et modèles à voir.

C'est à ce moment là qu'il a commencé à sortir ses techniques de ventes pression "ti-clin" avec son air de "ti-jos je sors à l'action disco club à tous les soirs". On s'est obstiné pendant de longue minute (25-30 minutes min) pour pouvoir sortir de là. Non mais il ne lachait pas le morceau.

Sans compter que pendant les 2 jours suivants elle s'est fait "gosser" au téléphone par un autre vendeur pis ensuite le directeur général pour pas qu'elle fasse de la supposée mauvaise pub au garage car selon eux c'était un incident isolé et qu'apparemment le gars en question fût viré blablabla....

En tout cas, de vrais amateurs sur toute la ligne.

Mart29
16/09/2006, 12h45
Moi je me suis déja présenté avec ma soeur en voulant acheter 2 sentra une ser et l'autre 1.8, le petit vendeur m'a répondu que c'était impossible alors je suis sortie de la.

Quel idiot

Francis F
16/09/2006, 18h50
... erreur...

Francis F
16/09/2006, 18h51
C'est à ce moment là qu'il a commencé à sortir ses techniques de ventes pression "ti-clin" avec son air de "ti-jos je sors à l'action disco club à tous les soirs". On s'est obstiné pendant de longue minute (25-30 minutes min) pour pouvoir sortir de là. Non mais il ne lachait pas le morceau.


Chez Honda, souvent, c'est pathétique les techniques de vente...

Dans un concessionnaire de Mascouche qui prétend être le plus gros, j'étais dans ta situation, le vendeux parlait et parlait. Je me suis simplement levé et je suis parti pendant qu'il me parlait encore.

Et un truc, ne leur donnez jamais votre numéro de téléphone tant que le contrat n'est pas signé. Comme ça, vous ne vous ferez pas déranger. Ou si vous avez l'afficheur, ne répondez simplement pas.

chevy_remi
16/09/2006, 19h11
Ça me rappel le temps ou ma mère magasinait pour une voiture en 2001. Elle avait été voir pour une Mazda Protégé et elle voulait une version ES GT full, mais le vendeur lui avait obligé de prendre une LX parce qu'il n'avait pas de ES dans la cour et il lui a forcé d'avoir une garantie prolongée.

Elle s'est acheté la civic 2002 qu'elle avait avant.

Silverblades
16/09/2006, 21h21
C'est à ce moment là qu'il a commencé à sortir ses techniques de ventes pression "ti-clin" avec son air de "ti-jos je sors à l'action disco club à tous les soirs". On s'est obstiné pendant de longue minute (25-30 minutes min) pour pouvoir sortir de là. Non mais il ne lachait pas le morceau.


Chez Honda, souvent, c'est pathétique les techniques de vente...

Dans un concessionnaire de Mascouche qui prétend être le plus gros, j'étais dans ta situation, le vendeux parlait et parlait. Je me suis simplement levé et je suis parti pendant qu'il me parlait encore.

eum...... y'a pas de concessionnaire Honda à Mascouche...

Francis F
16/09/2006, 21h22
C'est à ce moment là qu'il a commencé à sortir ses techniques de ventes pression "ti-clin" avec son air de "ti-jos je sors à l'action disco club à tous les soirs". On s'est obstiné pendant de longue minute (25-30 minutes min) pour pouvoir sortir de là. Non mais il ne lachait pas le morceau.


Chez Honda, souvent, c'est pathétique les techniques de vente...

Dans un concessionnaire de Mascouche qui prétend être le plus gros, j'étais dans ta situation, le vendeux parlait et parlait. Je me suis simplement levé et je suis parti pendant qu'il me parlait encore.

eum...... y'a pas de concessionnaire Honda à Mascouche...

C'était pas chez Honda... Pour Honda, j'ai souvent vu des concessionnaires te faire attendre, te niaiser, ne pas vouloir te donner des brochures, etc.

Silverblades
16/09/2006, 21h31
C'est à ce moment là qu'il a commencé à sortir ses techniques de ventes pression "ti-clin" avec son air de "ti-jos je sors à l'action disco club à tous les soirs". On s'est obstiné pendant de longue minute (25-30 minutes min) pour pouvoir sortir de là. Non mais il ne lachait pas le morceau.


Chez Honda, souvent, c'est pathétique les techniques de vente...

Dans un concessionnaire de Mascouche qui prétend être le plus gros, j'étais dans ta situation, le vendeux parlait et parlait. Je me suis simplement levé et je suis parti pendant qu'il me parlait encore.

eum...... y'a pas de concessionnaire Honda à Mascouche...

C'était pas chez Honda... Pour Honda, j'ai souvent vu des concessionnaires te faire attendre, te niaiser, ne pas vouloir te donner des brochures, etc.

ah ! d'abord tu parles de Albi le géant... de la crosse !

Francis F
16/09/2006, 21h44
ah ! d'abord tu parles de Albi le géant... de la crosse !

Dans le mille ! Celui qui est toujours 10 $ par mois plus cher que les autres et qui, malgré son "1000 $ de plus pour votre échange", reste toujours 1000 $ en bas de la concurrence !

FunkyD
17/09/2006, 15h30
ah ! d'abord tu parles de Albi le géant... de la crosse !

Dans le mille ! Celui qui est toujours 10 $ par mois plus cher que les autres et qui, malgré son "1000 $ de plus pour votre échange", reste toujours 1000 $ en bas de la concurrence !

Francis,

Pourtant mon oncle a loué une mazda 5 et après avoir fait le tour des concessionnaires mazda du coin, nous sommes allés là et pourtant c'est eux qui avaient le meilleur prix et ce, sans à avoir eu à négocier.

Francis F
17/09/2006, 20h16
ah ! d'abord tu parles de Albi le géant... de la crosse !

Dans le mille ! Celui qui est toujours 10 $ par mois plus cher que les autres et qui, malgré son "1000 $ de plus pour votre échange", reste toujours 1000 $ en bas de la concurrence !

Francis,

Pourtant mon oncle a loué une mazda 5 et après avoir fait le tour des concessionnaires mazda du coin, nous sommes allés là et pourtant c'est eux qui avaient le meilleur prix et ce, sans à avoir eu à négocier.

En septembre 2002, j'y suis allé magasiner une Mazda Protegé LX manuelle rouge ou beige. Le vendeur m'a proposé des SE, des ES, des P5, toutes automatiques, mais jamais de LX. Je me suis donc levé et je suis parti pendant que le vendeur parlait. Épisode 2, juin 2004. Je magasine à l'époque une Mazda 6 GS groupe Sport manuelle. Le prix dépassait ce que Chambly Mazda et Delisle Mazda m'offraient, et de pas mal. Le deal ne s'est jamais fait pour une question d'échange.

Wilson
17/09/2006, 20h58
Reste que pour les vendeurs eux-mêmes...c'est pas toujours forts, j'ai déjà raconté ca sur un autre topic mais ca s'applique: quand j'ai acheter ma Matrix, j'ai commencé par aller chez Relais Toyota a sherbrooke. J'ai dit au vendeur que je venais d'essayer une mazda 5 mais que je j'aimais bien la matrix depuis un bout. Il me répond: a c'est certain que si tu aimes le Ford, va avec la Mazda...bla bla bla... Plus tard il me dit : vous êtes du coin de Windsor vous autre, pourquoi venir ici au lieu d'aller chez Toyota Richmond (environ 5 minutes moins loin) il a perdu une vente instantannément...épais!

Boud
17/09/2006, 21h26
C'est déjà arrivé à mon père il y a quelques années...
Il voulait une Caddy... le vendeur n'a pas cessé de lui casser les oreilles avec une Oldsmobile Ninety Eight...
Mon père est allé ailleurs... il a acheté sa Cadillac et est allé revoir le vendeur du premier garage en lui disant... ''c'est ça que je voulais... tant pis pour toi''

Et le pire dans tout ça, ce n'était pas un jeune vendeur mais un vieux de la vieille.

La morale de l'histoire pour moi... lorsqu'un vendeur ne semble pas vouloir m'écouter... je cr.... mon camp de là et je vais ailleurs. Et voilà une autre raison pour laquelle j'aime mon dealer GM... il sait m'écouter.

Même genre de situation ici. Mon père voulait un Trailblazer/Envoy, le vendeur voulait lui vendre une Montana Allongée. Il a acheté son TrailBlazer à Varennes...Une vente de 45 000$ envolée et un client satisfait depuis 10 ans qui les trouve aujourd'hui assez innocents.

Your Mother
17/09/2006, 21h34
Moi des fois je serais curieux de voir ce qui se passerait si un groupe de personnes de ce forum (disons 4 personnes) qui désirent une voiture d'une même marque se présentaient ensemble pour négogier un prix pour 4.

Me semble que ca serait intéressant de tenter l'expériencem je rêve du jour où j'arriverais devant un pedler pour lui dire :
"Bonjour, on vient acheter 1 Magnum, 1 300C, 1 Charger et 1 Liberty, on veut un prix!"

Ou encore plus facile : "Bonjour, on vient acheter les 4 CX-7 qui sont devant la vitrine". Croyez-vous que l'on gagnerait au change? Prendre l'avantage, hummmm...

Ricardo A
18/09/2006, 11h36
Wow.

Yen a vraiment des vertes et des pas mûres ici...

Je l'ai déjà dit, on passe tous pour des épais, à cause de certains. Mais bon. Je vis bien avec ca, sachant que jamais personne est venu me montrer l'auto qu'il à acheté ailleurs hehe...

Les jeunes pensent faire fortune la dedans, et quand ils se rendent compte qu'ils sont mauvais, ils font n'importe quoi pour conclure, voir même écouter les niaiseries de 97.9 % des gérants des ventes, qui sont presque tous ( la majorité ) un paquet de loosers. Des bons directeurs, ca a pas besoin de voir de clients... ca fait sa publicité pis ses commandes, that's it that's all. un bon représentant a pas besoin de de son gérant non plus pour faire une vente... de toute façon, j'veut meme pas le voir dans mon bureau...

Pourquoi les reps mettent-ils de la pression ?

95 % sont pas capables de se faire un budget, ont pas une cenne devant eux et vivent de peine et de misère, meme si ils font 50 000 $ par année...


La majorité sont complètement incompétents dans le domaine automobile, mais ont une bonne "procédure"...Tant qu'a moi, retourne chez toi...Faut commencer à aprendre de quoi on parle, et t'aura meme plus besoin de procédure.

Ca m'écoeure des thread comme ca... quand je lis ca et après on me demande de former les nouveaux, je leur dit que la CFAQ c'est de la marde et d'oublier tout ce qu'on leur a enseigné la dedans... sois honnête, et les ventes vont venir tout seul.

Ma petite parenthèse sur un thread qui me déplaît, mais tout de même instructif et nécéssaire pour tous ceux qui oeuvrent dans le domaine. Faut apprendre de nos clients... et vous, bin vous êtes tous autant que chacuns des clients... vos conseils et impressions se réflètent sur ma façon de faire, ca c'est sur.

Rick

Your Mother
18/09/2006, 11h58
De toutes les vendeurs que j'ai rencontré, seulement 1, et un seul, m'a laissé bonne impression. Ce type était représentant chez Toyota Drummondville et, aujourd'hui, il est directeur des ventes section véhicules neufs.

Ce type là, il a sû m'écouter. Il ne m'a pas raconté le petite histoire de "on va faire votre profil ensemble pour voir quel modèle vous correspond" ou autre balivernes, il m'a demandé si je voulais un véhicule en particulier. En 2002(les Matrix 2003 se vendaient en Février 2002), je voulais une Matrix de base... Malheureusement, après 9 mois d'attente, j'ai lâché prise et j'ai acheté un Vibe. Mon seul regret, ce de ne pas avoir acheté de ce type (J'ai nommé mon pourrit de Pontiac, alors je nomme ma vedette de Toyota, M. Daniel Chagnon).

M Chagnon m'a réellement conseillé, et JAMAIS il n'a poussé pour une Corolla. Il a été honnête en m'indiquant que la production ne fournissait pas à la demande. Je ne suis pas allé voir ailleurs (autre concessionnaire Toyota) car je voulais acheter de LUI.

On a changé en 2006 et ce qui a pesé dans la balance, ce sont nos 1500$GM amassés sur notre carte de Crédit, sans quoi on roulerait en Matrix.

Pour les autres, je vais toujours me rappeler de la vendeuse de KIA qui nous a harcelé chaque soir pendant plus de 20 jours jusqu'à ce qui je me rende à son bureau pour lui dire ma façon de penser. Malheureusement, j'imagine qu'elle avait une pression énorme de son directeur, ce qui explique son hystérie compulsive au téléphone, m'implorant de lui dire ce qu'elle devait faire pour me vendre une KIA.

L'autre épais chez Honda qui se prenait pour Jésus Christ en nous disant qu'une Honda neuve coutait bien moins chère qu'une Honda de 3 ans (crime il était 150$/mois plus cher même avec un meilleur financement), pis quand on lui a dit qu'on voulait essayer une used, il est revenu les mains vides en nous gueulant par la tête d'aller "s'arranger avec le gros christ qui vend des used dans la cour d'à côté" (même propriétaire).

L'autre petit drôle qui a voulu me passer une Pontiac Wave quand je lui ai dit que je m'attendais à ce qu'il fasse mieux sur mon échange de Pontiac Vibe "C'est une belle voiture et en plus elle coûte moins cher"! Vraiment, il était désespéré... et désespérant.

J'en ai eu un autre il y a 1 mois. Je suis allé chez DMC pour vérifier l'espace dans leurs véhicules (je devais envoyer ma sélection de véhicules à mon employeur car je change dans les jours qui viennent) Le gars était hyper sympathique jusqu'à ce que je lui dise que je venais essayer des autos pour remplacer mon char de compagnie. Là il me dit : "ah, tu vas avoir un véhicule fleet". Je lui ai demandé si ça changeait de quoi pis là il me dit "je fais pas une cenne là dessus". Il d'un coup, il n'était plus imtéressé à moi... je lui ai littéralement "tetté" les clefs d'un Liberty et d'une Magnum. J'ai pu essayer à l'intérieur la Charger et la 300. En lui remettant les clefs, je lui demande son nom... surpris il a demandé pourquoi... et je lui ai dit "Pour être certain que lorsque l'on va se magasiner notre changement de véhicule, mon char personnel, que je ne l'achete pas de toi, si tu avais été professionnel, tu m'aurais conseillé... le garage était VIDE, pas de client... il y avait 6 vendeurs qui se branlaient devant MSN.. alors je ne lui coûtait pas une vente, et s'il avait été professionnel, qui sait... et lui, c'était pas un nouveau.

Je suis moi même un représentant, mais pas dans l'automobile, et tout ce qui compte, c'est la satisfaction des gens que je sers... et j'ai un excellent nom dans l'industrie... je ne me laisse pas biaiser par les promotions débiles de mes directeurs, je fais ma job, je conseille et les gens m'aiment. Pour moi, c'est le client qui a le $$$ et je m'arrange pour qu'il veuille me revoir. Alors lorsque je magasine, c'est moi qui ait le $$$ et je m'attends d'être traîté en roi... surtout dans un marché aussi compétitif. Il y a tellement de marques et de modèles aujourd'hui, l'offre est plus forte que la demande (sauf pour quelques modèles), alors messieurs les conseillés, traîtez vos clients comme des rois, faites les sentir importants, motrez-leur de l'intérêt... moussez vos produits, montrez leurs qualités... et laissez votre client magasiner et comparer. si vous ne croyez pas en votre produit... vous êtes faits comme des rats!!!

Ricardo A
18/09/2006, 12h03
well said Your Mother.

Concept
18/09/2006, 12h11
ah ! d'abord tu parles de Albi le géant... de la crosse !

Dans le mille ! Celui qui est toujours 10 $ par mois plus cher que les autres et qui, malgré son "1000 $ de plus pour votre échange", reste toujours 1000 $ en bas de la concurrence !

Francis,

Pourtant mon oncle a loué une mazda 5 et après avoir fait le tour des concessionnaires mazda du coin, nous sommes allés là et pourtant c'est eux qui avaient le meilleur prix et ce, sans à avoir eu à négocier.

En septembre 2002, j'y suis allé magasiner une Mazda Protegé LX manuelle rouge ou beige. Le vendeur m'a proposé des SE, des ES, des P5, toutes automatiques, mais jamais de LX. Je me suis donc levé et je suis parti pendant que le vendeur parlait. Épisode 2, juin 2004. Je magasine à l'époque une Mazda 6 GS groupe Sport manuelle. Le prix dépassait ce que Chambly Mazda et Delisle Mazda m'offraient, et de pas mal. Le deal ne s'est jamais fait pour une question d'échange.

Moi je comprend tout simplement pas le monde comme toi qui font le tour du monde et qui partes de st-jean pour aller a mascouche pour magasiner, des mazda tu en n'as 25 a moin de 30 min de chez vous. tsé. Tu perd ton temps et de l'argent.

ediezel
18/09/2006, 12h52
Question: Combien de fois le même vendeur vous as vendu 2 autos, 3 autos, 4 autos, 5 autos ?

Bien que je sois pas mal toujours resté dans le GM j'ai toujours eu affaire a un vendeur différent.
J'ai recu un appel de Mr.XYZ récemement pour me dire que Monsieur Bigelow a quitté et que s'est maintenant lui qui le remplace. Je reçoit une carte pour ma fête, une autre pour Noel, une autre pour Pâques, des chocolats....

Your Mother
18/09/2006, 13h06
Il y en a qui pensent encore qu'en envoyant une carte pré-programmée c'est ça donner de l'attention.

Mais dans les faits, je connais très peu de vendeurs qui se donnent la peine de faire les choses suivantes :
Utiliser Outlook!!
Vous avez en main la date de naissance de tous vos clients, vous connaissez le terme que ce dernier a utilisé (36,48,60 mois). Vous avez en main le numéro de téléphone, et peut-être même de courriel.

Est-ce si difficile de se mettre un auto pop-up pour dans 1 mois (suivi satisfaction, 3 mois (suivi satisfaction) anniversaire des propriétaires, noel, et autres, et rappel 3 mois avant la fin du terme.

Prenez en note les gouts de vos clients. Si vous savez qu'un client a acheté à reculon un Vibe par exemple mais qu'il rêvait d'un Murano qui était trop cher... appelez-le lorsqu'un nouveau modèle apparaît.

Faites-vous une liste secrete (sur internet admettons) de clients qui se cherchent de l'usagé. À quoi bon essayer de racheter les used de vos clients, vous savez pertinemment que votre boss va essayer de les fourrer pour leur donner 3000$ de moins que ca vaut pour le vendre à très fort prix... mais si vous connaissez un gars intéressé, donnez son nom à votre client qui, s'il est capable, organisera une vente d'accomodation... envoyez promener le boss de l'usagé, vous êtes des vendeurs de char neufs.. et le vendeur qui aura trouvé preneur pour le used de son client sera beaucoup plus apprécié que le vendeur qui s'excuse de ne pouvoir rien faire de plaisant avec l'échange de son client.

Baptême, me semble que c'est simple de vendre des autos... faut juste avoir une tête sur les épaules et travailler pour son CLIENT... quand ton nom est fait, peu importe où tu iras, tes clients les plus fidèles te suivront... sans parler des références que l'on donne à nos amis lorsqu'on frappe un bon gars...

Allô, y a-t-il au moins un vendeur à qui je viens d'allumer une petite lumière???

Ricardo A
18/09/2006, 14h02
Il y en a qui pensent encore qu'en envoyant une carte pré-programmée c'est ça donner de l'attention.

Mais dans les faits, je connais très peu de vendeurs qui se donnent la peine de faire les choses suivantes :
Utiliser Outlook!!
Vous avez en main la date de naissance de tous vos clients, vous connaissez le terme que ce dernier a utilisé (36,48,60 mois). Vous avez en main le numéro de téléphone, et peut-être même de courriel.

Est-ce si difficile de se mettre un auto pop-up pour dans 1 mois (suivi satisfaction, 3 mois (suivi satisfaction) anniversaire des propriétaires, noel, et autres, et rappel 3 mois avant la fin du terme.

Prenez en note les gouts de vos clients. Si vous savez qu'un client a acheté à reculon un Vibe par exemple mais qu'il rêvait d'un Murano qui était trop cher... appelez-le lorsqu'un nouveau modèle apparaît.

Faites-vous une liste secrete (sur internet admettons) de clients qui se cherchent de l'usagé. À quoi bon essayer de racheter les used de vos clients, vous savez pertinemment que votre boss va essayer de les fourrer pour leur donner 3000$ de moins que ca vaut pour le vendre à très fort prix... mais si vous connaissez un gars intéressé, donnez son nom à votre client qui, s'il est capable, organisera une vente d'accomodation... envoyez promener le boss de l'usagé, vous êtes des vendeurs de char neufs.. et le vendeur qui aura trouvé preneur pour le used de son client sera beaucoup plus apprécié que le vendeur qui s'excuse de ne pouvoir rien faire de plaisant avec l'échange de son client.

Baptême, me semble que c'est simple de vendre des autos... faut juste avoir une tête sur les épaules et travailler pour son CLIENT... quand ton nom est fait, peu importe où tu iras, tes clients les plus fidèles te suivront... sans parler des références que l'on donne à nos amis lorsqu'on frappe un bon gars...

Allô, y a-t-il au moins un vendeur à qui je viens d'allumer une petite lumière???

TTTSHHHHUTT!

donne pas mon truc aux autres! :roll:

Francis F
18/09/2006, 19h32
Ca m'écoeure des thread comme ca... quand je lis ca et après on me demande de former les nouveaux, je leur dit que la CFAQ c'est de la *censuré* et d'oublier tout ce qu'on leur a enseigné la dedans... sois honnête, et les ventes vont venir tout seul.

Ma petite parenthèse sur un thread qui me déplaît, mais tout de même instructif et nécéssaire pour tous ceux qui oeuvrent dans le domaine. Faut apprendre de nos clients... et vous, bin vous êtes tous autant que chacuns des clients... vos conseils et impressions se réflètent sur ma façon de faire, ca c'est sur.

L'honnêteté, c'est le plus important. En étant honnête, tu peux être toi-même et tu es sincère. Ça parait et le client se sent rassuré. Il aura plus de chances d'acheter d'un gars honnête.

Et c'est sur que c'est plate des sujets comme ça. Mais le gros problème, tu l'as dit, plusieurs jeunes se lancent dans la vente automobile sans rien connaître et en pensant fair eun maximum de cash. Ils sont jeunes et immatures et se plantent solidement. Ils écoutent ce qu'ils ont entendu dans leurs pseudo cours de technique de vente et le font à la lettre. Le problème, c'est que la réalité, c'est différent que l'école. Chaque situation est différente. Et surtout, le plus important, la réalité est souvent bien différente de la théorie.

Et c'est la même chose dans le commerce de détail. Chez Wal-Mart, quand il y a un nouvel assistant qui arrive au magasin (et qui sort de l'école de Kirkland), on sait s'il vient d'un autre magasin ou s'il a été engagé de l'extérieur. Ceux qui viennent de l'extérieur ne l'ont souvent pas facile parce qu'ils essaient de tout appliquer leurs belles théorie qui ne fittent pas avec la réalité. Faut savoir s'adapter à la réalité et non vivre dans les grands livres, peu importe le domaine.

Francis F
18/09/2006, 19h44
Moi je comprend tout simplement pas le monde comme toi qui font le tour du monde et qui partes de st-jean pour aller a mascouche pour magasiner, des mazda tu en n'as 25 a moin de 30 min de chez vous. tsé. Tu perd ton temps et de l'argent.

Dans ce temps-là, je restait dans l'arrondissement Brossard à Longueuil. Plus proche des ponts. Et j'avais vu l'annonce des prix imbattables et du max pour l'échange. J'ai cru naïvement que ce qu'il manquait pour que le deal se fasse apparaisse... Maintenant, je le sais, je fais les concessionnaires environnant.

mazzzda
18/09/2006, 20h02
Question: Combien de fois le même vendeur vous as vendu 2 autos, 3 autos, 4 autos, 5 autos ?

Bien que je sois pas mal toujours resté dans le GM j'ai toujours eu affaire a un vendeur différent.
J'ai recu un appel de Mr.XYZ récemement pour me dire que Monsieur Bigelow a quitté et que s'est maintenant lui qui le remplace. Je reçoit une carte pour ma fête, une autre pour Noel, une autre pour Pâques, des chocolats....

cest arrivé à nous mon pere en 1990 a acheté une mpv du vendeur, ensuite une protégé 1991 et une 323 1992 (séparation) ensuite une mazda protégé 1995 , après une escort 1986 usagé (mon frère) après une mazda mx-6 1991 (moi) usagé chez honda (il a changé de concessionnaire) et finalement un honda élément 2003 tous ces chars du meme vendeur!!

mazzzda
18/09/2006, 20h04
Moi des fois je serais curieux de voir ce qui se passerait si un groupe de personnes de ce forum (disons 4 personnes) qui désirent une voiture d'une même marque se présentaient ensemble pour négogier un prix pour 4.

Me semble que ca serait intéressant de tenter l'expériencem je rêve du jour où j'arriverais devant un pedler pour lui dire :
"Bonjour, on vient acheter 1 Magnum, 1 300C, 1 Charger et 1 Liberty, on veut un prix!"

Ou encore plus facile : "Bonjour, on vient acheter les 4 CX-7 qui sont devant la vitrine". Croyez-vous que l'on gagnerait au change? Prendre l'avantage, hummmm...

ca existe déjà ça, cest des courtiers automobiles qui font ça, on a réussi a avoir 800$ de rabais supp chez toyota en 2005 pour un rav4 (meme sils sont pas supposé baisser d'une cenne avec acces toyota)

Chialeux
19/09/2006, 14h15
Bon un peu tard mais j'en suis un de ces jeunes vendeurs et je suis tout sauf hysterique. Je prend mon temps et j'aimes bien jaser avec un client sans utiliser tout les systeme de ventes pourris qui mette le client dans le tordeur. Il faut quand meme pousse a une decision sinon le premier qui le fera aura des ventes sur des cleints avec lesquels j'ai passe plusieurs heures. Tout en etant conseiller on se doit de ne pas etre juste un kiosque d'information touristique. J'ai ma propre maniere de travaille et je prends des techniques ici et la dans les programme de vendeur dans ce qui fait mon affaire. Le probleme avec les dates de fetes et les rappels de bails et bien c'est qu'un vendeur a ce que j'ai pu observer on une esperance de vie de 6 mois en moyenne. Pourquoi ? Parce que ca ne prend pas vraiment de prerequis pour essayer d'etre vendeur et plusieurs personne s'y aventurent sans etre fait pour ca... la pression, le salaire a commission, les heures de travail etc... Il devient donc presque impossible de gerer une banque de client et c'est pourquoi dans chaque concession il y a quelqun en charge des orphelins mais c'est beaucoup de clients ! Dans le meilleur des monde aucun vendeur ne mettrais de pression et on seraient tous sur un pied d'egalite , personne ne donnerais de rabais (eh oui ca joue aussi) et les Ego trip hsterique n'existerais pas. En plus dans la population ce n'est pas tout le monde qui est compatible avec tout le monde et un bon vendeur s'adapte la plupart du temps mais certains vont toujours demeurer les memes c'est pourquoi je dis toujours que vendre des autos c'est un peu comme de la prostitution ... tu charge pas cher pour tes services, tu changes de caractere en fonction du client et tu fais tout pour seduire, tu aides le client le plus possible et tu n'est pas sur si ca va marcher. En tout cas moi j'aimes mon emploi ca fait bientot 2 ans que je fais ca j'ai 26 ans et je me vois faire le meme boulot dans 30 ans ! Sur ce si vous avez une mauvaise experience avec un vendeur de grace ne lui achete pas parce qu'il est 2$ de moins par mois (ca les encourage a continuer). Il y a tellement de vendeurs dans une concession et tellement de concessions que vous avez le choix !!!! :wink: