PDA

Voir la version complète : Possible problème de transmission - Mazda 6



ctheriault
12/09/2006, 20h53
Bonsoir tlm!

J'ai un ami qui s'est loué une Mazda 6 2006 il y a 1 mois et demi. Elle est déjà rendu à 11 000 KM et depuis presque le tout début, la transmission donne des coups lorsqu'il avance ou recule à froid. Aujourd'hui, environ 3 heures après avoir stationné son auto, il est parti avec et elle manquait réellement de puissance du reculon et de l'avant, durant les premières secondes - 1 minutes de sa promenade.

Quelqu'un aurait une idée de quel problème il peut s'agire? Il va contacter son concessionnaire mais il est un peu loin d'où il habite.... environ 120 KM.

Merci!!

Minou
12/09/2006, 21h34
Automatique?

4 ou V6?

ctheriault
12/09/2006, 22h00
Oui, automatic a 4 Cyl. C'est une 5 vitesse.

Boud
12/09/2006, 22h52
C'est pas bien plaisant sur une voiture neuve.

Les transmissions automatiques Mazda semblent problématiques. Quand elles ne brisent pas, on dirait qu'elles sont incapables d'agir en douceur sans donner de coups. Mon grand-père est très décu de sa Mazda à cause de cet aspect. La transmission travaille mal.

Même si on te dit des prolèmes possibles, il devra aller chez le concessionnaire et de toute façon, c'est garantie. Il ne faut pas niaiser avec ça.

Joe 123
13/09/2006, 09h44
Mon frère possède une Mazda 6 automatique 4 cyl 2004 et il a un poblème aussi de transmission. Des à coups en deuxième qu'il me dit... Sur une ancienne MX 6 il avait changer sa transmission à 100 000km et sur sa Tribute il y avait également des problèmes de transmission et d'électronique...Sa Mazda 6 est présentement à vendre... Je ne pense pas qu'il rachète une Mazda!!! Même si présentement il loue depuis à peine 1 an une MPV...

Minou
13/09/2006, 14h22
Wein ben ça ben l'air que Mazda n'a pas encore réussi à exorciser ses transmissions automatiques. Surtout qu'il s'agit maintenant d'une 5 vitesses dans la Mazda 6 4 cylindres , et non plus des anciennes 4 vitesses qui semblaient les plus fragiles.

GA,

La transmission de la Protegé automatique que j'ai connue commençait toujours par donner des coups entre la 1 et la 2 comme premiers symptômes, avant de commencer à glisser entre la 2 et la 3. Et à chaque fois (3 fois), il a fallu la remplacer.

chevy_remi
13/09/2006, 16h19
Wein ben ça ben l'air que Mazda n'a pas encore réussi à exorciser ses transmissions automatiques. Surtout qu'il s'agit maintenant d'une 5 vitesses dans la Mazda 6 4 cylindres , et non plus des anciennes 4 vitesses qui semblaient les plus fragiles.

GA,

La transmission de la Protegé automatique que j'ai connue commençait toujours par donner des coups entre la 1 et la 2 comme premiers symptômes, avant de commencer à glisser entre la 2 et la 3. Et à chaque fois (3 fois), il a fallu la remplacer.

Les mazda ont tu pas des transmission de Ford?

cutoff
13/09/2006, 19h39
un chance que c'est pas un gm tout le monde aurais chier dessus

Joe 123
13/09/2006, 19h44
Si ça peut vous intéresser Mazda est loin d'être japonais à 100%.

Hilux2.4D
13/09/2006, 19h49
Joe...pourquoi vous dites cela?

Mazda ,il me semblait que c'était du japon?...non?

Joe 123
13/09/2006, 19h55
Il y a de cela quelques années Ford A ACHETÉ Mazda donc certaines pièces mécaniques se retouvent chez les Mazda ( certains véhicules Mazda sont fait au Japon dont la RX-8) et même Jaguar qui appartient aussi à Ford et des pièces de Volvo qui vont dans certains véhicules Ford qui appartient aussi à ce dernier. C'est comme Mercedes qui A ACHETÉ Chrysler ( et non l'inverse comme plusieurs le croient :roll: ) et certaines pièces Mercedes se retrouvent dans certains modèles de Chrysler...et ainsi de suite...

Hilux2.4D
13/09/2006, 19h59
Alors...si je comprends bien...les pièces qui brisent sur une mazda...ce sont les pièces américaines?

Joe 123
13/09/2006, 20h04
NON, pas nécessairement...japonais à 100% ça brise aussi!!!

C'est que cutoff veut affirmer que quand c'est américain on crache dessus et quand c'est japonais on dit que ce n'est pas grave... :roll:

Hilux2.4D
13/09/2006, 20h08
OK...
J'ai eu une mazda glc ,et j'ai adoré cette voiture!
Jamais eu de pépins!!

Je pensais pas qu'il y avait du Ford la dessus!!

cutoff
14/09/2006, 19h50
NON, pas nécessairement...japonais à 100% ça brise aussi!!!

C'est que cutoff veut affirmer que quand c'est américain on crache dessus et quand c'est japonais on dit que ce n'est pas grave... :roll:
tu trouve pas!