PDA

Voir la version complète : Pneus d'hiver



dave3
12/09/2006, 23h12
Bonjour, j'ai fait l'aquisition d'une mazda 3 gt 5 portes et je commence à regarder pour des pneus d'hiver, je suis quelqu'un qui fais autour de 25000km / année et qui aime bien se promener l'hiver, snow , hochey...

Je regarde pour le nouveau pneu toyo soit:
le toyo observe garit kx ou

le nokian kakkapeliitta 2

quel serait le meilleur pour moi ou d'autre pneu à recommender

en passant j'ai des 17 pc mais je vais mettre du 205/55/16

Stan Marsh
13/09/2006, 01h14
Sage décision d'y aller pour du 16". Déja que les 16" sont cher, imagine les 17". Dommage que les 15 pouces de la berline de base ne fit pas sur la GT...

J'ai les anciens Garit sur ma Mazda 3 et je ne suis pas impresionné. Pas plus que les GO2 que j'avais eu sur ma Corolla il y a quelque années.

Je ne sais pas pour le nouveau Garit, mais normalement les pneus Toyo d'hiver sont des pneus "moyen" : sans être mauvais dans tel ou tel conditions, ils ne sont pas excellent non plus. C'est le genre de pneus qui ne te fera pas prendre le champs mais qui peut te jouer de petit tours, genre te faire faire du surplace au départ dans une côte...

Tout dépend des conditions des conditions que tu vas affronter. Certains sont plus efficace "en ville" (slush, glace noire), entre autre les Blizzak de Bridgestone, et d'autre sont très fort sur la neige, comme les Nokian. Pour les cas extrême, certains Nokian peuvent avoir des clous.

Je ne connais pas le marché cette année pour les pneus d'hivers, mais personnellement j'irais voir du coté de Michelin, Bridgestone et Goodyear (trois marque avec lesquelles j'ai eu de bonne expériences) avant de retourner chez Toyo... Deux fois que je ne suis pas satisfait, c'est assez. Et si le budget me le permettrait, j'irais pour des Nokians probablement car j'en entend que du bien de cette marque.

fredfreedom
13/09/2006, 03h25
Bonjour Dave3,

puisque tu magasines pour du 205/55R16, j'ai la même grandeur de pneu sur ma Vibe, alors je te copie, un paragraphe plus bas, le compte-rendu d'un autre post au sujet des pneus d'hiver.

En passant, tu peux regarder pour le modèle Nord-Trac, qui est une nouveauté et qui semble avoir le même tread sauf qu'il est disponbible en cote de vitesse Q seulement. De ce que j'ai lu sur ces pneus, ils ne semblent pas avoir de silice dans la semelle comme le Snowtrac 2, et c'est justement la silice qui font que les pneus sont plus durables et surtout, moins bruyant. Vu que tu as probablement des pneus d'été de haute performance sur ta Mazda 3, tu serais probablement mieux de rester avec une cote de vitesse H ou T, comme celle du Snowtrac 2.

Je te recommande mon achat de l'an dernier: Vredestein Snowtrac 2. C'est environ 198$/pneu (prix que j'ai payé l'an dernier) dans du 205/55R16, mais ils valent amplement leur prix.

Ils sont extraordinaires sur la neige: Lors de la tempête de neige de 40 cm à Montréal l'hiver dernier, j'étais le seul qui ne spinnait pas comme un malade pour déplacer mon véhicule dans le stationnement de mon travail qui n'était pas encore déneigé et tous mes autres collègues avaient également des pneus d'hiver.

Ils sont sublimes dans la slush et sous la pluie: leurs 2 grosses rainures facilitent vraiment l'evacuation de l'eau.

Ils sont également excellents sur la glace noire (je m'en suis rendu compte à quelques reprises), ils sont très durables (il me reste encore 9.5/32 de pouce après un hiver) et surtout, mais surtout, ils sont extrêmement silencieux. (Au printemps, j'ai fait le saut quand je suis revenu sur mes Goodyear Eagle RS-A)

Mon père a également conduit ma Vibe avec mes pneus d'hiver et il n'en revenait pas de l'efficacité du pneu, de la douceur de roulement et du silence!

L'assitant technique de mon concessionnaire m'a demandé où j'avais acheté mes pneus, car il possède également une Vibe et il a trouvé mes pneus excellents.

Je crois que ces pneus sont distribués exclusivement par Pneus Président.

Une chose est sûre et certaine, tu ne sera vraiment pas déçu!

J'ai acheté une Toyota Echo usagée et elle est équipée de Blizzak, je n'attends qu'une chose: qu'ils soient finis pour aller m'acheter des Snowtrac 2. Je n'aime tellement pas mes Blizzak, que dès qu'il y a une bonne bordée de neige, je prends ma Vibe au lieu de l'Echo, juste en raison des pneus d'hiver qui la chausse!

Un petit détail que j'oubliais de mentionner: Vredestein est la dernière compagnie à offrir la garantie hasard de route en équipement de série sur ses pneus, alors tu économises un bon 10-12$ du pneu en n'achetant pas une garantie additionnelle, donc la différence de prix avec un autre pneu n'est plus aussi grande en considérant cela. Depuis le 1er janvier 2005, toutes les autres compagnies de pneus ont abandonnés cette garantie, donc les détaillants ont créés une garantie additionnelle pour contrer cela.

Je te donne le lien internet pour ces pneus:http://www.vredestein.com/Banden_Bandtypes.asp?BandgroepID=2&BandtoepassingID=0&BandtypeID=10&PageID=0&UserSessionID=40332758

Joe 123
13/09/2006, 10h00
C'est très facile comme question. Si vous préférez avoir une TRACTION ( adhérence) maximale sur chaussée enneigée ou glacée les Nokian Hakkapeliitta 2 cloutés sont presque imbattable. Si vous recherchez la performance pur surtout sur route DÉGAGÉE et SÈCHE les Toyo sont pour vous!!! Je n'ai pas dis que les Toyo étaient pourris sur la neige et la glace...

dave3
13/09/2006, 11h01
Merci pour les conseils et de m'avoir répondu aussi vite mais une chose me tracasse, c'est que j'ai regarder 2 endroits où les prix des pneus sont très bon

http://www.magsandtires.com/

Dans ce site les nokian hakk 2 sont 154 $ pour 205/55/16 mais sans les clous

et


http://www.pneuradial.com/

Dans ce site les observe garit kx sont 150 $ avec un rabais de 15$ par pneu en plus de 15 $ par pneu pour un rabais de toyo, Fac le choix est très difficile car si je vais avec les nokian il faut dire que je ne mettrai pas les stud. Choix difficile...................