PDA

Voir la version complète : Mustang ou Mustang GT



Lejujube
03/10/2002, 23h50
Voici ma question:

Est-ce que ça vaut vraiment la peine de payer beaucoup plus plus cher pour avoir une Mustang GT ? Étant donné les limites de vitesse ainsi que le prix de l'essence, je me demande si c'est pertinent de dépenser entre 7500 $ et 10000 $ (source www.ford.ca) (http://www.ford.ca)) de plus pour avoir la GT. Je sais qu'en option on peut avoir l'antipatinage, etc...sur la Mustang de base . Est-ce que le V6 et si mauvais comparé au V8 ? Manque t'il de torque ou de reprise ? J'aimerais avoir vos opinions car je songe à m'en procurer comme deuxième voiture une après l'hiver mais j'ai peut-être pas envie d'aligner presque 32000 $ pour la GT sachant que pour environ $ 7000 de moins environ je pourrais avoir celle de base avec les options que je veux. De plus, à moins que je me trompe, elles sont identiques point de vue esthétique.

Merci et salut.

ps. Les chiffres que j'avance viennent de ford.ca il y a quelques jours de ça...peut-être ont-ils changés.

templar
04/10/2002, 09h49
Salut,

Personnellement, j'irais pour la GT tant qu'à y être. La carosserie est la même mais certains détails esthétiques différencient tout de même la version de base de la GT dont notamment les roues (qui peuvent être remplacées évidemment), les bas de caisse qui semblent plus courts (illusion peut-être, accompagnés d'un "strappage" qui rappelle les années '60 et qui jure à mon avis...) et le choix de coloris qui semblent plus fades.

Comme tu vois, mes commentaires concernent beaucoup l'esthétique. Si on les met une à côté de l'autre, la version de base aura toujours l'air plus fade, mais ça peut te convenir parfaitement.

Du côté mécanique, le V6 développe 190cv, ce qui n'est pas vilain. Tu perdras un peu de vigueur en accélération initiale mais tu le regagneras en économie d'essence et en frais d'assurances.

La version de base s'adresse évidemment aux gens pour qui la ligne de la Mustang plait mais qui ne peuvent pas ou ne veulent pas s'offrir les performances du V8. C'est un choix très défendable puisqu'il s'en vend assez pour justifier son maintien au catalogue. Je ne connais pas la proportion des acheteurs qui optent pour le V6 mais il y en a sûrement beaucoup.

C'est juste que pour moi, la GT respecte plus l'esprit de la Mustang. Choix bien personnel car à l'origine, la Mustang '64 était disponible avec un 6 cylindres également (en ligne celui-là).

En terminant, à l'émission Auto-Stop (pour ce que ça vaut), la Mustang essayée en version "Bullitt" a été critiquée pour ses défauts d'assemblage. Je ne sais pas si ces commentaires négatifs touchent toute la production... De plus, dans la revue Protégez-Vous on indique que la version V6 a une suspension molle et une direction légère et imprécise. La fiabilité en général des M. est classée moyenne.

On essai exhaustif avant l'achat s'impose, quitte à essayer les deux versions pour s'assurer de faire le bon choix. Souvent ce n'est pas seulement une question de coût. On en a toujours pour ce qu'on paie, s'agit de savoir si la V6 en utilisation normale répond à tes attentes.

Bon magasinage!

Templar

Lejujube
04/10/2002, 12h19
Je comprends qu'il faut bien essayer un véhicule avant de l'acheter mais il n'y a qu'un certain nombre de choses qu'on peut découvrir en essayant un véhicule pour la première fois. Le reste se découvre au fil du temps.

Pour ma part, je suis d'accord que la GT serait mieux. Toutefois, elle est pas mal plus chère que sa petite soeur. En tout cas, on verra bien...

J'aimerais connaître l'avis de propriétaire de Mustang de base ou GT.

Salut.

Bonhomme
04/10/2002, 18h54
Salut,

J'ai essayé une Mustang décapotable 2001 pendant 2 jours. C'était le modèle animé du moteur V6 de 190 chevaux. Je n'ai pas vraiment de critiques vis à vis le moteur. Sans être super puissant, il s'accomode à la tâche. La mécanique est quand même optimisée pour la conduite sportive, pour le "plus petit modèle". J'ai fait un dépassement dans une longue côte, et je n'ai eu aucun problème.

Minou
05/10/2002, 13h56
Aux autres commentaires pertinents formulés, je rajouterais ceci;

-Si tu est prêt à te contenter d'une Mustang V6, assures-toi de ne pas aller essayer une Honda Accord Coupé 4 cylindres. Tu ne voudras jamais plus réembarquer dans un Ford après ça. Si le look Mustang est tout pour toi et que tu es prêt à sacrifier le reste, tu feras cet achat en connaissance de cause.

L'assemblage, la plate-forme, la mécanique, la suspension, la qualité des matériaux, les sièges et la planche de bord de la Mustang sont d'un autre âge. Le prix, lui, est très actuel... Et le son du vétuste V6 3.8 fait très "agricole", malgré son couple abondant à bas régime. Et en rajoutant plus de résonnateur pour le camoufler un peu, c'est encore pire.

La Hyundai Tuburon V6 lui est très certainement supérieure aussi.

Si tu veux une GT à moteur V8, là, c'est une autre paire de manches. On ne parle plus de la même catégorie, i.e. coupés sport "soft", mais plutôt de performance.