PDA

Voir la version complète : Pneus d'hiver-> moi aussi j'ai besoin de conseils!



Caprice
14/09/2006, 13h30
Bonjour à tous!

J'ai besoin de conseils quant à l'achat de pneus d'hiver. Je possède un Jetta 1991 chaussé d'origine sur le 185-60R14.

Je reste en région de Montréal; je roule plus souvent sur l'asphalte et dans la slush en hiver que sur la neige et la glace.

Je suis un amateur de conduite sportive et j'aime bien prendre les courbes à vive allure; je veux donc un pneu qui est performant sur surface sèche et froide.

Je veux un pneu qui est aussi solide, autrement dit, qui ne "valse" pas dans les courbes comme c'est le cas avec plusieurs pneus d'hiver.

Je suis prêt à faire un compromis sur la traction dans la neige et/ou glace pour plus de performances sur l'asphalte (on ne peut pas tout avoir :lol:)

Bien sûr, j'aimerais faire plus qu'un hiver avec.

J'ai pensé au Toyo Garit HT, mais il ne se fait pas dans le 14 pouces. :?

Le Toyo Garit HK, se fait en quelques grandeurs dans le 14 pouces, mais pas dans la mienne.

Toujours dans le Toyo, les Observe Go2 Plus conviendraient-ils à mes besoins? Avec leur cote de vitesse T et leur cote de charge de 82, j'ai peur qu'ils soient trop mous.

J'ai besoin de vos conseils, merci!

Alain36
14/09/2006, 13h43
Oublis la conduite sportive avec des pneus d'hiver, surtout avec des 185/60R14!! Tous les pneus d'hiver dans cette dimension sont mous.

Your Mother
14/09/2006, 13h44
Tu peux aussi prendre du 175-60R14
Il y a le winterforce M+S qui se fait dans la cote de vitesse "S" au lieu de "Q" qui est le standard des pneus d'hiver.
C'est un pneu "moyen" dans tout et il est possible de le clouter (ce que je ne te recommande pas du tout, surtout pas pour la pousser dans les courbes).

Le Dunlop Graspic D-S 2 donne aussi une bonne ride, mais c'est une cote "Q".

Bref, pour une structure de pneu plus rigide, le winterforce... c'est le seul avec une cote de vitesse plus élevée dans la taille que tu cherches.