PDA

Voir la version complète : Pneus d'hiver-> moi aussi j'ai besoin de conseils!



Caprice
14/09/2006, 13h30
Bonjour à tous!

J'ai besoin de conseils quant à l'achat de pneus d'hiver. Je possède un Jetta 1991 chaussé d'origine sur le 185-60R14.

Je reste en région de Montréal; je roule plus souvent sur l'asphalte et dans la slush en hiver que sur la neige et la glace.

Je suis un amateur de conduite sportive et j'aime bien prendre les courbes à vive allure; je veux donc un pneu qui est performant sur surface sèche et froide.

Je veux un pneu qui est aussi solide, autrement dit, qui ne "valse" pas dans les courbes comme c'est le cas avec plusieurs pneus d'hiver.

Je suis prêt à faire un compromis sur la traction dans la neige et/ou glace pour plus de performances sur l'asphalte (on ne peut pas tout avoir :lol:)

Bien sûr, j'aimerais faire plus qu'un hiver avec.

J'ai pensé au Toyo Garit HT, mais il ne se fait pas dans le 14 pouces. :?

Le Toyo Garit HK, se fait en quelques grandeurs dans le 14 pouces, mais pas dans la mienne.

Toujours dans le Toyo, les Observe Go2 Plus conviendraient-ils à mes besoins? Avec leur cote de vitesse T et leur cote de charge de 82, j'ai peur qu'ils soient trop mous.

J'ai besoin de vos conseils, merci!

Alain36
14/09/2006, 13h43
Oublis la conduite sportive avec des pneus d'hiver, surtout avec des 185/60R14!! Tous les pneus d'hiver dans cette dimension sont mous.

Your Mother
14/09/2006, 13h44
Tu peux aussi prendre du 175-60R14
Il y a le winterforce M+S qui se fait dans la cote de vitesse "S" au lieu de "Q" qui est le standard des pneus d'hiver.
C'est un pneu "moyen" dans tout et il est possible de le clouter (ce que je ne te recommande pas du tout, surtout pas pour la pousser dans les courbes).

Le Dunlop Graspic D-S 2 donne aussi une bonne ride, mais c'est une cote "Q".

Bref, pour une structure de pneu plus rigide, le winterforce... c'est le seul avec une cote de vitesse plus élevée dans la taille que tu cherches.

Pour doubler la valeur de revente de ton Jetta, le Dunlop

Personnellement, je suis fanatique du Toyo GO2, mais ce serait un sacrilège de te laisser en bruler un set :)

Mais pour la durée de vie, c'est le choix de plusieurs compagnies (le Toyo).

J'espère que ça t"aide un peu.

Caprice
14/09/2006, 13h45
Certains doivent être moins mous que d'autres, j'imagine. :lol:

Alain36
14/09/2006, 13h46
Certains doivent être moins mous que d'autres, j'imagine. :lol:

Sûrement mais encore trop mou pour une conduite sportive.

Mais vite comme ça, je te dirais d'aller voir le Pirelli Winter Carving.

Caprice
14/09/2006, 13h49
Tu peux aussi prendre du 175-60R14
Il y a le winterforce M+S qui se fait dans la cote de vitesse "S" au lieu de "Q" qui est le standard des pneus d'hiver.
C'est un pneu "moyen" dans tout et il est possible de le clouter (ce que je ne te recommande pas du tout, surtout pas pour la pousser dans les courbes).

Le Dunlop Graspic D-S 2 donne aussi une bonne ride, mais c'est une cote "Q".

Bref, pour une structure de pneu plus rigide, le winterforce... c'est le seul avec une cote de vitesse plus élevée dans la taille que tu cherches.

Pour doubler la valeur de revente de ton Jetta, le Dunlop

Personnellement, je suis fanatique du Toyo GO2, mais ce serait un sacrilège de te laisser en bruler un set :)

Mais pour la durée de vie, c'est le choix de plusieurs compagnies (le Toyo).

J'espère que ça t"aide un peu.
Le Toyo G02 plus est un T (190km/h) dans ma grandeur.

Il se comporte comment dans les courbes sur l'asphalte, et à haute vitesse?

Caprice
14/09/2006, 13h51
Certains doivent être moins mous que d'autres, j'imagine. :lol:

Sûrement mais encore trop mou pour une conduite sportive.

Mais vite comme ça, je te dirais d'aller voir le Pirelli Winter Carving.
Cote de vitesse Q (160km/h) :?

Il est cloutable, et je ne veux rien savoir des clous.

Il n'est pas recommandé pour l'usage sans ces derniers.

Joe 123
14/09/2006, 14h08
Peut-être les Pirelli Winter 190 Snowsport ( environ $100 chaque)ou les nouveaux Nokian Hakkapeliitta 4 ( environ $135 chaque)! Les deux ont la cote de vitesse "T"

Alain36
14/09/2006, 14h20
Cote de vitesse Q (160km/h)

Les 175/65R14 ont la cote T et ils font sur ton auto.


Il est cloutable, et je ne veux rien savoir des clous.


T'es pas obligé d'en mettre.


Il n'est pas recommandé pour l'usage sans ces derniers.

Où tu as pris ça? Même le site de Pirelli n'en fait pas mention... Pis je connais plein de monde qui en ont, qui n'ont pas de clous et qui sont très satisfaits.

Dave
14/09/2006, 14h54
Tu peux aussi prendre du 175-60R14
Il y a le winterforce M+S qui se fait dans la cote de vitesse "S" au lieu de "Q" qui est le standard des pneus d'hiver.
C'est un pneu "moyen" dans tout et il est possible de le clouter (ce que je ne te recommande pas du tout, surtout pas pour la pousser dans les courbes).

Le Dunlop Graspic D-S 2 donne aussi une bonne ride, mais c'est une cote "Q".

Bref, pour une structure de pneu plus rigide, le winterforce... c'est le seul avec une cote de vitesse plus élevée dans la taille que tu cherches.

Pour doubler la valeur de revente de ton Jetta, le Dunlop

Personnellement, je suis fanatique du Toyo GO2, mais ce serait un sacrilège de te laisser en bruler un set :)

Mais pour la durée de vie, c'est le choix de plusieurs compagnies (le Toyo).

J'espère que ça t"aide un peu.
Le Toyo G02 plus est un T (190km/h) dans ma grandeur.

Il se comporte comment dans les courbes sur l'asphalte, et à haute vitesse?

Ben là, ça depend avec quoi tu roules en été !

Pour avoir conduit des voitures équipées du Toyo GO2 plus, je dirais que leur roulement est bon et qu'ils tiennent bien la route. Surtout qu'ils ont une semelle unidirectionnelle, qui est un must pour la tenue de route à mon avis. Sinon, regarde s'il existe encore des Michelin Pilot Alpin dans ta dimension. Ça a l'air que ces pneus, c'est pas vargeux dans la neige, mais correct sur le sec.

Anyway, t'es pas dans une dimension pour avoir des pneus sport !

Caprice
14/09/2006, 15h02
Cote de vitesse Q (160km/h)

Les 175/65R14 ont la cote T et ils font sur ton auto.


Il est cloutable, et je ne veux rien savoir des clous.


T'es pas obligé d'en mettre.


Il n'est pas recommandé pour l'usage sans ces derniers.

Où tu as pris ça? Même le site de Pirelli n'en fait pas mention... Pis je connais plein de monde qui en ont, qui n'ont pas de clous et qui sont très satisfaits.


Pirelli Winter Carving : tire designed to be studded, efficient on ice when it is studded. Not recommended without.

J'ai trouvé ça là-dessus: http://www.apa.ca/template.asp?DocID=97

C'est intéressant.

Caprice
16/09/2006, 12h47
Parait que le Michelin X-Ice est plus rigide, mais je trouve qu'il n'a pas beaucoup de thread.