PDA

Voir la version complète : Pneus d'hiver pour Altima 2002



Luidgi
06/10/2002, 08h51
Je magasine pour des pneus d'hiver.
Les dimensions originales sont 205/65/R16.
Selon certains vendeurs, je dois demeurer avec ces dimensions, et seuls les Blizzaks sont disponibles.
D'autres vendeurs me proposent du 215/60/R16, alors que là il y a plus de choix.
Qui croire ???
Aussi, je désire acheter des roues en acier.
Devrais-je les acheter du concessionnaire Nissan ou ceux vendus dans différents garages feraient l'affaire ?

Protégé_ES_GT_2001
06/10/2002, 11h15
pour les ''rims'' va voir chez wallmart tu vas probablement sauver beaucoup.le concessionnaire vendait le meme rim 25$ plus cher l unité... Dans mon cas Protégé ES GT je suis passé d un pneu 195/50R16 a 185/65R14 il y a une grosse différence de prix pour les pneus de plus que du lowprofile l hiver c est pas l idéal... avec les nids de poules du québec.
P.S. grands magasin du genre wallmart canadian tire ... on des listing de ce que tu peux mettre sur ton véhicule... bonne chance !

Ti-Mic
06/10/2002, 12h25
Passer du 65 de hauteur de pneu à 60 ne fait pas une grosse différence surtout pour du pneu d'hiver. Au contraire, ça te laisse un peu plus d'espacement pour la neige et la glace qui s'accumulent sous les ailes. Au pire, ta lecture d'odomètre va à peine être modifiée. Les problèmes surviennent surtout lorsque l'on augmente la hauteur du pneu (60 à 65 ou 70. Ça risque de frotter sous les ailes car le débattenment de la suspension est diminué.

oreo
06/10/2002, 12h45
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Luidgi:
Je magasine pour des pneus d'hiver.
Les dimensions originales sont 205/65/R16.

D'autres vendeurs me proposent du 215/60/R16, alors que là il y a plus de choix. <HR></BLOCKQUOTE>

mais ce n'est peut-être pas l'idéal d'avoir un pneu plus large pour l'hiver , ca risque d'être plus glissant