PDA

Voir la version complète : Conseil achat 2e voiture........



LyS
15/09/2006, 09h56
On ne sait plus trop à quel saint se vouer ;) Après avoir regardé du côté des voitures d'occasion, nous avons finalement décidé d'aller vers le neuf pour xyz raisons.....

On a déjà une honda accord 2005, ça nous tente pas de nous embarquer dans un paiement de 500$ par mois pour une 2e voiture. Cette 2e voiture va servir à aller reconduire fiston à la garderie et servira de voiture de "promenade" à ma belle-fille de 18 ans. On veut pas payer plus de 300$ par mois.

Évidemment, on s'habitue aux petites luxes tel que vitres électriques et cossin du genre, donc, on aimerait bien en retrouver également dans cette voiture. À plus long terme, ma belle-fille pourrait la garder comme sa voiture à elle.

Évidemment, avec le budget qu'on a, on se tourne vers les sous-compactes, on a pas besoin de quelque chose de bien gros...

On a été voir les hyundai accent et hier on essayé la Versa.....On a bien aimé cette voiture, mais le fait que ça soit sa première année de lancement nous fait bien hésiter......

Quels sont selon vous les meilleurs achats (selon vos expériences également de conduite) rapport qualité/prix au niveau des sous-compactes??

Je sais, il y a sûrement eu des posts là-dessus, j'en ai lu quelques un, mais bon, je ne voulais pas me tapper toutes les lectures de touuuusss les posts hahaha :)

Merci bien:)

ediezel
15/09/2006, 10h08
Moi comme deuxième voiture j'ai une Cobalt. Pour aller au travail 50mk par jour et aller chercher ma fille a la garderie, aller au dépanneur faire l'épicerie....

J'ai une 2005 automatique avec air je paye $243 par mois taxes incl que j'ai loué au mois d'octobre passé 2005.
Si j'avais prise la 2006 elle aurait couté $300 par mois
Tu peux les visser d'Aplomb, il en ont plein dans leur cours. Offre les te les débarasser.....pourn un prix modique...

Il ont baissé le prix de $2000 J'ai eu 2 mois gratuit de rabais diplomé et une carte de gaz de $500. Tu va avoir une auto neuve pour de petits paiement.

Exemple
Cobalt berline 2006 manuelle, sans air
LocationPLUS : 212,00 $/mo
48 mois, 0$ Versement
TAP de location : 2 %
Prix au comptant : 13 895,00 $ donc tu peux le baisser de $2000 a $11895 ou négocier a ce prix l'Air clim et la transmission automatique.


Combien te revient la Accent ?

Alain36
15/09/2006, 10h23
On ne sait plus trop à quel saint se vouer ;) Après avoir regardé du côté des voitures d'occasion, nous avons finalement décidé d'aller vers le neuf pour xyz raisons.....

On a déjà une honda accord 2005, ça nous tente pas de nous embarquer dans un paiement de 500$ par mois pour une 2e voiture. Cette 2e voiture va servir à aller reconduire fiston à la garderie et servira de voiture de "promenade" à ma belle-fille de 18 ans. On veut pas payer plus de 300$ par mois.

Évidemment, on s'habitue aux petites luxes tel que vitres électriques et cossin du genre, donc, on aimerait bien en retrouver également dans cette voiture. À plus long terme, ma belle-fille pourrait la garder comme sa voiture à elle.

Évidemment, avec le budget qu'on a, on se tourne vers les sous-compactes, on a pas besoin de quelque chose de bien gros...

On a été voir les hyundai accent et hier on essayé la Versa.....On a bien aimé cette voiture, mais le fait que ça soit sa première année de lancement nous fait bien hésiter......

Quels sont selon vous les meilleurs achats (selon vos expériences également de conduite) rapport qualité/prix au niveau des sous-compactes??

Je sais, il y a sûrement eu des posts là-dessus, j'en ai lu quelques un, mais bon, je ne voulais pas me tapper toutes les lectures de touuuusss les posts hahaha :)

Merci bien:)

Est-ce que vous allez faire plus de 25 000km/an avec ce véhicule? Si la réponse est non, peut-être que vous feriez mieux de louer. Une Honda Fit LX (vu que vous êtes habitués avec Honda) ou une Nissan Versa SL seraient bien. Si vous voulez quelque chose de full équipé, une Hyundai Accent GLS berline serait votre seul choix logique pour le paiement que vous voulez mettre.

LyS
15/09/2006, 10h25
Alain, non, on ne fera assurémment pas 25000 km par année :) 15000 tout au plus :)

ediezel
15/09/2006, 10h37
Alain, non, on ne fera assurémment pas 25000 km par année :) 15000 tout au plus :)

J'ai une location 20,000KM mais je pense que GM peux faire aussi du 16,000KM

Novaly peux aussi sortir des prix pour une Focus

Alain la Fit revient a combien ? et le taux de location ? Les assurances vont côuter plus cher pour sa belle fille.

wowlesmoteurs
15/09/2006, 10h46
Quels sont selon vous les meilleurs achats (selon vos expériences également de conduite) rapport qualité/prix au niveau des sous-compactes??


ici tu parle d'achat. alors tu cherche un achat ou une location ?

Your Mother
15/09/2006, 10h47
Je vais dans le même sens que Ediesel. Il y a des Cobalt et des Saturn Ion qui se vendent pour une bouchée de pain. Si tu crains pour la qualité, tu peux louer. L'avantage face a GM, c'est que ces temps-ci, c'est le client qui a le gros bout du bâton.

Il y a aussi la Matrix de base que tu peux louer pour 311$ par mois toutes taxes incluses, mais tu n'auras pas d'équipement à ce prix.

Si tu ne fais pas de millage, la consommation de l'avéo ou de l'Optra5 n'auront que très peu d'impact sur ton budget, à considérer aussi.

Je n'ai rien contre les Honda, mais pour ta fille de 18 ans, ne néglige pas de négocier les assurances AVANT d'acheter ou de louer.

Oublie les nouveaux modèles, la première année, les nouveaux modèles sont chers à assurer.

Et j'y pense... pourquoi pas la nouvelle Suzuki SX4? Ok, ca va à l'encontre de ce que je viens de dire que les nouveaux modèles, mais de savoir que ma fille roule dans une traction intégrale dans nos hivers, ça me rassurerait.

Dave
15/09/2006, 10h56
En ce moment, il doit y avoir 2 compactes qui achèvent leur cycle de vie et qui doivent se vendre pour un prix similaire aux américaines tout en étant plus fiables et de meilleure réputation.

Ici, je parle de la nissan Sentra 2006 et de la Hyundai Elantra 2006. Regarde ces voitures, excellentes comme 2e voiture, quand tu recherches un moyen de transport présentant un très bon rapport qualité-prix. C'est des voitures un brin dull, mais elle en offre beaucoup pour le prix.

à mon avis, en ce moment, ces voitures doivent même être moins chère que leur petite soeur, soit la Versa et la Accent, tout ceci, à équipement égal.

Ceux qui magasinent dans le cheap se doivent d'aller voir ces voitures.

Sinon, regarde la Focus 2006, très bonne petite voiture, largement sous-évaluée et qui démontre beaucoup de fiabilité depuis 2 ou 3 ans. Recommandée par le Consumers Report, c'est une très importante distinction ! Encore pas mal mieux que les Protégez-vous, Guide ou annuel de l'auto qu'on a au Québec.

kid
15/09/2006, 10h56
Je vais dans le même sens que Ediesel. Il y a des Cobalt et des Saturn Ion qui se vendent pour une bouchée de pain. Si tu crains pour la qualité, tu peux louer. L'avantage face a GM, c'est que ces temps-ci, c'est le client qui a le gros bout du bâton.

Il y a aussi la Matrix de base que tu peux louer pour 311$ par mois toutes taxes incluses, mais tu n'auras pas d'équipement à ce prix.

Si tu ne fais pas de millage, la consommation de l'avéo ou de l'Optra5 n'auront que très peu d'impact sur ton budget, à considérer aussi.

Je n'ai rien contre les Honda, mais pour ta fille de 18 ans, ne néglige pas de négocier les assurances AVANT d'acheter ou de louer.

Oublie les nouveaux modèles, la première année, les nouveaux modèles sont chers à assurer.

Et j'y pense... pourquoi pas la nouvelle Suzuki SX4? Ok, ca va à l'encontre de ce que je viens de dire que les nouveaux modèles, mais de savoir que ma fille roule dans une traction intégrale dans nos hivers, ça me rassurerait.

La SX4 traction intégrale, c'est au moins $20,000.... Sous-compacte: Nissan Versa (spacieuse, économique, performante), Hyundai Accent et Kia rio5 (un peu moins économiques mais look moderne et bon rendement général, prix moindre) Yaris pour la fiabilité, l'économie d'essence mais pas de valise...) La fit est trop chère...

Personnellement, je choissirai une voiture de +/- $10000 ou 12000 comme première voiture pour un jeune pour les raisons suivantes: Assurance et apprentissage (c'est moin souffrant de voir une voiture de ce prix se faire torturer). Je penses par exemple à une focus de 2 ans...

NalaMau
15/09/2006, 10h58
Your mother a écrit :

«Oublie les nouveaux modèles, la première année, les nouveaux modèles sont chers à assurer.»

Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation....cela dépend d'un paquet de facteurs (âge, état civil, dossier de conduite, etc...)

Je prends possession de ma Versa SL ce soir 18h00 et elle me coûtera 603.75$ taxes incluses d'assurance.

Par contre, il faut absolument magasiner les assurances....je suis partie de 1200$ et j'ai terminé à 603$....méchante différence!

Novaly
15/09/2006, 11h04
Une Focus ZX5 SES automatique reviens en location 48 mois 20 000 km/an a 314$ taxe incluse. Credit Ford ne fait pas de location 5 ans.


Equipements de la ZX5 SES : Portes et vitre electriques, sieges chauffant, miroirs chauffant, cruise control,cd, A/C, commandes au volant audio,antipatinage, ABS,mags, fog light, entrée sans clés.

Si tu aime le modele, vas le voir, c'est un hatchback, 4 portes et c'est pas cher d'assurances car c'est pas considerer comme sport.

ediezel
15/09/2006, 11h06
Your mother a écrit :

«Oublie les nouveaux modèles, la première année, les nouveaux modèles sont chers à assurer.»

Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation....cela dépend d'un paquet de facteurs (âge, état civil, dossier de conduite, etc...)

Je prends possession de ma Versa SL ce soir 18h00 et elle me coûtera 603.75$ taxes incluses d'assurance.

Par contre, il faut absolument magasiner les assurances....je suis partie de 1200$ et j'ai terminé à 603$....méchante différence!

C'est combien ta franchise ? As tu comparé avec d'autres modèle ?

NalaMau
15/09/2006, 11h30
Ediezel,

Pour ton information
Promutuel assurance
2 millions responsabilité
franchise de 500$ collision responsable
Franchise de 250$ non responsable...

J'ai 34 ans, conjoint de fait, et en plus cela fait plus de 2 ans que je n'ai pas eu de voiture assurée à mon nom (plusieurs assurances ne reconnaissent pas que tu aies été assurée 2e conducteur pendant ces années...donc c'est comme si c'était ta première voiture).

J'ai quand même eu droit à des rabais, pcq je travaille dans un bureau d'avocats et pcq j'ai été référée par AutoGouverneur Laval

Par choix, je n'ai pas pris la valeur à neuf...mais si je l'avais pris avec ce même courtier...elle me coûterait 700$ taxes incluses...alors je crois que j'ai bien frappé !!!

Boud
15/09/2006, 13h01
Nissan Sentra 2006.

J'ai conduit une 2005 pas mal et ça va bien. Ça porte bien et les performances sont très acceptables. Très économiques aussi. Bonne fiabilité dans l'ensemble.

Points faibles?

Espace restraint à l'arrière et transmission manuelle so so.

IanD
15/09/2006, 15h29
La Sentra est un bon choix et il devrait y avoir des bon deals aussi

LyS
15/09/2006, 15h42
Merci pour vos réponses:)

J'avais oublié de préciser que je cherchais une 4 portes automatique. En ce qui concerne LOUER VS ACHETER, on est en dilemme aussi, ça va pas ben hein hahahha. J'ai jamais loué mes véhicules alors..

Pour ce qui concerne les assurances, mon chum sera premier conducteur et ma belle-fille 2e conducteur, donc ça cause moins problème. J'avais fait faire des prix pour la accent et corolla pour le fun.....et c'était pas si pire vu que j'ai ma accord d'assuré avec eux.

Pour la accent, ça tournait autour de 240$ je crois (j'ai pas mes papiers devant moi) par mois, mais location et celle de base (pas d'air rien).....300$ achat 5 ans avec un cash de 1500, je trouve ça cher pour le peu que j'ai avec...On a rien négocié pour l'instant par contre, on fouinait plus qu'autre chose.

Versa aucune négo possible 300 $ location 5 ans pour la 1.8 S avec option (air, vitres électriques etc etc etc)....

G@B
15/09/2006, 17h54
Versa aucune négo possible 300 $ location 5 ans pour la 1.8 S avec option (air, vitres électriques etc etc etc)....

Ça a du sens. Je m'étais fait faire un prix pour toutes les versions de la Versa et pour une S de base avec le groupe Option Plus qui donne le groupe électrique et l'air, ça arrivait à 325$ par mois pour une location de 48 mois.

L'Accent est une très bonne option par contre pour ton budget et pas besoin de prendre la GLS full equip qui fera inutilement grimper la facture. Une GS de base avec le groupe Confort te procure un bon niveau d'équipement pour pas cher:

CARACTÉRISTIQUES PERFORMANCE

Moteur 1,6 L DACT à injection multipoint

Boîte automatique à 4 rapports

Roues 14 po en acier avec enjoliveurs pleine grandeur

Direction assistée

CARACTÉRISQUES DE SÉCURITÉ

Sacs gonflables double avant

Prétendeur de ceinture de sécurité

Télédéverrouillage / alarme de sécurité

CARACTÉRISTIQUES INTÉRIEURES

Climatisation sans CFC

Radio AM/FM/CD avec lecteur MP3 intégré

Siège de conducteur avec réglage à 8 voies

Portes à verrouillage électrique

Glaces à commande électrique

Rétroviseurs chauffants à commande électrique

Banquette arrière à dossier rabattable 60/40

Accoudoir et porte-gobelets arr.

Commande d'ouverture de coffre à distance

CARACTÉRISTIQUES EXTÉRIEURES

Verre teinté avec filtre solaire en forme de bande

Micro-antenne


Rajoute à ça une excellente garantie de 5 ans bumper à bumper pour un produit Hyundai qui est en nette progression autant en qualité qu'en fiabilité. L'Accent suprend également par son insonorisation, le confort des sièges et la douceur de sa suspension.

LyS
15/09/2006, 18h01
Ouais, mais les modèles 2006 se font plutôt rares dans mon coin :?

LyS
16/09/2006, 00h14
Juste à titre d'info, j'ai appelé mes assurances pour le fun pour la VERSA....et elle me reviendrait 150$ de moins qu'une accent ou toyota de l'année..(juste pour donner une idée)...De plus, on peut même soustraire un autre 150$, car en ajoutant ma belle-fille comme conducteur secondaire, ça fait grimper ma prime de ce montant.....

Mon chum a été essayé l'accent pis après la versa pis j'pense que son idée est pas mal faite finalement hahahah :)

Saintor
16/09/2006, 00h23
Une Focus ZX5 SES automatique reviens en location 48 mois 20 000 km/an a 314$ taxe incluse. Credit Ford ne fait pas de location 5 ans.


Equipements de la ZX5 SES : Portes et vitre electriques, sieges chauffant, miroirs chauffant, cruise control,cd, A/C, commandes au volant audio,antipatinage, ABS,mags, fog light, entrée sans clés.

Si tu aime le modele, vas le voir, c'est un hatchback, 4 portes et c'est pas cher d'assurances car c'est pas considerer comme sport.

Cest ce que ma soeur a pris en avril dernier et elle paie 299$ txs incl pour une manuelle, avec toit ouvrant et cuir. Il me semble que m'a dit qu'elle n'a mis aucun comptant, mais je n'en suis pas certain.

Rendu en haut de 300$, je pense que j'aimerais mieux acheter.

isaman67
16/09/2006, 23h24
Yep

Moi c'est 506$ tx incluse pour la Versa sl à 20 000km/an

(male,38ans,pas de réclamation..ooops 39)