PDA

Voir la version complète : Vous carburez où et à quoi?



Your Mother
15/09/2006, 11h56
Je pose la question car il y a quelques années, j'ai fait un test. J'achetais mon gaz chez Canadian tire (pour les $$$ canadian tire). Puis, je suis allé en vacances au New-Brunswick. Là-bas, j'ai acheté mon gaz chez Irving... et je me suis mis à faire 15% plus de millage.

Depuis ce temps, j'essais bien des choses.

Je travaille sur la route depuis 2 ans. J'ai une moyenne de 70000km/an.
J'ai fait bien des essais et ma conclusion, c'est qu'avec du SUPER d'une chaîne connue (pas indépendant), je fais 10% plus de millage (660km par réservoir au lieu de 600km). Chaque fois que je m'approvisionne chez un indépendant, ma consommation augmente.

Le super me coûte généralement 6% de plus que le régulier... donc je suis gagnant.

Je sais que bien des articles ont démontrés le contraîre, mais basé sur mes expériences, c'est valable. J'ai testé sur une période de 1 mois (6000km) avec un type d'essence et 1 mois avec un autre. C'est vraiment intéressant.

Et vous, vous allez ou? Moi, je vais chez Shell et Esso. Disons que je collectionne les fâmeux points, je suis pas plus fou qu'un autre, pourquoi aller là où il n'y a aucun incitatif, alors que l'essence n'y est même pas moins chère?

J-R
15/09/2006, 12h00
J'ai essayé le super chez Petro-Can et chez Shell. conclusion : aucune différence de consommation ! J'ai essayé avec mon ancienne Sentra et ma Vibe.

Bref j'ai jamais cru au super et j'y crois pas plus.

L'état des routes au nouveau-Brunswick est probablement la raison de ton 15% de plus de km. C'est le même gas qu'ici.

Your Mother
15/09/2006, 12h26
Hummm je respecte ton point de vue, mais une fois de retour, j'ai changé mon approvisionnement qui était chez Canadian Tire pour aller chez Irving et j'ai maintenu cet écart. Chaque fois que je suis revenu au "gaz cheap", j'en ai payé le prix.

ediezel
15/09/2006, 12h42