PDA

Voir la version complète : Le Bureau de la concurrence perquisitionne chez Toyota Canad



Landsat7
01/10/2002, 01h51
Une demi-douzaine d'enquêteurs du Bureau de la concurrence ont fait une perquisition qui a duré une semaine chez Toyota Canada au sujet du programme Accès Toyota de vente sans négociations sur le prix des véhicules neufs.

Est-ce que c'est le début de la fin du "Deal du siècle" des consommateurs Toyota?

Mais c'est des fonctionnaires....qui enquêtent...donc...

"Ça peut prendre de six mois à deux ans», selon lui."

Deux ans!!! Je crois qu'on devrait demander une commision d'enquête royale...pour deux ans...

«avant la fin de 2002, à temps pour le lancement d'Accès Toyota dans la ville de Québec et le reste de la province en janvier 2003»....ah! tous le monde le même prix!!!

Et la bonne marge de profit!!! oui! je sais...c'est des Toyota!

ps: Est-ce que les firmes d'assurances ont des meilleurs prix quand ils doivent remplacer les voitures volées? Curieux de savoir!

Sources: www.cyberpresse.ca (http://www.cyberpresse.ca)

Landsat

templar
01/10/2002, 17h56
Si ils peuvent leur en sacrer un "din" dents!

Templar

vstar
02/10/2002, 21h18
Les pires c'est ceux qui acceptent d'acheter une voiture sans négociation. Difficile a comprendre mais ca existe!! Je me demande si ca se soigne lol

CHIPITS
02/10/2002, 23h25
vstar, laissez-moi les ceux là c'est ma clientèle hahaha.

cubasi
03/10/2002, 10h02
J'ai acheté une toyota ,et je ne pense pas pour autant être malade, j'ai adoré le système Acces!

Je pense même avoir fait une belle transaction et à un prix correct versus les autres voitures offertes sur le marché,........ et Autonégro tu va devoir te trouver un autre side-line...

CHIPITS
03/10/2002, 18h29
Est-tu malade cubasi, mes affaires vont très bien merci par les temps qui courent
Y aura pas juste des gens stu....... vers Toyota pour se faire avoir hahaha.

bob1234
04/10/2002, 14h34
C un bon systeme pour les naifs et ceux qui sont incapable de soutenir une argumentation. Maintentant ils sont satisfait ils payaient tous le meme prix. Pour les autres ils ne restent que la région de Québec

Dave
04/10/2002, 14h44
Personnellement, ce que je trouve stupide, c'est le principe d'Access Toyota, ils ont un PDSF et des frais de base établi par Toyota. Pour faire accroire aux gens qu'ils ont un bon prix, ils se donnent eux-même un rabais sur le prix ! Ça fait du non-sens à mon avis et ça enlève toutes les stratégies de magasinage et de négociation.

Tant qu'à moi, ça enlève de la liberté autant aux consommateurs qu'aux clients. Personne ne peut plus gérer ses affaires comme bon lui semble. Poche !!!

David

Dave
04/10/2002, 14h57
Désolé, j'ai écrit deux expressions similaires par erreur, j'avais trop de chose en tête à ce moment. Je voulais dire consommateurs et concessionnaires.

Il y a autant de consommateurs que de concessionnaire qui ne sont pas des férus de la négociation. Même plus le choix maintenant.

FoxTv
04/10/2002, 15h18
Le pire, c'est qu'il y a des concessionaires Ford qui utilise un principe similaire ! Et on ma dit que Pontiac voulais faire la meme chose. D'ailleur, c'est pratiquement impossible de negocier le prix de la Pontiac Vibe... Leur excuse : La Matrix n'est pas negociable ! Moi, si ca continue, je vais allez acheter mon auto neuve en Ontario !

C'est tu just moi ou on ce fait f**** pas juste un peu avec Acces Toyota. Surtout si d'autre fabriquant decident d'allez du cote obscure...

steve_1234
05/10/2002, 16h30
Je ne veux pas vous faire de peine mais votre "négociations" ne vaut pas grand chose car le prix est boosté en fonction de ca. Regarder la pontiac vibe gt vs la toyota matrix xrs. Le prix incluant tout sauf taxe est de près de 29 000 pour la vibe et 26 500 pour la toyota. Tu peux de pété les bretelles avec ton deal du siecle en faisant baiser la vibe de 2000 mais c'est toujours au dessus du prix de vente sans deal de toyota. De toute facon au bout de la ligne on se fait avoir peut importe les nouvelles subtilités que les fabricants peuvent trouver pour nous attirer. Les locations sont maintenant pratiquement tous annoncé avec des prix sur 4 ans et de plus en plus 5 ans. Il y a quelques années a peine c'était 3 ans pour le meme prix mensuel... Jusqu'ou ca va allé ... 6-7-8 ans

Landsat7
08/10/2002, 09h39
"L'acheteur du Québec ne se fait pas flouer, continue le porte-parole de Toyota. «Un concessionnaire peut toujours vendre en bas du prix d'Accès Toyota mais ne peut pas vendre au-dessus du prix du programme, même si la demande pour les produits augmente. C'est la situation idéale pour le consommateur», soutient Gilles Pelletier.
" Source: La Presse

Quoi? On peut négocier le prix...donc c'est de la BS que le prix est ""FIXE""????