PDA

Voir la version complète : Subaru WRX



civicsir
08/09/2002, 17h29
Je possède présentement une Prelude 2001 et je veux la changer pour une WRX le printemps prochain. La raison est le côté pratique de la WRX, soit 4 portes, traction intégrale, moteur qui a plus de torque, etc... Par contre, j'aurais trois petites questions pour vous. Pourquoi la WRX est-elle si cher quand on pense que la RSX Type S et la WRX sont aux mêmes prix aux États-Unis, alors qu'ici au Canada il y a une différence de 4K? Aussi, j'ai pas encore commencé à magaziner, mais je crois que les vendeurs ne sont pas prêt à baisser beaucoup leurs prix. Est-ce que c'est parce qu'ils n'ont pas grand marge de manoeuvre, ou à cause de la demande trop forte, ou qu'ils savent qu'ils vont en vendre de toutes façons? Finalement, est-ce que quelqu'un connait le cost de cet auto là? Merci à l'avances.

[This message has been edited by civicsir (edited 08-09-2002).]

neocrusoe
08/09/2002, 21h53
En fait, si tu prends les prix américains (qui ne sont pas tout à fait les mêmes en passant, 800$ de différence, c'est pas énorme, mais c'est là !), avec le taux de change, les véhicules coûteraient pas mal plus cher :
37 900$ pour la WRX
33 500$ pour la RSX Type S

C'est certain que les prix sont ajustés à la baisse pour le marché canadien, plus pauvre que nos voisins du sud. Mais tu peux voir que c'est 2500 et 2900 moins cher. C'est déjà pas mal. C'est possible aussi que le modèle américain de la RSX soit équipé différemment, ça arrive régulièrement. Et faut penser aussi aux stratégies adoptées par les maisons mères.
Personnellement, on a une WRX à la maison, et je peux te dire que tout le monde la trouve formidable. Fais attention cependant, y'a quelques détails qui sont irritants : la peinture, surtout la bleue électrique, s'égratigne en soufflant dessus (j'exagère à peine). La tôle aussi est très fragile, contrairement au reste de la voiture. Mon père a borrelé une portière en la fermant sans trop de force avec le genou. C'est p-ê pas la bonne façon de faire, mais ça devrait être un peu plus solide ! Je sais aussi que la transmission manuelle est plutôt corriace, surtout en hiver, par temps froid, et le temps de réponse du turbo est pas toujours exemplaire (à bas régime, c'est comme si t'avais la 2.5RS entre les mains). Mais ce sont des détails mineurs, crois-moi !

Si tu veux négocier, tu vas en prendre pour ton rhume, surtout pour la WRX. C'est un modèle très en demande, donc facile à écouler au prix annoncé. Mais j'imagine qu'en forçant un peu la note, y'a moyen d'aller se chercher quelques extras (roues d'hiver entre autres, vas pas abimer les belles roues en alliage !).

Bon magasinage !

[This message has been edited by neocrusoe (edited 08-09-2002).]

civicsir
08/09/2002, 22h34
Salut neocrusoe,

merci beaucoup pour les renseignements, c'est très apprécié. Pour la négociation, je pense que je vais faire 2 ou 3 concessionnaires et je vais acheté au prix le plus bas en tenant compte également du service après vente. J'ai vu également qu'il y avait quelques options peut-être intéressantes, comme l'upgrades du système de son et aussi le turbo boost gauge. Est-ce que tu penses que ça en vaut la peine? Le système de son qui vient de base est-il satisfaisant et aussi le turbo boost gauge, est-ce que ça pourrait être pratique? Finalement, petite question sur les turbos... Est-ce que c'est encore vrai qu'il faut attendre quelques minutes avant d'arrêter l'auto après avoir utiliser le turbo pour éviter que le turbo manque d'huile et ainsi avoir une usure prématurer? Merci beaucoup.

[This message has been edited by civicsir (edited 08-09-2002).]

gueb
09/09/2002, 00h01
le site de reference a montreal pour subaru:
http://montreal-subaru-club.com/phpBB2/index.php

templar
09/09/2002, 12h08
Salut civicsir,

Pour le coûtant, le site www.carcostcanada.com (http://www.carcostcanada.com) peut te fournir ces informations moyennant une charge de 19.95+tx. C'est le seul qui existe au Canada à moins de passer par l'APA. Pour la négo, comme cité plus haut, quand un véhicule est très populaire, c'est difficile de faire baisser le prix, à moins d'opter pour un petit concessionnaire hors des grands centres...

Pour le refroidissement du turbo, j'ai posé la question aux proprios de 1.8T VW (j'ai acheté une GTI) et on m'a répondu qu'il serait sage de le faire tourner 1 ou 2 minutes après une bonne randonnée. Une recherche sur les sites américains m'a confirmé la recommandation après un usage intensif ou un long trajet sur autoroute. En usage normal, ça ne semblait pas nécessaire.

J'imagine que le lien au site Subaru te fournira encore plus de précisions sur le moteur turbo du WRX.

Templar

jobine
09/09/2002, 15h13
Je crois que tu ne regretteras pas ton choix.

Pour ma part, j'ai acheter ma subaru chez John Scotti et j'ai été très satisfait. Ils m'ont donner 1500$ de plus pour mon échange et j'avais le meilleur prix avec eux.

D'après tous les tests et les comparatifs, la WRX dépasse largement la RSX type S. Et tu pourras t'ammuser toute l'année...

bonne achat.

civicsir
09/09/2002, 18h52
Un gros merci à tous pour les informations... Je vais prendre vos judicieux conseils qui vont m'être d'une grandes utilités. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

jobine
09/09/2002, 21h03
J'oubliais

Subaru Auto centre et Subaru Rive-Sud on le même proprio donc ne fait pas les deux et en plus c'est plus cher. Et pour le service, oublis Subaru Rive-Sud.

jobine
09/09/2002, 21h03
J'oubliais

Subaru Auto centre et Subaru Rive-Sud on le même proprio donc ne fait pas les deux et en plus c'est plus cher. Et pour le service, oublis Subaru Rive-Sud.

civicsir
06/10/2002, 14h57
Désolé de faire revivre un vieux sujet, mais je voulais seulement vous dire que j'ai finalement décidé de m'acheter une RSX Type S. La WRX est tout simplement une auto génial, AWD, 4 portes, moteur avec beaucoup de torque, etc. Coté performance et tout je n'ai aucun doute là-dessus. La WRX est vraiment très hot, mais Subaru a augmenté les prix pour la WRX 2003. Plus de 36000$ comme prix de détails. C'est 5000$ de plus que la RSX-S, ça veut dire environ 100$ de plus par mois de paiement.

Autre point qu'il faut prendre en considération. La consommation d'essence. Il y a quelqu'un qui travaille à la job et qui s'est acheté une impreza 2.5 RS et qui m'a dit que les moteurs boxters de Subaru consommaient beaucoup. Pas longtemps après, une autre personne qui travaille également à la job et dont sa femme a une Subaru Forester et qui m'a dit la même chose. Faq, je me suis dit je vais faire un calcul vite vite pour voir s'il y avait autant de différence que ça. Je me disais, que le moteur de la WRX est un 2.0L tout comme la RSX-S, mais la différence c'était seulement la traction intégrale. Faq, j'ai pris les chiffres de consommation sur ce site(auto123.com). Les 2 autos doivent rouler au super. Ok, c’est pas vraiment un problème. Que je prenne une ou l’autre c’est la même chose. Deuxième point, je fais essentiellement de la ville. Environ 24000km/année. Donc, la WRX consomme 12.2L/100km alors que la RSX-S consomme 9.7L/100km. Bof, je me dis c'est pas une grande différence. Faq je fais le petit calcul suivant: 24000km/an donne 2000km/mois. On sait que la WRX consomme 2.5L/100km de plus que la RSX-S.

2.5L * 2000km / 100km = 50L

Donc, la WRX consomme 50L de plus par mois que la RSX-S pour le même trajet. Le super est à environ 0.80$/L, ça varie, mais disons que de toute façon dans le futur ce prix va sûrement augmenter. Donc, si on revient à notre calcul:

50L * 0.80$/L = 40$

Qu'est-ce que ça veut dire, ça veut dire que ça va me coûter 40$ de plus par mois en essence avec une WRX pour faire le même trajet qu’avec une RSX-S. Donc, ça c'est l'autre côté de la beauté du AWD. 24000km/an ce n'est pas beaucoup. Je peux imaginer quelqu'un qui fait 60000km/an. De plus, ça m’étonnerais pas que ce soit plus élevé que 12.2L/100km avec la WRX, après avoir entendu parler 2 propriétaires de Subaru. Par contre, quelqu’un qui fait seulement de l’autoroute la différence est moins importante.

Donc, je me dis, oui j'ai les moyens de m'acheter une WRX quand même, mais j'ai d'autre projet dans la vie. 140$ de plus par mois c’est non négligeable. Je veux m'acheter une maison et tout, donc même si je suis passionné des autos sports, ça ne me tente pas de retarder mes projets futurs pour une auto. Faq, pour toutes ces raisons, j'ai décidé d'y aller avec ce qui me semblais le plus logique dans ma situation et de me payer une auto avec laquelle j'aurais du plaisir tout en n'hypothèquent pas mes projets futurs. Alors sur ce, bonne journée. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

P.S. Un gros merci tout le monde pour toutes ces précieuses informations. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

[This message has been edited by civicsir (edited 06-10-2002).]

e|_NiNo
07/10/2002, 15h20
Un mot a dire sur ca ... on paye toujours pour ce qu on a http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

jobine
08/10/2002, 10h57
Salut,

Tu as raison de dire que les Subaru consomme plus a cause du AWD. Mais je suis curieux de savoir si la RSX Type S consomme vraiment ce que tu dis. Les moteurs Honda doivents toujours être rouler dans le fond pour avoir une bonne performance. J'aimerais bien que tu nous confirme sa consommation réel... avec une conduite sportive après quelque mois d'utilisation.

Dave
08/10/2002, 19h14
Tant qu'à moi Civicsir, t'as fait le bon choix surtout que la WRX n'est pas une voiture fait pour la ville, pour exprimer le potentiel de son moteur on s'entend. C'est une voiture faite pour les petites routes !

Par contre, une Type S si tu fais juste de la ville ??? une premium n'aurait pas été mieux, surtout qu'il n'y aurait pas eu grand changement dans ton cas ?

civicsir
08/10/2002, 21h37
Jobine: Je comprend ce que tu veux dire à propos des moteurs Honda qui doivent toujours révolutionner à fond pour avoir un peu de puissance. Par contre, Honda a corrigé en partie le problème avec son nouveau moteur i-vtec. Disons que j'étais septique avant d'aller essayer l'auto mais je suis resté très surpris. Le moteur offre désormais une bien meilleur répartition de la puissance sur toute la plage du RPM et non pas seulement à plus de 6000tr/min par exemple. Pour te donner une idée, ma Prelude développe actuellement 156lb-pi de torque, ce qui est pas si mal pour un 4 cyl. comparativement à 142lb-pi de torque pour la RSX Type S. Par contre, lors de l'essais routier, j'ai trouvé que le moteur de la RSX Type S était plus souple à bas régime que le moteur de la Prelude qui pourtant a 14lb-pi de plus de torque. Vraiment un pas en avant de ce côté. Pour la consommation d'essence, lorsque l'auto sera rodé, je ferais le calcul et je tiendrais au courant. Ce qui serait intéressant aussi, ça serait de posté la consommation réelle de la WRX pour fin de comparaison. Quelqu'un a qui a une WRX et qui a déjà fait le calcul. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Dave: T'as raison. Je sais que j'aurais pu me contenter de la Premium étant donné que je fais beaucoup de ville, mais disons que j'aime avoir le petit plus entre 6000 et 8000 tr/min. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif Je dois faire partie de la personnalité de Type S. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif Non, sérieusement, je fais également un peu de grand route à l'occasion et j'ai beaucoup de parentés dans le coin de bellechase/beauce, donc chemin sinueux et tout et j'aime ça avoir de la puissance quand je dépasse, parce que j'aime pas ça trainer dans la voie de gauche. Pis en ville aussi c'est pratique parfois d'avoir 200hp, quand on entre sur une autoroute par exemple. C'est vraiment plaisant de ne pas gêner le traffic et de rentrer sur l'autoroute à la même vitesse que le reste du monde. Par contre, je dois admettre que c'est du luxe quand même et que la Premium aurait très bien pu faire l'affaire... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Dave
09/10/2002, 10h52
Question de se gâter un peu donc ! Bonne idée si t'en as les moyens...

Laisse moi te dire que je ne dirais pas non à une Type S moi aussi si j'aurais...

Bye

David