PDA

Voir la version complète : Acura EL 2003



Rishower
08/10/2002, 22h21
Bonjour à tous...

Je me pose une question ...

Est-il possible de trouver des détails sur les modifications à venir sur la ACURA EL 2003 mis à part le petit article écrit par Auto 123...des photos par exemple

Vaut-il la peine d'attendre l'arrivée des 2003 qu'on m'a dit pour la fin octobre ou vaut-il mieux y aller pour une 2002 ?

Merci

PETER HQ
09/10/2002, 08h12
Salut ami
Je suis propriétaire d'une EL Premium 2001
et si j'étais toi j'achèterais un autre véhicule.
À bon entendeur salut.

Dave
09/10/2002, 10h39
Peter HQ,

C'est beau dire que tu ne recommandes pas la EL 1,7, mais pourquoi tu ne la recommande pas quand plusieurs journalistes la trouve merveilleuse.

J'aimerais ça si tu pourrais justifier ton opinion, on pourrait connaître davantage cette petite voiture qui semble très intéressante.


David

PETER HQ
09/10/2002, 12h57
Salut Dave
Je sais que mon opinion sur la 1.7 EL est assez radical, mais que veux tu je la conduis depuis Février 2001 et comme j'en ai déjà parlé dans ce Forum, ce n'est pas une mauvaise petite voiture, c'est plutôt que pour le même prix, j'aurai dû opter pour une Accord avec moins d'équipement comme le toit ouvrant et les sièges en cuir.
Mais, une bien meilleur suspension et une insonorisation de loin supériere.
Je commence à être écoeuré de sautiller à chaque petite dénivellation de la route.
Et la transmission hésitante on en parle même pas.
Il me rete 2 ans à mon bail et by by
À bientôt

PETER HQ
09/10/2002, 13h03
En passant Dave je suis prêt à céder mon bail Février 2005
Hi hi

Rishower
09/10/2002, 18h41
Merci des commentaire Peter HQ

Cependant, je suis à la fois surpris et décu de tes commentaires.. Lors de mon essais, je n'ai pas trouvé que la voiture sautillait à ce point de l'arrière... Pourtant, ce défaut m'avait sauté au yeux lors de mon essait avec la civic que j'ai essayé également.
Est-ce que la civic et la EL sont équipées de la meme manière pour la suspension ?? Le vendeur qui m'a répondu chez Acura m'a assuré que le système de suspension était différent sur la EL et m'a confirmé le comportement "sauterelle" de la Civic...Peut-être que le trajet que j'ai fait avec la EL favorisait son comportement routier...Enfin
Est-il possible que les modèle 2002 aient réglé ce problème ?

Merci des commmentaires

PETER HQ
10/10/2002, 08h22
Écoute, c'est vrai que je n'est pas essayé une 2002 ou 2003.
Mais je suis certain que ça doit-être à quelque sensation près la même chose.
Moi j'avais essayé une 2001 Subaru Impreza Sedan (4 portes), mais le banc arrière étant "FIXE" je ne trouvais pas ça pratique.J'aurais dû opter pour une Hachback"...
Car l'hiver une Civic c'est pas trop stable sur le M+S.......
Bonne chance

Dave
10/10/2002, 11h48
Je crois qu'effectivement, Acura/Honda ont apporté ces changement sur la EL pour 2002. peter, pour le toit ouvrant et les siège en cuirs, c'est un choix très personnel qui dépend de chaque acheteur. C'est vrai par contre qu'une accord semble un meilleur achat surtout qu'elle est plus puissante, plus spacieuse et plus accueillante pour une famille qu'une EL. Par contre, la EL semble offrir beaucoup de luxe pour le prix.

À ce que je vois, les seuls défauts de la EL sont un comportement routier pas assez incisif et un manque flagrant de puissance de la part du moteur. J'ai l'impression des fois que la EL ressemble à une Jetta GLS de 115 chevaux. C'est un peu trop cher pour la puissance offerte. Ça laisse sur sa fain, surtout que ça pourrait être mieux sur la route.

tatou
11/10/2002, 00h38
J'ai une civic 2001 et le sautillement arrière n'a été présent que les premiers mois, comme si les ressorts neufs avaient un peu trop... de ressort. Ceci dit quand je l'ai acheté je préférais le dégagement au toit de la civic à celui de l'ancienne version de l'accord, mais avec la nouvelle se ne serait peut-être pas la cas je ne suis pas allé la voir encore. J'en suis à ma deuxième année (55 000 km) et je suis resté entre 6 et 8 litres au 100 km tout l'été. Ce qui fait que je serai tenté de changer pour un honda la prochaine fois (c'est ma première honda en 25 ans).

Dave
11/10/2002, 11h11
Tatou,

Si l'espace à la tête est important pour toi, tu vas beaucoup aimé la nouvelle Accord, il y a beaucoup de place pour la tête autant à l'avant qu'à l'arrière. C'est le principal avantage de cette ligne de toit un peu inortodoxe. Peut-être pas sensuel, mais très pratique, et comme mentionné ailleurs sur le Forun, très impressionnant comme intérieur, de la grande classe.

Peut-être pas le meilleur choix de coeur, mais pour le mix entre coeur et raison, dur à battre.

Peter, je ne prendrai pas ta location, j'use ma bagnole présente et d'ici 2005, je vais aller une belle intermédiaire japonaise. J'hésite à faire ma prédiction, ce marché progresse tellement vite et les joueurs sortent des produits tellement convaincant coup sur coup !