PDA

Voir la version complète : Honda-Acura TSX



Ben100
09/09/2002, 15h20
Il semblerait que honda offrirait au marché Américain (pas certain sur le marché Canadien), la version Européene et Japonaise de l'accord.
Elle a la meme longeur que l'Accord coupé et aurait comme nom: acura TSX. Elle sera plus sportive que l'Accord. Elle sera importé pour combler le trou laissé par le départ de l'intégra 4 portes.

Elle aura un 4 cyl. 2.4l 190 chevaux de la version européene/japonaise et la puissance sera peut-etre grimpée a 200hp pour la version américaine. Aucun 6 cyl. prévus.

J'espère que nous aurons cette voiture au Canada car elle est plutot belle ce qui fera sacré les vendeurs de Honda (Accord plutot fade)

Elle sera disponible ce printemps comme modèle 2004

Ben

source, car and driver octobre 2002

STONE_COLD
09/09/2002, 16h45
D'après Motor Trend (Oct 2002), les moteurs seraient les mêmes qu'on retrouve actuellement sur la RSX soit 160HP et 200HP.

Je ne sais pas si Honda l'amènera au Canada, je ne serais pas surpris que non puisqu'on a la 1.7EL qui se vend assez bien et que le prix départ de la "berline RSX" commencerait surement autour de 27-28000$ et n'oublions pas que le Canada est un pays pauvre comparé à nos voisins du sud. Honda avait surement une telle raison pour décider d'arrêter de vendre la Integra 4 portes en 1996 et la remplacer par un modèle moins cher tel que la 1.6EL qu'on a connu. Pourquoi pensez-vous que le Québec est une des places ou il se vend le plus de sous-compact?!?!

------------------
WHAT?

Dave
10/09/2002, 18h46
Vont l'amener, vont pas l'amener, je ne sais pas encore, je ne suis pas encore sûr ! Je ne dirais pas non tout de suite. Ça va dépendre des ventes de la Accord nouvelle génération, des ventes de la Mazda6 et de l'orientation de la nouvelle tl. Si l'Accord et la 6 se vendent très bien, ça pourrait être une bonne occasion pour Honda parce que ça voudra dire qu'il y aurait de la place pour une berline plus sportive que la Accord. En plus, si la prochaine tl s'en va en haut comme la Maxima, il y aura un trou dans la gamme Acura.

J'ai pas encore reçu mon CandD d'octobre, vous me donnez l'eau à la bouche de découvrir cette auto !

Quelqu'un à un link internet ? J'aimerais faire plus ample connaissance !

esco
11/09/2002, 18h13
http://sohc.vtec.net/news_files/36615/03eacc-02.jpg
Acura Tsx
The all new european Honda will have two DOHC i Vtec engines
2,0 with 155hp gear 5MT or 5 AT Sequential SportShift
2,4 with 190hp gear 6MT or 5 AT Sequential SportShift

esco
11/09/2002, 18h17
http://sohc.vtec.net/news_files/36615/03eacc-01.jpg

Minou
11/09/2002, 18h35
C'est certain que s'ils amènent ça en Amérique qu'il n'y aura que le moteur 2.4 gonflé à 190 HP.

Il y aurait certainement de la place dans la gamme Acura entre la 1.7EL et la TL pour cette TSX. Reste à voir si elle cannibaliserait les ventes de la Accord EX V6. Et s'ils font la gaffe que Infiniti a fait avec la G20 (en la vendant au prix d'une Maxima) et qu'ils la vendent aussi, sinon, plus cher que les Accord V6, ce pourrait être un échec commercial. Le prix devrait partir autour 28K, soit à mi-chemin entre la EL et la TL. Quitte à rajouter des groupes optionnels séparés. À ce prix, la Passat 1.8T et Audi A4 traction seraient sérieusement malmenées, la Volvo S40, perdue dans la brume et la Saab
9-3 trouverait chaussure à son pied.

Trouvez pas qu'elle ressemble un peu beaucoup à la Mazda 6?

Dave
12/09/2002, 12h45
Merci Esco,

C'est une fichu de belle berline, pourquoi nous a-t-on amené une Accord vanille quand cette beauté était disponible.

Elle fiterait bien dans la gamme acura avec son look. Au niveau de la ressemblance, vous allez me trouvez un peu **** é, mais je trouve qu'elle ressemble au mix d'une 3,2 tl et d'une Mazda6. Beau résultat !

Ok, une fois la conversion de la puissance, on parlera d'un 4 de 180 chevaux environ, dans les bonnes normes de l'industrie.

Si je peux conseiller quelque chose à Acura par contre, c'est de proposer tout de suite des 17 pouces 215/50/17, une suspension plus ferme et une boîte man à 6 rapports pour la présenter comme une vraie berline sport. Le marketing, c'est fort, mais il faut que les caractéristiques et options suivent !

D'accord avec Minou (c'est rare depuis quelque temps ;-) )pour le prix et les cibles visées. C'est pour cela qu'il faut une boîte man et des pneus agressif, il ne faut pas faire référence à la Accord de Honda.

J'aimerais vraiment ça, ça mettrait un peu plus de piquant dans une catégorie qui commence à être bien garni. Disons que les mazda6, Altima, Passat, Jetta, Saab 93, Audi A4, s40 et autres auraient une autre joueuse sérieuse.

Pour le prix, comme minou, environ 28 à 30 000 de base avec les 17 pouces et la man, là tu parles !

On voit que Honda vise la Mazda6 avec cette voiture, les ressemblance et similarité sont frappantes !

Ben100
12/09/2002, 15h41
Dave,

Selon le car and Driver, elle sera livrée avec trans. 6 vit. man ou 5 vit. auto.

Un suspention plus ferme que l'accord pour respecter l'image sportive de Acura.

Ils ne parlent pas de dimension de roues mais
mais estiment le prix a 25000$ us.

En esperant l'avoir au Canada

Ben

Dave
13/09/2002, 16h45
Salut, j’ai aussi reçu mon CandD et j’aime ça. Je ne le répéterai jamais assez souvent, mais quand il est question de berlines sportives, moi je salive ! C’est ce que j’aime le plus.

Plus j’y pense, et plus je trouve qu’elle fiterait bien dans la gamme Acura. Stone Cold, une petite pine en passant, on est peut-être pas aussi riche que les américains, mais le coût de la vie n’est pas aussi élevé au Canada par rapport aux Etats-Unis. Pour une voiture à 30 000$, on a quand même un bon bassin d’acheteurs !

Ok, dans les magasines américains, on parle de 25 000$ mais ils ont l’habitude de surévaluer les prix de vente eux ! On peut facilement penser à 28 000 $ canadien. Si elle vient à la Acura, on pourrait atteindre le niveau du 30 - 32 000$ en raison des sièges en cuir, de la climatisation auto, des mag et pneus de 16 ou 17 pouces (avais mentionner des 215/50/17 mais je rêve davantage à des 225/45/17), de la suspension sport et autres options tous de série. Comme on sait que la TL s’en va par en haut, ça laisse de la place pour une voiture de se prix.

En plus, si on pousse son 4 à 200 chevaux, on va la placer dans une niche de marché où la Accord et elle ne sont pas en compétition. La Accord a fait un gros bond du côté de la Camry, elle n’est pas allée vers le sport selon les premières conclusions, c’est plus une voiture aseptisée à la Camry qui vise les plus vieux baby boomers nord-américains. Cette voiture, c’est directement vers la 6 et la Saab 93 qu’elle va, les plus jeunes baby-boomers. Nul besoin de préciser que la catégorie des berlines sports est en plein expansion depuis quelques années. Les européennes le montrent en ce moment. En plus, avec un moteur de 200 chevaux, elle ne vivra pas le désastre de la G20. Infiniti en aurait vendu de la G20 avec un moteur de 200 chevaux ! C’est exactement ce que Jacques Duval avait dit de la G20, « avec un moteur de 200 chevaux… »

Saintor
13/09/2002, 22h07
En passant, voici les prix de la Accord 2003


Canadian MSRP on all Accords
2003 Honda Accord

5MT 5AT
DX $23,800 $24,800
LX-G $25,000 $26,000
EX-L $28,500 $29,500
LX V6 NA $29,000
EX V6 NA $32,500


Ma location finit dans moins de 2 mois. Je pense que je vais attendre au printemps question de mieux peser le pour ou contre d'une Mazda 6, Acura TSX ou peut-être même Accord Coupe V6 6M. Mais, le devant de la nouvelle Accord ne m'enchante pas du tout. A voir en personne. La TSX est en avance pour moi.

http://www.webcg.net/images/webcg/R000029196.jpg

Minou
13/09/2002, 23h34
Saintor

Où as-tu pêché ces prix? As-tu le lien, je ne suis pas capable de le trouver.

À $23 800. la DX devrait être équivalente à la LX actuelle, je présume. Et non à la DX américaine, qui vient avec pas mal moins d'équipements.

Saintor
14/09/2002, 09h01
http://www.canadiandriver.com/news/020914-1.htm

Dave
14/09/2002, 23h36
Merde, elle est belle cette voiture, Saintor, je ne sais pas d'où tu as sorti cette photo, mais elle est encore plus belle que tout ce que j'ai vu !

Elle a un petit côté de Saab 93, de Mazda6 et de Lexus IS300. Je crois qu'on vient enfin de trouver un style japonais qui plaît au gens.

Minou, arrête de montrer ton amour à la Accord, c'est une voiture que l'on achète avec sa tête, pas avec son coeur. On a beau s'habituer à sa silhouette, admettre la perfection technologique de sa mécanique, elle reste une vraie voiture vanille.

Par contre, l'idée d'une TSX, ça c'est invitant, look d'enfer et mécanique de pointe à la HOnda En passant, j'espère voir une TSX avec ces mags, c'est encore plus charmant !

anti_kia_man
15/09/2002, 00h12
Vraiment belle cette voiture!Moi je trouve affreuses les nouvelles Honda en général!La nouvelle accord est attroce(surtout le derriere de la berline),la civic etait bien plus belle dans les années 90(modele 92-95 et modele 96-2000)le crv est laid comme sa se peut pas......Les Acura aussi je ne les trouve pas très belles quoi que c'est déja mieux que les honda!Mais la TSX !!!!!!!!!!je dirait quelle fait bande a part de tous les autres produits de cette compagnie!Elle t'a une gueule d'enfer!Trop malade comme voiture!En espérant la voir ici!


Et bien j'ai juste une petite question pour ceux qui en connaissent plus que moi sur cette voiture. Y a t-il une version 2 portes qui existe?Si oui, j'aimerais que quelqu'un puisse y mettre une photos svp.

Minou
15/09/2002, 00h33
Dave

Où ça ai-je démontré un amour aveugle et sans borne pour l'Accord?

J'en ai peut-être une, mais les raisons de mon choix sont appuyés sur des arguments solides. J'ai déjà dit que le look de la berline 2003 ne me plaisait pas trop. Mais, cette Accord DX 99 que j'ai achetée, je l'ai achetée autant avec ma tête qu'avec mes tripes. J'aurais pu avoir une Altima GXE plus équipée, pour moins cher, mais mes tripes préféraient la Honda davantage. Quelle autre voiture de cette catégorie peut donner agrément de conduite, moteur, sonorité du moteur, transmission manuelle, tenue de route, suspension, direction, douceur et poli des commande d'une Accord?

Et cette même Honda va faire tout ça avec une fiabilité sans reproche, durer indéfiniment, ou presque, consommer moins que la moyenne, etc.

On approche de la quadrature du cercle ici, une voiture qui peut répondre aux 2 côtés du cerveau.

Dave
16/09/2002, 10h43
Merci Minou, tu m'as convaincu ! J'ai pris un risque en te poussant un peu plus loin, mais j'en suis content, tes arguments sont effectivement solides pour l'ancienne génération. Je crois que si on peut s'entendre sur 2 points (ça va faire longtemps ;- )), le premier sera que la nouvelle accord présente beaucoup d'argument convaincant en sa faveur autant au niveau moteur, prix ou équipement. Son seul problème est la silhouette. Le second point est que cette TSX pourrait facilement remplacer l'Accord dans le coeur de bien des Hondaphiles car elle respectera plus les critère de voitures émotionnelles à la Honda.
La nouvelle Accord, elle fait beaucoup dans la Toyota Camry, ça vend beaucoup de voiture auprès des gens en âge mur de coeur et d'esprit, par contre, ça risque de ne pas être un gros vendeur auprès des personnes dans la trentaine et la quarantaine.

Celle-ci, plaira plus à une jeune clientèle à la recherche d'une voiture plus distinctive que la 1,7 EL.

Si on peut espérer une seule décision favorable de Honda sur le marché canadien, c'est probablement sur cet argument qu'elle reposera. Ce ne sera probablement pas la même clientèle que l'Accord. Plus jeune et plus dynamique.

WildCat
16/09/2002, 13h17
http://www.automagazine.be/jpg/NEWS/NEWS5501.jpg

http://www.automagazine.be/jpg/NEWS/NEWS5504.jpg



[This message has been edited by WildCat (edited 16-09-2002).]

WildCat
16/09/2002, 13h27
erreur/ne pas tenir compte

[This message has been edited by WildCat (edited 16-09-2002).]

woohoo!
16/09/2002, 16h03
Moi ce qui me fait ***er c'est que nous autres au Canada on est pognés avec des chars qui sont conçus au gout des gros américains. La Accord Europeene/Japonaise est mieux adaptée à nos gouts et besoins de nous autres les Canadiens.

Et n'oubliez pas que la RSX a un modèle de base que les Américains n'ont pas, pour avoir un prix d'entrée plus favorable. Ça me surprendrait même pas s'ils fesaient la même chose avec la TSX.

Moi je pense qu'ils vont la vendre au Canada. Merde je viens de m'acheter un 1.7EL en plus... aarrgg ;-)

Dave
17/09/2002, 19h56
WildCat, je ne sais pas où tu prends tes photos, mais elles sont supers belles. Je suis vraiment impressionné par cette voiture.

Maintenant, dans ma tête, je ne fais que m'imaginer la petite et subtile touche acura et ça devient encore plus prometteur.

Je viens de lire le court résumé de la Mazda6 de JD sur le site du guide de l'auto, j'espère que cette auto sera à la hauteur de la 6 et si elle l'est, elle sera vraiment débile ! Fiabilité japonaise et plaisir de conduire à l'Européenne avec le dynamisme d'une Allemande ou d'une Suédoise.

Pour une version de base 160hp, je ne suis pas sûr par contre ! il ne faut pas faire trop d'ombre à la 1,7 EL.

WildCat
17/09/2002, 21h37
@DAVE

voici le lien pour les photos et l'essai routier.
http://www.automagazine.be/FMP.htm

Dave
18/09/2002, 12h33
Merci WildCat,

Je vais le lire tout de suite et je vous en donne mon opinion !

templar
19/09/2002, 05h35
Salut tous,

Super cette TSX! Dans le Car and Driver ils écrivent que les gens de Honda doivent être en môzusse à cause de la ressemblance avec la Mazda 6...cependant ça fait un an qu'on voit des photos de la 6. H ce serait-elle inspiré de M?

Je crois que cette voiture répondrait très bien au petit côté européen de nous les québécois. Pour le reste du Canada, je ne sais pas trop mais si les 'ricains en ont, on en veut aussi!!! J'imagine qu'on y retrouverait les racines de la Accord originale ('78) avec son tempérament plus sportif.

Commentaires pour feue la Integra 4 portes, je suppose qu'elle a été retirée du catalogue canadien à cause de la faiblesse des ventes tout simplement. La 1.6 EL/1.7EL ne la remplaçait à mon point de vue sauf dans l'optique d'avoir une 4 portes d'entrée de gamme à un prix "moins" élevé...(et sans le côté sportif).

Templar

esco
19/09/2002, 17h34
http://www.auto-g.jp/news/200209/10/newcar03/01_b.jpg
http://www.auto-g.jp/news/200209/10/newcar03/02_b.jpg
Honda Accord Euro R
i-vtec 2.0l 200hp/8000rpm

Dave
20/09/2002, 16h58
Ouains, on commence à connaître pas mal cette voiture maintenant. Et plus qu'on la connaît, plus on veut la voir au Canada...

Les premiers essaies européens sont intéressant, mais ils ne disent pas grand chose sur ce qui intéresse les nord-américains. Surtout qu'eux en ont seulement pour les diesel. Nous autres, on s'en fout pas mal des diesel dans les voitures. À part qu'ils parlent d'une direction directe et d'un meilleur comportement routier, il n'y a pas grand chose à retenir là-dans. Il va falloir être plus patient pour d'autres renseignements.

Nonobstant de ces détails, je trouve que le bleu en particulier lui fait vraiment bien. Pour l'intérieur, j'espère un peu plus de créativité de la part d'acura, elle ressemble beaucoup, beaucoup à celui de l'accord 2003, que je trouve très beau en passant (sur photo bien sûr).

esco
23/09/2002, 15h51
http://web.madritel.es/personales2/j1234/accord.mov
video tsx

Dave
04/10/2002, 17h18
En fait, c'est la version type R de l'Accord européenne qu'il vaut espérer. Celle qui a un roulement plus ferme.

J'ai pas de nouveaux points a amené, je voulais juste pas perdre le sujet dans la brume de la page 3 ou 4 du forum. J'espère avoir le sujet proche quand on aura plus d'information !

Est-ce qu'il y a des gens qui ont les caractéristiques vraiment complète du modèle européen. Longueur, poids, empattement, etc...

Minou
06/10/2002, 22h41
La voici dans toute sa splendeur;
http://thehollywoodextra.com/acura/acura.html

-Tout comme Burlapp, j'avais mentionné au début de ce post que cette TSX semblait en mesure de faire mal à la A4 traction, la nouvelle 9-3, Passat et qq autres.

-Il semble que même le modèle de base soit équipé pas mal full avec un prix de base autour de 25K. Ce qui risque fortement de dépasser mon objectif de 28K Can. En fait, ça pourrait être autour de 32K pour couper sous les 9-3 et A4 de base.

Sur le même site, allez lire l'essai de l'Accord 2003. Toujours aussi tranché ce Vince. Et il ne se gêne pas pour la comparer à la Passat...

Dave
11/10/2002, 12h40
Ouains, c'est un mausus de beau char qui plaît à l'amateur de voiture acura en moi. Surtout la type S de la photo qui avec sa robe rouge et ses bas de caisse fait vraiment class and sharp.

Thank Minou !