PDA

Voir la version complète : quel pneus d'hiver choisir ?



chadoux
09/10/2002, 23h12
Bonjour, je vais reformuler ma question car la dernière fois, je n'ai malheureusement pas eu de réponse.

Donc, j'ai une Civic neuve chaussé sur du 14 pouces. J'aurais voulu avoir vos avis sur les toyo, goodyear ultra grip et magna grip, ainsi que les blizzac. Merci à l'avance de votre aide.

normandt
10/10/2002, 00h14
Je pose la même question pour une Accord chaussée en 15 pouces, en ajoutant toutefois les Dunlop et Pirelli ice+3.

templar
10/10/2002, 19h03
Salut,

Bons commentaires sur les Toyos Observe (G-02) maintenant en version améliorée G-02 Plus et sur les Goodyear Ultra Grip Ice.

Le Blizzak est très bon sur la glace mais use très rapidement et se comporte alors comme un 4 saisons.

Les autres, je ne peux commenter.

Templar

guimbarde
10/10/2002, 19h22
Les Blizzak sont excellents, car la gomme est très molle sauf qu'après 2 hivers ils sont finis, à moins de les installer en décembre et enlever à la fin mars ...mais à quoi bon.

J'ai déjà eu des michelin artic sur du 14" et michelin artic alpin sur du 15" (autre véhicule) et ils sont très bon sur la glace, mais sur la neige et la gadoue http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif.

J'ai déjà eu des yokohama unidirectionnels sur ma civic 90 (13") et ils étaient excellents. Malheureusement ce modèle a été remplacé depuis.

Cette année, j'avais le choix entre du michelin pilot alpin, mais vu mes expériences avec les alpins http://www.auto123.com/fr/info/ubb/confused.gif ... je me tourne donc vers les toyo G02+ (15"), qui ressemblent à mes yokohama. La gomme n'est pas aussi molle que les blizzak, mais plus molle que ceux des pilot alpin.

Les pilot alpin de michelin, par contre, ont une meilleur côte de vitesse et devraient durer plus longtemps, mais c'est un pneu récent donc http://www.auto123.com/fr/info/ubb/rolleyes.gif

freddyboy
11/10/2002, 00h12
Comme je le disais sur un autre forum, avant de choisir vos pneus d'hiver, regardez quel genre de route vous faite; ville, campagne, autoroute, etc. Il y a des pneus concu pour ceux qui font beaucoup de millage, pour ceux qui font beaucoup d'autoroute, pour ceux qui demeure en région éloigné et qui sont succeptible de rouler sur des surface plus glacé, etc...
Ensuite voyez quel genre de pneus s'adapte le plus a votre environnement.

picbois
11/10/2002, 11h42
Moi j'ai eu des Blizzak 13" et maintenant j'ai des Blizzak 14" et il vont commencer leurs 4ieme hiver. Ils sont encore très bon. Je fais beaucoup d'autoroute (Montréal-Saguenay). Par contre, ce ne sont pas des pneus pour prendre une courbe à 140Km/h.

normandt
11/10/2002, 14h04
Je fais beaucoup d'autoroute (Montréal-Saguenay). Par contre, ce ne sont pas des pneus pour prendre une courbe à 140Km/h. [/B][/QUOTE]

salut Picbois,

Quelle sorte de Blizzak? est-ce que ce sont des WS50? Merci.

Steeve
11/10/2002, 17h02
J'ai une Civic SI 1999 et j'ai des Michelin Alpin Installés pour l'hiver. J'ai adoré ces pneus. Ils sont très bons dans la neige folle et sur la glace. Ils glissent un peu par compte lors des départs dans la neige. J'ai eu ces pneux pour 4 ou 5 hivers (je les avais sur mon autre voiture avant ma Civic). Je vais m'en racheter d'autre cet hiver (Artic Alpin maintenant). J'ai magasiné et le meilleur prix c'est au Club Price. De mémoire ils sont environ 110 $ posés blalancés par pneu moins un rabais de 12,50 par pneu jusqu'à la fin du mois. Pour 4 pneus 185/65R14 ça me coûte 450 $ posé, blancé (tx incluses).

Bon hiver !

RR50
12/10/2002, 02h00
Merci Steeve pour ta réponse, c' est net clair et précis, et malheureusement sur ce très bon forum, on parle et jase de tout, tout, tout..., mais le prix sur la facture, on a encore beaucoup de difficulté à le savoir, car moi depuis plus de 1 an, j'ai dis le prix de la facture de mon Accord manuel 2001, avec les extras inclus, garantie prolongée, pneus hivers et roues inclus,valeur à neuf .... ??? 28,7xx$ la mémoire ne suis pas toujours, je n,ai jamais eu une autre réponse aussi clair.
Revenons au sujet du moment, Toyo Go-2 c'est très bon, j'en ai déjà eu, aujourd'hui j'ai des Marshall du concessionnaire, et je suis satisfait, je voyage Québec - Baie Comeau en hivers,et ce qui est des plus important, les gens ne s'en préoccupent guère, c'est de vérifier la pression des pneus; car peut importe quel pneu tu as, si tu ne fais pas cette vérification régulièrement, surtout lors de gros changement de température, mets le prix que tu veux, tes pneus seront-ils meilleurs !!!!!!
Un bon pneu, c'est un pneu qui est bien choisi et surtout vérifié régulièremnt.

RR50
12/10/2002, 02h07
J'oubliais, un point très important, il faut aussi ADAPTER sa conduite du moment aux conditions du climat.... c'est pas pour rien qu'il y a des voitures dans le champ à chaque première neige, surtout des SUV, eh oui, je ne veux pas vous obstiner, mais j,ai déjà plusieurs Km de fait dans la neige en ce moment...