PDA

Voir la version complète : Pilot Alpin vs Pirelli W210



Pierre L
11/10/2002, 09h32
Bonjour,
Je fais face à un dilemne et j'aurais besoin de conseils.
Je possède une Jetta TDI 2002 équipé d'origine de 195-65-15.
Je magasine pour des pneus d'hiver et j'hésite beaucoup entre des Pilot Alpin et des Pirelli W210. J'ai ces pneus au même prix.
Je fais environ 15000 kilomètres durant les mois d'hiver, répartis également entre ville et autoroute.
Je souhaiterais qu'ils durent au moins trois hivers, idéalement quatre.
Merci de vos conseils.

templar
12/10/2002, 07h15
Salut,

J'ai eu des Pirelli W210 sur ma Corrado. Ils m'ont duré 4 hivers, 5 max. Je ne faisais pas tant de kilométrage que ça puisque je co-voiturais régulièrement pour aller au travail (35km d'autoroute pour un aller). (20 000km par an)

C'est un pneu à cote de vitesse H (210 km/h) qui est surtout adapté pour la conduite en Europe comme me faisait remarquer mon vendeur de pneu: un p'tit séjour en montagne la fin de semaine et le reste de la semaine sur autoroute où il n'y a pas de neige. Le "tread" ressemble beaucoup à un 4 saisons. C'est un bon pneu, je ne suis jamais vraiment resté dans l'embarras dans une tempête mais j'avais été déçu du rapport prix/durabilité. Il faut dire qu'au départ le choix était très limité dans la grandeur que je recherchais (195/50-15), ce qui avait beaucoup dicté mon choix. Quand j'ai dû changer, j'ai opté pour du Toyo.

Pour ce qui est du Pilot Alpin, je ne le connais pas.

As-tu vraiment besoin d'un pneu d'hiver à cote de vitesse H? J'ai moi-même une VW à chausser en 195-65/15 et il existe plusieurs alternatives dont celui que j'ai choisi (Toyo Observe G-02 Plus).

Le pneu d'hiver que tu recherches restera toujours un compromis: il devra affronter de la pluie, de la neige, de la gadoue, de la glace et rester relativement silencieux sur autoroute et avoir une certaine durabilité.

Si tu lis l'anglais, visite le www.tirerack.com. (http://www.tirerack.com.) Le site comporte une section "Commentaires d'utilisateurs" où plusieurs marques et modèles sont commentés. De plus, ce détaillant de pneus effectue des tests comparatifs à l'occasion.

Autre source d'info: si tu peux feuilleter le Guide de l'Auto 2002, il y avait un classement des pneus d'hiver. (Je ne l'ai pas sous la main...)

Bon magasinage!

Templar