PDA

Voir la version complète : Dodge Stratus 2003



Tmm
07/10/2002, 09h10
Quelqu'un peut me dire pourquoi elle n'est pas offerte au Canada? seulement au US?

Dave
07/10/2002, 12h46
Jusqu'à 2003, il n'y avait que les camions Dodge au Canada. C'était une question d'image de marque. Chrysler voulait que les gens pense à ses camions en entendant Dodge. Un peu le même genre que GMC.

La Dodge stratus, qu'est qui te dérange avec cette voiture et son absence du Canada. On a la Sebring qui est la même chose avec un allure plus pépère.

Ils ont essayé avec la première génération, 1 voiture= 3 marques= 3 voitures. Ça n'a pas marché, les gens n'ont pas embarqué.

Pour 2003 et 2004, je ne sais pas, ils ont retiré la néon de la marque Chrysler pour la remplacer la la Dodge SX. Peut-être que la Sebring va mourir pour mieux renaître sous la marque Dodge avec une désignation alphanumérique. Je crois que chrysler veut retrouver son image de voiture de luxe à l'américaine, genre Lincoln.

Bye

Tmm
07/10/2002, 14h13
Merci Dave pour la réponse...

En fait je sais que la Sebring est un clone (mécaniquement parlant) de la Stratus... mais cette dernière a un look plus agressif qui, selon moi, ne déplaierais pas aux clients potentiels d'ici...

vstar
07/10/2002, 22h45
La Stratus est super belle c'est vrai, mais la Sebring est-elle vendu aux USA ou si seulement la Stratus est disponible pour eux??

STONE_COLD
08/10/2002, 08h55
La Stratus aux States a une suspension plus ferme que la Sebring et est disponible en version manuelle avec le V6 pour la berline. Pour répondre à vstar; oui la Sebring se vend aux States

------------------
WHAT?

Dave
08/10/2002, 18h34
Toute la vérité sur cette voiture est bien plus honteuse. En fait, la Sebring partage la même plate-forme que la Mitsu Galant que plusieurs commence à trouver vieille. On sait qu'une nouvelle Galant arrive pour 2004 et une nouvelle Sebring pour 2006.

Pour la Dodge vendu aux États-Unis, V6 3 litres de mitsu, boîte manuelle et suspension plus ferme, Boff !

Je ne crois pas que ça valent vraiment la peine d'en parler.

Anyway, on ne pourrait pas avoir les deux voitures au Canada. Ça se partagerait la même clientèle, ceux qui veulent du Chrysler.

Minou
12/10/2002, 17h12
Juste pour spécifier que la Sebring Coupe et Stratus Coupe américaines partagent la plate-forme de la Gallant. Les berlines ont une plate-forme Chrysler. C'est ce qui explique les moteurs 2.4 et 3.0 litre d'origine Mitsubishi sur les coupés et les mécaniques Chrysler sur les berlines.

Dave
15/10/2002, 11h51
Même pas Minou, elles ont toute à l'origine la plate-forme de la Galant.

La seule différence, c'est que les coupé partage la même plate-forme et réglages que l'eclipse qui elle aussi partage la plate-forme de la Galant modifié, ce qui est ce coup là un bon argument de vente. Même plate-forme que l'eclipse, 3000 $ moins cher, c'est vendeur , Non !

Pour la berline, c'est aussi la Galant, mais ils restent plus discret sur ce point. Chutt !!! Ça pourrait nuire au vente. Quand ils ont fait le changement, ils n'avaient ni le temps, ni l'argent pour du neuf alors la Galant faisait très bien l'affaire. En plus, je crois que ça fait partie de la stratégie corporative de Daimler-Chrysler, c'est Mitsubishi qui développe les petites et moyennes voitures parce que la clientèle est friante de voitures "à la japonaise".

anti_kia_man
15/10/2002, 17h31
Au risque de me répéter....la sebring 4 portes est produite par chrysler et non mitsubishi!!!

Benoisben
16/10/2002, 16h58
Ouais Dave, les Sebring berline et cabrio sont du Chrysler à 100%. Seulement le coupé est un clone de la mitsu (Il n'est plus offert ici d'ailleur).

Dave
17/10/2002, 12h42
Ouains,

Je suis allé refaire quelques recherches et je suis oubligé de vous dire que vous avez raison.

J'avais du prendre mes renseignements de sources pas très sûres !

Par contre, il faut que vous avoyez qu'il y a des similitudes importantes entre cette voiture et la Mitsubishi Galant. Sans parler de même mécanique, il y a de l'inspiration dans l'air !

Dave
17/10/2002, 12h53
J'ai peut-être eu tord pour la présente, mais la prochaine sera sur la plate-forme de la nouvelle Galant qui arrivera pour l'année modèle 2004 ou 2005. Prochaine Sebring en 2005 pour l'année modèle 2006.

Ce coup-là, c'est la stratégie corporative de Daimler-Chrysler qui le prouve !