PDA

Voir la version complète : Eclispe tres decevant



Spawn1980
14/10/2002, 13h57
Bonjour à tous, je voudrais juste connaître l'opinion de tout ceux qui ont essayés la mitsubishi éclipse 2003. J'attendais avec impatience l'arrivée de cette belle voiture en sol québecois afin de l'essayer et de l'acheter éventuellement. Il s'git d'une voiture superbe au point de vue du look, mais ca s'arrête là. Avant de partir pour mon essai routier je demande à un jeune qui semblait connaitre ca "à quoi estimes-tu le 0-100 sur le modèle 4 cylindres. Il me répond environ en 7.8 secondes. je me dis intérieurement que c quand même pas mauvais pour un petit 4 de 147 chevaux. Alors j'embarque avec plein d'espoir. La conduite et la tenue de route est excellente mais pour ce qui est du 7.8 seconde promises, on peut revenir. Je me suis fait bouffer par une civic dx maudite *****. Par un char qui coute 12 000$ de moins. Le soir même je vais au magasin et j'achète l'annuel de l,auto. Je me dépêche alors d'aller voir les specs de l'éclipse, 4 cyl = 9.2sec et v6 = 8.4 sec. Tu parles d'une déception.....ca fait 2 ans que j'attend pour ca......Je crois que je vais plutôt ,acheter une civic Si full équip, j'en aurai plus pour mon argent. Salut à tous!!!

Spawn

vstar
14/10/2002, 20h23
Ce n'est pas que j'aime particulièrement les Mitsubichi, mais si ton seul critère d'achat est de faire le 0-100 le plus vite possible...la Honda n'est pas non plus le meilleur choix lol

Spawn1980
14/10/2002, 21h06
P-ê, mais c'est tout de même un véhicule à caractère sportif........je m'attend donc d'en avoir pour mon argent. C'est pas pour rien qu'on les appeles coupés sport non?!?!?!?!

Dave
15/10/2002, 11h40
On parle plus d'une voiture de luxe avec 2 portes dans le cas de l'Eclipse. Le sport a toujours été un leurre. Tu devrais regarder le CandD dans lequel ils vont le tests de 5 coupés sports. La conclusion est simple, c'est un coupé de luxe !

En plus, les accélérations ne sont pas tout dans la vie. Regarde la Célica GT-S, c'est pas la plus rapide pour faire le 0-100, mais regarde la force d'accélération lattérale et la vitesse que les chroniqueurs atteignent dans les changements de ligne, WOW ! Ça tient la route à des vitesses folles ce jouet. Sur ce point, c'est de l'extreme sport, pourtant, les accélérations ne sont pas là ! Anyway, j'ai un conseil pour toi, va sur une grande route et monte le rythme avec ton coupé sport, regarde s'il y en a qui sont capable de te suivre. Pour l'eclipse, je ne peux rien te garantir, mais pour la Célica ou même une RSX, la Civic ne suivra pas.

Si t'es content de la tenue de route, c'est ça le plus important, regarde aussi les reprises. Ça vaut plus qu'un street start.

stockey
15/10/2002, 15h16
Tu peut regarder aussi du coter de la Tiburon,qui colle tres bien a la route.

Spawn1980
15/10/2002, 22h49
Le problème est que je n'ai jamais été un grand fan de vitesse mais plutôt des accélérations. C'est pourquoi cette voiture n'est pas faite pour moi.....malheureusement

Dave
16/10/2002, 11h15
Fan d'accélération, mais pas de vitesse,

La Ford Mustang GT est pour toi ! C'est ça sa définition, j'accélère, après ça se corse !

Dave
17/10/2002, 12h57
Pour te donner une idée,

L'Eclipse a plus comme concurrent l'Accord coupé, la Solara et la Monte Carlo. Bien sûr, il y a la Sebring coupe au US. C'est pas des coupés construits sur des petites plates-formes, mais bien sur des plates-formes d'intermédiaire (Accord, Camry, Impala et Galant).