PDA

Voir la version complète : Mitsubishi Quebec..... Decevant



Thierry
15/10/2002, 23h24
Bon... On l'attendait avec impatience, mais quelle déception, en 3 points

1. Les différents modèles proposés font peine à voir. En effet, ayant suivit le modèle Galant en Europe dpuis 1989, c'est vraiment décevant de le voir avec un tableau de bord "minable" ici. Je ne comprend d'ailleur pas pourquoi ils ont mis un différent... De plus, elle n'existe qu'en manuel... où va le plaisir de conduite

2. On ne voit pas encore de voitures sur la route, mais celà va venir... un ami qui devait avoir sa voiture pour le 27 septembre devrait être livré fin de cette semaine. Bravo pour l'attente!!!

3. Après avoir discuté avec un vendeur... bin c'est comme les autres marques, ils aiment bien leur petit portefeuille, mais n'ont aucune connaissance plus aprofondie que les brochures de la marque... si vous leur parler d'un modèle qui est pas ou plus en vente (Colt, Cedia, FTO, 3000GT, etc...) c'est fini, ils deviennent muets.

Bon, espéront que ce départ "minable" fasse place à quelque chose de meilleur.

templar
16/10/2002, 08h28
Salut Thierry,

Dans la région de Trois-Rivières, je vois souvent des Eclipses (probablement plusieurs modèles américains, car j'en voyais avant l'implantation de la marque au Québec.) Pour ce qui est des autres modèles, pas un en vu à date!

Quant à ton 3e point, c'est parce que les vendeurs sont des vendeurs et non des passionnés d'automobile qu'ils ne peuvent soutenir une discussion sur les anciens modèles. Ils ne les connaissent pas et ne veulent probablement pas les connaître parce qu'ils n'en auront tout simplement pas à vendre!

Templar

STONE_COLD
16/10/2002, 08h44
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Thierry:


1. Les différents modèles proposés font peine à voir. En effet, ayant suivit le modèle Galant en Europe dpuis 1989, c'est vraiment décevant de le voir avec un tableau de bord "minable" ici. Je ne comprend d'ailleur pas pourquoi ils ont mis un différent... De plus, elle n'existe qu'en manuel... où va le plaisir de conduite

<HR></BLOCKQUOTE>

Manuelle seulement la Galant???? Surement que tu as pas été te promener chez un concessionnaire pcq c'est plein la cour de la Galant automatique. J'ai été les voir par curiosité, disons que je suis d'accord pour dire que le tableau de la Galant et celui de la Lancer est laite au bout. La seule Mitsu que j'achèterais serait l'Eclipse GT. Pour le reste, on va attendre les refontes des modèles et j'attends avec en impatience l'an prochain la EVO VII sur nos terres.

------------------
WHAT?

Nour
16/10/2002, 10h26
A voir aussi l'OUTLANDER qui va arriver dans les jours a venir, on verra si c'est vraiment un modèle qui vaut la peine, la presse a été presque unanime que c'est une belle voiture.

Dave
16/10/2002, 10h50
Pour ceux que ça l'intéresse, il n'y a pas de Galant manuelle. Elle vient juste en automatique pour le marché canadien, et après, on ose appeler ça une berline sportive, non mais...

Anyway, une nouvelle Galant verra le jour d'ici 18 à 24 mois. C'est un modèle plus qu'en fin de carrière.

Pour l'intérieur de cette même Galant, ça fait effectivement dur. Pour celui de la Lancer, personnellement, je l'ai trouvé très bien pour la catégorie. Ça reprend certaine astuce de la Corolla 2003. Double isolation dans les portières et un équipement assez complet, cette Lancer semble bien pensée pour ses occupants.

Je ne pense pas que c'est aussi mauvais que plusieurs le décrient en ce moment, je pense seulement que plusieurs avaient mis la barre trop haute. C'est un constructeur japonais honnète, mais sans plus. Au niveau de la qualité des voitures, il y a plusieurs modèles assez âgé et il ne faut pas perdre de vue que la croissance américaine depuis 2 ans est liée à des promotions phénoménales.

Thierry
16/10/2002, 13h09
Désolé pour l'erreur dans le premier sujet, mais il fallait bien lire que Mitsubishi n'importait que des galant automatiques et non manuelles, d'où on perd tout le plaisir de conduite.

Encore désolé pour cette erreur.

[This message has been edited by Thierry (edited 16-10-2002).]

Thierry
16/10/2002, 13h14
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par templar:

Dans la région de Trois-Rivières, je vois souvent des Eclipses (probablement plusieurs modèles américains, car j'en voyais avant l'implantation de la marque au Québec.) Pour ce qui est des autres modèles, pas un en vu à date!
Templar<HR></BLOCKQUOTE>

Ici à Québec aussi on voit des Eclipse, mais ce n'est (à mon avis) seulement que pour le "tape à l'oeil" de la marque... on se rend bien compte que ce modèle ne sera sûrement pas le plus vendu de la marque.

En passant, j'ai aussi vu ,cette fin de semaine, un Outlander à Québec.

[This message has been edited by Thierry (edited 16-10-2002).]

Nour
16/10/2002, 16h45
Salut Thierry

Quelle est ta première impression sur l'Outlander?

Thierry
16/10/2002, 16h50
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Nour:
Salut Thierry

Quelle est ta première impression sur l'Outlander?<HR></BLOCKQUOTE>

Ouais, d'aspect extérieur il est pas mal, il a même un air agressif pas trop désagréable au regard (un peu comme tous les modèles Mitsubishi actuels). Hélàs, je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter l'intérieur en réel, mais je ne manquerai pas de le faire à la première occasion.

Quelqu'un pourrait peut être nous fournir le renseignement suivant, à savoir si le outlander est le successeur du L-200 ou son remplaçant ou bien encore un modèle à part.

Dave
17/10/2002, 12h44
Je ne connais pas le L200, mais le Outlander est essentiellement à Mitsubishi ce que le CRV est à Honda.

Le gros problème du mitsubishi sera, à mon avis, un moteur d'une puissance trop juste pour un 4rm.

Nour
17/10/2002, 16h20
Outlander est en fait un nouveau model, mis pour la premiere fois sur le marche Nord Americain. L'equivalent de cette voiture a ete mis sur les routes en Asie il y a de cela 4 ans et s'appelle AIRTREK, Mitsubishi a remodelé cette voiture specialement pour le marché nord americain.

A Dave, je ne pense pas que le moteur de l'outlander pose probleme reellement avec les limitations de vitesse qu'on a, le moteur 2.4 sur l'outlander est plus que satisfaisant.

Minou
17/10/2002, 18h44
Pas certain Nour.

Voici ce que j'écrivais sur "Alerte au poids excessif des voitures" il y a qq semaines;

" Même les petits sont de plus en plus lourds;
-Mitsu Outlander XLS AWD 2003, 179.1 po. 2.4l auto., 3520 lbs et 13l/100 km observé par CD et 0-60 en 11.7 longues secondes.
-Honda CRV EX AWD auto. est mieux à 3347 lbs."

3520 livres, c'est très lourd pour un petit SUV. Surtout quand il est propulsé par un moteur de 140 HP et 157 lb/pi de couple.

Et c'est là que l'on voit la supériorité en design de Honda, qui sort un nouveau CRV plus spacieux et plus léger de 173 livres, propulsé par un moteur de cylindrée identique, mais beaucoup plus sophistiqué, avec son bloc tout aluminium et un Vtec bon pour 160 HP. Le tout au même prix

Pour comparer, CD publie ce mois-ci un comparatif de petites voitures, et une Civic LX 2002 manuelle avec le moteur de 1.7 litre de base fait ce même 0-60 en 9.4 secondes.