PDA

Voir la version complète : Connaisseurs manifestez-vous!!!!!



Spawn1980
14/10/2002, 14h07
Bonjour a tous, j'aurais une petite question à soumettre à tous les connaisseurs (les autres aussi bien sûr) de ce forum. Je suis extrèmement indécis à propos de ma prochaine voiture. Je projette l'acheter au mois de février prochain. J'ai un budget d'environ 25 000$ +/- 1000$ (taxes comprises) à attribuer sur celle-ci. J'hésite entre une corolla sport, une civic SI (avec aileron, système d'alarme et intérieur chromé) et une sentra SER. En ce moment, la civic est celle qui m'intéresse le plus, mais j'aimerais quand même avoir votre opinion. Est-ce que je devrais choisir autre chose et pourquoi. Y-a-t-il des modèle intéressant que j'oubli????

Merci d'avance à tous!!!

ps: J'ai approximativement 45 000 km à faire par an.

100limites
14/10/2002, 14h54
J'ai dernièrement eu le même choix que toi à faire. Parmi tous les choix qui m'était présenté, qui ressemble étrangement au tient, j'ai opté pour la Mazda Protegé ES avec groupe GT. Je voulais d'abord et avant tout une voiture amusante à conduire, fiable, bien fini et avec un peu de gueule. J'ai rayé la Sentra puisque je détesse son postérieur et sa finition me laisse un peu perplexe. La corolla, un vrai somnifère. Il me restait donc la Civic Coupé LX ou la Protegé pour un prix total d'environ 24000$. La Civic possède une meilleur mécanique, économique en essence, bien fini et un look acceptable mais le cout d'assurance, le côté moins pratique des 2 portes et sont comportement moins sportif mon fait opté pour la Protegé.

anti_kia_man
14/10/2002, 18h21
Entierement d'accord avec 100limites...moi aussi si j'avais a faire ce choix j'opterais pour la Mazda Protégé ES-GT

neocrusoe
14/10/2002, 22h26
J'abonde pas mal dans le même sens, honnêtement. Tout dépend de tes priorités. Par exemple, Mazda est plus le fun à conduire, mais un peu moins fiable et consomme passablement pour un 4 cylindres. Je vais toutefois te proposer deux autres choix. Encore là, c'est toi qui prend la décision, parce que t'es le seul à savoir à quoi la voiture va te servir http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Premier "autre" choix, Subaru Impreza TS. Oui, c'est une familiale au sens propre, oui elle a l'air plate. Pourtant, si la sécurité active est importante et si t'adore la conduite sur routes glissantes (pluie, boue, rocailles, neige, glace, bref les routes du Québec 75% de l'année). Elle est à 23 000$ de base, mais c'est un modèle négociable et tu peux t'en tirer pour pas trop cher. C'est une traction intégrale, et la cage de sécurité est classée "Top Pick" par l'IIHS.

Si t'aime davantage avoir un peu de "luxe", pourquoi pas aller voir la 1.7EL d'Acura ? Elle est une copie de la Civic berline (4 portes), mais avec un look et un équipement plus intéressant à mon avis (et je crois que la suspension arrière a moins tendance à sautiller que sa petite soeur). Le prix de base de la Touring incluant transport et préparation est 22 600$. Je sais qu'Acura est plutôt réticent à négocier, en revanche t'as une très bonne voiture, fiable, le moteur de la Civic, et une bonne valeur de revente.

Évidemment, ce sont peut-être pas les deux choix les plus pertinents dans le lot, mais ça élargit les horizons. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

LB
15/10/2002, 00h47
la subaru impreza est un autre choix interresant

Steeve
15/10/2002, 14h03
Attention, on parle bien d'une civic SI. J'ai de la difficulté à comprendre votre point de vue. Vous dites qu'une Mazda Protégé est plus agréable à conduire qu'une Civic SI ??? Personnellement, je ne suis pas de votre avis. La tenue de route de la CIVIC SI est supérieure sans parler de son économie d'essence et de sa fiabilité. Si tu cherche une voiture plaisante à conduire, la SI est un excellent choix. Surtout avec une transmission manuelle. Tu vas aimer faire monter le RPM près du 7000 Tr/min. Si par compte tu cherche une bonne voiture 4 portes pas trop dispendieuse, la Protégé est un bon choix. Il ne faudrait toutefois pas négliger la Sentra qui se trouve être une voiture avec une meilleure mécanique que la Mazada et une meilleure fiabilité.

e|_NiNo
15/10/2002, 14h07
Subaru all the way

blinder http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Steeve
15/10/2002, 14h07
Pour terminer mon compentaire, la Sentra SER s'avère être un très bon choix considérant son moteur. Elle a moins de gueule que les autres mais s'avère être une excellente voiture. J'ai l'impression que les autres personnes ont comparé la Mazda Protégé à un civic DX et une Sentra de base ???

Steeve
15/10/2002, 14h13
La seule Subaru à moins de 26 000 $ est la Subaru Impreza FAMILIALE de base (si tu veux respecter ton budget de 25 000 - 26 000 $). C'est une bonne voiture mais les pièces sont plutôt dispendieuse et cette version est selon mes goûts affreuse avec ses nouvelles lumières.

Dave
15/10/2002, 16h04
Moi aussi je ferais comme Steeve et je me dirigerais vers une Sentra.

Je suis déjà propriétaire d'une Sentra de base en raison de notre petit budget, mais si on avait eu ta marge de manoeuvre, ça l'aurait été une SE-R, pas une Spec V, mais juste la SE-R de base. Pour les raisons suivantes : on trouvait son intérieur moins quétaine que la Spec V, ses pneus de 16 pouces étaient amplement agressif pour la voiture, le moteur est plus puissant que la majorité de la compétition et l'équipement est somme toute, assez complet. Le tout à un prix très abordable de 20 000$ en manuelle, moins cher qu'une Protégé ES GT.

Dans les points négatifs de la Sentra, il y a l'espace en arrière, une malle assez petite, une insonorisation perfectible à haute vitesse et un effet de sous-virage dans certaines courbes à plus de 120 - 130 km/h.

100limites
15/10/2002, 19h41
Salut Steeve,

Je n'ai pas comparé la Protegé GT avec la Civic Si mais bien avec la Coupé LX. J'ai fait l'essai de cette dernière et, même si j'étais un inconditionnel des produits Honda, j'ai été bien déçu.

D'abord, la direction et la suspension ne semblent rien communiquer des imperfections de la route, ce qui me donne une impression de n'être pas totalement en contrôle de la voiture. Ensuite, les détails de finition comme l'énorme trou dans la fausse aile avant, où passe la crémaillère, qui laisse toute la "cochonnerie" rentrer dans le compartiment moteur. Ensuite, les pneus du tiers monde m'étaient en horreur ! Et finalement, le coût supplémentaire du prix, du taux d'intérêt et des assurances de la Si m'ont incité à ne pas aller plus haut qu'un Coupé LX.

Stan Marsh
15/10/2002, 20h45
Quand tu es acheteur d'une petite voiture japonaise, tu n'as pas à te cassaer la tête. Tu prend celle dont le look, le comportement routier et le confort te plait le plus.

Spawn1980
15/10/2002, 22h47
Merci à tous pour les bon conseils. Je suis allé essayé la civic Si (quand je dis essayé, c pas nécessairement vrai) je me suis juste assis dedans. Cette voiture n'est réellement pas faite pour mon gabarit. 6p5 240 lbs. Je crois que je vais plutôt me diriger vers la Sentra Ser Spec-V finalement. Le problème c'est qu'il est impossible d'ajouter des options sur cette voiture sans acheter le groupe sport à 3000$ en plus. J'aurais aimé avoir un toit ouvrant, le système d'alarme et l'anti-démarreur, mais je vais devoir m'en passer. Je vous tiendrai au courant des développements.

Steeve
16/10/2002, 10h15
Salut 100limites. Je me disais bien que tu n'avais pas comparé avec la SI. Moi je conduit une Civic SI 1999. J'adore cette voiture quoi que je trouve qu'elle manque un peu de puissance et d'espace quand on est plus de deux. J'ai aussi essayé la coupé LX à l'automne dernier et j'ai été totalement déçu. Cette voiture ne ressemblait en rien au CIVIC des années 1990. J'ai cependant essayé la SI 2003 et j'ai trouvé qu'ils avaient amélioré la suspension. Ça ressemblait fortement à ma 1999 sauf pour la tenue de route puisque qu'elle est un peu plus petite et l'empatement un peu moins long.

Spawn1980, je crois que tu fais un excellent choix de te diriger vers la Sentra SER. Ça me parraît une très bonne voiture considérant le prix.

Moi je commence à regarder à remplacer notre deuxième voiture (civic Hatchback) par une Accord ou une Mazada 6. J'ai bien hâte de les essayés. J'attend au printemps avant de faire toute comparaison mais la Mazada 6 occupe un peu plus de place dans mon esprit quoi que mon petit doigt me dit d'aller plus vers la nouvelles Accord grâce à sa fiabilité et sa nouvelle transmission automatique à 5 vitesses (Transmission automatique.... je m'en viens vieux). Tout commentaire sur ces deux voitures seront fortement bien apprécié. ciao !

Dave
16/10/2002, 11h11
Spawn

Je vais juste te donner un conseil que tu peux prendre ou laisser. Si tu choisis une SE-R, prends pas la Spec V si tu fais plus de 45 000km par année dans ton auto, c'est reconnu, la version normale est plus agréable à conduire à la longue parce qu'elle n'est pas extrême comme la SPEC V.

Pour le toit ouvrant, ta très grande taille te limite, dans cette catégorie de voiture, tu vas te frotter la tête au plafond la majorité du temps et ça à mon avis, ça devient très désagréable.


Steeve,

Pour le choix entre la 6 ou l'Accord, il y a beaucoup de documentation et des essaies routiers de chroniqueurs.

Par la suite, faits en l'essai et vas-y avec celle que tu préfères. ça risque d'être très serré entre les deux, vraiment très serré !

Spawn1980
18/10/2002, 11h37
Je vais finalement opter pour la Sentra Ser Spec-V. Mais avant toute chose, j'aimerais poser une question supplémentaire à vous tous chers connaisseurs.

J'ai obtenue un prix de 27 500$ (taxes comprise) chez Rimouski Nissan. Pour ce prix, je vais avoir en plus des options déjà proposées 4 rims et 4 pneus d'hiver toyo ainsi que la valeure à neuf pour 4 ans. Croyez-vous qu'il s'agit d'un prix résonnable ou bien il y a moyen de faire mieux. C'est la toute première fois que je négocie pour l'achat d'un nouveau véhicule. Je n'ai donc pas d'expérience dans le domaine. De plus je fais poser l'anti-démarreur et p-ê un système d'alarme pour 300$ de plus.

Votre avis SVP

merci à tous!!!

Spawn

Spawn1980
18/10/2002, 11h42
En passant, toutes les voitures proposées sont intéressantes (merci encore à tous), mais je dois avouer que dans ce cas-ci (Spec-V), c'est le coeur qui parle. Je ne suis donc pas contre le fait de dépasser mon budget de quelques dollars. J'aimerais aussi que ceux qui ont en leur possession la spec-v se manifestent afin de me donner leurs impressions. Cela va p-ê m'ammener à reconsidérer ma décision ou bien la rendre encore plus valable.

Spawn