PDA

Voir la version complète : probleme transmission mazda protégé



Chainsaw
17/10/2006, 13h20
bonjour, mon ami a une mazda protégé 2L 2001 et il a remarqué que la transmission automatique ne voulait plus enclencher l'overdrive sur l'autoroute. Donc la il est pogner a rouler a 90km/H avec un rpm de 3200.

C'Est quoi le probleme d'apres vous?????

Slammer
17/10/2006, 16h30
a-t-il appuyer sur le bouton pour mettre l'overdrive???

mais bon, les moteurs 2.0 tourne a un regime tres haut...a 100km/h, tu est en haut du 3000 tours.

Chainsaw
17/10/2006, 18h06
oui il a appuyer sur le bouton, en fait, il s'en est appercu car avant l'overdrive fonctionnait et le rpm était beaucoup plus bas. Je suis en train de me demander si un conduit d'huile ne serait pas obstrué.

Minou
17/10/2006, 19h53
bonjour, mon ami a une mazda protégé 2L 2001 et il a remarqué que la transmission automatique ne voulait plus enclencher l'overdrive sur l'autoroute. Donc la il est pogner a rouler a 90km/H avec un rpm de 3200.

C'Est quoi le probleme d'apres vous?????

Je lui souhaite la meilleure des chances parce que cette transmission automatique est reconnue pour son manque de robustesse.

C'est quoi le millage de l'auto et dans quelles conditions a-t-elle roulée? Si c'est surtout de la ville et que la garantie moteur-transmission est terminée.

Juste pour te dire, la transmission automatique de la Protegé ES 2001 de ma blonde a sauté pour la première fois à 40 000 km et les rebuilts du dealer (2 autres fois) toffaient 9 à 10 000 km.

Elle s'est débarassée de ce cancer avant que la garantie 5 ans ne se termine pour ne pas se ruiner à faire changer des transmissions. (sans compter tous les autres problèmes que cette voiture a eus).

Minou
17/10/2006, 20h16
bonjour, mon ami a une mazda protégé 2L 2001 et il a remarqué que la transmission automatique ne voulait plus enclencher l'overdrive sur l'autoroute. Donc la il est pogner a rouler a 90km/H avec un rpm de 3200.

C'Est quoi le probleme d'apres vous?????

Je lui souhaite la meilleure des chances parce que cette transmission automatique est reconnue pour son manque de robustesse.

C'est quoi le millage de l'auto et dans quelles conditions a-t-elle roulée? Si c'est surtout de la ville et que la garantie moteur-transmission est terminée.

Juste pour te dire, la transmission automatique de la Protegé ES 2001 de ma blonde a sauté pour la première fois à 40 000 km et les rebuilts du dealer (2 autres fois) toffaient 9 à 10 000 km.

Elle s'est débarassée de ce cancer avant que la garantie 5 ans ne se termine pour ne pas se ruiner à faire changer des transmissions. (sans compter tous les autres problèmes que cette voiture a eus).

normalement les overhaul complet durent moin longtemp que la transmission dorigine elle meme. ce qui peut bien faire, cest des clutch pack heavy duty, un bon shift kit et des bandes de performance. normalement tu change tout les O-ring pour des plus tough mieux qu'en rubber qui ne tiendront pas a la pression. avec un bon differentiel LSD ca devrait tennir la vie du char :wink:

C'est beaucoup trop pour les concessionnaires Mazda. La seule chose qu'ils sont capables de faire, c'est d'enlever les transmissions et les envoyer rebuilter à botch dans une shoppe à transmission.

Chainsaw
17/10/2006, 21h55
Merci a vous...je vais lui dire ca a mon ami pis je vous donne des nouvelles

Slammer
18/10/2006, 09h17
A part certain probleme sur modele 2003 avec la semi-automatique, j'ai jamais entendu de probleme pour les modeles anterieurs. Faut croire que tout ceux qui ont des problemes sont a la meme place.

Jan
18/10/2006, 13h21
A part certain probleme sur modele 2003 avec la semi-automatique, j'ai jamais entendu de probleme pour les modeles anterieurs. Faut croire que tout ceux qui ont des problemes sont a la meme place.

Il en a plus que tu penses. Oh que oui. :? :? :?

Slammer
18/10/2006, 15h55
A part certain probleme sur modele 2003 avec la semi-automatique, j'ai jamais entendu de probleme pour les modeles anterieurs. Faut croire que tout ceux qui ont des problemes sont a la meme place.

Il en a plus que tu penses. Oh que oui. :? :? :?

il y en a moins que tu penses aussi :)

c'est sur que les statistique joue contre Mazda ou tout autre produit vendu a haut volume!!!

theethy
03/11/2013, 09h50
Bonjour, j'ai une Mazda 3 2006 j'ai un problème avec ma transmission automatique ..une journée elle a commence a donné des coups ...après elle a décidé de plus reculé le towing ma reculé et je suis revenu chez moi car la seule chose que je pouvais faire c'est d'avancé ....après tout étais ok ...Mazda ma conseillé de faire le changement d'huile a transmission c'est cela que j'ai faire $ 199.00 + taxe tout allais bien ......hier elle a décidé quelle recommençais a redonné des coups et quand tu arrive sur un coup de la rue elle avance plus .... qu'en pensez vous ???? Et quand j'ai été chez Mazda la première fois il ma dit que tout étais beau ....mais le problème c'est que le trouble et intermittent .....au début avant le changement d'huile ...mais depuis quelle arrête sur les coin de rue j'ai comme peur de la reprendre .... :-( merci

Slammer
03/11/2013, 13h52
p-e pas ta transmission le probleme mais le relais ou ordinateur de la transmission???