PDA

Voir la version complète : Transmission triptronic



Jon
18/10/2006, 17h50
Mon père a une golf GTI 2003 (55 000km) avec la transmission triptronic.
Sa voiture est au garage et peut-être qu'ils devront changer la transmission. Avez-vous déjà entendu parler de problème du genre ou c'est un cas isolé ?

chevy_remi
18/10/2006, 19h26
Avec un Volkswagen tu peux t'attendre avec n'importe quel problème, surtout électronique.

Les cas isolés sont simplement pour ceux qui n'ont pas de problème avec un Volkswagen.

vtec
19/10/2006, 08h10
Avec un Volkswagen tu peux t'attendre avec n'importe quel problème, surtout électronique.

Les cas isolés sont simplement pour ceux qui n'ont pas de problème avec un Volkswagen.

tellement vrai!!!

wowlesmoteurs
19/10/2006, 10h03
Mon père a une golf GTI 2003 (55 000km) avec la transmission triptronic.
Sa voiture est au garage et peut-être qu'ils devront changer la transmission. Avez-vous déjà entendu parler de problème du genre ou c'est un cas isolé ?

cest automatique ou sequentiel? je connais quand meme pas mal les transmission automatique


mais quelle voiture possede une trany séquentiel ?????????

Jon
19/10/2006, 10h19
C'est une automatique et lorsqu'on pousse le levier à droite on peut changer les vitesse en poussant ou tirant sur le levier. Ce n'est pas une séquentiel. En passant ils doivent changer la transmission (sous garantie), une chance parce qu'elle doit coûter un bras pis une jambe !

Jon
19/10/2006, 22h31
je ne l'ai pas esseyé.
au début la transmission glissait sur la 4 et la 5ieme vitesse.
ensuite les autre vitesses ont commencé à "buguer". Il l'embrayait sur le "D" pis le char n'avancait pas. Il devait jouer avec le bras de transmission pis à un moment donné il se remettait à pouvoir avancer. Ça a tout prix pour qu'il se rende chez-lui. Quand la remorqueuse est venu le chercher, le char ne voulait même pas embarquer sur le reculons.
En plus, le char étoufait en l'embrayant...
J'me rappel quand il avait acheté l'auto, je lui avait dit: "Check ben ça si la transmission ne lâche pas dans une couple d'année". J'avais entendu parler que cette transmission (quand elle n'est plus sous garantie) coûte très cher (me semble un 4-5000$ si cé pas plus).