PDA

Voir la version complète : Jantes d'hiver qui ne touche pas au moyeu



coco27
26/10/2006, 08h21
J'ai fait l'acquistion récemment de jantes d'hiver. Lors de l'essaie j'ai remarqué que les "studs" sont parfaitement allignés mais le centre de la jante ne vient pas s'appuyer sur le moyeu.

Qu'en pensez-vous?

Francis F
26/10/2006, 09h22
Si c'est un véhicule à 4 roues motrices, ne pas installer ces jantes ou mettre des spacers.

romanian hero
26/10/2006, 14h12
L'année passée il y a eu un debat immense sur le site du club Xterra Quebec sur ce sujet vu qu'il n'y avait pas de roues d'hiver en dimension d'origine pour nos 2005. La totalité des gens disait de ne pas utiliser des spacers. A force de chercher et d'appeler les distributeurs de roues, et non pas les vendeurs de pneus, on a trouvé des roues parfaites. A mon avis, on t'as vendu des mauvaises roues.

C'est quoi la voiture ??

Joe 123
26/10/2006, 17h59
coco27 possède un X-Trail...je crois!!!

Mitch
26/10/2006, 19h10
L'année passée il y a eu un debat immense sur le site du club Xterra Quebec sur ce sujet vu qu'il n'y avait pas de roues d'hiver en dimension d'origine pour nos 2005. La totalité des gens disait de ne pas utiliser des spacers. A force de chercher et d'appeler les distributeurs de roues, et non pas les vendeurs de pneus, on a trouvé des roues parfaites. A mon avis, on t'as vendu des mauvaises roues.

C'est quoi la voiture ??

Regarde sa Signature :

X-Trail SE 2006 avec 21 000Km

coco27
29/10/2006, 11h55
A mon avis, on t'as vendu des mauvaises roues.


Non, ce sont les roues prévues pour mon type d'auto.

Qu'en penses les forumnistes qui maîtrisent le côté plus technique ? GAdriver par exemple.

Selon certains techniciens, il y a aucun problème.

dunlop5120
29/10/2006, 13h31
Ya pas de problèmes, même sans spacer c'est pas la fin du monde...je connais beaucoup de monde qui roule pas de spacer et sans être hubcentric. Sur une auto sport ou avec des pneus très rigide...non....mais dans ton cas, pas de trouble.

Ce que tu dois comprendre c'est que tes noix, surtout si elles sont coniques vont absorbée la quasi-totalité de la pression exercée...si t'as pas de noix conique...go spacer.

Bref, perfect fit=idéal
avec spacer= correct
pas de spacer= pas l'idéal, mais peu faire la job dans la majorité des cas.

dunlop5120
29/10/2006, 13h51
de 1010tire


Centerbore

This relates to the center hole in the wheel that centers the wheel on the hub of the car. Since most wheels are mass produced, they have a large center bore to accommodate several different vehicles. If this is the case, it is recommended that you use a hub ring. Hub rings are hard plastic or metal ring that fits between the wheel and the vehicle. This centers the wheel perfectly on the hub ensuring that there is no run out when the wheel is installed on to the vehicle. Without hub rings it is possible to get vibrations even if the wheel / tire assembly is perfectly balanced.