PDA

Voir la version complète : Impressionnant le nouvel interieur de l'Accord 2003



Saintor
28/09/2002, 12h09
Il soutient facilement la comparaison avec ce qui se fait de mieux dans la catégorie. Et celle que j'ai vue était une DX! C'est le même genre de finition que l'on a vue d'abord dans la RSX.

Si la version précédente a été Lexus-isé, l'intérieur de la nouvelle donne l'impression d'avoir fait un détour en Allemagne.

Mais je n'aime pas la partie avant. Je passe mon tour pour l'instant en attendant la Acura TSX ou la Mazda 6.

Claude Denis
28/09/2002, 13h32
Aviez cous remarqué que la version Européenne est différente de la version Nord-Américaine
http://www.roadandtrack.com/ubb/ultimatebb.php?ubb=get_topic&f=6&t=000649

Minou
28/09/2002, 17h21
Dommage que Honda ait été chiche sur l'équipement de la DX.

-Rétroviseurs et moulures noires
-4 haut-parleurs au lieu de 6
-Siège conducteur pas ajustable en hauteur
-Accoudoir au siège arrière non-disponible
-Essuie-glace intermittent non-variable
-Pneus 195/65-15 au lieu de 205/65-15

Des équipements tous standard dans la Camry de base, et au même prix.

Va falloir attendre la troisième ou la quatrième année du cycle de 5 ans pour que Honda se ravise et installe ces équipements de série, tout en renommant le modèle LX tout simplement, au lieu de DX.

La compétition est sans merci dans cette catégorie.

lafy
28/09/2002, 20h37
Désolé les gars mais je trouve cette nouvelle Accord affreuse, autant l'intérieur que l'extérieur. Seule son nom va aider a la vente.

eribel
29/09/2002, 09h00
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par lafy:
Désolé les gars mais je trouve cette nouvelle Accord affreuse, autant l'intérieur que l'extérieur. Seule son nom va aider a la vente.<HR></BLOCKQUOTE>


Quand meme elle n'est pas si affreuse que ca, va la voir en personne chez Franck et michel et assis toi de dedans avant de dire ca... Ne regarde pas juste le body car c'est vrai qu'il peux etre discutable dependament des gouts mais regarde tous le rafinnement de la voiture avec les specifications et tu vas voir que HONDA on mis le paquet au point de vue des detail...

eribel
29/09/2002, 09h03
Je suis d'accord avec toi minou moi j'en aurait pas fait de modele DX. Le LX est bien equiper et le EX-L aussi alors pourquoi avoir 3 modele dans le 4 cylindre surtout que le EX est trop cher car il ont mis le cuir dedans. Donc si je resume, moi j'aurais fait un modele LX au prix de la DX ou a peu pres et j'aurais fait un EX sans cuir au prix de la LX ou a peu pres....

eribel
29/09/2002, 09h05
Mais je n'aime pas la partie avant. Je passe mon tour pour l'instant en attendant la Acura TSX ou la Mazda 6.[/B][/QUOTE]


Moi aussi je voulais changer cette automne pour la nouvelle Accord et la, je vais attendre la TSX (si ell peux arriver ici car si c'Est vraiement le modele de la ACCORD européean elle va etre superbre) ou je vais aller pour une accord 2001 ou 2002...

Dave
01/10/2002, 19h27
Comme je l'ai dit plus haut, je dois avouer qu'en personne, elle est vraiment plus belle qu'en photo. Surtout la partie avant qui fait plus belle, juste la ligne de toit arrière fait un peu weird, mais c'est utile quand on la regarde de l'intérieur.

Impressionnant cet intérieur, mets-en !!! Bien en avance sur la Camry et l'Altima. L'Altima fait plastique peu importe la finition et la Camry fait cheap en modèle de base à mon avis (C'est pas aussi convaincant qu'un vrai produit Toyota, à moins de monter dans le 33 000 et plus). C'est mieux que la comparaison, mais ces voitures disent être les meilleures, alors il faut les comparer aux meilleures et l'Accord 2003 les surpasse tous !

Au niveau mécanique et des détails, c'est en avant de plusieurs voitures. Je ne crois pas au contraire que la EX soit trop chère. Le 4 cylindres est excellent et vient avec un équipement et un luxe, WOW ! Tout ça pour 28 500 $ en manuelle. Au contraire, c'est très tentant !

Pour la TSX, ce sera la super Accord, un peu plus extrême. Pour la mazda6, ça s'annonce bien, vraiment bien. À ce moment, les Japonaises vont faire la vie dur au reste de la compétition. Déjà que la 6, la TSX et l'Accord feront la vie dur aux Camry et Altima.

eribel
01/10/2002, 21h02
Tres on commentaire Dave tu résumes tres bien la Accord par rapport a la concurrence. La nouvelle Accord est tres bien penser et tous le rafinement en fait une voiture superbe. Si la TSX se vend pas mal au meme prix que la Accord, je vais sauter dessus car la ligne de la tsx fait plus sport et c'est que j'aimerais. Enteka, attendons de voir si elle va vraiement arriver cette TSX que l'on parle tant...

vstar
01/10/2002, 23h49
J'ai regardé l'émission Guide de l'auto et ils ont testés cette Accord. Je dois avouer que l'unanimité positive des journalistes envers cette Accord est impressionante. Pour ma part ce n'est pas une beautée fatale mais le comportenent et la construction sans reproche en feront un gros vendeur. Curieux, le V6 est plutot déconsellé car il diminue les capacitées de tenue de route par son poids. Et le plus drole les gars en avaient une avec un 4 et ne s'étaient pas appercus de cela sans ouvrir le capot, comme quoi celui-ci est suffisant.

Dave
04/10/2002, 15h23
Si je peux rajouter un autre post favorable à l’Accord, je vais dire que ce qui m’a beaucoup plus de sa silhouette, c’est qu’elle ne fait pas paraître l’Accord plus grosse qu’elle ne l’est en réalité. On dirait même qu’au contraire, elle est plus petite que ses vraies dimensions. En plus, j’ai fait quelques calculs sur le rapport poids-puissance de l’Accord. En DX, c’est 1 hp pour 8,68 kg; en EX4cylindres, c’est 1 hp pour 8,88kg. Pour ma Sentra XE, c’est 1 hp pour 9,28 kg. Quand tu prends ces données, tu rajoutes la boîte auto à cinq rapports, tu réalises bien que pour la majorité des acheteurs, le 4 est plus que suffisant. Surtout qu’un gros paquet d’acheteurs de 6 n’ont jamais fourré la pédale des gaz dans le fond pour voir comment ça écrase ! Ils roulent tout doucement, ce que le 4 fait aussi bien. J’ai bien hâte d’essayer la version LX manuelle. En plus, on annonce des cotes de consommation digne de compacte. Je me demande même si une LX manuelle consommerait moins que ma Sentra XE auto, bonne question…

Pour la TSX, on en a beaucoup parlé déjà, on commence à bien la connaître avec tous les essais routiers qu’ils ont fait en Europe même si certain étaient plus du vent que rempli de contenu. J’espère effectivement qu’ils vont l’amener au Canada.

Juste un dernier commentaire sur le Guide de l’Auto. Personnellement, je trouve que la Mazda6 a une superbe ligne très athlétique et vraiment classique. J’ai fait un méchant saut quand Jacques Duval a mis au guide télévisé de lundi comme point négatif pour la 6 sa ligne anonyme. J’ai fait comme quoi ?!!??!! Même chose, même réaction pour l’intérieur que je trouve très classe lui aussi. Au moins, sur la route, la voiture est une réussite. Par contre, ma plus grande crainte, c’est les maudits concessionnaires Mazda pas toujours de service !

C’est là qu’Honda conservera sa suprématie. Si certains sont parfois hautains, ils demeurent très professionnels et polis envers leurs clients. C’est pas comme les vendeurs Mazda qui te prennent pour un attarder mental !

Minou
05/10/2002, 14h20
Dave

Ton "admiration grandissante" pour l'Accord me rappele à quel point cette voiture est uniformément excellente.

Bien sûr que tous les essayeurs et chroniqueurs blasés vont parler de vanille à outrance. Quand tu es habitué de faire le tour du monde pour essayer le nec plus ultra sur piste privée, une Accord représente tout ce qu'il y de plus fade. Mais un examen approfondi démontre les qualités évidentes d'un tel modèle (et des principaux ténors de cette catégorie).

Nous même qui passons beaucoup de temps à lire sur le monde de l'auto, et à vivre une passion cérébrale pour ces bagnoles se laissons influencer par tout ce qu'on lit sur le sujet. Ex. Camry = retraités, Accord = vanille, etc. Mais à l'essai, on se dit, Wow, pour le prix, c'est toute une voiture. Quand j'ai essayé l'Accord que j'ai acheté, j'avais conclu que la qualité du comportement routier, de la suspension/direction, du design et du moteur/transmission/embrayage/sonorité valaient plus que le prix demandé. Et on est pas encore rendu à la durabilité/fiabilité/valeur de revente.

Voilà pourquoi je persiste à croire que les berlines de cette catégorie représentent, dollar pour dollar, parmi les meilleurs achats automobiles de tous les temps. Même en version 4 cylindres manuelles, l'agrément en sera rehaussé davantage, et pour moins cher en plus.

Pour la consommation, tu as raison.

J'ai moi-même fait souvent entre 6.5 et 7.0 l/100km avec la mienne. Ce qui est effectivement digne d'une sous-compacte. Et les 2003 sont encore mieux cotées. Pour une voiture de ce gabarit et de cette puissance, c'est excellent et témoigne encore des talents de motoriste de Honda. J'ai bien peur que l'Altima 2.5 et la Mazda 6 2.3 ne fassent aussi bien sous ce rapport.

eribel
05/10/2002, 19h12
Si je peux me permettre un commentaire, je possede présentement une Accord 97, j'ai 31 ans et je crois que je suis partis pour avoir des Accords toute ma vie ou du moins du honda ou acura... C'a serait difficile pour moi d'aller vers une une cie meme si les autres font aussi d'excellent vehicule.

Dave
08/10/2002, 19h50
Minou,

Je suis parfaitement d'accord avec toi, ce sont vraiment des voitures qui en donne beaucoup pour le prix. Celle que j'ai trouvé la plus impressionnante jusqu'à date, c'est la EX-L à 28 500 $. Elle vient très bien équipé et finie pour le prix.

On peut vraiment dire qu'elle est devenue un benchmark pour la catégorie. J'espère que les autres concurentes prendront exemple sur l'Accord pour leurs nouvelles voitures, que ce soit la nouvelle 6 ou la nouvelle TSX, même la nouvelle Malibu et autres américaines parce que sinon, elles ne seront plus dans le coup et ça risque de devenir moins avantageux pour les acheteurs en raison d'un manque de concurrence.

Pour le style de voiture, je l'ai souvent dit mon amour pour les berlines de 4,6 à 4,8 mètre de long. Un excellent amalgamme de confort, tenue de route et utilité.

J'ai beaucoup aimé la nouvelle Accord, mais je ne sais pas si quelque chose de plus convaincant verra le jour dans une ou deux années. C'est pour cela que je ne fait pas de promesse, j'y vais avec le meilleur sur le marché à un moment précis.

Minou
12/10/2002, 17h36
Pour revenir à la question initiale sur l'intérieur de la nouvelle Accord, j'ai finalement pû examiner de près 2 EX V6 cette semaine.

Et l'intérieur de cuir noir fait très chic et class pour cette catégorie. On est plus très loin des allemandes.

Et d'ici la refonte de la Acura TL, cette Accord EX V6 représente certainement une meilleure valeur. Et elle fait mal paraitre les Maxima GLE, Infiniti I35 et Acura ES300 de ce monde, beucoup plus chères.

Dave
15/10/2002, 16h13
Minou,

Je ne veux pas dénigrer aucune des voitures que tu as mentionné parce que chacune offre un petit quelque chose de spécial à son acquéreur, mais ta raison pour l'excellente valeur de l'Accord.

Personnellement, cet intérieur me plaît plus avec les cuirs noirs et les appliques de chromes ou aluminium (aucune idée c'est quoi au juste, je suis sûr que vous savez de quoi je veux parler). J'ai vu une EX avec le cuirs clair et les appliques de faux bois, pas chic ! J'irais même à dire que la voiture perdait de sa prestance et devenait une intermédiaire qui essaie de se prendre pour une chic. Pas beau !

Cuir noir et appliques de chrome = plus beau, plus allemand et plaît plus à David !

eribel
15/10/2002, 18h41
La EX-L avec le metal ARGENT fait tres chic je peux te dire. Par contre tu peux mettre cette equipement sur une LX aussi mais avec un suplément. C'a met une touche de finition tres chic.

Dave
22/10/2002, 19h38
C'est en plein de ça que je parlais, le métal Argent ! Vraiment beaucoup de classe !

Minou, as-tu des nouvelles plus précises sur la nouvelle TL. Il faut ben rester en date dans les nouvelles.

Benito
23/10/2002, 21h40
Bonsoir
J'aimerais bien savoir où je pourrais trouver une photo de la TSX dont plusieurs parlent sur le forum? Je suis un amateur d'auto et je n'ai jamais entendu parler de ce modèle! d'autant plus qu'il a l'air pas pire de la façon dont on en parle.

Merci

Dave
24/10/2002, 12h19
Benito, les membres ont posté quelque photos et link sur à l'intérieur du sujet.

Vas à la page 2 et regarde cette petite merveille. Dis-toi que si parfois c'est la Honda Accord Type R d'Europe qui est sur la photo, on annonce beaucoup de ressemblance entre les deux. Espérons qu'elle traverse la frontière pour venir au Canada.

L'intérieur ressemble à celui de la Accord, mais l'extérieur est plus agressif. Minou, ce fidèle complice, à posté un link qui donne des photos de la TSX, fiable, dur à dire mais sûrement puisqu'on sait déjà à peu près à quoi ressemblera la voiture !

Benito
24/10/2002, 21h32
Bonsoir Dave
Ben oui, je n'avais pas vu ce sujet...et je ne sais pas quoi dire! Vraiment, quel look!!! Je trouvais l'accord 2003 canadienne très belle, mais celle-la a un petit quelque chose d'européen unique, et c'est vrai qu'elle a l'intérieur d'une accord. Personnellement, je ne suis pas sur que ce modèle viendra au canada, quoiqu'il a une chance sous le nom acura... à suivre
Merci

Dave
25/10/2002, 14h04
Salut Ben, si l'Accord européenne et japonaise (c'est la même voiture) vient au Canada, elle sera assurément sous le badge Acura.

Je crois que ça pourrait faire du bien à la marque Acura de recevoir une voiture comme celle-là. Je suis allé faire un tour dans un concessionnaire Acura hier, et ça avait l'air très (trop) tranquille avec une cour pleine de modèle. Il y avait environ une quinzaine de RSX. Il faut dire que, mis à part le MDX, ça semble tranquille chez Acura en ce moment. Les 1,7 EL et RSX ne peuplent pas les rues du Québec, tandis que RL et NSX ne sont plus dans le coup depuis au moins 3 ou 4 ans. En plus, la TL est en perte de vitesse et la CL n'a jamais convaincu les acheteurs qui lui préferrent BMW coupé, Accord coupé ou autres 2 portes sur le marché.

Faut aussi avouer que mis à part le MDX et la RSX (selon mes goûts personnels), le reste de la gamme Acura ne présente pas une esthétique de très haut niveau à ses acheteurs. La CL et la RL sont moches, tandis que la TL se fait attaquer de toute part dans un créneau très compétitif. Un peu de fraicheur ferait du bien pour ramener des acheteurs dans les salles de montre. Autre point, pour un jeune dans la vingtaine, on ne se sent pas très à l'aise dans une salle de montre Acura avec des représentants qui pètent plus haut que le trou et qui ont des connaissances très limitées dans leurs produits. Professionnel OK, mais un peu de passion des voitures ferait aussi du bien !

Si ce ne sont pas des arguments pour une TSX au Canada, je ne sais plus quoi amener. La TSX serait probablement une solution intéressante, intelligente et facile pour ramener des acheteurs potentiels chez Acura parce que le renouvellement du reste de la flotte se fait à très petit pas trop lent ou reste de glace les consommateurs (ex: la CL et la EL).