PDA

Voir la version complète : pneusw d'hiver pour la subaru



colon
30/10/2006, 20h54
Bonjour à tous,

C'est mon mon premier hiver avec l'impreza et je me questionnais sur le type de pneus d'hiver à privilégier: glce ou neige.

Je me suis dis que le système 4 roues motrices viendrait limiter les inconvénients face à la neige ou slush (tire sur le coté, dérapage etc) mais qu,il serait moins "sauveur" sur la glace.

Qu'en pensez-vous?

dunlop5120
30/10/2006, 21h34
Bah le fait d'être AWD ou pas change pas grand chose dans le choix des pneus, ça dépends de tes goûts et de tes moyens. C'est juste qu'avec le AWD, peu importe que ça soit de la neige ou de la glace, ça décole en chien. :twisted:

LB
30/10/2006, 23h54
Pirelli Carving. C'est ce que nous avons sur notre Impréza et je pense que j'aurais de la difficulté a trouver mieux. La traction est excellente autant sur glace que neige, tres bonne adhérence dans les détours et au freinage ils sont meveilleux sur la glace. J'avais des Nokian sans clous sur mon forester et il était une coche en dessous des Pirelli.

miramax
31/10/2006, 06h14
Moi j'avais mis des Nokian sur ma Subaru pis c'est le genre de pneu donc tu ne peux pus te passé l'hiver. Probablement un des meilleurs sur le marché.
Pis en plus y dure longtemps. 8)

Joe 123
31/10/2006, 08h42
J'avais des Nokian Hakkapeliitta 2 cloutés sur ma WRX et c'était phénoménal en terme de traction. Sur la neige et la glace surtout grâce aux clous. Mais en terme de performance sur une route SÈCHE mais froide il y a beaucoup mieux qui se fait dans les autres compagnies...

Mais quand je lis que LB a des pneus Pirelli Carving et qu'ils sont mieux que les Nokian ( non cloutés) ils doivent être bons en tabar***. :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: Je dois avouer que je paierais cher pour comparer moi même avec le même véhicule et les mêmes conditions météo... Mais LB ces pneus ( Pirelli) sont meilleurs en terme de traction ( adhérence) ou de tenue de route?

Ricardo A
01/11/2006, 10h31
J'avais des Nokian Hakkapeliitta 2 cloutés sur ma WRX et c'était phénoménal en terme de traction. Sur la neige et la glace surtout grâce aux clous. Mais en terme de performance sur une route SÈCHE mais froide il y a beaucoup mieux qui se fait dans les autres compagnies...

Mais quand je lis que LB a des pneus Pirelli Carving et qu'ils sont mieux que les Nokian ( non cloutés) ils doivent être bons en tabar***. :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: Je dois avouer que je paierais cher pour comparer moi même avec le même véhicule et les mêmes conditions météo... Mais LB ces pneus ( Pirelli) sont meilleurs en terme de traction ( adhérence) ou de tenue de route?

Le pirelli winter carving, c'est pas le mielleur pneu que j'ai essayé...

Nokian, le pirelli sottozero, blizzak ( ws-50, pas le rev01 ), et gyslaved ont la cote pour moi.

Rick

LB
08/11/2006, 00h13
J'avais des Nokian Hakkapeliitta 2 cloutés sur ma WRX et c'était phénoménal en terme de traction. Sur la neige et la glace surtout grâce aux clous. Mais en terme de performance sur une route SÈCHE mais froide il y a beaucoup mieux qui se fait dans les autres compagnies...

Mais quand je lis que LB a des pneus Pirelli Carving et qu'ils sont mieux que les Nokian ( non cloutés) ils doivent être bons en tabar***. :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: Je dois avouer que je paierais cher pour comparer moi même avec le même véhicule et les mêmes conditions météo... Mais LB ces pneus ( Pirelli) sont meilleurs en terme de traction ( adhérence) ou de tenue de route?

en terme de traction je trouve les pirelli carving de notre impréza sont un peu supérieur au nokian que j avais sur mon forester. pour le freinage je préfére de loin les carving. pour la tenue de route difficle a jugé car un forester et un impréza sont un peu différente de ce coté. je parle toujours de pneus non clouté

Joe 123
08/11/2006, 08h51
Bon...Ils doivent être excellents ces Pirelli!!!

GT_4
08/11/2006, 14h25
Ce qui prouve encore une fois qu'il n'y a pas de pneus d'hiver parfait en toute conditions.

On doit adapter le pneu a partir de:
1) Notre style de conduite
2) Notre Vehicule
3) L'endroit ou l'on conduit le plus souvent (ville ou campagne (autoroute)

Plus souvent qu'autrement, on devra faire un compromis.
Ciao 8)

Tibia
09/11/2006, 10h49
Qu'èce que les blizzak REv-01 n'ont de pas bon? J'entend parler comme quoi pour le prix, il y a mieux...

il semblerait que John scotti offre un bon deal sur ses pneux... 149$ le pneu et qu'il en vendent en masse pour les imprezas

En tout et pour tout, j'aimerais que ça ne me coute pas plus que ce prix par pneu, ce qui fait env 750$ taxes et installations...

il y a une place qui me fait le même prix pour les winter carving de pirelli.

Alors qu'en pensez-vous?

Et en effet, je possède aussi une Impreza.

pseudonyme
10/11/2006, 22h09
Lequels sont les meilleurs pneus pour une Hyundai les Carving de Pirelli ou les X ice de Michelin?