PDA

Voir la version complète : PNEUS D'HIVER MICHELIN X-Ice Latitude ?



Commander58
31/10/2006, 13h04
Bonjour,

J'ai fait installer des pneus Michelin X ice Latiture sur mon VUS Acura MDX. Je l'ai ai fait installer chez Cosco, et il mon informé qu'il ne pouvait pas balancer correctement les pneus arrières? Il mon proposé de rouler avec une semaine afin qu'il s'ajuste mieux à la jante et de revenir les faires re balancer. J'ai communiqué avec mon concessionnaire et celui-ci m'a informé que cela n'avait pas de sens?

Est-ce que Cosco à raison ou je devrais plutôt me fier à mon concessionnaire? De plus, croyez-vous que le choix de pneus est OK pour ce type de véhicule?

Un conseil s.v.p.


P.-S. Lorsd de l'installation des pneus le mécanicien à l'laisser mon véhicule dans un très sale état. Des traces de doigts et de pied partout. On aurait dit un douanier cherchent de la drogue? Pourtant, j'avais bien indiqué où se trouvait l'embout pour dévisser mes jantes! Comme vous savez, changer des pneus rend les mains très sales et celui-ci ne sait pas gêné pour fouiller partout avec ses mains crasseuses....

Slammer
31/10/2006, 13h16
moi j'ai jamais entendu une affaire du genre. S'il a ete capable de faire ceux d'en avant, pourquoi ca serait difficile de faire ceux d'en arriere?

a moins qu'il balance les pneus directement sur ta voiture????

Joe 123
31/10/2006, 14h16
Possédant également un MDX ( 2004) j'ai des Nokian Hakkapeliitta S.U.V cloutés. Excellente adhérence sur la neige et la glace... Vos Michelin devraient être bien sur ces deux "types" de climat... Mais pour votre question c'est bizarre.. Il n'est pas supposé avoir de problème pour balancer les roues arrières ( ou même avant!!!). Si vous possédez un MDX 2004 et plus il y a une valve "spéciale" pour la pression des pneus. C'est pour cela que je trouve qu'il est mieux d'aller chez le concessionnaire que chez Cosco où les mécaniciens ne sont peut-être pas habituer à ce genre de valves... De toute façon ce n'est pas vraiment ça le problème... :? :? :? Je ne sais que dire d'autre mis à part que ce n'est pas normal...

Bienvenue sur ce forum!!! :wink: Ça fait du bien de parler à un autre propriétaire de MDX..Ils sont rares..pour ne pas dire inexistant!!! :lol: :lol: :lol:

GT_4
01/11/2006, 12h05
Commander,
J'imagine que l'installation a ete faite sur tes jantes d'origine en alliange?
Si oui, en concluant qu'il n'y avait donc aucune vibration auparavant?
Ils auraient du a ce moment aller chercher deux autres pneus et recommencer l'installation point.
Je n'ai jamais entendu dire que des pneus etaient innequilibrable a moins qu'il y avait un probleme de roue ce qui est peu probable ici.

J'ai moi-meme vecu l'experience d'un vehicule avec des marques de doigt graisseux sur le pare soleil et le volant pas plus tard qu'il y a deux semaines au Costco Anjou. Le prepose a recu "un char de marde" mais
que pouvait-il faire d'autre que s'excuser pour son cochon de mecano.

Donne nous des nouvelles de ton histoire!
Ciao 8)

GT_4
08/11/2006, 14h29
Commander58,

:?: Pas de nouvelles :?:

Bump :arrow:

Commander58
11/11/2006, 13h06
Bonjour,

Voici la suite de mes péripéties avec mes pneus achetés chez Cosco.

J'ai eu droit a une visite privilégiée le matin à 7 h 30 min alors que le magasin n'ouvre qu'à 10 h. Ils ont re balancé mes pneus et même dut en changer un car, semble-t-il, il était imbalancable. Mais voilà, en emprunta la 132 pour aller à mon travail, les vibrations réapparurent de plus belle dès l'atteinte de la vitesse de 80 km heure. Imaginer à 110, 120km?

Donc, afin de mettre fin à mon histoire j'ai décidé de consulter mon concessionnaire qui a aussi proposé de re-balancer mes pneus. D'après lui, j'avais deux pneus ou il manquait 1,5 oz. Est-ce possible? Peu importe. À mon retour à la maison le soir même j'ai malheureusement constaté que le mal était renvi pire. J'avais maintenant même des vibrations dans les pédales et lors de l'Activation des freins? J'ai communiqué avec mon concécinaire et il m'indique qu'il aurait fallu les balancer avec un nouveau modèle d'équipement, équipement qu'il devrait recevoir en février. Ce système de balancement met une pression sur le pneu lors de la rotation de balancement, et ce, afin de mieux simuler l'effet d'un pneu en action (sous le poids d'un véhicule).

Donc, vendredi j'ai communiqué avec Cosco afin qu'il me retire les quatre pneus et m'en installent 4 autres. J'ai rendez-vous ce dimanche.

J'espère que c'est la dernière fois pour cet hiver que j'ai à entrer mon véhicule dans un garage pour les balancements de mes pneus?

Merci pour vos réponse et encouragements.

Je vous donne des nouvelles en début de semaine. En attendant, je me promène avec ma laveuse à quatre roues!...

Commander

GT_4
14/11/2006, 11h35
Aye Aye Aye!!!
Quelle histoire rocambolesque.
Je n'aurais jamais cru que quiquonque pouvais vivre autant d'emotions
au sujet de 4 pneus d'hiver.
Enfin, bon courage et garde nous au courant.

Ciao 8)

Joe 123
14/11/2006, 18h49
C'est vrai...c'est complexe tout ça!!! :? :shock: