PDA

Voir la version complète : Pneus pour l'hiver



gabapex
19/09/2002, 10h24
Bonjour, je ne connait pas grand chose aux pneus d'hiver, alors j'aimerais bien avoir vos suggestions et commentaires sur les bons pneus à choisir...

jusqu'à maintenant j'ai vu le Dunlop Graspic chez Wal Mart (plus ou moins 350$ posé/balancé)et aussi chez un marchand indépendant le Goodyear Ultra Grip Ice (450$)

Mon budget serait d'environs 450$ posé/balancé.

merci

Tmm
19/09/2002, 11h40
Y'a le Goodyear Ultra Grip ICE qui est bon
et le Nokian Hakkapeliitta Q qui est extra aussi, je ne connais pas les prix par contre pour le 14".. moi c'est dans le 16" et ça me coute 800$ avec les rims ... posé balancé pour les Nokian.
Le seul commentaire négatif que j'ai eu c'est sur les Blizzak de Bridgestone LM18 et LM22.. il parait qu'ils s'usent trop rapidement...
Bon magasinage..



[This message has been edited by Tmm (edited 19-09-2002).]

gmaheux
19/09/2002, 13h31
Le meilleur conseille que je puisse te donner est de ne pas lésigner sur la qualité des pneux. N'achète pas des pneux bon marchés, car tu risque d'être décu. À moin que ta voiture soit agée.

Moi j'ai vécu l'expérience désagréable des pneux bon marché qui grondait et sautillait à partir de 60km. À force de retourner et de me plaindre chez le Canadien-Tire (4 fois) on m'a finalement remplacé ces pneux par du michelin artic alpin.

Très satisfait de ces pneux, ils sont ultra doux sur la route et ont une bonne emprise sur la neige et sur la glace. Les seules defauts sont qu'ils glissent sur le coté donc attention au courbe et qu'au départ il ne morde pas tout de suite mais se replace rapidement après quelques tours de roue.

Civ95
19/09/2002, 14h51
Moi j'ai des Uniroyal TigerPaw avec Naliguard sur ma Civic. Je trouve qu'ils ont une bonne prise mais ils sont très bruyants.

Ben100
19/09/2002, 15h09
Selon vous, est-il mieux d'avoir des pneus a neige ou a glace.

Ben

banshee
19/09/2002, 16h53
La plupart des pneus sont maintenant glace/neige

ToyotaF1
19/09/2002, 21h58
Pour faire suite au sujet, je me demandais quel taille de pneu mettre sur ma corolla. Présentement , elle est chaussée sur du 195/65/r15 mais je me demandais si je devais concerver la même dimension de pneu d'hiver ou y aller dans le plus petit (14 pouces). Quelle dimension serait le best pour avoir la meilleur conduite possible et quels pneus vous me suggérer ?

Merci

100limites
20/09/2002, 17h47
Je conseille le Maloya Cresta 220 fabriqué par Vredestein. Ce pneu d'hiver à été testé par un ami disons "malade du volant" et il les as préféré à ces anciens Goodyear ultra-grip. Il sont aussi très bien coté dans le Guide de l'auto 2002 (5e ou 6e rang sur 20)

Pour plus d'information et des prix, va sur www.americatire.com (http://www.americatire.com) clic Vredestein, puis Pneus d'hiver Maloya.

Ce site est québécois et le fournisseur est situé à Beloeil, sur la rive-sud de Montréal.

PETER HQ
03/10/2002, 08h27
http://www.matador.sk/eng/index.html
Va voir ça
Moi j'en ai achetés cette année
Salut

Butch
05/10/2002, 01h30
Concernant les Maloya

J'ai utilisé ce pneu d'hiver l'an passé sur ma Corolla . Ce n'est pas un pneu d'hiver tellement agressif, j'ai même été déçu du rendement dans la neige. Je pense même les vendre. Je pense acheter des TOYO qui semblent excellent selon les commentaire lus sur ce site. Ils sont par contre extrêment silencieux et offre un roulement très doux. Je les considère plutôt comme de très bon pneus 4 saisons. Je pense qu'ils pourraient être utiliser l'été.

Saintor
05/10/2002, 09h55
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par PETER HQ:
http://www.matador.sk/eng/index.html
Va voir ça
Moi j'en ai achetés cette année
Salut<HR></BLOCKQUOTE>

Où les as-tu acheté? Le détaillant que j'avais a abandonné la ligne.

J'en ai depuis automne '99 et ils vont en être à leur 4e hiver. Ils sont super et très durables. Je ne les ai payé que 62$ ch pour du 195/65R15. C'est pas comme les Alpins de ma femme qui sont devenus plus bruyants avec le temps.

templar
05/10/2002, 10h15
Salut,

Moi aussi je recommanderais le Toyo. J'ai eu la version profil bas (Observe G-03) et j'achète cet automne du G-02 Plus (série 65) pour ma nouvelle auto.

Templar

CHIPITS
05/10/2002, 13h17
Saintor,chez Théo Gosselin [url]http://www.pneusprésident.com/membres/gosselin.html

CHIPITS
05/10/2002, 13h52
http://www.pneusprésident.com/membres/gosselin.html/

Kanigo
06/10/2002, 16h34
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par 100limites:
Je conseille le Maloya Cresta 220 fabriqué par Vredestein. Ce pneu d'hiver à été testé par un ami disons "malade du volant" et il les as préféré à ces anciens Goodyear ultra-grip. Il sont aussi très bien coté dans le Guide de l'auto 2002 (5e ou 6e rang sur 20)

Pour plus d'information et des prix, va sur www.americatire.com (http://www.americatire.com) clic Vredestein, puis Pneus d'hiver Maloya.

Ce site est québécois et le fournisseur est situé à Beloeil, sur la rive-sud de Montréal.<HR></BLOCKQUOTE>

En effet, les Maloya obtiennent un bon classement, mais ils ont une note plutôt ordinaire pour la traction dans la neige (7.6, alors que la plupart sont dans le 8 et le 9) ainsi que sur chaussée mouillée (7.1, les autres ont dans le haut 7...). D'ailleurs, je trouve la semelle bizarre pour un pneu d'hiver. Mais bon, pour le prix, c'est un bon pneu quand même!

100limites
06/10/2002, 20h38
http://www.vredirect.com/francais/images/Maloya.jpg

Salut Kanigo, en effet, la semelle est directionnel, ce qui est plutôt rare pour un pneu d'hiver. Mais si tu regardes un peu la gamme des pneus Vredestein, la plupart sont directionnels. Anciennement, je possédais les Vredestein Protrac2 comme pneu d'été et côté adhérence sur la pluie, c'était difficile a battre. Ça m'a donc convaincu de la force de ces pneus.

Pour regarder un peu plus les avantages de ces pneus selon le Guide de l'auto, on note leur grand confort et leur résistance à l'usure. Dans ma tête, cela signifie que pendant 1 ou 2 ans, les autres modèles auront une meilleure traction mais passé ce délais, ces pneus seront usés... Et alors là, je ne suis pas sûr si leur traction seront encore supérieur au Maloya. Quant penses-tu ?

[This message has been edited by 100limites (edited 06-10-2002).]

Kanigo
07/10/2002, 13h23
100limites : En effet, ça l'a beaucoup de sens ce que tu as dis! Et j'ai une question pour toi : quand tu parles de pneu directionnel, tu veux dire quoi exactement? J'ai une idée, mais je ne suis pas certain si c'est bien ça.

PETER HQ
07/10/2002, 13h48
Bonjour Saintor
En effet j'ai achetés mes pneus "Matador" chez Pneus Théo Gosselin à Laval
en passant ils ont un très bon service aussi.
le pneu "Maloya" de Vredestein ne venait pas dans ma grandeur.
Bonne chance

100limites
07/10/2002, 13h54
Simple, un pneu directionnel a une semelle en V (symétrique) et un sens de rotation bien précis. Lors de l'installation des pneus sur les jantes, le monteur doit installer 2 pneus d'un sens (côté gauche) et 2 de l'autre (côté droit). Les 2 pneus de gauche ne peuvent pas être interchangé avec les 2 pneus de droite, lors d'une rotation saisonnière par exemple.

Les autres types de pneus sont dit "asymétriques", ce qui signifie que le pneu fait aussi bien du côté gauche que du côté droit.

Nordman
14/10/2002, 21h36
Pour ma part cette hiver je vais rouler avec des Nokian Hakka 1, suite à des conseils de plusieurs amis. Faut dire que je roule en intégrale http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif et ça aide.

Nordman

Banzai of Saigon
22/10/2002, 15h46
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Nordman:
"Pour ma part cette hiver je vais rouler avec des Nokian Hakka 1"

Nordman<HR></BLOCKQUOTE>


Amen!

Ces pneus sont tellements allucinant sur la neige et la slush... De plus, ils ont un "sidewall" très rigide pour des pneus d'hiver, c'est beaucoup moins "balloune" que les Blizzak de Bridgestone.

Pour terminer, les Hakka 1 dur aussi plus longtemps. J'ai des amis qui sont sur leur 4ième hiver avec des Nokian Hakka 1, Tu auras jamais ça avec des Blizzak.

Mes .02 cents.

leinadtrem
22/10/2002, 16h20
Salut, moi pour cet hiver j'ai acheté des Pirell1 Winter.`Si quelqu'un les à déjà essayé, j'aimerais avoir ces commentaire!

Passat1.8T
23/10/2002, 23h22
Tmm,

Ou a tu acheté les Nokian Hakkapeliitta a 800$ pour des 16" avec des rims?

Tmm
24/10/2002, 09h10
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Passat1.8T:
Tmm,

Ou a tu acheté les Nokian Hakkapeliitta a 800$ pour des 16" avec des rims?<HR></BLOCKQUOTE>


Pneu premier choix sur le boul. Ste-Rose à Laval... c'est tout juste à l'ouest de la 13...

CHIPITS
25/10/2002, 22h14
Chez Théo Gosselin c'est les meilleurs, j'ai acheté 4 pneus d'hiver Matador avec 4 rimes posés balancés 550$ taxes comprises, des 15 pouces ça c'est des bons prix