PDA

Voir la version complète : Utilisation du frein à main



claudep
03/11/2006, 13h56
Il a fait plutôt froid cette nuit (-5 degrés) et j'avais laissé le frein à main en fonction.

Ce matin, en allant travailler, pour qu'il puisse demeurer abaissé, je devais appliquer un poids dessus, sinon il remontait tout seul et entrait en fonction.

La température est remontée au-dessus de zéro en avant-midi, et sur mon heure de dîner, il n'y avait plus de problèmes.

Alors. Par temps froid, est-ce que je devrais m'abstenir d'utiliser le frein à main ?

maxell2
03/11/2006, 14h09
Sentait tu que t'avais une roue qui étais plus dure a faire virer?

dunlop5120
03/11/2006, 14h10
Oui temps et aussi longtemps que tu auras pas changer tes wires. Mais c'est le genre de chose pas urgent dont tu peux te passer pour un bout.

GT_4
03/11/2006, 14h36
Ton cable de frein a main a besoin de lubrification POINT.
Il se peut qu'il ai eu un peu d'humidite qui si soit former et c'est possible
que ca colle. Le cas echeant ton vehicule est sous garantie et il est possible qu'il y ait un probleme. Si tu attends, quand le mercure va rester
sous zero pour plus longtemps, tu pourrais avoir plus de difficulte encore.


Est-ce que tu l'utilise tout le temps ou non?

Un frein a main soit on l'utilise toujours, soit jamais!!!!
Ciao 8)

claudep
03/11/2006, 14h57
Mon auto date de 1996, il n'y a plus de garantie.

Habituellement, je me sers toujours du frein à main.

Et l'hiver passé, j'étais d'ailleurs déjà resté coincé une fois. Le frein à main avait collé, la rue à côté de chez moi en pente ascendante et elle était glacée. Je suis resté pris là.

Le câble n'avait pas été changé, uniquement nettoyé, lubrifié.

Alors, je suppose qu'il aurait de nouveau besoin d'être lubrifié à mon prochain passage au garage? Et que d'ici là, je ne devrais pas l'actionner ?

Slammer
03/11/2006, 16h44
prend pas de chance, ne l'utilse pas.

J'espere que t'as une transmission automatique???