PDA

Voir la version complète : une cross à tercel???



powered_by_volvo
03/11/2006, 22h48
ma tercel est une 97 de 142 000 kms sans rouille, elle vaut 3600$, Dernierement en allant au garage Toyota pour les pneus d,hiver le garage m'annonce que j'aurai a remplacer la tank a huile, le radiateur, le bering arriere et le moteur de la pine a lave-glace droite(sur le hood) Total: 1200$. Est ce que ça en vaut la peine. Je me dit qu'apres je pourrai faire 50000km ou 5000km.......

PS:le gars du garage m'a dit lors de mon arriver''tu serais du pour une yaris mon homme.'' Alors, sa serait tu une cross du garage Toyota.
Devrais je aller chez autopro juste pour voir???

merci!

V@nquish
04/11/2006, 07h34
Oui, vas faire un tour dans un autre garage pour te faire une meilleure opinion ! C'est pas que ce qu'ils disent est nécessairement faux, mais au prix que ça coûte, et à la valeur que ta voiture vaut, vas consulter ailleurs !

Japfan
04/11/2006, 12h19
Ce sont tous des affaires que tu pourrais vérifier l'état toi-même. Pour le radiateur, est-ce que le moteur a tendance à surchauffer? Est-ce qu'il y a beaucoup de vert de gris sur les petites palettes qui recouvrent le radiateur? Est-ce que certaines de ces palettes ne sont tout simplement plus là? Si tu réponds oui à toutes ces questions, ils ont raison sinon ce sont des crosseurs.

Le bearing de roues arrière, est-ce que tu entends un grondement à l'arrière sinon, je pense pas que le bearing soit fini et de toute façon ça doit pas être très cher à remplacer à l'arrière. J'ai l'impression qu'ils doivent charger un prix exorbitant chez le concessionnaire.
Pour la tank à l'huile, si elle est à remplacer, c'est qu'elle coule et si elle coule, tu devrais voir des taches d'huile sous la voiture lorsque tu la stationne à un endroit asphalté. En plus, tu devrais voir que l'auto consomme plus d'huile que la normale.

Pour le moteur de la pine à lave-glace, je sais pas mais à moins que tu ais du trouble quand tu veux shooter du lave-glace sur ton windshield, je vois pas pourquoi tu devrais changer ça et même là, ça doit être très facile à trouver dans une cour à scrap.

En allant dans un petit garage en qui tu fais confiance, tu vas sûrement sauver beaucoup d'argent.

Japfan
04/11/2006, 12h19
oups double post

p@t_berg
04/11/2006, 13h01
Tu va au concessionaire faire changer tes tires :shock:
T'aime sa payer :lol:

powered_by_volvo
04/11/2006, 17h46
Tu va au concessionaire faire changer tes tires :shock:
T'aime sa payer :lol:



cest surtout que j'ai pas le temps et l'équipement pour le faire moi meme.

p@t_berg
04/11/2006, 20h00
Tu va au concessionaire faire changer tes tires :shock:
T'aime sa payer :lol:



cest surtout que j'ai pas le temps et l'équipement pour le faire moi meme.Un ptit garage de quartier sa te dit rien :shock:

powered_by_volvo
05/11/2006, 16h38
Tu va au concessionaire faire changer tes tires :shock:
T'aime sa payer :lol:



cest surtout que j'ai pas le temps et l'équipement pour le faire moi meme.Un ptit garage de quartier sa te dit rien :shock:




calme toi batard quand t'aura un char tu fera ce que tu voudras avec...moi avant mardi j'avais confiance en mon concessionaire c'est tout!!!

p@t_berg
05/11/2006, 19h22
Tu va au concessionaire faire changer tes tires :shock:
T'aime sa payer :lol:



cest surtout que j'ai pas le temps et l'équipement pour le faire moi meme.Un ptit garage de quartier sa te dit rien :shock:




calme toi batard quand t'aura un char tu fera ce que tu voudras avec...moi avant mardi j'avais confiance en mon concessionaire c'est tout!!!Je dit juste sa parce-que ils chargent pas mal moin cher et un changement de pneu ses pas vraiment ce qu'il a de plus dure :wink:

Slammer
06/11/2006, 09h02
il y a certain ocnessionnaire qui charge moins cher que Canadian Tire, alors, je me pose la question qui est le plus crosseur...

mais bon, va chez un autre garage pour avoir une meilleur idee mais si tu t'es jamais plaint d'un probleme sur ta voiture, pourquoi mettre toute ses reparation la.

Ricardo A
06/11/2006, 11h14
Tu va au concessionaire faire changer tes tires :shock:
T'aime sa payer :lol:



cest surtout que j'ai pas le temps et l'équipement pour le faire moi meme.Un ptit garage de quartier sa te dit rien :shock:




calme toi batard quand t'aura un char tu fera ce que tu voudras avec...moi avant mardi j'avais confiance en mon concessionaire c'est tout!!!Je dit juste sa parce-que ils chargent pas mal moin cher et un changement de pneu ses pas vraiment ce qu'il a de plus dure :wink:



C'est 50 $ partout changer des tires... :roll:

Pis 29.95 $ un changement d'huile avec de l'huile qui a du sens...

Faut quand même pas charrier la...

Attend, m'a aller dire au 25 clients qui attendent pour leur pneus que c'est tous des caves, mêmes si la majorité sont des gens professionnels ( gnignégnieurs, etc )

Jte mets au défi de m'appeller pour un prix sur des tires... :roll:

vtec
06/11/2006, 11h49
mon beaux frere gagne 300 000$ par année pis y se fourrer en maudit!!

Ca veut pas dire que si té professionel que té plus intelligent. Seulement que ca te derenge pas de payer plus chere.

Mon beau frere a payer pres de 800$ pour ses freins au 4 roues pour une fourgonnette chrysler de 2 ans qui a payer plus de 50 000$ a l'achat.

Mais yé ben content. Ya du cuir, plein de gadget inutile pis le sentiment que ses freins sont meilleur vue qu'il a payer 800$....

Chainsaw
08/11/2006, 17h50
anyway, quand tu as une voitures d'occasion qui n'est plus garantie et que tu vas au concessionnaire, ils veulent toujours t'en vendre une neuve. :roll:

IanD
08/11/2006, 18h14
il y a certain ocnessionnaire qui charge moins cher que Canadian Tire, alors, je me pose la question qui est le plus crosseur...

mais bon, va chez un autre garage pour avoir une meilleur idee mais si tu t'es jamais plaint d'un probleme sur ta voiture, pourquoi mettre toute ses reparation la.

exactement...

Ricardo A
08/11/2006, 18h45
faut surtout pas oublier que c'est un tercel...

tous les garages les connaissent par coeur, et c'est vraiment pas une mécanique compliqué, alors je considèrerais un bon mécano, autre que cacanne tire et autre que le dealer...

j'suis sur qu'il y en a des compétents dans ton coin, pose la question à ton entourage.

powered_by_volvo
08/11/2006, 20h41
aujord'hui je l'ai fais evaluer (en parlant des reparations) et tout inclus cest 1600 :shock: chez un garage comparé à 1200 chez toy!!! bah demain jirai voir un autre gars pcq chui convaincu que je pourrais m'en tirer sous 1000!!!!! :D