PDA

Voir la version complète : pompe a l'huile



vtec
29/11/2006, 22h15
sur ma civic 99, quand il fait froid et que l'auto a pas rouler depuis un certain temps(+ de 8 heures) , le moteur claque comme un diesel..pendant 10 a 15 secondes. Apres, cé correct.

Je lé rentrer chez Honda et le mecano ma dit que cé normal, les piston prennent du lousse!!! :roll:

Donc, j'ai decider de trouver le probleme moi-meme au lieux de me fier au mecano qui ma shooter cette drole de reponse.

Moi, je suis porter a penser que la pompe a l'huile a pas assez de pression pour faire monter l'huile dans la tete et cé les lifter de valve qui claque car ils ont pas d'huile.

Cé tu logique??

gasguzzler
29/11/2006, 23h55
Pas logique!

Au démarrage à froid...c'est le moment où ta pompe est la plus puissante!

S'il fallait qu'elle soit faible à ce moment....ton moteur durerais pas longtemps !!

Mais ...point de vue lifter....(si la Hondaà des lifters hydroliques...)
Oui cela est possible qu'ils se ''déprime''..... et cause le claquement!

Mais quand bien même ,tu poserais une pompe à l'huile de 8V92.....ton moteur va claquer quand même au démarrage......

vtec
30/11/2006, 06h12
je pensait que la pression de la pompe etait as assez forte pour faire monter l'huile a la tete et cé pour ca que ca claquait?

Slammer
30/11/2006, 09h55
le froid n'aide pas mais bon, si tu parle d'une temperature comme aujourd'hui, ca devrait pas claque maisc'est plutot rare de pas voir un moteur claque a froid.

vtec
30/11/2006, 10h51
tout les moteur claque a froid. La honda aussi. Ca fait 7 ans que je l'entend. Mais depuis peu, ca claque comme un diesel...