PDA

Voir la version complète : Reparation sous garantie ?



Chaotik
08/12/2006, 15h18
J'ai une Subaru Legacy 2003 depuis maintenant 3.5 annees que j'ai achetee chez John Scotti mais que j'ai fait entretenir chez Subaru Auto Centre.

Lors de ma derniere visite chez SAC, on m'a dit qu'un des pistons devait etre remplace et que c'etait sous garantie. Par contre, ils ne sont supposement pas en mesure de me preter une auto de courtoisie, meme si je suis pret a attendre un RV plus tard.

J'ai alors appele mon vendeur chez Scotti qui m'a dit qu'ils pouvaient reparer mon piston et me preter une auto de courtoisie mais que je devais leur faxer toutes mes factures d'entretien pour que ce soit couvert sous garantie. Mon probleme c'est qu'il m'en manque deux et je ne crois pas que SAC puisse les sortir parce qu'ils ne sont meme pas informatises. Ce sont des factures ecrites a la main !

Ma question : C'est normal tout ce niaisage la ?

Des factures de changements d'huile j'en ai une tonne. il ne m'en manque que 2. De toutes facons, me semble que si ca derange tant que ca, Subaru Canada devrait centraliser ca dans un systeme pour s'assurer que les entretiens puissent etre faits dans n'importe quel concessionnaire Subaru. C'est quand meme pas comme si j'etais alle chez Midas ou Canadian Tire pendant tout ce temps la !

Pas fort sachant que 5 mois je vais me magasiner une autre auto puis de voir comment tout ca est complique, ca donne pas le gout d'une autre Subaru.... !

Merci pour votre aide...

Slammer
08/12/2006, 16h35
toujours garder ses copies.

Mais bon, meme informatise, certain concessionnaire te demande toujours la copie papier.

Es-ce seulement les facture de tes changement d'huile? si oui, tu peux en faire des fausse facilement.

A la limite, un revele de carte de credit???

Alain36
08/12/2006, 16h48
J'ai alors appele mon vendeur chez Scotti qui m'a dit qu'ils pouvaient reparer mon piston et me preter une auto de courtoisie mais que je devais leur faxer toutes mes factures d'entretien pour que ce soit couvert sous garantie. Mon probleme c'est qu'il m'en manque deux et je ne crois pas que SAC puisse les sortir parce qu'ils ne sont meme pas informatises. Ce sont des factures ecrites a la main !


Il te niaise à tour de bras!!! Il existe des dizaines de jurisprudences à la cour des petites créances qui obligent les concessionnaires et les constructeurs à honorer la garantie même si le consommateur ne peut pas prouver que le calendrier d'entretien a été respecté. Il y a même une cause que le consommateur a gagné contre GM où aucun changement d'huile n'avait été fait et que le moteur a rendu l'âme à 60 000km!!

Pour ce qui est de la voiture de courtoisie, les concessionnaires ne sont pas obligés d'en prêter une, d'ailleurs, ceux qui le font sont de moins en moins nombreux. La tendance est d'offrir une voiture de location à un coût dérisoire (genre 10 ou 15$ par jour).

Roadstar
16/12/2006, 17h52
J'ai alors appele mon vendeur chez Scotti qui m'a dit qu'ils pouvaient reparer mon piston et me preter une auto de courtoisie mais que je devais leur faxer toutes mes factures d'entretien pour que ce soit couvert sous garantie. Mon probleme c'est qu'il m'en manque deux et je ne crois pas que SAC puisse les sortir parce qu'ils ne sont meme pas informatises. Ce sont des factures ecrites a la main !


Il te niaise à tour de bras!!! Il existe des dizaines de jurisprudences à la cour des petites créances qui obligent les concessionnaires et les constructeurs à honorer la garantie même si le consommateur ne peut pas prouver que le calendrier d'entretien a été respecté. Il y a même une cause que le consommateur a gagné contre GM où aucun changement d'huile n'avait été fait et que le moteur a rendu l'âme à 60 000km!!

Pour ce qui est de la voiture de courtoisie, les concessionnaires ne sont pas obligés d'en prêter une, d'ailleurs, ceux qui le font sont de moins en moins nombreux. La tendance est d'offrir une voiture de location à un coût dérisoire (genre 10 ou 15$ par jour).

Je suis en accord, ce n'est pas une obligation de fournir une voiture de courtoisie! Le mot est justement bien choisi pour decrire le pret d'une voiture. Il y en a qui le feront si l'auto est presque neuve avec un bris majeur avec plusieurs jours de delai. Mais 3.5 ans plustard je ne le ferais pas moi non plus si j'etais concessionaire! mais je ferais certainement quelquechose pour t'aider. Genre cout reduit de location. Et si je ne me trompe pas ce serait au concessionaire de prouver que tu as ete negligent dans ta maintenance.

dedemo
20/12/2006, 18h31
J'ai une Subaru Legacy 2003 depuis maintenant 3.5 annees que j'ai achetee chez John Scotti mais que j'ai fait entretenir chez Subaru Auto Centre.

Lors de ma derniere visite chez SAC, on m'a dit qu'un des pistons devait etre remplace et que c'etait sous garantie. Par contre, ils ne sont supposement pas en mesure de me preter une auto de courtoisie, meme si je suis pret a attendre un RV plus tard.

J'ai alors appele mon vendeur chez Scotti qui m'a dit qu'ils pouvaient reparer mon piston et me preter une auto de courtoisie mais que je devais leur faxer toutes mes factures d'entretien pour que ce soit couvert sous garantie. Mon probleme c'est qu'il m'en manque deux et je ne crois pas que SAC puisse les sortir parce qu'ils ne sont meme pas informatises. Ce sont des factures ecrites a la main !

Ma question : C'est normal tout ce niaisage la ?

Des factures de changements d'huile j'en ai une tonne. il ne m'en manque que 2. De toutes facons, me semble que si ca derange tant que ca, Subaru Canada devrait centraliser ca dans un systeme pour s'assurer que les entretiens puissent etre faits dans n'importe quel concessionnaire Subaru. C'est quand meme pas comme si j'etais alle chez Midas ou Canadian Tire pendant tout ce temps la !

Pas fort sachant que 5 mois je vais me magasiner une autre auto puis de voir comment tout ca est complique, ca donne pas le gout d'une autre Subaru.... !

Merci pour votre aide...

Une autre bonne idée de génie pour se soustraire de leurs responsabilités. Si le client dit rien et qu'il paie, ils sont morts de rire. Traines-moi ces pourris à la cour des petites créances, ils vont payer bien avant de s'y rendre, je te le jures. (sans jeu de mot) Parait que Toyota aime bien jouer ce petit jeu également, je tiens mes factures d'entretien dans un coffre-fort. :wink:

Ricardo A
20/12/2006, 19h51
Bon, pour une fois que ca me concerne !!! yessss !!!

Chaotik, je travaille chez Scotti.

2 changements d'huile ratés en 3.5 ans devraient pas être majeur comme problème. Certaines solutions ont été soulevées ici, mais je commenterai pas la dessus.

Subaru canada est devenue de plus en plus touchy avec les moteurs. Appelle l'aviseur technique. C'est lui le gars de service. Si ca fonctionne pas avec lui, la parle à ton vendeur. Je pense pas que tu vas avoir de problèmes avec ca. Call Sylvain. Un gars très sympatique et professionnel. Il sait ou il s'en va.

Autocentre ne fait pas ses factures sur informatique ??!!%?? wan.

Faut pas blamer le concessionnaire pour ca. Si subaru me paye pas parce que tu n'as jamais fait d'entretient ( je sais que c'est pas ton cas ), c'est pas au concessionnaire de payer. Ca me semble logique. C'est subaru canada qui autorise les réparations!

Commence par le commencement.

1- Appelle autocentre pour faire sortir tes factures. Ils ont obligatoirement des copies papiers et un dossier qui te concerne.

2- Enmène moi tout ca. Tu peut venir me voir personnellement, je te réfèrerai.

3- profites-en, les courtoisie sont gratos!

4- ???

5- Profit !!!


Si ca fonctionne pas comme ca, charrie moi subaru canada aux p'tites créances!

À part ca, si tu as quelque question/inquiétude/commentaire/suggestion/*inserer autre ici*, call moi, moi m'a t'aider, pis ca va me faire plaisir.

Mon numéro : 514-725-6777

Ricardo Angelosanto

Chaotik
21/12/2006, 13h47
merci pour vos reponses messieurs..

Je comprend qu'apres 3.5 annees le dealer est pas oblige de me passer une auto de courtoisie.. par contre, revirez ca de bord...
ca veut aussi dire que dans 0.5 annees je vais me reprendre un nouveau contrat... pis pas necessairement une Subaru. Personnellement, si j'etais concessionnaire d'auto, je vous passe un papier que je m'organiserais pour que les derniers mois de mes clients soient sans problemes pour etre bien certain de pas trop les ecoeurer :)

Cela dit, merci Ricardo. J'ai ete en contact avec mon vendeur de chez Scotti sur cette affaire. C'est lui qui m'a donne du fil a retordre avec les deux factures manquantes. J'ai aussi obtenu photocopie de toutes les factures de Autocentre la semaine derniere. Je vais faxer les deux qui manquait a mon vendeur et j'espere que je vais enfin avoir un RV pour reparer. Ca fait des mois que mon moteur sonne comme une tondeuse. J'ai bien hate de le reparer... sans compter que j'ai l'impression que ca fait un impact negatif sur ma consommation d'essence.

A+

Chaotik

Ricardo A
29/12/2006, 11h04
merci pour vos reponses messieurs..

Je comprend qu'apres 3.5 annees le dealer est pas oblige de me passer une auto de courtoisie.. par contre, revirez ca de bord...
ca veut aussi dire que dans 0.5 annees je vais me reprendre un nouveau contrat... pis pas necessairement une Subaru. Personnellement, si j'etais concessionnaire d'auto, je vous passe un papier que je m'organiserais pour que les derniers mois de mes clients soient sans problemes pour etre bien certain de pas trop les ecoeurer :)

Cela dit, merci Ricardo. J'ai ete en contact avec mon vendeur de chez Scotti sur cette affaire. C'est lui qui m'a donne du fil a retordre avec les deux factures manquantes. J'ai aussi obtenu photocopie de toutes les factures de Autocentre la semaine derniere. Je vais faxer les deux qui manquait a mon vendeur et j'espere que je vais enfin avoir un RV pour reparer. Ca fait des mois que mon moteur sonne comme une tondeuse. J'ai bien hate de le reparer... sans compter que j'ai l'impression que ca fait un impact negatif sur ma consommation d'essence.

A+

Chaotik

Tu nous tiendra au courant svp...

Tu vas voir une différence entre les 2 phases de moteurs. La dernière est très silencieuse...!

Chaotik
11/01/2007, 15h08
Bon...

Voici une mise à jour de ma saga...

J'ai enfin eu un RV demain matin au service de Scotti pour qu'ils puissent constater que le piston est effectivement plus bon. Suite à ça, ils vont me donner un RV pour le changer et me prêter une auto de courtoisie. Ils semblent donc avoir été satisfait des factures de Auto Centre que j'ai finalement récupéré. So far so good.

Entre temps, mon auto s'est mise a sentir mauvais le matin. Je l'ai amené dans un autre garage pas loin du bureau pour diagnostiquer le problème. Apparemment c'est le gasket de tête qui coule. Bon... une autre affaire... alors demain matin, Scotti va regarder ca en plus de mon piston. Cependant, Scotti me disait que c'était pas nécessairement sous garantie puisque je n'ai supposément pas fait changer mon Prestone à 48,000km. Moi je connais rien dans la mécanique... c'est pour ça que je vais chez le concessionnaire a tous les 6 ou 7000 km, je leur donne les clés et je leur demande de faire ce qu'ils ont a faire. Si il faut changer le Prestone a 48,000km, faite le bordel !

La Scotti me dit que de toutes façons en changeant les pistons, c'est pas super difficile de changer les gaskets aussi mais que ca se peut qu'ils me chargent les piêces (300$ environ). Coudonc ?!?! C'est ptête pas un montant énorme mais me semble ca devrait pas être de même... Est-ce que c'est toujours compliqué de même faire réparer une auto sous garantie ? J'ai jamais eu de problème comme ça avec ma Mazda ! À date, je suis de moins en moins satisafait de la fiabilité de cette auto. Plus ça va, plus y a des choses importantes qui brisent et plus le dealer me donne du fil à retordre.

En tout cas... Je vais voir ce qu'ils disent demain mais disons que ça va commencer à influencer le magasinage de ma prochaine voiture (dans 5 mois... j'espère que je les passerai pas à m'ostiner avec les dealers Subaru...

La suite demain...

Chaotik

bondeal
12/01/2007, 07h05
Est-ce que c'est toujours compliqué de même faire réparer une auto sous garantie ?

Des fois oui..... et des fois non.

Les réparations sous garantie sont effectuées par les concessionnaires et les fabriquants d'autos paient les concessionnaires pour les faire faire. Ce n'est vraiment pas avantageux pour les concessionnaires de refuser des travaux sous garantie, ça représante des profits en moins.

Je ne suis pas au courant de ton dossier, mais si ça tapone, ce n'est pas parcequ'un concessionnaire quelconque ne veut pas le faire, mais plutôt à cause d'un "bogue" dans ton dossier par raport au constructeur Subaru. Avant de te tirer par mé-garde une balle dans le pied, essaie dabord en premier lieu de savoir ce qui cloche chez Subaru pour autoriser le paiement de réparation à ton concessionnaire.

Slammer
12/01/2007, 11h32
comme si le prestone a rapport avec un gasket de tete....ils fond tout pour ne pas la reparer.

wowlesmoteurs
12/01/2007, 14h21
comme si le prestone a rapport avec un gasket de tete....ils fond tout pour ne pas la reparer.


bien sur que la prestone a un raport avec le gasket de tete.
si il est trop vieux "usé", le prestone deviens tres acide et peu corodé les gasket de tete, a la limite :!:

Ricardo A
12/01/2007, 16h23
comme si le prestone a rapport avec un gasket de tete....ils fond tout pour ne pas la reparer.


bien sur que la prestone a un raport avec le gasket de tete.
si il est trop vieux "usé", le prestone deviens tres acide et peu corodé les gasket de tete, a la limite :!:

Exact.

Si parcontre tu demandes de faire tes entretiens, ils auraient du changer ton prestone à 48k. Est-tu sur que ton prestone à pas été changé ?

bondeal
12/01/2007, 19h48
Prestone non-remplacé, concessionnaire non-informatisé, le désir de faire les entretiens recommandés (ont-ils étés demandés ?), un problème de piston qui serait relié à un prestone non-remplacé à 48 00km qui aurait un lien avec le gasket de tête, ect...........

Ça fait environ 25 ans que je suis dans l'automobile, je viens souvent ici, je lis, mais sans passer de commentaires. Je me demande même pourquoi je participe à ce poste, mis à part le plaisir d'écrire en toute objectivité. Y'a toujours une raison à quelque chose dans la vie. Je pourais venir ici sous n'importe quel pseudo et inventer quelque chose qui en ferait sursauter plus d'un.

Dans ce cas-ci il y a quelque chose dont je suis certain à 100%, c'est que n'importe quel concessionnaire Subaru ferait TOUT pour effectuer la réparation. S'il disent : " Non !" C'est qu'il y a quelque chose qu'on ne sait pas. Un prestone non-remplacer à 48 000 km n'est pas assez justifiable pour ne pas autoriser la réparation.

J'en ai vu des bien plus pire que celà se faire autoriser à réparer.

Ricardo A
15/01/2007, 09h51
Prestone non-remplacé, concessionnaire non-informatisé, le désir de faire les entretiens recommandés (ont-ils étés demandés ?), un problème de piston qui serait relié à un prestone non-remplacé à 48 00km qui aurait un lien avec le gasket de tête, ect...........

Ça fait environ 25 ans que je suis dans l'automobile, je viens souvent ici, je lis, mais sans passer de commentaires. Je me demande même pourquoi je participe à ce poste, mis à part le plaisir d'écrire en toute objectivité. Y'a toujours une raison à quelque chose dans la vie. Je pourais venir ici sous n'importe quel pseudo et inventer quelque chose qui en ferait sursauter plus d'un.

Dans ce cas-ci il y a quelque chose dont je suis certain à 100%, c'est que n'importe quel concessionnaire Subaru ferait TOUT pour effectuer la réparation. S'il disent : " Non !" C'est qu'il y a quelque chose qu'on ne sait pas. Un prestone non-remplacer à 48 000 km n'est pas assez justifiable pour ne pas autoriser la réparation.

J'en ai vu des bien plus pire que celà se faire autoriser à réparer.

Tu devrais poster ici plus souvent, pour une fois que quelqu'un "sonne" intelligent lorsqu'il écrit!!!

Tu devrais peut-être élever ta plainte plus haut ? opc ? M. Scotti ?

Chaotik
05/02/2007, 12h30
J'avais oublie de poster ma mise a jour.
Premierement, des mises au points...

Le probleme de piston etait pas relie au Prestone. Il semble que ce soit simplement un probleme relie avec l'auto qui apparemment a souvent ce probleme ?! Par contre, le gasket lui est supposement relie au Prestone. Aucune de mes factures indique qu'ils ont changes le Prestone. Vous savez, les gens qui connaissent pas la mecanique vont chez le dealer justement pour s'assurez qu'ils auront pas de problemes a passer les choses sous garanti. c'est ca qui me mets le feu plus que d'autre chose.

Maintenant... voici comment l'histoire se termine question de rendre a Cesar ce qui lui revient.

Scotti a finalement repare le piston et le gasket, tout en me pretant une auto de courtoisie... Tout ca faisait bien mon affaire.

Par contre, ils m'ont charge un changement d'huile parce qu'ils avaient pas le choix d'en faire un et que c'est pas garanti... ca je l'ai trouve un peu cheap quand meme. On rendre une bagnole de meme pas 4 ans et 80,000 km avec un moteur tout brise comme ca et ils peuvent meme pas faire le changement d'huile de 35$ gratuitement alors qu'ils ont de toutes facons pas le choix... mais bon... au moins mon auto fonctionne mieux maintenant.

Maintenant pour ce qui est de mon experience et de la perception que j'ai par rapport a Subaru..... Disons simplement que mon choix n'est pas arrete pour ma prochaine et que tout ca n'aide pas vraiment...

Chaotik

Ricardo A
05/02/2007, 13h15
J'avais oublie de poster ma mise a jour.
Premierement, des mises au points...

Le probleme de piston etait pas relie au Prestone. Il semble que ce soit simplement un probleme relie avec l'auto qui apparemment a souvent ce probleme ?! Par contre, le gasket lui est supposement relie au Prestone. Aucune de mes factures indique qu'ils ont changes le Prestone. Vous savez, les gens qui connaissent pas la mecanique vont chez le dealer justement pour s'assurez qu'ils auront pas de problemes a passer les choses sous garanti. c'est ca qui me mets le feu plus que d'autre chose.

Maintenant... voici comment l'histoire se termine question de rendre a Cesar ce qui lui revient.

Scotti a finalement repare le piston et le gasket, tout en me pretant une auto de courtoisie... Tout ca faisait bien mon affaire.

Par contre, ils m'ont charge un changement d'huile parce qu'ils avaient pas le choix d'en faire un et que c'est pas garanti... ca je l'ai trouve un peu cheap quand meme. On rendre une bagnole de meme pas 4 ans et 80,000 km avec un moteur tout brise comme ca et ils peuvent meme pas faire le changement d'huile de 35$ gratuitement alors qu'ils ont de toutes facons pas le choix... mais bon... au moins mon auto fonctionne mieux maintenant.

Maintenant pour ce qui est de mon experience et de la perception que j'ai par rapport a Subaru..... Disons simplement que mon choix n'est pas arrete pour ma prochaine et que tout ca n'aide pas vraiment...

Chaotik

Content que ce soit règlé pour ton cas.

Moi je dis qu'il faut quand même pas en vouloir au concessionnaire de t'avoir chargé le 35 $ ... ils te pretent une auto neuve, font ton changement d'huile...c'est quand même pas au dealer de payer pour ca. As-tu acheté ton auto de ce concessionnaire ? En général, les concessionnaires font des faveurs à ceux qui leur en font !

Scratch my back, I'll scratch yours ! :wink:


Au moins, ca fini bien !

Rick

vtec
05/02/2007, 14h02
vous me faite peur avec vos histoire de prestone. Le miens a 7 ans et 135000km. Il est encore vert et indique -40...

il serait bon de le changer pareil??

Ricardo A
05/02/2007, 14h15
vous me faite peur avec vos histoire de prestone. Le miens a 7 ans et 135000km. Il est encore vert et indique -40...

il serait bon de le changer pareil??

Il a raison de dire que le prestone devient acide avec le temps !

En plus, c'est vraiment pas couteux changer du prestone...! Beaucoup de bienfaits :

Meilleur transfert de chaleur =

Réchauffe mieux en hiver et le contraire en été
Préserve les gaskets : pompe à eau et tête

Rien de mal quoi !

vtec
05/02/2007, 14h24
ok..je vais m'informer!! merci

Chaotik
05/02/2007, 14h28
Ricardo, tu as raison qu'ils m'ont quand meme bien accomode...
Pis c'est pas tres grave.. c'est juste 35$.

Mais ca fait parti des choses qu'ils faut faire dans ce genre de reparation. C'est comme de dire que la bolt #1 est brisee mais pour la remplacer, il faut aussi changer la bolt #2... ca fait parti de la reparation... si c'est sous garanti, ainsi soit-il...

Anyway comme je dis, c'est pas grave.... en bout de ligne c'est enfin regle.

vtec : tous les gens a qui je parle de mon histoire de Prestone me disent tous "Bin voyons donc... j'ai jamais change le Prestone sur aucune de mes auto de location et j'ai jamais eu de problemes de gasket"

Peut-etre une faiblesse des Subaru 2003... ? comme les pistons... je sais pas...

vtec
05/02/2007, 14h31
je viens d'appeller pisa cé 59$. Ca vaut pas la peine de prendre le risque