PDA

Voir la version complète : Alero 01 - Lumières «service engine soon» «abs» + «trac off»



batman007
09/12/2006, 23h07
Alero 2001 avec moteur 2.4

Lumières «service engine soon» «abs» et «trac off» se sont toutes allumées en même temps dans le tableau de bord. Elles sont éteintes lors du démarrage du moteur et elle s allument toutes en même temps après quelques kilomètres.

Quel est le problème?

mazzzda
10/12/2006, 07h56
Probablement un bearing de roue avec un sensor d'abs défecteux, va falloir que tu ailles au garage faire sortir le code d'erreur

batman007
10/12/2006, 10h06
Donc si je comprend bien, il va falloir que je fasse faire la job par un concessionnire...

mazzzda
10/12/2006, 13h55
nimporte quel garage peut te sortir le code d'erreur

FunkyD
16/12/2006, 08h57
Probablement un bearing de roue avec un sensor d'abs défecteux, va falloir que tu ailles au garage faire sortir le code d'erreur

mazzzda a probablement raison. J'en ai eu une 2001 et j'ai eu le même problème et effectivement c'était le bearing de roue. En fait, c'est que le "sensor" ABS est relié directement au "bearing" de roue. Alors si le "bearing" est defectueux, le "sensor" va s'allumer automatiquement.

Ne voulant pas être trop alarmiste. Tu n'as pas fini avec les "bearing" de roue de ce modèle. J'ai changé le gauche et le droit avant 90 000km et à 105 000km le droit faisait encore défaut. Sans compter une tonne d'autres problèmes. Et les tatas chez GM disaient que c'etait normal. Pourtant j'ai jamais changé ça sur mes véhicules antérieurs.

Finalement je me suis débarassé de ce citron. Si tu en as les moyens, je te conseil d'en faire de même car tu n'as pas fini avec ce char là.

FunkyD
16/12/2006, 09h00
Donc si je comprend bien, il va falloir que je fasse faire la job par un concessionnire...

Je te conseil un garage indépendant pour la moitié du prix d'un concessionnaire. Ça prend 45min à 1hr et le tour est joué.

batman007
28/12/2006, 21h24
Combien coûte cette pièce? Originale et jobber...

sunlight
22/01/2007, 00h24
J'ai un Grand Am 2002 avec l'ÉCOTEC et ça doit faire 56 fois que je vais au garage pour les trois lumières allumées.

Je ne sais plus quoi faire non plus, les deux roues avant ont été changées. Le code d'erreur dit que le connecteur est coupé ou brisé... mas les connecteurs et les fils jusqu'à l'ordinateur ont été changés.

Le pire, c'est que le char le refait toujours, mais intermittent. Genre pendant que je roule, mais si j'arrête le moteur et redémarre, il ne le refera pas nécessairement.

Vraiment, je déteste les ABS.

wowlesmoteurs
22/01/2007, 09h28
une chance qu'il ya juste les VW qui ont des troubles electronique :wink:

mazzzda
22/01/2007, 20h09
J'ai un Grand Am 2002 avec l'ÉCOTEC et ça doit faire 56 fois que je vais au garage pour les trois lumières allumées.

Je ne sais plus quoi faire non plus, les deux roues avant ont été changées. Le code d'erreur dit que le connecteur est coupé ou brisé... mas les connecteurs et les fils jusqu'à l'ordinateur ont été changés.

Le pire, c'est que le char le refait toujours, mais intermittent. Genre pendant que je roule, mais si j'arrête le moteur et redémarre, il ne le refera pas nécessairement.

Vraiment, je déteste les ABS.
ca na pas de rapport avec les abs mais la conception pourrite de gm! ma 626 1994 a des abs et cest encore les capteurs dorigine!!

sunlight
01/12/2007, 10h36
Et voilà: je reviens avec ces lumières!
Après une accalmie de quelques mois sans problèmes... voici qu'hier tout à coup en roulant... les trois lumières allument.

Lorsque je démarre, elles sont éteintes et elle s'allument après quelques tours de roues seulement... parfois quelques kilomètres.

J'ai téléphoné à mon garage indépendant et chez le concessionnaire... les deux m'ont dit la même chose... de la glace qui a du se former et couper le fil du connecteur qui donne maintenant une lecture erronée.

Dans le pire des cas, (une fois sur trois...) je vais devoir changer le bearing.

Sérieux, ce problème là, j'en ai ma claque par exemple: tant qu'à mettre un ABS sur un char qui marche pas... mets-en juste pas.

J'pense que ça ne me dérangerais pas de pas en avoir, en autant que les lumières ne seraient pas allumées dans le tableau de bord!

sunlight
03/12/2007, 01h36
haha! je croirais m'entendre il y a deux ans!

vends ça et achète quelquechose d'autre! ou bien fait comme je t'avais dit il me semble!

regarde la *censuré* qu'il peut se ramasser où le coil qui sert de sensor doit etre. la partie de plastique qui tient le coil sur le hub n'est même pas "sealé"!

et regarde ce que ca fait un sensor!


et voila... scrap... apres 1 mois d'utilisation pour celui-la.

achete en un, fait lui un seal maison résistant à la chaleur et tu devrais etre bon pour rendre ton sensor fiable.

Mais laisse pas ca comme tu le roules présentement parce qu'un jour, meme si les lumieres sont pas allumées... tu va peser sur les freins de facon urgente et les ABS font partir même si les roues ne sont pas barrés et ca risque de causer bien du tord.

Sérieux je suis démoralisé de voir à quel point c'est mal fait.

Le pire dans tout ça, c'est que je suis sûr que t'as raison et que ça peut être bon de faire les seals maisons mais le hic, c'est que je ne fais rien moi-même. Je ne suis d'aucune utilité avec un outil dans mais.

Alors demain je vais faire un p'tit tour chez le concessionnaire voir que qu'on peut faire...

Mais ça me fait suer sérieux...

Slammer
03/12/2007, 12h43
enleve la fuse des ABS :)

sunlight
03/12/2007, 19h49
enleve la fuse des ABS :)

les lumieres ABS/TRAC OFF/SERVICE VEHICULE SOON sont tellements grosses, oranges et puissantes qu'elle t'aveugle presque la nuit.

tu veux pas vivre avec ca plus qu'une semaine.

pis sunlight : prend un tube de silicone haute temperature... tu va voir. achete le "hub" appart et tu fais le seal sur la partie bleue.

x10

C'est bien trop gros pour rien. C'est étrange tellement elles sont visibles loll.

Mais bon, j'ai des nouvelles... je suis allé au concessionnaire ce matin... résultat... l'eau avait rentré dans le bearing de roue (jobber) et allé dans le fil et faite rouiller le fil.

Donc, ça coûté un nouveau bearing (d'origine... il y avait juste 20 dollars de différence). Le jobber est garantie trois mois tandis que le GM est garanti un an pièce et main d'oeuvre. Et, semble-t-il, la conception est nouvelle.

Total: avec le temps: 629.03$. Notons d'ailleurs qu'il y a juste eu UN bearing de changé. Celui de droite, qui est aussi jobber risque d'apparaître dans un avenir rapproché, car il a été changé à quelques mois d'intervalle de l'autre (gauche), l'an dernier... :cry:

Et, GADriver j'ai demandé à conserver le vieux bearing... mais je l'ai oublié là, alors j'ai rappelé parce que je veux le prendre en photos, p-e même le démonter et mettre les photos ici, p-e est-ce que tu pourras me dire la faiblesse ou me montrer quoi qui allait pas... je ferais ça dans les jours (semaines) à venir.

Tout ça pour dire que les ABS GM sont de la ... m erde... dommage.

Et j'ai eu la réponse de mes bruits de suspension, ce serait (encore) les têtes de shocks!

sunlight
06/12/2007, 00h46
les têtes de shocks sont faibles sur ces modèles la.

et si je me souviens bien les bearing GM son 430$. Toute cette belle argent la parce qu'un nénénieur a jamais pensé a mettre un "seal" a 25 cents entre le hub et le cap de plastique qui contient le sensor

Sois rassuré loll. GM les a baissé de prix récemment, ils sont juste (!) 383$ chacun!!!