PDA

Voir la version complète : Altima ??



Simonn
28/02/2007, 19h58
Salut à tous...

Je viens de découvrir l'Altima.

Je suis passé voir le modèle 2007 et je suis impressionné. Dions que j'ai le coup de foudre...

J'envisage sérieusement l'achat de cette voiture. Par contre, pour le neuf, c'est un peu serré coté $$$ quoi que possible.

J'Aimerais savoir selon vos connaissances et/ou expériences, si les Altima 2004-2005 voir même 2006 avec le 3.5 si ce sont des voitures fiables...

Est-ce des cas problèmes ? forces et faiblesses ?

J'aimerais aussi avoir des commantaires objectifs de ceux qui en ont une... ou en ont eu une !

Merci !

vtec
28/02/2007, 21h05
mm.....V6 power!!

sublime comme moteur!!!

L'interieur est ben ordinaire coté design. Mais il a tout pour le confort de monsieur tout le monde. Chauffage auto, anti-patinage, 5 vitesse auto, 8 air bag etc..

fiabilité, j'ai pas peur. Cé un des meilleur moteur sur le marché depuis 15 ans.

Le miens a seulement 6000km. Peut pas vraiment te dire quelque chose la dessus.

Pour la tenue de route, cé ben en masse pour le genre de vehicule.

Coté puissance, ben la, cé l'enfer!! Yen a a tout les regime, le moteur s'essoufle pas, les reprises sont superbe et la transmission auto fait un superbe travail. J'adore.

Bref, je la changerais pas pour aucun modele 2007 dans la meme categorie.

mark46l
28/02/2007, 22h04
c'est pas compliquer le moteur de cette voiture le vq35 est un des 10 meilleurs moteur au monde depuis 12 ans. La conduite est tres intéressante point de vue performance! (245 hp 2002-2004)

petite défaut : le tableau de bord des modele 2002-2004 fait un peu cheap..

hyksos
28/02/2007, 22h09
surtout que ce moteur existe seulement depuis 6-7 ans :lol:

Mais oui, c'est un excellent moteur, seul problème de fiabilité, sur les premier modèle le MAF était fragile.

vtec
01/03/2007, 06h00
surtout que ce moteur existe seulement depuis 6-7 ans :lol:

Mais oui, c'est un excellent moteur, seul problème de fiabilité, sur les premier modèle le MAF était fragile.

TRES fragile effectivement. Suppose regler depuis 2005

mark46l
01/03/2007, 17h55
surtout que ce moteur existe seulement depuis 6-7 ans :lol:

Mais oui, c'est un excellent moteur, seul problème de fiabilité, sur les premier modèle le MAF était fragile.

Pas du tout, c'est le descendant du 3.0L.

Simonn
01/03/2007, 19h46
Merci pour les commantaires...

Si je me fie aux commantaires, si j'ai un choix à faire, je devrais opter pour 2005 ou 2006 !

Je vais étudier les possibilités !

Supermat
02/03/2007, 08h48
Un Altima avec le 3.5, c'est un exellent choix ! Mais prépare toi à avoir pas mal d'effet de couple au volant, sourtout si elle est manuelle. L'essence recommandé est du "super" et naturellement, ça "boit" pas mal... Mais la voiture est fiable il y a pas de doute.

Avec le 4 cyl. j'aurais été hésitant à te conseille ça mais le 6 cylindres, wow, n'importe quand ! :D

vtec
02/03/2007, 08h53
Un Altima avec le 3.5, c'est un exellent choix ! Mais prépare toi à avoir pas mal d'effet de couple au volant, sourtout si elle est manuelle. L'essence recommandé est du "super" et naturellement, ça "boit" pas mal... Mais la voiture est fiable il y a pas de doute.

Avec le 4 cyl. j'aurais été hésitant à te conseille ça mais le 6 cylindres, wow, n'importe quand ! :D

Avec l'automatique, l'effet de couple est assez ordinaire meme que je ne m'en appercois pas vraiment. L'essence recommender est l'odinaire dans le manuel. Et question consommation, cette hiver j'ai fait une moyenne de 12/100km . Je trouve ca excellent. Surtout que je fait 70% de ville.

Pichoo
03/03/2007, 08h11
L'Altima est une excellente voiture. Tout y est pour un prix plus que compétitif vs les Camry & Accord. Le V6 est superflu selon moi. Cette voiture fut concue de base pour le 2.5 qui est un excellent moteur quoique un peu plus gourmand que les 2.4 d'Honda et Toyota mais moins que le 2.3 de Mazda. On y a ajouté l'option du V6 pour l'overdose de testostérone de certains. L'effet de couple plus que désagréable et sa consommation d'essence ne me semble pas justifiés.

Tu sais, les deux versions se rendent à 180 KMH donc le temps pour s'y rendre est-il si important? :lol:

Selon moi, l'argent économisé sur la version 4 cyl pour un 2007 vaut en masse de te passer d'une version V6 2005 ou 2006. Sans compter le look mauditement amélioré en 2007 mais ça c'est une question de goût.

Finalement, as-tu vraiment besoin d'un V6 pour pour payer plus cher à l'achat, à l'entretien, en essence et en assurance?

Poser la question c'est y répondre selon moi.

Sans rancune pour les proprios d'Altima V6 :wink:

hyksos
03/03/2007, 11h09
L'Altima est une excellente voiture. Tout y est pour un prix plus que compétitif vs les Camry & Accord. Le V6 est superflu selon moi. Cette voiture fut concue de base pour le 2.5 qui est un excellent moteur quoique un peu plus gourmand que les 2.4 d'Honda et Toyota mais moins que le 2.3 de Mazda. On y a ajouté l'option du V6 pour l'overdose de testostérone de certains. L'effet de couple plus que désagréable et sa consommation d'essence ne me semble pas justifiés.

Tu sais, les deux versions se rendent à 180 KMH donc le temps pour s'y rendre est-il si important? :lol:

Selon moi, l'argent économisé sur la version 4 cyl pour un 2007 vaut en masse de te passer d'une version V6 2005 ou 2006. Sans compter le look mauditement amélioré en 2007 mais ça c'est une question de goût.

Finalement, as-tu vraiment besoin d'un V6 pour pour payer plus cher à l'achat, à l'entretien, en essence et en assurance?

Poser la question c'est y répondre selon moi.

Sans rancune pour les proprios d'Altima V6 :wink:

La version 4 cylindre est à éviter à tout prix, Nissan n'ont jamais réussit a résoudre le problème du précatalyseur, ce qui en fait le moteur le moins fiable de l'industrie en ce moment.

vtec
03/03/2007, 15h06
exact!!

Et MOI, j'ai eu les 2 modele et pour moins de 1l /100km de difference, ca vaut la peine d'avoir le V6 qui viens avec une 5 vitesses auto contrairement a le 4 cylindre qui est de 4 vitesses auto(modele 2005-2006)

Et cé pas pour se rendre plus vite a 180km/h qu'ont achete le V6 mais pour le confort global de la voiture, ses reprise sur l'autoroute et la fiabilité legendaire du VQ35DE..aucun rapport avec la testoterone... :wink:

mark46l
04/03/2007, 13h29
L'Altima est une excellente voiture. Tout y est pour un prix plus que compétitif vs les Camry & Accord. Le V6 est superflu selon moi. Cette voiture fut concue de base pour le 2.5 qui est un excellent moteur quoique un peu plus gourmand que les 2.4 d'Honda et Toyota mais moins que le 2.3 de Mazda. On y a ajouté l'option du V6 pour l'overdose de testostérone de certains. L'effet de couple plus que désagréable et sa consommation d'essence ne me semble pas justifiés.

Tu sais, les deux versions se rendent à 180 KMH donc le temps pour s'y rendre est-il si important? :lol:

Selon moi, l'argent économisé sur la version 4 cyl pour un 2007 vaut en masse de te passer d'une version V6 2005 ou 2006. Sans compter le look mauditement amélioré en 2007 mais ça c'est une question de goût.

Finalement, as-tu vraiment besoin d'un V6 pour pour payer plus cher à l'achat, à l'entretien, en essence et en assurance?

Poser la question c'est y répondre selon moi.

Sans rancune pour les proprios d'Altima V6 :wink:

La version 4 cylindre est à éviter à tout prix, Nissan n'ont jamais réussit a résoudre le problème du précatalyseur, ce qui en fait le moteur le moins fiable de l'industrie en ce moment.

Et vous tirez ca de ou votre probleme de precat récurent
apres 2003???. Il N'y en a pas eu. L'autre probleme de ce moteur fut en 2006 sur certaint moteur construit a smirnah et le probleme ne vient pas du precat. Sur tout les 2007 vendu jusqu'ici, pas de probleme avec ce moteur (avec le 2006 le probleme pouvait se détecter a 6000km)

hyksos
04/03/2007, 13h56
Je suis sur un forum Nissan et c'est toutes les années qui sont affecté, le 2007 est encore trop récent pour dire mais j'y ferais pas confiance .... Nissan connaissait leur problème en 2002 et en 2006 c'était pas encore réglé!!

Le problème du précatalyseur est qu'il se désagrège avec le temps et des particules sont aspirer dans le moteur... les valves et cylindre s'use anormalement et le moteur se met a boire de l'huile comme un ivrogne.

Pis le rappel des 2006 c'était pour le précat .... et oui, le précat se désagrège plus rapidement que prévu .... en d'autre mot le moteur va sauté avant la garanti c'est pas bon sa, le précat devait se désagréger plus lentement pour sauté le moteur après la garanti :D

Les proprio de QR25DE sont obligé d'installer un header pour enlever le précat de merde pour pas que leur moteur saute.

Avec un header le moteur devient très fiable .... mais très bruillant et certain concessionnaire ne veule pus honorer la garanti même si sa rend le moteur plus fiable :lol:

Il y a certain propriétaire qui n'installe pas de header, pcq leur concessionnaire veulle pas, qui sont rendu à leur 6e moteur :lol:

Les premier modèle avait aussi un problème avec des visses qui se dévissais dans l'intake et rentrait dans le moteur ... doh :lol:

vtec
04/03/2007, 14h56
cé pour ca que j'ai dit bye bye 4 cylindres...et bienvenue V6!!

mark46l
04/03/2007, 18h51
Je suis sur un forum Nissan et c'est toutes les années qui sont affecté, le 2007 est encore trop récent pour dire mais j'y ferais pas confiance .... Nissan connaissait leur problème en 2002 et en 2006 c'était pas encore réglé!!

Le problème du précatalyseur est qu'il se désagrège avec le temps et des particules sont aspirer dans le moteur... les valves et cylindre s'use anormalement et le moteur se met a boire de l'huile comme un ivrogne.

Pis le rappel des 2006 c'était pour le précat .... et oui, le précat se désagrège plus rapidement que prévu .... en d'autre mot le moteur va sauté avant la garanti c'est pas bon sa, le précat devait se désagréger plus lentement pour sauté le moteur après la garanti :D

Les proprio de QR25DE sont obligé d'installer un header pour enlever le précat de *censuré* pour pas que leur moteur saute.

Avec un header le moteur devient très fiable .... mais très bruillant et certain concessionnaire ne veule pus honorer la garanti même si sa rend le moteur plus fiable :lol:

Il y a certain propriétaire qui n'installe pas de header, pcq leur concessionnaire veulle pas, qui sont rendu à leur 6e moteur :lol:

Les premier modèle avait aussi un problème avec des visses qui se dévissais dans l'intake et rentrait dans le moteur ... doh :lol:

C'Est quoi le forum nissan

hyksos
04/03/2007, 19h52
Nissan Performance Club

Des pro Nissan et tlm est d'accord pour dire que le QR25DE est de la marde :lol:

vtec
04/03/2007, 20h48
TRES complet sur l'altima 2.5 ou 3.5:

http://www.nissanclub.com/forums/nissan-altima-forums/

Tres bien aussi mais plus general:


http://www.npclub.com/bb/index.php

vtec
04/03/2007, 20h51
Nissan Performance Club

Des pro Nissan et tlm est d'accord pour dire que le QR25DE est de la *censuré* :lol:

Ca fait 5 ans que nissan est incapable d'offrir un bon 4 cylindres!!

Les specV equiper du 2.5 font capoter leur proprio!! Cé vraiment un moteur a eviter...

mark46l
06/03/2007, 08h51
Ce n'est peut-etre pas le meilleur moteur dans les spec-v et les altima(probleme sur 2004-2005), mais par contre dans le X-trail... jamais vu de probleme a ce jours

vtec
06/03/2007, 09h39
2006 egalement. Mon amis a un x-trail de 40 000km et aucun trouble. Pourtant, cé le meme moteur..cé pas ce que nissan a fait dans l'altima et les sentra

hyksos
06/03/2007, 13h48
Dans le X-trail le moteur est pas identique, et effectivement il semble ne pas être affecté par les problèmes des sentra et altima.

pl9171
06/03/2007, 13h55
2006 egalement. Mon amis a un x-trail de 40 000km et aucun trouble.

La page 2 fut une très belle page de bashing les gars... C'est bien. Impressionnant. Vous méritez un "Hamburger Nissan" avec une tranche très mince de viande "Dick Ann's" avec énormément de moutarde passée date. Beaucoup de moutarde "pourrite" en provenance de chez Steinberg...

Et qu'est-ce que je lis maintenant: "Mon ami (avec un "s") n'a pas de problème..." Encore plus merveilleux. Vraiment. Cela veut dire qu'il y a plusieurs "amis" sans problème avec leur QR...????? Humm. Arrêtez! Je pense que je vais baisser mon pantalon...

Conclusion?

Il y a (eu) beaucoup de bashing sur les forums Nissan. Faut pas l'oublier. Ceux qui ont eu des problèmes ont continué à basher. Ceux qui ont eu un mauvais service ont continué à cogner aussi.

Ensuite, les "radotteux" anti-Nissan se sont mis de la partie en ne connaissant même pas la différence entre une TB et une TC... :shock: Ou en ne sachant même pas le fonctionnement du CVTC du QR... :shock: "C'est pas grave. Je n'ai rien à dire aujourd'hui et je vais continuer à accumuler des Posts à côté de mon pseudo nom. Et je vais devenir important."

Constat?

Si tu n'as pas de problème avec ton QR... T'as pas le droit de le dire. Non, non. Car ça ne se peut pas. Tu es un menteur. Un bullshiter etc, etc... "T'as pas ton header...??? HEIN??" T'es malade ou quoi?" Va te faire soigner... :shock:

Il y a combien de QR sur la route depuis décembre 2001? Il a été testé en novembre 2001.

Ouaf... Quelle Foutaise de toute façon :shock:

vtec
06/03/2007, 14h26
j'ai gagné un café chez tim horton. Je te l'offre. Tu en a grand besoin!!

depuis 2001 qu'il fabrique ce moteur, cé vrai.

Mais uls ont eu BEAUCOUP de probleme. Quand j'ai acheter ma 2.5, j'ai ete sur des board de nissan et meme ici. Ont ma tous dit de ne PAS acheter le .5..

Je l'ai acheter et j'ai eu des trouble.

Je crois qu'avec la tres grande qualité du 3.5, ca vaut pas la peine de risquer le 2.5 (2006).

Cé mon opinion...

mark46l
06/03/2007, 16h05
j'ai gagné un café chez tim horton. Je te l'offre. Tu en a grand besoin!!

depuis 2001 qu'il fabrique ce moteur, cé vrai.

Mais uls ont eu BEAUCOUP de probleme. Quand j'ai acheter ma 2.5, j'ai ete sur des board de nissan et meme ici. Ont ma tous dit de ne PAS acheter le .5..

Je l'ai acheter et j'ai eu des trouble.

Je crois qu'avec la tres grande qualité du 3.5, ca vaut pas la peine de risquer le 2.5 (2006).

Cé mon opinion...


Écoute on peu pas nier que certains véhicules muni du 2.5 ont des probleme, par contre, je vois énormément de gens qui ont des altima 2.5 qui en sont entierement satisfait(je travail chez nissan). Le pourcentage de gens mécontent est a peu pres 2%(dans la concession). Bien sur , il y en a beaucoup qui n'ont pas voulu en acheter a cause de ces problemes. Du cote des sentra SE-R 2002-2003... il y a BEAUCOUP de mécontent, ca on peu pas le nier non plus. Ce moteur était mal adapter a ce véhicule et le catalyseur valait pas de la m****. Du côté du 2.5 du Xtrail, aucun problème.... mais il vrai qu'il n'est pas identique.

vtec
06/03/2007, 19h23
tu peu peut etre me repondre

Je trouve incroyable, qu'en 2006, une compagnie font des moteur qui au bout de 2 mois, sont a refaire pour une deuxieme fois. Cé pas une lada mais bien une nissan!!

Quand j'ai acheter ma 2.5, y'avait une garantie prolonger de 6 ans 160 000km gratuite a cause que le moteur avait ete refait chez nissan canada.

J'achete le vehicule et 2 mois plus tard, le moteur est encore a refaire. WTF???

Comment est ce possible. 2 moteur a refaire en 6000km??

mark46l
06/03/2007, 20h33
Certains moteur de cette série pouvais consommer de l'huile. TOUTES les altima construite a smirnah ont donc été ramener en usine pour remplacer les moteurs au cas ou. Effectivement une garantie additionnel était donner par apres de 7ans/160 000km et un rabasi supplémentaire. Par la suite ces meme altima devais passer un test d'huile a moteur . Apres ce test , la plupart de ces moteur on recu une panne a huile neuve et un tres petit pourcentage fut remplacer de nouveau(comme le tien). Ma théorie la dessus (parce que nissan ne nous dis toujours pas la cause exacte du probleme) c'est que le probleme vient de la panne a huile. En passant je trouve personnellement que le 2.5 est un moteur interessant avec une réputation entachée... par contre ca approcheras jamais le 3.5...... ca c'est tout simplement le v6 le plus plaisant et doux a conduire qui mais été donné d'essayer! [/b]

mark46l
06/03/2007, 20h34
Désoler je sais que j'ai dit certaine choses deja dites, mais je voulais résumer l'histoire au complet

vtec
06/03/2007, 21h46
tu repond a toute mes questions!! merci!!

Pichoo
07/03/2007, 19h30
Coudonc, j'ai parti une gué-guerre :wink:

J'ai possédé une Altima et je n'ai eu aucun problème en 6 ans. Lors du nouveau modèle, vrai que Nissan a expérimenté des problèmes avec le 2.5. En fait, avec le pré-catalyseur et non le moteur lui même. Ce problème fut reconnu, identifié et corrigé. Il demeure des cas par ci par là qui ont eu des problèmes? Fort possible mais cela continuera sur n'importe quel modèle de n'importe quelle marque.

Le post demandait une opinion. On en a tous une basée sur pleins bons arguments perso. Je persiste et signe, excellente voiture ne nécessitant nullement le gourmand 3.5 avec un des pires effets de couple.

Suis-je un hérétique pour oser écrire celà? Et bien crucifiez Pichoo. :roll:

vtec
07/03/2007, 21h22
je le dit et redit. Le 3.5 est loin d'etre un moteur gourmant. Cé un gros V6 qui consomme comme un petit V6.

Je fait en moyenne 11l/100km.

Et avec mon 2.5, 10.3l/100km....

Au contraire, ce superbe V6 est tres economique pour ses 250hp..

Pichoo
07/03/2007, 22h30
Vtec,

Je ne remets pas en question tes expériences mais cela m'étonne. Vrai qu'un V6 forcera moins qu'un 4 mais on parle tout de même de 175HP ici. Cependant je dois admettre que la qualité du 3.5 de Nissan est indéniable alors que le 2.5 n'est pas une référence contrairement aux 2.4 de Honda et Toyota ou même l'Ecotec.

Tu passes sous silence l'effet de couple qui est une calamité dans l'Altima et la Maxima. Pourquoi?

Néanmoins, les coûts générés par le V6 (achat, entretien, essence & assurance) rendent moins intéressants un achat où le rapport Qualité/Prix doit primer. Je n'ai jamais regretté une seule fois mon 2.4 dans mon Accord manuelle. Et pourtant, je ne fais pas que de l'autoroute ou de la ville. Je me rends en Abitibi depuis Québec et j'ai en masse de puissance et de douceur. Quand l'essence monte à $1.08 le litre, je me félicite une fois de plus. :lol:

vtec
08/03/2007, 05h59
pour le torque sur le steering, je m'en appercois pas beaucoup. Cé surtout sur les manuelles et la mienne est automatique.

Encore une fois, faut avoir posseder cette voiture pour pouvoir commenter adequatement

Simonn
08/03/2007, 09h01
Sans parler de gé-guerre, c'est un beau débat d'opinions !

Intéressant de voir les opinions de chacun.

En tant que consommateur, je me garde une réserve pour le 2.5.
Je me vois mal acheter le 2.5 et me dire par la suite, j'aurais dont du...

Une question de 2 eme niveau. Je m'adresse autant à celui qui travail chez nissan qu'a ceux qui en possède une...

La fameuse transmission ???
(Boîte de vitesses Xtronic CVT (à variation continue) avec mode manuel)

Est-ce que c'est aussi efficace qu'on le prétend ?
Est-ce fiable ?
En cas de bris les frais de réparation sont-ils plus élevés ?

J'ai déjà vu un reportage sur ce genre de transmission il y a de ça environ 4 ou 5 ans. À ce moment, si je ne me trompe, ce genre de transmission était surtout sur des voitures de luxe de 50 000$

En passant, je suis passé au salon de l'auto de Québec hier... L'altima était très solicité...

vtec
08/03/2007, 09h33
cé exactement le commantaire que j'ai eu apres 1 semaine avec ma 2.5..j'aurais dont due!!!

et 2 mois plus tard, j'ai regler le probleme en achetant le 3.5. Et maintenant je suis tellement content d'avoir cette voiture.

Ca depend des priorité de chacun

dopefishzzz
08/03/2007, 11h30
Sans parler de gé-guerre, c'est un beau débat d'opinions !

Intéressant de voir les opinions de chacun.

En tant que consommateur, je me garde une réserve pour le 2.5.
Je me vois mal acheter le 2.5 et me dire par la suite, j'aurais dont du...

Une question de 2 eme niveau. Je m'adresse autant à celui qui travail chez nissan qu'a ceux qui en possède une...

La fameuse transmission ???
(Boîte de vitesses Xtronic CVT (à variation continue) avec mode manuel)

Est-ce que c'est aussi efficace qu'on le prétend ?
Est-ce fiable ?
En cas de bris les frais de réparation sont-ils plus élevés ?

J'ai déjà vu un reportage sur ce genre de transmission il y a de ça environ 4 ou 5 ans. À ce moment, si je ne me trompe, ce genre de transmission était surtout sur des voitures de luxe de 50 000$

En passant, je suis passé au salon de l'auto de Québec hier... L'altima était très solicité...

Fiabilité a long terme ??

J'ai fait l'essais d'une Sentra CVT dernierement et j'ai detester le comportement. Le moteur s'emballe a la moindre demande moyenne (par exemple, embarquer sur l'autoroute = +4000tr/min, ce qui est bruyant).

En plus, on dirait qu'il manque quelque chose,

le kickdown est disparu, bien entendu,

moi j'aime pas.

Faut vraiment essayer pour savoir.