PDA

Voir la version complète : Kia Spectra 2003 ou Hyundai Elentra 2003



Pto
28/02/2007, 20h07
c'est ça... Kia Spectra 2003 ou Hyundai Elentra 2003??? merci! bye!

Joe 123
28/02/2007, 20h09
Hyundai qui d'après moi est une coche de plus que Kia sur tous les points!

mark46l
28/02/2007, 22h06
J'irais dans le Kia spectra 2005 et +
Dans l'élantra... avant 2007 , ca fait pitié..

C'est possible de trouver des spectra 2005 pour pres de $10 000.

Slammer
01/03/2007, 15h41
peut importe, c'est presque la meme affaire.
Alors, prend celle qui aura la meilleure inspection mecanique :)

Pto
01/03/2007, 16h51
merci! je ne peux pas chercher un kia spectra 2005 et + car comme tu as dit ca cout 10.000, je veux un kie spectra ou un hyundai elentra 2002/2003 qui cout entre 5 mil et 6 mil (il y en a plusieurs)... mais c'est tu mieux encore un honde civic 1998 avec bcp plus de km a cote de ces deux voitures 2002/2003 ??? merci!

mark46l
01/03/2007, 17h51
Cet été, je travaillais chez kia et j'ai roulé une spectra 2002 manuel et une 2003 automatique...... et franchement je toucherais pas a ca, c'est pas plus fiable qu'il faut et la conduite est tres ordinaire. Par exemple, ma 2002 avais des probleme d'embrayage , bushing avant (les 2 cotés), freins arriere et la rouille était en train de prendre dans les poteau de porte, je l'ai conduit 2 mois et 4000km. La 2003 j'ai eu un probleme avec l'air climatise... mais je ne l'ai eu que 2 semaine. Pour l'élantra , j'imagine que ca se ressemble.

mark46l
01/03/2007, 17h53
merci! je ne peux pas chercher un kia spectra 2005 et + car comme tu as dit ca cout 10.000, je veux un kie spectra ou un hyundai elentra 2002/2003 qui cout entre 5 mil et 6 mil (il y en a plusieurs)... mais c'est tu mieux encore un honde civic 1998 avec bcp plus de km a cote de ces deux voitures 2002/2003 ??? merci!

Dans la gamme de prix que vous rechercher, j'irais vers du japonais ou encore vers la focus 2002 en montant(mon opinion). Du cote des coréene avant 2005-2006 ca fait pitié, du moins du cote de Kia

church44
01/03/2007, 18h14
Définitivement la Hyundai. Il ne s'agit pas du tout de la même voiture! La Spectra est devenu l'équivalent de l'Élantra en 2004 ou 2005, mais avant ça c'était une voiture assez rustique et peu fiable.

La Spectra 2003 possédait encore le vieux dinosaure rugueux et gourmand 1,8L et le vieux chassis mou.

L'Élantra est vraiment une meilleure voiture, beaucoup plus fiable, avec le très robuste 2,0L de 134hp. Moteur très honnete coté performance et consommation.

Mon frère en possède une 2003 110k km acheté neuve et il n'a eu pratiquement aucun problème à date. Il a changé ses freins avant à 80K, et dernièrement une tie-rod. Rien d'autre, jamais de visite imprévue chez le garage. Je la conduis quelques fois et je suis toujours surpris de voir a qu'elle point la voiture (elle a 4½ ans, acheté en 2002) vielli bien. Tout a l'air vraiment solide, elle roule comme une neuve.

Bref, pour 6000$ je crois que tu fais une bien meilleure affaire qu'une Civic/Corrola avec 5 ans et 60-80K km de plus...

Pto
01/03/2007, 19h52
merci bcp pour votres reponses!

fouinard
06/03/2007, 20h27
Bonjour,

Je remarque que les commentaires sont plutôt négatifs, mais pour ma part, j'ai une Spectra 2002 et, bien que la voiture n'aît rien d'excitant, c'est ce qu'on pourrait appeller un moyen de transport efficace. J'ai appris à l'apprécier à l'usage parce qu'elle ne m'a coûté que peu en frais d'entretien (batterie et freins avant à 84 000 km). Autre dépense à prévoir : vers les 100 000 km, le concessionnaire recommande de changer la courroie de distribution (400 $), le genre de pièce dont il ne faut pas attendre qu'elle fasse défaut quand le moteur est en marche. Elle roule encore comme une neuve, à part une petite vibration au niveau du levier de transmission quand on relâche l'accélérateur.

Ma soeur a une Ellantra de la même année et n'a pas eu de problèmes non plus.

Dans les deux cas, tu peux en trouver qui sont encore sous garantie du fabricant (5 ans - 100 000 km). Bref, ça me semble avisé comme choix pour un budget modeste.

Pto
06/03/2007, 21h02
Bonjour,

Je remarque que les commentaires sont plutôt négatifs, mais pour ma part, j'ai une Spectra 2002 et, bien que la voiture n'aît rien d'excitant, c'est ce qu'on pourrait appeller un moyen de transport efficace. J'ai appris à l'apprécier à l'usage parce qu'elle ne m'a coûté que peu en frais d'entretien (batterie et freins avant à 84 000 km). Autre dépense à prévoir : vers les 100 000 km, le concessionnaire recommande de changer la courroie de distribution (400 $), le genre de pièce dont il ne faut pas attendre qu'elle fasse défaut quand le moteur est en marche. Elle roule encore comme une neuve, à part une petite vibration au niveau du levier de transmission quand on relâche l'accélérateur.

Ma soeur a une Ellantra de la même année et n'a pas eu de problèmes non plus.

Dans les deux cas, tu peux en trouver qui sont encore sous garantie du fabricant (5 ans - 100 000 km). Bref, ça me semble avisé comme choix pour un budget modeste.

ok! merci! enfin quelqu'un positif! eheheh je pense que je vais y voir entre le spectra et l' elantra... mais je veux juste savoir combien ça va me couter l'assurance... j'ai 17 ans... (je vais avoir mon permis en 5 mois) et je fais mon cours de conduire... combien vous penzes que vas me couter par annee avec le spectra ou l' elantra 2002/2003?? et combien je devrais payer la premier fois...et je comprend pas quelque chose... il faut avoir un assurence pour la voiture et un autre pour la personne, ou on doit juste payer pour la personne leur voiture? merci! bye!

Slammer
06/03/2007, 21h07
pour les assurances, appelle un courtier car les prime varient beaucoup du type de voiture, de l'age du conducteur et de la ville de residence.

Pto
06/03/2007, 23h07
pour les assurances, appelle un courtier car les prime varient beaucoup du type de voiture, de l'age du conducteur et de la ville de residence.

ok, mais tu pense tu que je dois payer comme mil $ la premiere fois... ou quelque chose comme ça (pour l'inscription)... ou je dois juste payer le normal comme pendant tous les annees... et il y a un assurance pour la voiture et pour la personne, ou c'est pour la personne qui est au meme temps avec un voiture. merci! bye!

Ford 5.0L
07/03/2007, 07h50
Je ne suis pas courtier ... mais je travaille pour La Capitale et je vais t'expliquer un peu comment ça fonctionne.

1) Il n'y a pas de frais d'inscription. Le montant que l'agent va te dire c'est ta prime annuelle ou pour 2 ans dans certaines compagnies (Bélair, ING)

2) Si tu paie le 1000$ (prime d'assurance hypothétique) d'un seul coup, tu n'aura plus rien à payer pour l'année ... car il y a un autre mode de paiement ... soit les virement automatique dans ton compte à chaque mois.

3) Il y a un assurance pour la personne on appelle ici *Assurance individuelle* c'est l'avenant 34. Elle est applicable lors d'accidents avec dommages corporels ou bien si jamais tu meurs dans un accident, le versement de ta couverture à des personne proches (conjoint, enfants ...)

Elle vient souvent avec des packages full couverture qui comprennent la voiture de location, le chapitre B1 en complémentarité B2 et B3, la valeur à neuf (avenant 43E) etc...

Donc ... ce que je te conseille c'est de payer ta voiture cash. Car si elle n'est pas financée .. tu va pouvoir baisser ta couverture. En effet, si tu finance la voiture .. la banque va exiger que tu assure *des deux bords* soit B1 ou B2 + B3, pour pas perdre leur garantie. Dans le cas ou tu aurait payer cash .. tu peux prendre seulement B3 (feu, vol, vandalisme, bris de vitres). La couverture collision (B2) n'est plus obligatoire, cependant tu n'est pas couvert contre tes propres erreurs. Le chapitre A est obligatoire en tout temps au Québec.

Donc un char payé cash couverture Chapitre A et Chapitre B3 seulement, pour un gars de 17 ans, tu peut espérer payer entre 500 et 800$.
Si t'achete un Civic récent (96 et +) par exemple, assuré des 2 bord (full) tu va aisément passer le cap des 2000$ par an.

Jespère que cela répond à ta question.

Pto
07/03/2007, 12h34
Je ne suis pas courtier ... mais je travaille pour La Capitale et je vais t'expliquer un peu comment ça fonctionne.

1) Il n'y a pas de frais d'inscription. Le montant que l'agent va te dire c'est ta prime annuelle ou pour 2 ans dans certaines compagnies (Bélair, ING)

2) Si tu paie le 1000$ (prime d'assurance hypothétique) d'un seul coup, tu n'aura plus rien à payer pour l'année ... car il y a un autre mode de paiement ... soit les virement automatique dans ton compte à chaque mois.

3) Il y a un assurance pour la personne on appelle ici *Assurance individuelle* c'est l'avenant 34. Elle est applicable lors d'accidents avec dommages corporels ou bien si jamais tu meurs dans un accident, le versement de ta couverture à des personne proches (conjoint, enfants ...)

Elle vient souvent avec des packages full couverture qui comprennent la voiture de location, le chapitre B1 en complémentarité B2 et B3, la valeur à neuf (avenant 43E) etc...

Donc ... ce que je te conseille c'est de payer ta voiture cash. Car si elle n'est pas financée .. tu va pouvoir baisser ta couverture. En effet, si tu finance la voiture .. la banque va exiger que tu assure *des deux bords* soit B1 ou B2 + B3, pour pas perdre leur garantie. Dans le cas ou tu aurait payer cash .. tu peux prendre seulement B3 (feu, vol, vandalisme, bris de vitres). La couverture collision (B2) n'est plus obligatoire, cependant tu n'est pas couvert contre tes propres erreurs. Le chapitre A est obligatoire en tout temps au Québec.

Donc un char payé cash couverture Chapitre A et Chapitre B3 seulement, pour un gars de 17 ans, tu peut espérer payer entre 500 et 800$.
Si t'achete un Civic récent (96 et +) par exemple, assuré des 2 bord (full) tu va aisément passer le cap des 2000$ par an.

Jespère que cela répond à ta question.

merci bcp de prend le temps d'ecrire tous ça! j'ai une question, dans le point 2, tu as di payer 1000, apres tu as dit de payer entre 500 et 800, pis apres 2000 pour un civic 96 et +... alors, avec kel voiture je vais tu payer entre 500 et 800 ou 1000? pis si la voiture est plus neuf je dois payer plus... imagine une ford focus zx5 2003, combien? merci bye!

Ford 5.0L
07/03/2007, 12h59
Comme jte dis .. je sais pas combien coûte un Focus ZX5 2003, je ne suis pas courtier .. je suis ajusteur.

Par contre, avec le nombre de polices d'assurance que je vois dans une journée, voici ce que j'observe.

Tout ce qui est Honda, Acura, Mazda et Toyota (particulièrement la Echo ou Yaris) c'est très cher pour un jeune.

Si tu veut payer moins cher .. faut aller dans le plus vieux car les pièces jobber sont plus nombreuses et le cour à scrap regorgent de véhicule endommagés.

Américain c'est moins cher (GM, Ford, Chrysler)
Une voiture de type "bateau" telle que Cadillac, Lincoln, Mercury, Buick, Oldsmobile sont moins chères parce qu'elle sont impliquées dans moins d'accidents. C'est voitures sont pour les gens agées en général, elle ne roulent pas beaucoup. Les actuaires dans les calcul de primes tiennent compte de tout ça.

Tu as mal compris ce que j'ai dis ... ce qui fait la différence dans une prime, c'est la couverture B1 ou B2 .. c'est ça qui coute cher pour un jeune. Si tu paie cash .. t pas obligé de mettre cette protection (voir explication précédente)
Si tu finance ... c'est là que tu te fait avoir, selon moi.

Pto
07/03/2007, 13h09
il cout comme 8 mil ou 9 mil, mais moi je vais avoir 4 mil $, alors, pour payer cash (moi je veux faire ça) on devrait aller a la banque, pour demmander au moins 5 mil $, mais je sais pas quoi faire... si faire ça. et payer les 5 mil $ par mois a la banque... ou acheter un voiture moins neuf.... avec plus de km... et plain de choses pour 4 mil $... kes tu pense?

Ford 5.0L
07/03/2007, 13h15
Tant qu'à moi .. 8-9 000 pour une première voiture c trop cher.

J'achêterais la voiture à 4 000 moi. Tu va pouvoir facilement faire 3 4 ans avec, pratique toi, ramasse ton argent, pis lorsque tu en aura assez, tu en achetera une à ton gout.

Pto
07/03/2007, 13h19
Tant qu'à moi .. 8-9 000 pour une première voiture c trop cher.

J'achêterais la voiture à 4 000 moi. Tu va pouvoir facilement faire 3 4 ans avec, pratique toi, ramasse ton argent, pis lorsque tu en aura assez, tu en achetera une à ton gout.

mais kel voiture tu me recomend pour 4 mil $?

Ford 5.0L
07/03/2007, 13h24
Lis dans ton autre post. moi ainsi que les autres forumniste t'en avons suggéré plusieurs. Une voiture c'est également une question de goût.

Magasine à ton gout .. t'as 5 mois pour le faire, ya pas le feu à la piaule.
Lorsque tu sera décidé, reviens avec des idées et nous te conseillerons au mieux de nos connaissances.

Bonne chance.