PDA

Voir la version complète : Dodge Stratus 1999 - bon achat?



mitsuman
10/03/2007, 04h52
Allô tout le monde,

Ça fait un mautadit bout que j'ai rien écrit ici, mais j'ai besoin de votre avis d'experts automobiles sur mon prochain achat potentiel car je pense à nouveau changer mon Spirit 1994 (après 2 ans et demi et 50,000 km à mon actif avec) qui commence à montrer des signes de vieillesse malgré les réparations effectuées depuis quelques mois.

Je pense acheter un Dodge Stratus 1999 blanc automatique de 121,128 km. Sur le photo, il paraît impeccable et le garage dit qu'il a une bonne mécanique dans le listing de l'annonce. Le prix demandé est de $3000, dans un concessionnaire Chrysler. Selon moi, c'est un bon deal vu l'année et le kilométrage. J'en ai vu des bien plus chers que ça. Je vais faire inspecter et vérifier le VIN si ça n'a pas déjà été fait de façon crédible. Le véhicule a le moteur L4 2.4L (yé, moins de gaz à payer!), est "fully equipped" sauf sunroof, il a l'air climatisé, AM/FM Stéréo, Cassette, Coussins gonflables doubles, Miroirs chauffants, Régulateur de vitesse, Verrouillage électrique, Vitres électriques, Vitres teintées et Volant ajustable. Bref, tout ce que je désire y est. Je vais aller le voir et l'essayer, et si tout va bien (et financièrement aussi, faut que je vende le Spirit et que j'appelle grand-maman pour du financement ;) ) je vais probablement faire le move.

Ai-je des raisons d'avoir peur si tout est en ordre?

Je voudrais bien rajeunir mon bolide...

Mitch
10/03/2007, 12h04
Ai-je des raisons d'avoir peur si tout est en ordre?

Si le vehicule est en ordre , ce pense pas que as besoin d'"avoir" peur. Si tu as des doutes , fait le inspecter par une garage independant. Le kilometrage est resonnaible (~ 18 000km/an).

sunlight
12/03/2007, 02h24
J'en ai eu un Stratus moi! C'était un 1996. Voiture très très très fiable, dans mon cas en tous cas. Je l'ai vendue à 257 000 Km. Rien de majeur. Problème avec : radiateur de chaufferette qui coulait (environ 50$), un ball joint avant droit (vient avec la table - 200$) et remplir l'air climatisé (95$). Le reste c'était des freins qui font partie de l'entretien, donc pas un problème.

AUSSI: contrairement à ce que tout le monde dit: aucun problème avec la transmission, jamais glissée, jamais cognée, rien.

Bémols: la rouille très très virulente sur le véhicule et ce, MALGRÉ un quelques (3) traitement antirouille: DONC très TRÈS important de le faire. Points faibles de la carrosserie: joints autour des portes, bas de caisse, bas de caisse, bas de caisse (vous avez saisi! loll) rebord avant du capot (sinon un moment donné, vous n'en aurez plus de rebord de capot... il aura nourri la méchante rouille !) ET peinture ayant parfois tendance à pâlir au soleil (couleur foncée) . POur la dernière remarque, on m'a informé que la peinture a été amélioré les dernières années et 1999 a été la dernière année de la Stratus.

Ce que tu aimeras moins de la Stratus: les méchants essuie-glace qui essuient bien mais qui ne font pas gicler beaucoup de lave-glace. Les chandelles qui font office d'éclairage à l'avant du véhicule... bref les lumières, sur les hautes, ont la même puissance que les phares de jour de n'importe quel autre véhicule sur le marché lolll. La pédale de frein toujours spongieuse et les appuie-têtes totalement inutiles... trop loin, trop petits, trop court et, vraiment mais alors là vraiment inesthétique lorsque étirés au max. Détail: le dossier de la banquette arrière ne se rabat qu'en une seule section.

Ce que tu vas aimer de la Stratus: la bonne performance du moteur 4 cylindres de 2.4 litres et ses 150 chevaux. Très bien pour ce véhicule, quand tu penses que le 6 cylindres est de Mitsubishi (pas fiable, 2.5 litres et 165 chevaux... alors pour la différence...). La consommation d'essence... disons qu'un Silverado représente 6 cactus, une Echo 1 cactus et un Stratus 3 cactus loll. Non sérieux c'est très bien... sur route j'atteignais sans problème 7 litres aux 100 km. C'est pas si mal pour le format. Tu vas aussi aimer le fait que contrairement aux autres Chrysler de ces années là... tu vas voir derrière quand tu vas reculer... mais pas avec une Intrepid par exemple... le véhicule a une silhouette simple et qui vieillit bien. La douceur de roulement, en général sauf bruyant en accélération. La climatisation très efficace lorsque en fonction. La qualité initiale du système radiophonique d'origine, sérieux moi je l'ai gardé, j'avais le radio Chrysler CD d'origine et il jouait très bien, j'ai même pas pris la peine d'en mettre un autre... c'était très ok.

Bref, j'en dis beaucoup, mais si c'était à refaire, j'en rachèterais un de ce temps là. J'ai JAMAIS eu une lumière qui a allumé dans le tableau de bord... chose très rare en plus, pas de ABS, pas de CHECK ENGINE ... bref... pas mal. Donne en des nouvelles.

Bonne chance.