PDA

Voir la version complète : Corolla 99, normal ou pas normal ?



FastShift
14/03/2007, 23h02
je viens d'acheter une corolla 99 ce, manuelle, 150000 km..
je sais pas si c'est normal ou pas normal dans ce modele que :
>> Le levier de vitesse soit dur, le changement de vitesse devient un vrais calvaire en plus il faut appuyer a fond sur l'embrayage pour ne pas que ca bloque.. ? :shock:

>> La direction n'est pas tres ferme a partir de 60 km/h ont dirait qu'elle flotte ?? et si tu pogne des creux dans la route alors la !! tu perd de l'adérence et la conduite devient dangereuse.. :twisted:

Comment regler ce probleme ?? à noté que les shock ne coule pas et la clutch ne glisse pas...:cry:

Merci.

Joe 123
15/03/2007, 08h23
C'est certain que pour changer de vitesse il faut appuyer À FOND sur la "clutch". Avez-vous essayer le véhicule avant de l'acheter?... Certaines personnes se foutent de l'entretien.... Ceretaines aussi se disent que c'est Toyota et qu'il n'y a pas besoin d'entretien??? :roll: L'huile à transmission doit être changer à tous les trois ans...Il faudrait faire vérifier tout ça par un garage compétent ou un concessionnaire Toyota...

Slammer
15/03/2007, 14h08
pour la transmission, pas normale, c'est sur.

Pour la direction, bienvenue chez Toyota. Pour en avoir eu une, une 1999, c'etait presque aussi pire que mon vieux bateau d'Oldsmobile :)

Japfan
15/03/2007, 18h00
Je seconde pour la direction moue. C'est du Toy-Toy, fiable en sacrifice mais l'agrément de conduite est à oublier et il y a un élastique entre le volant et les roues :lol: C'était comme ça avec mon vieux Tercel, j'ai aussi essayé un Corolla 97, c'était pareil et même chose pour une Echo 2001.

wowlesmoteurs
15/03/2007, 18h28
Je seconde pour la direction moue. C'est du Toy-Toy, fiable en sacrifice mais l'agrément de conduite est à oublier et il y a un élastique entre le volant et les roues :lol: C'était comme ça avec mon vieux Tercel, j'ai aussi essayé un Corolla 97, c'était pareil et même chose pour une Echo 2001.


tu en met un peu trop. tu nous décris des symptome de vieille voiture fatigué. j'ai possédé toute les voitures dont tu parle, mais neuve. et c'est pas aussi pire que tu le décrit.
je te donne un exemple. mon beau frere a une civic 99 de 160,000km. ds ces années la, c'etais a peu pret ce qui se faiaisait de mieux comme conduite ds cette catégorie. aujourdhui sa civic a du vécu, alors sa direction se comporte assez bien jusqua 90kmh. a 110km c'est encore pas si pire, mais passé 110, c'est weird sur les bord, ont sent un floue indescriptible. elle suis les ornieres de le route de facon dangereuse. sa créamaillere commence a etre fatigué tout simplement.


oui la direction est un peu trop surasisté, moin précise que d'autre, mais la maniere qu'il décrit le comportement de la direction sur sa corolla, c'est pas normal. probleme de crémaillere ou pneu tres tres cheap.